Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Beke, Hubu, Mulderkekou, Patbon21500, Pepere98, PlaTiNe-38, polo2121, xplo et 94 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

SHIELD Pro 2019 rendu HDR

Message » 05 Juin 2020 23:52

Bonjour à tous,

Je viens d’acquérir une shield TV pro 2019 (commandé en février, elle a fait plaisir en arrivant)

Mais je n’arrive pas à configurer le HDR, pour le moment je suis assez déçu du rendu.

Je m’explique, je suis sur une TV panasonic oled FZ800 et une barre de son Samsung HWQ90R
Je n’ai testé qu’avec un câble HDMI pour le moment, mais je l’avais déjà testé sur un Pc et j’avais pas de problème pour l’envoi de contenu HDR.
J’ai fait mes tests sur plusieurs lecteurs différents (Kodi, Mx player, VLC et d’autres truc que jai trouvé sur le store pour tester et j’ai toujours exactement les mêmes problèmes :

Le rendu SDR est nickel
Je n’ai pas de HDR sur les fichiers en 1080p, la TV ne passe pas en HDR (elle détecte bien le flux venant du même fichier en passant par le lecteur interne de la TV ou par le PC (MPC-HC + MadVR)
Le rendu HDR des fichiers 4K est pas trop, une impression de couleur légèrement fade, subtile mais présent
Et ce qui m’a confirmé le problème du HDR, le noir
En HDR le noir n’est pas noir, sur le Pc ou directement sur la TV il m’est impossible de distingué une mire noire du bord de la TV
Là le noir en 4K HDR est gris

J’avais aussi remarqué que les couleurs (SDR ou HDR) en streaming de jeu vidéo étaient plus fade mais sans savoir si le problème vient du streaming ou des paramètres vidéos.

J’ai testé plusieurs format d’image mais je suis revenu au YUV 4.2.0 2020 car je n’ai vu aucune différence en lecture vidéo (peut être des couleurs un peu meilleur en 12 bits mais pas sur et toujours ce problème de noir qui m’horripile)

Je suis sûrement assez exigeant, mais j’ai acheté cette box en pensant pouvoir profiter d’un super combo qualité audio et vidéo et pour le moment je préfère continuer à regarder sur mon PC ou sur la TV pour les formats audio quelle supporte.

Merci d’avance pour votre aide

PS : j’ai également le volume de la barre de son qui augmente tout seul par moment depuis que l’IR de la télécommande a été paramètré
C’est un détails mais si quelqu’un a une solution pour ça aussi :)
kiteroy
 
Messages: 12
Inscription Forum: 30 Oct 2019 19:27
  • offline

Message » 06 Juin 2020 7:32

Hello,

As-tu bien coché dans les options avancées le passage automatique de REC709 à BT2020?
Mig
 
Messages: 740
Inscription Forum: 23 Aoû 2004 11:27
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 06 Juin 2020 11:04

Merci pour ta réponse
Oui j’ai bien coché

Pour la 4K le passage en HDR de la télé se fait bien, mais les couleurs sont pas parfaites, presque comme si j’avais une gamme de couleur complète mais avec des défaut d’affichage des noirs
Et pour le 1080p rien du tout =S

Édit : pour la 4K j’ai trouvé en suivant un vieux tuto sur jessblog
J’ai mis en RGB 8 bit, avec passage en YUB 420 en REC 2020
Et j’ai changé la plage dynamique de auto a chargé (visiblement ça veut dire complète sur androïd)
Rendu 4K 1080 absolument parfait

Par contre la shield ne passe pas en HDR pour le contenu 1080p quelque soit le lecteur
kiteroy
 
Messages: 12
Inscription Forum: 30 Oct 2019 19:27
  • offline

Message » 06 Juin 2020 12:20

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9717
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 06 Juin 2020 12:54

Merci, le seul problème ressemblant que j’avais trouvé c’était sur celle de 2017
Je vais aller voir ça :)
kiteroy
 
Messages: 12
Inscription Forum: 30 Oct 2019 19:27
  • offline

Message » 22 Juin 2020 13:56

cable HDMI compatible HDR ?
lisamiens
 
Messages: 73
Inscription Forum: 23 Jan 2013 14:06
  • offline

Message » 27 Juin 2021 10:32

Hello, j arrive peut être après la tempête mais 3 questions
1 des prises HDMI 1 et 2 sont elles biens réglées en mode 2 dans configuration de ta tv
2 la plage dynamique de ta Shield est elle sur étendue.
3 dans les mode pré configuré de ta tv le HDMI RVB et ycpr sont ils biens réglés sur pleins ?
Si ces 3 conditions sont respectées normalement ça roule

Merci de m avoir lu
Jigsaw
 
Messages: 65
Inscription Forum: 02 Juil 2010 20:30
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message