Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blopper, nico_aaan et 60 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

Quelle TV 75'' vers 2000-2500e max?

Message » 13 Mai 2020 19:16

sportifs4 a écrit:
Zuider90 a écrit:Je viens de voir le test de la Sony 65XH9505.
https://www.journaldugeek.com/test/tv-sony-xh9505/

Vous en pensez quoi ? :mdr:

Il vaut quand même mieux rester sur de l'OLED ?


Rien ne justifie la différence de prix actuelle entre le 65XH9505 de 2020 et le 65XG9505 de 2019...


Ah oui , on attends ton argumentation ? :roll:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 27 Mai 2020 19:39

Bonjour à tous.
Alors voilà, ça fait une semaine que j'ai reçu la pana gz1500...
Malheureusement, je suis déçu du produit....
Déjà, et la tv n'y est pour rien mais l'écran oled est voilé en haut....
J'ai bien fait gaffe de pas la prendre par l'écran, mais bien par le dessous, j'ai même coupé le carton sur la largeur pour la manipuler par le bas.
Je ne comprend donc pas le problème... En usine sûrement... J'attend le retour de homecinesol...
Sinon, l'image est très belle.
Le seul problème que je rencontre ce sont des <<effets escaliers>> dans les mouvements... Je n'arrive pas à trouver ce qui cloche...
Et j'ai le problème sur tout... Film sur clé usb, film Netflix, film mycanal, TV..... Sur des mouvement rapide, l'image fait des espèces de carré...

Je suis donc mitigé..... Mais c'est un bon produit sinon... Le son aussi est plus que correct.
Si vous avez des conseils pour les réglages et pour corriger ce problème...
Bonne soirée
muse63
 
Messages: 542
Inscription Forum: 19 Oct 2005 9:46
Localisation: 63200
  • offline

Message » 28 Mai 2020 0:50

muse63 a écrit:Bonjour à tous.
Alors voilà, ça fait une semaine que j'ai reçu la pana gz1500...
Malheureusement, je suis déçu du produit....
Déjà, et la tv n'y est pour rien mais l'écran oled est voilé en haut....
J'ai bien fait gaffe de pas la prendre par l'écran, mais bien par le dessous, j'ai même coupé le carton sur la largeur pour la manipuler par le bas.
Je ne comprend donc pas le problème... En usine sûrement... J'attend le retour de homecinesol...
Sinon, l'image est très belle.
Le seul problème que je rencontre ce sont des <<effets escaliers>> dans les mouvements... Je n'arrive pas à trouver ce qui cloche...
Et j'ai le problème sur tout... Film sur clé usb, film Netflix, film mycanal, TV..... Sur des mouvement rapide, l'image fait des espèces de carré...

Je suis donc mitigé..... Mais c'est un bon produit sinon... Le son aussi est plus que correct.
Si vous avez des conseils pour les réglages et pour corriger ce problème...
Bonne soirée


Et si tu allais sur son sujet dédié :

ecrans-uhd-4k/panasonic-2019-gz1500-gz1000-gz950-hdr10-et-dv-t30094175-5310.html
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 20 Juin 2020 17:56

Bonjour à tous ,
Tout comme muse63 , j’envisage de remplacer mon plasma Panasonic 65st50 par un écran 75 pouces pour mettre dans mon salon. Mon canapé est à 5m de distance , ce sera une utilisation Tv , Netflix , Apple TV et console (ps4 puis ps5) , familial donc (pour les films j’ai la chance d’avoir une salle dédiée avec un JVc x7900 :love:
Mon choix ce porte sur 2 écrans , le pana 75hx940 ou le Sony xh90 (xh95 trop cher)
J’avoue être ravi de pana pour sa fiabilité (plusieurs plasma à la maison , et jamais de pannes)
Je recherche une image proche de mon plasma , avec des noirs profond et une belle colorimetrie et des images fluides.
Qu’en pensez-vous ? Ai-je oublier une autre marque ou modèle ?
Pour l’instant , pas vraiment de test , surtout sur le pana.
Merci de votre retour
flozelarm
 
Messages: 261
Inscription Forum: 24 Jan 2016 19:39
  • offline

Message » 20 Juin 2020 18:31

flozelarm a écrit:Bonjour à tous ,
Tout comme muse63 , j’envisage de remplacer mon plasma Panasonic 65st50 par un écran 75 pouces pour mettre dans mon salon. Mon canapé est à 5m de distance , ce sera une utilisation Tv , Netflix , Apple TV et console (ps4 puis ps5) , familial donc (pour les films j’ai la chance d’avoir une salle dédiée avec un JVc x7900 :love:
Mon choix ce porte sur 2 écrans , le pana 75hx940 ou le Sony xh90 (xh95 trop cher)
J’avoue être ravi de pana pour sa fiabilité (plusieurs plasma à la maison , et jamais de pannes)
Je recherche une image proche de mon plasma , avec des noirs profond et une belle colorimetrie et des images fluides.
Qu’en pensez-vous ? Ai-je oublier une autre marque ou modèle ?
Pour l’instant , pas vraiment de test , surtout sur le pana.
Merci de votre retour


Bonsoir ,
Personne ne sera étonné par ma préférence pour le 75HX940 de Panasonic...que tu peux toucher pour 2379€ chez Iacono.fr en "négociant le prix"..
Mais tu peux aussi avoir le Sony 75XG9505 pour 2729€ chez Ubaldi.com (avec code 9DEST130320)
Chacun ses goûts..!

https://www.iacono.fr/tv-video/ecrans-l ... hx940e.cfm

https://www.ubaldi.com/tv/televiseur-lc ... t=26544500

https://www.lcd-compare.com/index.php?a ... 5XH9096=on
sportifs4
 
Messages: 2738
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 20 Juin 2020 19:00

À te lire , j’avoue en effet ne pas être surpris par ton choix :D . Pour l’instant je penche pour le pana (marque qui ne m’a jamais déçu par sa qualité et sa fiabilité) j’ai eu 2 lecteurs blu ray Sony qui m’ont pas laissé une impression de fiabilité (ils sont tous les 2 à la déchèterie d’ailleurs) Après j’ai un ami qui a acheté un 65xg9505 et j’avoue avoir été surpris par la qualité d’image et le travail du processeur x1. Par chez moi , impossible de voir tourner un pana :evil: et les test sur les pana sont rares (75gx942) puisque le 75hx940 n’est pas encore sortie.
Bref dur dur d’avoir une comparaison
flozelarm
 
Messages: 261
Inscription Forum: 24 Jan 2016 19:39
  • offline

Message » 20 Juin 2020 20:37

flozelarm a écrit:À te lire , j’avoue en effet ne pas être surpris par ton choix :D . Pour l’instant je penche pour le pana (marque qui ne m’a jamais déçu par sa qualité et sa fiabilité) j’ai eu 2 lecteurs blu ray Sony qui m’ont pas laissé une impression de fiabilité (ils sont tous les 2 à la déchèterie d’ailleurs) Après j’ai un ami qui a acheté un 65xg9505 et j’avoue avoir été surpris par la qualité d’image et le travail du processeur x1. Par chez moi , impossible de voir tourner un pana :evil: et les test sur les pana sont rares (75gx942) puisque le 75hx940 n’est pas encore sortie.
Bref dur dur d’avoir une comparaison


J'ai moi aussi eu une collection de matériels Panasonic et ne jamais avoir été déçu ; bien au contraire...
Juste un précision importante : le processeur HDR X1 (milieu de gamme) des Sony XH9005/9096 n'a rien à voir avec le Processeur X1 ULTIMATE (sommet de gamme) du Sony XG9505 ...
Le processeur du Pana 75HX940 est leur plus puissant ; identique à celui de leur gamme OLED 2020...
sportifs4
 
Messages: 2738
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 20 Juin 2020 20:54

Ah ah , je ne savais pas cette histoire de processeur x1 et surtout du pana. 1 point pour pana :lol:
flozelarm
 
Messages: 261
Inscription Forum: 24 Jan 2016 19:39
  • offline

Message » 21 Juin 2020 2:53

flozelarm a écrit:Ah ah , je ne savais pas cette histoire de processeur x1 et surtout du pana. 1 point pour pana :lol:


J'adore sportif , je complète ou corrige une fois de plus ses dires... :siffle:

Les processeurs Sony X1 Ultimate et X1 Extreme , sont aussi des processeurs qui équipent les OLED du fabricant.
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 21 Juin 2020 10:21

JOJO54 a écrit:
flozelarm a écrit:Ah ah , je ne savais pas cette histoire de processeur x1 et surtout du pana. 1 point pour pana :lol:


J'adore sportif , je complète ou corrige une fois de plus ses dires... :siffle:

Les processeurs Sony X1 Ultimate et X1 Extreme , sont aussi des processeurs qui équipent les OLED du fabricant.


Tu ferais mieux de dormir la nuit ...
Car je n'ai jamais dit le contraire...
Apprend à lire , ou change tes lunettes...
sportifs4
 
Messages: 2738
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 21 Juin 2020 10:48

sportifs4 a écrit:
JOJO54 a écrit:
J'adore sportif , je complète ou corrige une fois de plus ses dires... :siffle:

Les processeurs Sony X1 Ultimate et X1 Extreme , sont aussi des processeurs qui équipent les OLED du fabricant.


Tu ferais mieux de dormir la nuit ...
Car je n'ai jamais dit le contraire...
Apprend à lire , ou change tes lunettes...


Tu n'as pas dit le contraire car tu ne l'as pas dit :lol: , tu as juste dit
le processeur du Pana 75HX940 est leur plus puissant ; identique à celui de leur gamme OLED 2020...


Tu n'as juste pas dit que le X1 extrême et le X1 Ultimate équipait aussi les Oled Sony...
Donc je sais lire et je sais aussi que tu cherche à orienter systématiquement sur les mêmes produits.
Donc je sais bien lire merci :siffle:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 10 Oct 2020 17:34

sportifs4 a écrit:
lcdmen a écrit:LG 75SM9900PLA (test)
https://translate.googleusercontent.com ... sCtnlMJy9w


LES INCONVÉNIENTS
Mauvaise précision des couleurs.
Rapport de contraste médiocre.
Difficile d'afficher le natif 8k.
Les performances de gradation locales sont décevantes. Le rétro-éclairage a parfois du mal à suivre, ce qui fait que le bord d'attaque des objets semble plus sombre et il y a un scintillement notable de l'image. Dans les scènes sombres avec des reflets spéculaires, il fonctionne mieux, mais il y a une floraison dans le contenu régulier ainsi que dans les sous-titres.
Le 75SM9970PUA a une uniformité noire médiocre, car il y a une quantité considérable de nuages ​​sur tout l'écran. Il est beaucoup plus uniforme lorsque la gradation locale est activée, mais il y a une floraison notable.
Hors de la boîte, la précision des couleurs du 75SM9970PUA est mauvaise. Il existe des inexactitudes avec de nombreuses couleurs et le gamma est trop faible, ce qui rend la plupart des scènes plus lumineuses qu'elles ne le devraient.

https://www.rtings.com/tv/reviews/lg/sm9970-8k


Bonjour sportifs4, je suis en train de regarder pour acheter une télé 75" et on m a parlé de cette LG 75sm9900. Vous parlez en réponse de la 75sm9970pua. Est ce bien la meme??? Merci de votre réponse
Dernière édition par Mick_eater le 11 Oct 2020 7:17, édité 1 fois.
Mick_eater
 
Messages: 93
Inscription Forum: 20 Juil 2020 15:36
  • offline

Message » 10 Oct 2020 20:36

Mick_eater a écrit:
sportifs4 a écrit:
LES INCONVÉNIENTS
Mauvaise précision des couleurs.
Rapport de contraste médiocre.
Difficile d'afficher le natif 8k.
Les performances de gradation locales sont décevantes. Le rétro-éclairage a parfois du mal à suivre, ce qui fait que le bord d'attaque des objets semble plus sombre et il y a un scintillement notable de l'image. Dans les scènes sombres avec des reflets spéculaires, il fonctionne mieux, mais il y a une floraison dans le contenu régulier ainsi que dans les sous-titres.
Le 75SM9970PUA a une uniformité noire médiocre, car il y a une quantité considérable de nuages ​​sur tout l'écran. Il est beaucoup plus uniforme lorsque la gradation locale est activée, mais il y a une floraison notable.
Hors de la boîte, la précision des couleurs du 75SM9970PUA est mauvaise. Il existe des inexactitudes avec de nombreuses couleurs et le gamma est trop faible, ce qui rend la plupart des scènes plus lumineuses qu'elles ne le devraient.

https://www.rtings.com/tv/reviews/lg/sm9970-8k


Bonjour sportifs4, je suis en train de regarder pour acheter une télé 75" et on m a parlé de cette LG 65sm9900. Vous parlez en réponse de la 75sm9970pua. Est ce bien la meme??? Merci de votre réponse


Bonsoir ,
Je pense que LG ne propose pas d'écran LCD valable en 75 pouces..
Je crois qu'il vaut mieux regarder chez Panasonic et SONY...:

https://www.lcd-compare.com/index.php?a ... 505BAEP=on
sportifs4
 
Messages: 2738
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 11 Oct 2020 7:25

sportifs4 a écrit:
Mick_eater a écrit:
Bonjour sportifs4, je suis en train de regarder pour acheter une télé 75" et on m a parlé de cette LG 65sm9900. Vous parlez en réponse de la 75sm9970pua. Est ce bien la meme??? Merci de votre réponse


Bonsoir ,
Je pense que LG ne propose pas d'écran LCD valable en 75 pouces..
Je crois qu'il vaut mieux regarder chez Panasonic et SONY...:

https://www.lcd-compare.com/index.php?a ... 505BAEP=on



Excusez moi. Je me suis trompée d un chiffre. C était bien là 75.
Nous avons testé hier la 75sm9900. Nous l avons mise en config domicile, connectée a notre redmi en partage de connexion. Nous sommes allés sur youtube pour visualiser geminiman en 4k et la bande annonce de top gun 2 en 4g+. Et bien c était magnifique....
D ou ma question. Car nous sommes vraiment intéressés par cette télé. Cependant, si vous avez de bons arguments, je suis preneuse. Car n ayant pas pu tester les Panasonic 940 je n' ai pas de point de comparaison. Je n aimerais pas me tromper... Pour moi le seul point negatif, hdr10+ absent. Et son pris de 2000€.

Autrement, suite a la lecture de vos commentaires, j ai regardé du côté de Panasonic. La 75hx940 est hors de prix pour nous. La 65 un peu plus.
Que pensez vous aussi des Philips thé one comme la 70pus8555? Un peu moins cher?
Car nous changerions sûrement pour une Oled 75" avec movie maker.
Il y a aussi les 65hx800 pas trop cher pour palier en attendant de belles baisses de prix. Qu en pensez vous?
Merci d avance pour votre retour.
Mick_eater
 
Messages: 93
Inscription Forum: 20 Juil 2020 15:36
  • offline

Message » 11 Oct 2020 9:57

Mick_eater a écrit:
sportifs4 a écrit:
Bonsoir ,
Je pense que LG ne propose pas d'écran LCD valable en 75 pouces..
Je crois qu'il vaut mieux regarder chez Panasonic et SONY...:

https://www.lcd-compare.com/index.php?a ... 505BAEP=on



Excusez moi. Je me suis trompée d un chiffre. C était bien là 75.
Nous avons testé hier la 75sm9900. Nous l avons mise en config domicile, connectée a notre redmi en partage de connexion. Nous sommes allés sur youtube pour visualiser geminiman en 4k et la bande annonce de top gun 2 en 4g+. Et bien c était magnifique....
D ou ma question. Car nous sommes vraiment intéressés par cette télé. Cependant, si vous avez de bons arguments, je suis preneuse. Car n ayant pas pu tester les Panasonic 940 je n' ai pas de point de comparaison. Je n aimerais pas me tromper... Pour moi le seul point negatif, hdr10+ absent. Et son pris de 2000€.

Autrement, suite a la lecture de vos commentaires, j ai regardé du côté de Panasonic. La 75hx940 est hors de prix pour nous. La 65 un peu plus.
Que pensez vous aussi des Philips thé one comme la 70pus8555? Un peu moins cher?
Car nous changerions sûrement pour une Oled 75" avec movie maker.
Il y a aussi les 65hx800 pas trop cher pour palier en attendant de belles baisses de prix. Qu en pensez vous?
Merci d avance pour votre retour.


Bonjour ,
Si vous ne regardez PAS la télévision dans le noir complet , et que vous voulez absolument un 75 pouces de haut de gamme pour moins de 2000€ , le rapport qualité / prix du LG 75SM9900 est tout simplement imbattable..! (le stock sera surement très vite épuisé car son prix de lancement était de 5000€ ).. Le HDR 10+ n'a strictement aucun intérêt contrairement au HDR dolby vision...
MAIS si vous avez 3m de recul maximum, le Panasonic 65HX940 ( très supérieur au GX800 ) vous donnera autant de plaisir pour 1444€ chez Iacono.fr en négociant le prix..!
Le Philips 70PUS 8555 est une solution par défaut..!

https://www.iacono.fr/tv-video/ecrans-l ... hx940e.cfm

https://www.areadvd.de/tests/xxl-previe ... ic-hxw944/
sportifs4
 
Messages: 2738
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline


Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses

 
  • Articles en relation
    Dernier message