Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Help help.... Choix de mon premier home cinéma

Message » 11 Juin 2020 19:14

Bonjour à toutes et à tous.
Je suis nouveaux dans ce monde du home cinéma.

Je nage un peu.... J'ai comme projet de monter mon premier home cinéma.
J'ai un budget limité... Je ne prendrai pas de caisson au début.
Au bout de 2 mois de recherche... Voilà mes choix !

L'ampli denon avr x 1600 h.
Pack d'enceintes eltax monitor 33

Chez son et vidéo ils me conseille les monitor suprême 102 hc 5.0....
Je connais pas du tout ce pack.... Vous pouvez me dire quelle pack est le mieux pour moi ?

J'aimerais que mon home cinéma soit évolutif... Son dolby atmos.... 7.1.

Vue que j'ai un budget limité.. Pensez vous que mes choix sont pas trop mal ?
Et quoi pensé du pack monitor suprême 102 hc ?
J'oubliais mon salon fait 37m2...

Merci à toutes et à tous pour vos réponses !
Solo36
 
Messages: 76
Inscription Forum: 11 Juin 2020 18:42
  • offline

Message » 18 Juin 2020 20:28

Salut,

Avant de pouvoir t'aider, quel ton budget exactement ?

Les produits dont tu parles sont corrects mais oui c'est de l'entrée de gamme ( je ne crache pas dessus loin de là, j'ai commencé avec moins bien .. ), mais le premier hic ce sera la taille de la pièce à sonoriser.

-> 37m2 ça commence à faire grand, et qd ça commence à faire grand, il faut de la puissance, et quand il faut de la puissance, les amplis et enceintes entrée de gamme atteignent vite leurs limites.

Autre point, le pas de caisson de basse c'est possible, mais si tu n'as pas de quoi retranscrire le canal LFE correctement ( autrement dit tu ne l'auras pas car seul le caisson le fait véritablement correctement ), tu vas passer à côté du home cinéma, mais c e n'est que mon pont de vue. Tu risques une grosse déception d'entrée de jeu, je te conseille plutôt de commencer par un bon 2.0 ou 2.1 ou 3.1 mais de commencer avec un caisson.
Mudj33
 
Messages: 94
Inscription Forum: 19 Fév 2013 13:08
  • offline

Message » 21 Juin 2020 13:23

Hello,
J'ai un Denon X1600H depuis peu, avec des enceintes Harman Kardon HKTS (compact 2 voies) pour une pièce d'écoute d'une petite quinzaine de m². Ce ne sont pas des enceintes oufissimes mais j’avais beaucoup de contraintes pour le choix d'un kit 5.1 compact.
J'en suis content mais pour tes 37m², ça risque d'être faiblard. Je m'explique, pour écouter le journal TV le soir, avec un volume pas trop fort mais suffisant (ma jeune fille est au lit à cette heure là), bah niveau volume je suis déjà entre 40 et 45% (je suis à 3m / 3,20m de la TV et enceinte centrale).
Pour les films je peux monter à 50 voire 55% car je suis en appartement et je souhaite conserver de bonnes relations de voisinage même si un volume plus élevé (60% et +) serait plus appréciable pour une meilleure immersion.
Peut être le nouveau X2700H pourrait être plus adapté que ce X1600H.
De ce que j'ai d'ailleurs pu en retenir en lisant sur le forum (avec Subway la bible en tête), le X2600H par rapport au X1600H disposerait de composants de meilleurs qualité (plus proche du X3600H) et aurait une interface un peu plus léchée, peut être aussi qu'il y aurait un peu plus de possibilités dans les menus.
Sachant que le X2700H est le remplaçant du X2600H, il devrait être encore un peu mieux que le X2600H, je sais que cette gamme 2020 (Xx700H) gère le 8K60fps et 4K120fps, au moins avec ça tu es paré pour l'avenir.
J'avais acheté début mai ce X1600H à 390€ livré chez Cobra avec un code Promo COB15 qui ne fonctionne plus mais il y a encore quelques jours il y avait une promo sur le X2700H sur iacono qui le passait à 570€. Depuis que je suis les produits Denon (depuis mars), j'ai pu voir de temps à autres des reducs intéressantes dessus, il faut juste chercher vite fait sur Internet (en cherchant sur Google avec des mots clés comme "bon plan" ou "code promo" mais aussi sur Dealabs) et être un peu patient si le budget est sérré et que tu souhaites exclusivement ce type de modèle. Il y a aussi le site homecinesolution qui font des réducs sur certains produits quand il y a la case jaune orangée "prix négocié" ou "prix confidentiel" ou un truc du genre à côté du prix du produit.
SeriousMan
 
Messages: 62
Inscription Forum: 24 Fév 2020 13:49
  • offline

Message » 22 Juin 2020 2:10

Salut,

Plusieurs choses :

- Les Magnat Monitor Supreme ne seront absolument pas une upgrade à partir des Eltax Monitor, pour moi ça serait même l'inverse vu les composants inférieurs employés notamment sur le filtrage électronique intégré aux enceintes chargé de répartir les graves et aigus vers le boomer et le tweeter

- Dans 37m² en maison autant envisager un Denon série 3000 pour être tranquille.

- Je lis un souhait d'évolutivité vers l'Atmos, etc. pour cela voici une gamme qui vient de se renouveler et qui sera donc dispo pendant quelques années à venir le temps de faire les upgrades petit à petit : https://www.homecinesolutions.fr/g/179- ... -bronze-6g - Il y a tout ce qu'il faut : surrounds bipolaires, enceintes Atmos, tout ! ;) Et ce sera une vraie évolution à partir des Eltax Monitor.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22768
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message