Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 326 invités

Toutes les enceintes HiFi

JM Lab 920.1: Branchement simple? BiCabage? BiAmplification?

Message » 07 Fév 2019 20:54

Intéressant tout ça, j'ai possédé ces enceintes ma foi pas mauvaises mais manquant de frappe dans la basse (bas médium ?) à mon gout.
Je trouvais mes anciennes Electra 926 meilleures sur ce registre du coup je les ai gardées.

Pas de bi-amp ni de tweak, peut-être suis-je passé à coté de quelque chose ? Va savoir, peut-être la pièce trop petite (20m2) aussi ?..

Bref, ça m'intrigue dans ton enceinte le câble c'est celui d'origine ou c'est toi qui l'a changé ? On dirait du Real Câble ?
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1587
Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
  • offline

Message » 07 Fév 2019 21:42

Je dirais pas que mes 920.1 manquent de basses :lol:
Ça cogne bien et ça descend bas (27hz à 0db). (Ma pièce fait 4x5 en gros mais ouverte à droite).
Pour la bi-amp je suis formel. 2x200w bien mieux que 1x200w. Totalement flagrant et pas placebo (pour une fois :lol: )

Pour les câbles ce sont ceux d’origine sur cette photo mais ils sont changés avec le filtre pour du câble Atohm
Patlezinc
 
Messages: 2913
Inscription Forum: 11 Juin 2006 9:24
  • offline

Message » 09 Fév 2019 9:11

Patlezinc a écrit:Au départ, dans l’original, c’est un circuit imprimé mais juste qqs composants sont gardés , le nouveau filtre est monté « en l’air » sur une planche en bois. Enfin, 2 planches par filtres en fait.
Oui j’ai des 920.1, et oui, bi-amplification, c’est clair net et sans bavure. J’ai essayé les 2.
A l’usage c’est meilleur oui comme je disais. Le seul point négatif je dirais, c’est que c’est plus discriminant, ça creuse l’ecart entre la qualité des morceaux. Et des morceaux bien enregistrés ben yen a pas tant que ça au final...

Ok je te remercie :bravo:
Dès que je reçois les miennes, j’en profite d’abord un peu :mdr: puis je pense que je vais me lancer. Faut sortir tous les HP?

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 09 Fév 2019 10:38

Et oui, tout sortir et tout dessouder.
Mesure aussi les longueurs de chaque câble, ou envoies les avec les filtres.

Pour revenir aux graves, j’ai aussi un Revel B15a (38cm), et bien il y a vraiment peu d’écart avec ou sans. Je ne me rappelle plus comment c’etait vraiment avant le tweak (le mémoire auditive est très mauvaise on le sait), mais en tout cas aujourd’hui ça ne manque pas de graves (propres) du tout. Mais faut dire que y’a du courant avec le Sherbourn aussi.
Patlezinc
 
Messages: 2913
Inscription Forum: 11 Juin 2006 9:24
  • offline

Message » 09 Fév 2019 10:44

Tu feras quand même attention avec les HP. Dévisses et assures avec l’autre main, garde les deux dernières vis du haut jusqu’au dernier moment. Ça m’a bien stressé de tout mettre par terre :oops:
Patlezinc
 
Messages: 2913
Inscription Forum: 11 Juin 2006 9:24
  • offline

Message » 10 Fév 2019 12:47

Je vais me faire l’oreille avec elles quand je les récupérerai puis verrai pour l’optimisation.
Car mettre la moitié du prix des enceintes dans un nouveau filtre me paraît économiquement délirant (même si la valeur absolue est quand même abordable)

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 10 Fév 2019 17:30

La valeur est qqchose de bien relatif.
3600€ la paire à la sortie, j’ai eu les miennes à 1700€ avec une cc30 y’a un moment déjà.
Si tu les payes 800€ oui ça fait 50% de plus mais je sais pas si faut raisonner comme ça :wink:
Patlezinc
 
Messages: 2913
Inscription Forum: 11 Juin 2006 9:24
  • offline

Message » 09 Jan 2020 10:09

henri66 a écrit:Je vais me faire l’oreille avec elles quand je les récupérerai puis verrai pour l’optimisation.
Car mettre la moitié du prix des enceintes dans un nouveau filtre me paraît économiquement délirant (même si la valeur absolue est quand même abordable)


Bonjour Henri, j'ai des 920.1 et j'ai optimisé les filtres si tu veux les écouter ce sera avec plaisir je suis à perpignan
tabelion66
 
Messages: 1
Inscription Forum: 01 Déc 2019 12:36
  • offline

Message » 20 Juin 2020 16:58

Bonjour, j'ai des 920.1 depuis 20 ans, je trouve aujourd'hui qu'elles manquent cruellement de basses. elles sont dans une pièce dédiée et n'ont vécues que dans la pénombre. Etat neuf vraiment, son excellent pour médium et aigues. Comment je pourrais refaire le filtre bas sans trop dépenser car les travaux de ma maison bouffent tout lol! et j'ai encore moins les moyens de les remplacer. Merci d'avance si vous avez des avis, solutions.
Bien à vous
Nico
nicohome91
 
Messages: 17
Inscription Forum: 24 Avr 2011 1:29
  • offline

Message » 20 Juin 2020 18:48

Salut,

Des 920.1 qui manquent de basse ?
Panne ? Les HP bougent ?
As-tu travaillé le placement ?
C'est très important, surtout pour les basses.
Sinon, quel est l'ampli ?
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 22 Juin 2020 12:46

Oui merci les membranes bougent, je dis pas que c'est mauvais mais les basses étaient plus puissantes avant.
J'ai un gamut D200, la salle est dédié et traité acoustiquement par des panneaux, ça marchait à la perfection il y a peu encore.
Je vais tenter les condos du filtre!
nicohome91
 
Messages: 17
Inscription Forum: 24 Avr 2011 1:29
  • offline

Message » 22 Juin 2020 14:53

Tu as testé chaque canal séparément ?
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 22 Juin 2020 18:08

Oui, c'est curieux. J'ai le caisson SW33 avec ça marche fort mais je voudrais comprendre pourquoi les basses sont faibles sur les 920.1, c'est pas quelles sont mauvaises juste manque de pêche!
Enfin merci pour tes conseils.
nicohome91
 
Messages: 17
Inscription Forum: 24 Avr 2011 1:29
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message