Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: morgan07, papounay, patlermite, Polosport, yoann2004 et 130 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Beelink GT King DDR4 4G 64G Amlogic S922X

Message » 16 Juin 2020 15:13

lisamiens a écrit:bonjour à tous,

Merci pour ce sujet, est ce qu'un utilisateur a testé sur ce modèle un 4K UHD en dolby vision ou HDR10 + ?

Est ce que ca fonctionne bien ? (contrairement à la mibox S)...

Merci d'avance !
J'ai déjà regardé des vidéos hdr10+

Pour le DV, je ne peux pas répondre car ma tv Samsung n'est pas compatible.
Les fichiers DV revêtent plusieurs formats différents.
Certains ont deux flux vidéos pour des raisons de compatibilités. Ceux là je les visionne sans problème.

J'ai un fichier demo pur DV avec un seul flux, et il m'affiche une image noire.
[EDIT] Autant pour moi, ça n'affiche pas une image noire mais juste un message "mise en cache veuillez patienter" puis ça revient à la liste des vidéo.
Donc chargement impossible.

Pourtant en théorie le Gt King est donné comme étant compatible DV.

Tous mes tests s'entendent avec CoreElec et non Android.

À ceux qui ont toute leur chaîne homecinema compatible DV de répondre plus précisément.

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1471
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 17 Juin 2020 12:22

Il y a 2 types de Dolby Vision sur le marché.
Le DV profil 5 (dvhe.05), single layer = 1 flux (BL+RPU), diffusé uniquement par les plateformes de streaming.
Le DV profil 7 (dvhe.07), dual layer = 1 flux BL (hdr10) + 1 flux (EL+RPU), distribué en BD UHD.

Toutes les box annoncées comme 'compatible Dolby Vision' ne le sont qu'avec le DV profil 5. (compatibilité Netflix)
C'est le processeur des box qui est 'compatible'.
C'est à dire qu'il dispose des instructions permettant de décoder du Dolby Vision.
Il faut encore que le programme décodant les flux vidéo fasse appel à ces instructions.
Par exemple, le lecteur interne de Kodi ne lit pas le Dolby Vision ...

A ma connaissance, la seule box capable de lire du DV profil 7 dual layer est la M9702.
Certain téléviseurs permettent également la lecture du DV profil 7.
Image


https://www.dolby.com/us/en/technologie ... rkflow.pdf

Fichiers de test Dolby Vision dual layer (dvhe.07) réalisés à partir de BD UHD
13 Hours.teaser.DV.mp4 - 213.2 Mo
Alita, Battle Angel.teaser.DV.mp4 - 290.2 Mo
benhur_C6
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 04 Juil 2010 8:32
  • offline

Message » 17 Juin 2020 17:33

benhur_C6 a écrit:Il y a 2 types de Dolby Vision sur le marché.
Le DV profil 5 (dvhe.05), single layer = 1 flux (BL+RPU), diffusé uniquement par les plateformes de streaming.
Le DV profil 7 (dvhe.07), dual layer = 1 flux BL (hdr10) + 1 flux (EL+RPU), distribué en BD UHD.

Toutes les box annoncées comme 'compatible Dolby Vision' ne le sont qu'avec le DV profil 5. (compatibilité Netflix)
C'est le processeur des box qui est 'compatible'.
C'est à dire qu'il dispose des instructions permettant de décoder du Dolby Vision.
Il faut encore que le programme décodant les flux vidéo fasse appel à ces instructions.
Par exemple, le lecteur interne de Kodi ne lit pas le Dolby Vision ...

A ma connaissance, la seule box capable de lire du DV profil 7 dual layer est la M9702.
Certain téléviseurs permettent également la lecture du DV profil 7.
Image


https://www.dolby.com/us/en/technologie ... rkflow.pdf

Fichiers de test Dolby Vision dual layer (dvhe.07) réalisés à partir de BD UHD
13 Hours.teaser.DV.mp4 - 213.2 Mo
Alita, Battle Angel.teaser.DV.mp4 - 290.2 Mo


Merci benhur, effectivement et intéressant.
Ce d'autant que le Dolby Vision est une norme "Propriétaire" ! Donc faudra payer pour estampiller du DV sur une box.
Alors avant que Kodi paye pour du DV ,! On va rester sur la norme HDR qui est elle une norme opensource.
Vive le Libre.
Kenavo
FckSny
 
Messages: 91
Inscription Forum: 18 Mai 2016 20:54
Localisation: Brittany
  • offline

Message » 20 Juin 2020 17:25

Bonjour à tous !!!
Depuis quelques temps, ma GT-KING PRO me donnait entière satisfaction (la preuve en est que j'en ai acheté également une à mes parents).
Hélas, depuis quelques temps,
quelques problèmes sont survenus.
Le premier a été très vite résolu, c'est à dire une surchauffe anormale.....
Pour cela, rien de plus simple, j'ai acheté un double ventilateur que j'ai placé dessous et dessus la box, depuis elle ne chauffe plus du tout (je précise que c'est un ventilateur double auto alimenté branché au téléviseur)
Le second problème est beaucoup plus ennuyeux voire même très énervant !!!
L'image des vidéos visionnées quelques soient le format se fige quelques secondes à intervalles irrégulières quelques soient le lecteur vidéo virtuel utilisé (VLC, XPlayer et plus récemment Nova Plaer, d'ailleurs à ce propos quel est le meilleur actuellement pour vous pas spécialement des 3 là), j'ai même pensé que cela venait du gestionnaire de fichier (actuellement j'utilise CX explorateur de fichiers, d'ailleurs même question que pour les lecteurs, merci).
Pour le moment, je n'ai trouvé qu'une solution temporaire, c'est dire un redémarrage du système.
Apparemment, cela ne le fait pas du tout sur celle de mes parents....
D'ailleurs, à ce propos, j'ai constaté que je n'avais pas encore eu la mise à jour système du moment alors que eux l'ont eu depuis pas mal de temps (je le sais c'est moi qui l'ai installé).
Actuellement je suis sous la version :
galilei-userdebug 9 PPR1. 180610.011 20200401 test-keys_20200401-1028,ce n' est pas la dernière non ???
Alors, si quelqu'un a ou a eu le même problème et aurait une solution à me donner cela serait super cool de sa part !!!
Si non, je n'aurai plus que deux solutions : le reset factory et si cela continue malgré tout à le faire, faire marcher la garantie.....
Voilà, en espérant que quelqu'un pourra m'aider.....
Bonne fin de journée et @+
DeanW79
 
Messages: 2
Inscription Forum: 23 Déc 2017 9:45
Localisation: Lawrence (Texas) USA
  • offline

Message » 21 Juin 2020 17:23

benhur_C6 a écrit:Fichiers de test Dolby Vision dual layer (dvhe.07) réalisés à partir de BD UHD
13 Hours.teaser.DV.mp4 - 213.2 Mo
Alita, Battle Angel.teaser.DV.mp4 - 290.2 Mo

Je les ai testes sur ma GT-King et ma tele detecte bien un signal HDR.
Par contre ma tele (Sony 55XE9005) n'est pas Dolby Vision, donc pas sur que ca preuve quelque chose :)
HornetMaX
 
Messages: 15
Inscription Forum: 15 Jan 2020 10:58
  • offline

Message » 21 Juin 2020 17:43

DeanW79 a écrit:Bonjour à tous !!!
Depuis quelques temps, ma GT-KING PRO me donnait entière satisfaction (la preuve en est que j'en ai acheté également une à mes parents).
Hélas, depuis quelques temps,
quelques problèmes sont survenus.
Le premier a été très vite résolu, c'est à dire une surchauffe anormale.....
Pour cela, rien de plus simple, j'ai acheté un double ventilateur que j'ai placé dessous et dessus la box, depuis elle ne chauffe plus du tout (je précise que c'est un ventilateur double auto alimenté branché au téléviseur)
Le second problème est beaucoup plus ennuyeux voire même très énervant !!!
L'image des vidéos visionnées quelques soient le format se fige quelques secondes à intervalles irrégulières quelques soient le lecteur vidéo virtuel utilisé (VLC, XPlayer et plus récemment Nova Plaer, d'ailleurs à ce propos quel est le meilleur actuellement pour vous pas spécialement des 3 là), j'ai même pensé que cela venait du gestionnaire de fichier (actuellement j'utilise CX explorateur de fichiers, d'ailleurs même question que pour les lecteurs, merci).
Pour le moment, je n'ai trouvé qu'une solution temporaire, c'est dire un redémarrage du système.
Apparemment, cela ne le fait pas du tout sur celle de mes parents....
D'ailleurs, à ce propos, j'ai constaté que je n'avais pas encore eu la mise à jour système du moment alors que eux l'ont eu depuis pas mal de temps (je le sais c'est moi qui l'ai installé).
Actuellement je suis sous la version :
galilei-userdebug 9 PPR1. 180610.011 20200401 test-keys_20200401-1028,ce n' est pas la dernière non ???
Alors, si quelqu'un a ou a eu le même problème et aurait une solution à me donner cela serait super cool de sa part !!!
Si non, je n'aurai plus que deux solutions : le reset factory et si cela continue malgré tout à le faire, faire marcher la garantie.....
Voilà, en espérant que quelqu'un pourra m'aider.....
Bonne fin de journée et @+
J'en déduis que tu es sous Android ? Donc je ne vais pas t'être d'un grand secours car j'utilise uniquement CoreElec/Kodi.

Pour la maj Firmware, soit elle est déjà avec la dernière version sinon rien ne t'empêche de lui demander de chercher une éventuelle maj et la box te dira si c'est dispo ou pas.

Bizarre cette surchauffe. Jamais eu de soucis avec CoreElec.
Le processeur et la mémoire sont suffisament sur-dimensionnés.

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1471
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 21 Juin 2020 18:35

Jacques56 a écrit:
DeanW79 a écrit:Bonjour à tous !!!
Depuis quelques temps, ma GT-KING PRO me donnait entière satisfaction (la preuve en est que j'en ai acheté également une à mes parents).
Hélas, depuis quelques temps,
quelques problèmes sont survenus.
Le premier a été très vite résolu, c'est à dire une surchauffe anormale.....
Pour cela, rien de plus simple, j'ai acheté un double ventilateur que j'ai placé dessous et dessus la box, depuis elle ne chauffe plus du tout (je précise que c'est un ventilateur double auto alimenté branché au téléviseur)
Le second problème est beaucoup plus ennuyeux voire même très énervant !!!
L'image des vidéos visionnées quelques soient le format se fige quelques secondes à intervalles irrégulières quelques soient le lecteur vidéo virtuel utilisé (VLC, XPlayer et plus récemment Nova Player, d'ailleurs à ce propos quel est le meilleur actuellement pour vous pas spécialement des 3 là), j'ai même pensé que cela venait du gestionnaire de fichier (actuellement j'utilise CX explorateur de fichiers, d'ailleurs même question que pour les lecteurs, merci).
Pour le moment, je n'ai trouvé qu'une solution temporaire, c'est dire un redémarrage du système.
Apparemment, cela ne le fait pas du tout sur celle de mes parents....
D'ailleurs, à ce propos, j'ai constaté que je n'avais pas encore eu la mise à jour système du moment alors que eux l'ont eu depuis pas mal de temps (je le sais c'est moi qui l'ai installé).
Actuellement je suis sous la version :
galilei-userdebug 9 PPR1. 180610.011 20200401 test-keys_20200401-1028,ce n' est pas la dernière non ???
Alors, si quelqu'un a ou a eu le même problème et aurait une solution à me donner cela serait super cool de sa part !!!
Si non, je n'aurai plus que deux solutions : le reset factory et si cela continue malgré tout à le faire, faire marcher la garantie.....
Voilà, en espérant que quelqu'un pourra m'aider.....
Bonne fin de journée et @+
J'en déduis que tu es sous Android ? Donc je ne vais pas t'être d'un grand secours car j'utilise uniquement CoreElec/Kodi.

Pour la maj Firmware, soit elle est déjà avec la dernière version sinon rien ne t'empêche de lui demander de chercher une éventuelle maj et la box te dira si c'est dispo ou pas.

Bizarre cette surchauffe. Jamais eu de soucis avec CoreElec.
Le processeur et la mémoire sont suffisamment sur-dimensionnés.


Salut et merci pour ta réponse !
J'entends parler de CoreElec depuis quelques temps, connais pas du tout ???
Par contre pour la maj firmware, je fais des recherches manuelles régulières et aucune ne vient........
Je ne vois pas pourquoi "CoreElec changerait quoi que ce soit au niveau de la surchauffe.......
Que je sache, cela ne change pas les composants de la box, j'imagine........
A part s'il existerait des versions de la GT-King Pro sous CoreElec & non Android......
Là c'est mon crâne qui surchauffe.....lol......
Honnêtement, dès qu'il est question de programmation trop compliquée, je suis largué, tant niveau PC que la Box, donc.....
Mais merci tout de même pour ta sollicitude, c'est cool !!
@+
DeanW79
 
Messages: 2
Inscription Forum: 23 Déc 2017 9:45
Localisation: Lawrence (Texas) USA
  • offline

Message » 04 Juil 2020 19:22

Android ou CoreElec ?
La surchauffe survient quand le processeur est sollicité au max de ses capacités.
Si dans un système comme Android, d'autres programmes tournent en tache de fond en plus de Kodi, ça pourrait expliquer cette surchauffe même si tu es le premier à m'en parler.
En tous cas dans CoreElec, qui est un autre système (sur une carte micro sd) sur lequel la box démarre, jamais eu ce genre de problème, ni entendu parler.

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1471
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 04 Juil 2020 19:25

Bonjour à tous,

Je viens de changer le deuxième message de ce topic pour rajouter des informations sur NEtflix avec CoreElec.

En effet, je ne visionne pas Netflix avec le GT King mais directement avec ma TV Samsung.
J'obtiens donc de la 4K.

Comme plusieurs personnes me posaient régulièrement la question, j'ai donc installé le plugin (voir lien dans le 2eme message de ce topic car il faut rajouter un repository dans kodi) et tout fonctionne correctement. Il suffit de lire les consignes d'installation.

Je peux donc confirmer que Sous CoreElec, Netflix est lisible et en HD 1080.

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1471
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 06 Aoû 2020 12:07

CoreELEC 9.2.4 est disponible en release candidate.

'ceemmc' supporte maintenant les Beelink, plus besoin de passer l'option '-x' :)
Fredouye
 
Messages: 223
Inscription Forum: 09 Fév 2009 18:18
  • offline

Message » 06 Aoû 2020 12:33

Fredouye a écrit:CoreELEC 9.2.4 est disponible en release candidate.

'ceemmc' supporte maintenant les Beelink, plus besoin de passer l'option '-x' :)
Merci pour l'info. Je vais attendre la version stable.

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1471
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 08 Aoû 2020 10:38

CoreELEC 9.2.4 disponible ;)
Fredouye
 
Messages: 223
Inscription Forum: 09 Fév 2009 18:18
  • offline

Message » 08 Aoû 2020 10:48

Fredouye a écrit:CoreELEC 9.2.4 disponible ;)
Elle est en ligne ou en installation manuelle ?

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1471
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 08 Aoû 2020 11:04

Elle est en ligne, mais la mise à jour automatique sera activée demain.
Fredouye
 
Messages: 223
Inscription Forum: 09 Fév 2009 18:18
  • offline

Message » 08 Aoû 2020 11:05

Fredouye a écrit:Elle est en ligne, mais la mise à jour automatique sera activée demain.
C'est bien ce qui me semblait, pas de maj auto sur le mien actuellement.
Merci pour l'info.

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1471
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message