Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jmiforum et 142 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

La reflexion du jour d'analogeek

Message » 19 Avr 2020 15:12

oyo a écrit:Disparition depuis plusieurs années... il était très drôle, c'est dommage.
C'était le plus grand d'entre nous tu veux dire....
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 19 Avr 2020 15:18

Dans ton genre ou poilau dans le sien, ça tape quand même fort :ane:
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 19 Avr 2020 21:41

Analogeek a écrit:
oyo a écrit:Disparition depuis plusieurs années... il était très drôle, c'est dommage.
C'était le plus grand d'entre nous tu veux dire....

Je pense que poilau le surpasse depuis que le corona a fait son apparition :lol:
kinscalme
 
Messages: 35
Inscription Forum: 01 Nov 2019 22:58
  • offline

Message » 22 Juin 2020 19:03

5 ans que je fume plus, là j'ai une semaine de vacances, il fait beau, je vais bouger un peu faire la chouille, je me dis je vais acheter un paquet de roulés comme à la fac, avec des feuilles, pour la semaine, pour la deconne.
La vache !
Le paquet de 40gr je le payais 3.20€ au début de la fac, puis 5.5 ou 6 vers la fin, et c'était resté à peu près stable à quelques dizaines de centimes près. Là maintenant 14€ le paquet de 30gr! 25% de tabac en moins, 5x le prix :mdr:
J'ai bien fait de m'arrêter de fumer, et je plains les fumeurs, ils se font matraquer la gueule comme c'est pas permis.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 22 Juin 2020 19:25

Comme la bagnole...plein la gueule.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30464
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 22 Juin 2020 19:31

Analogeek a écrit:
Velvet a écrit:Je me suis renseigner sur l'achat du 4*4 Hummer H3 ....

:o T'es mort :mdr:

A+
Velvet

... quand j'étais jeune et con. :lol:


Toujours vrai? :D
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30464
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 22 Juin 2020 19:36

adpcol a écrit:Comme la bagnole...plein la gueule.
Phil
Juste le prix d'achat déjà, faut être sérieusement déglingué pour acheter une voiture neuve. Ou être vraiment peté de thunes. Assurance, essence, entretien, et toutes les amendes quand t'as eu le malheur de rouler à 81 au lieu de 80, ou quand t'as une roue sur un passage piéton de 4m de long dans une ville aussi pleine de bagnoles que Lyon ! (exemples vécus), contrôle technique tous les deux ans, avec de plus en plus de points de contrôle, et de plus en plus cher, parcmetre (à Lyon les tarifs sont insensés, et pire encore si on te chope sans payer. Il vaut mieux tenter de pas payer si tu restes la journée : me suis pris une prune, c'était moins cher que de payer le parcmetre)
On marche sur la tête. Ils veulent quoi ces ecolos, le retour des calèches, qu'on s'éclaire à la bougie et que les filles se laissent pousser les poils sous les bras ? Ca sera sans moi.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 22 Juin 2020 19:37

adpcol a écrit:
Analogeek a écrit:... quand j'étais jeune et con.


Toujours vrai? :D
Phil
Non... Là j'ai vu que les Z3 étaient donnés, ça pourrait le faire comme deuxième bagnole. Maintenant que je suis célibataire...

J'aimerais avoir deux jours de télétravail comme ça je vis 4 jours en Ardèche avec achat d'une maison, et 3 jours à Lyon.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 22 Juin 2020 21:41

Analogeek a écrit:
adpcol a écrit:Comme la bagnole...plein la gueule.
Phil
Juste le prix d'achat déjà, faut être sérieusement déglingué pour acheter une voiture neuve. Ou être vraiment peté de thunes. Assurance, essence, entretien, et toutes les amendes quand t'as eu le malheur de rouler à 81 au lieu de 80, ou quand t'as une roue sur un passage piéton de 4m de long dans une ville aussi pleine de bagnoles que Lyon ! (exemples vécus), contrôle technique tous les deux ans, avec de plus en plus de points de contrôle, et de plus en plus cher, parcmetre (à Lyon les tarifs sont insensés, et pire encore si on te chope sans payer. Il vaut mieux tenter de pas payer si tu restes la journée : me suis pris une prune, c'était moins cher que de payer le parcmetre)
On marche sur la tête. Ils veulent quoi ces ecolos, le retour des calèches, qu'on s'éclaire à la bougie et que les filles se laissent pousser les poils sous les bras ? Ca sera sans moi.


Moi qui n'ai rien contre les poils sous les bras et bien plus, je dépense de moins en moins pour la bagnole parce que les points de contrôle il suffit de se démerder pour y échapper (ils n'ont été créés que pour engranger de la TVA), les centres ville, je n'y vais plus. Quant au retour à la calèche, je trouve ça romantique, surtout sur des chemins de traverse... cahin caha, oup là... :ane:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 22 Juin 2020 22:05

papinova a écrit:
Analogeek a écrit:Juste le prix d'achat déjà, faut être sérieusement déglingué pour acheter une voiture neuve. Ou être vraiment peté de thunes. Assurance, essence, entretien, et toutes les amendes quand t'as eu le malheur de rouler à 81 au lieu de 80, ou quand t'as une roue sur un passage piéton de 4m de long dans une ville aussi pleine de bagnoles que Lyon ! (exemples vécus), contrôle technique tous les deux ans, avec de plus en plus de points de contrôle, et de plus en plus cher, parcmetre (à Lyon les tarifs sont insensés, et pire encore si on te chope sans payer. Il vaut mieux tenter de pas payer si tu restes la journée : me suis pris une prune, c'était moins cher que de payer le parcmetre)
On marche sur la tête. Ils veulent quoi ces ecolos, le retour des calèches, qu'on s'éclaire à la bougie et que les filles se laissent pousser les poils sous les bras ? Ca sera sans moi.


Moi qui n'ai rien contre les poils sous les bras et bien plus, je dépense de moins en moins pour la bagnole parce que les points de contrôle il suffit de se démerder pour y échapper (ils n'ont été créés que pour engranger de la TVA), les centres ville, je n'y vais plus. Quant au retour à la calèche, je trouve ça romantique, surtout sur des chemins de traverse... cahin caha, oup là... :ane:
Non mais moi aussi, je fais mon CT dans le 8e, ça passe à tous les coups. Petit quartier de hum, chances pour la France, ça paye en liquide, aucun soucis. Peut être que ma caisse est clean après hein.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 23 Juin 2020 8:07

Analogeek a écrit:
adpcol a écrit:
Toujours vrai? :D
Phil
Non... Là j'ai vu que les Z3 étaient donnés, ça pourrait le faire comme deuxième bagnole. Maintenant que je suis célibataire...

J'aimerais avoir deux jours de télétravail comme ça je vis 4 jours en Ardèche avec achat d'une maison, et 3 jours à Lyon.


Ah oui,ce serait un bon plan ça...ardeche +lyon...
:bravo:
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30464
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 24 Juin 2020 18:16

adpcol a écrit:
Analogeek a écrit:Non... Là j'ai vu que les Z3 étaient donnés, ça pourrait le faire comme deuxième bagnole. Maintenant que je suis célibataire...

J'aimerais avoir deux jours de télétravail comme ça je vis 4 jours en Ardèche avec achat d'une maison, et 3 jours à Lyon.


Ah oui,ce serait un bon plan ça...ardeche +lyon...
:bravo:
Phil
Ben... Why not ?
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 27 Juil 2020 10:24

Alors alors...

La maison ça serait ça : https://www.bienici.com/annonce/vente/s ... 0966_0.9_0
(ou un truc comme ça, idéalement pas trop chéro mais avec moyen de doubler la surface si ça me pète)

Que penses tu déjà de l'état général Joich (avec ce qu'on peut voir sur les photos), et dans les combien ça irait chercher de refaire les 100m² de grange (avec et sans le toit, mais m'est avis qu'il faut le refaire...) en sachant que je vois bien suite parentale en bas + salle de billard, et Home Cinéma en haut)

Merci mon kiki :ane:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 27 Juil 2020 10:43

Ben, juste avec les photos, c'est difficile à dire. La partie habitable a l'air pas mal, refaite il n'y a pas très très longtemps en tout cas. Les plafonds n'ont pas l'air tâchés, ce qui pourrait laisser penser que la toiture est OK. Mais ça ne veut rien dire. Ça a pu être repeint pour l'occasion :lol: Il faut aussi voir ce que disent les diagnostiques (pas le diag énergétique, on s'en branle, mais l'élec, les termites si c'est en zone concernée, etc.).

Le corps principal et la dépendance ont l'air semi-enterrés (construction en restanque). Gaffe aux infiltrations. Il faut voir les murs concernés depuis l'intérieur pour savoir s'il y a de la moisissure. Si c'est le cas, c'est irrattrapable dans une veille baraque (ou presque). Faut vivre avec: pas de placo ou de ciment sur les murs pour que l'humidité puisse s'évacuer, bonne ventilation, bien chauffer. Ce qui peut poser problème dans une région comme ça...

Pour savoir combien ça coûterait de rendre la dépendance habitable, je suis parfaitement incapable de te le dire. Les tarifs des artisans peuvent considérablement varier d'une région à l'autre. Une toiture, selon sa forme, les matériaux, l'état de la charpente, etc., ça peut aller de 100€ le m² à 150, 200 ou plus. Sans l'isolation. Après, il faut peut-être faire une dalle, décroûter les murs et les enduire ou les doubler pour le froid, ramener l'élec (là le plus simple c'est de tirer une ligne depuis le tableau principal de la maison et installer un tableau divisionnaire), peut-être aussi la flotte et les écoulements. Ça peut très vite chiffrer (30, 40, 50k€? selon les prestations et les tarifs des artisans).

L'assainissement n''est pas précisé. Tout-à-l'égout ou fosse? Attention à la réfection d'une fosse, le ticket d'entrée est à 6000€. Et vues les pierres, la maison est probablement posée sur du granit. Pas sûr qu'on fasse pire pour de l'assainissement individuel :lol:

L'idéal serait que tu puisses la voir avec un mec du métier. Impossible comme ça de dire si elle est saine ou non. Mais l'endroit est superbe. Ça pourrait être une maison que j'achète :lol: Pour le prix, je ne sais pas comment se situe l'immobilier là-bas, mais ça semble cher pour un tas de cailloux au milieu de nulle-part.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 27 Juil 2020 11:20

Joich a écrit:Ben, juste avec les photos, c'est difficile à dire. La partie habitable a l'air pas mal, refaite il n'y a pas très très longtemps en tout cas. Les plafonds n'ont pas l'air tâchés, ce qui pourrait laisser penser que la toiture est OK. Mais ça ne veut rien dire. Ça a pu être repeint pour l'occasion :lol: Il faut aussi voir ce que disent les diagnostiques (pas le diag énergétique, on s'en branle, mais l'élec, les termites si c'est en zone concernée, etc.).

Le corps principal et la dépendance ont l'air semi-enterrés (construction en restanque). Gaffe aux infiltrations. Il faut voir les murs concernés depuis l'intérieur pour savoir s'il y a de la moisissure. Si c'est le cas, c'est irrattrapable dans une veille baraque (ou presque). Faut vivre avec: pas de placo ou de ciment sur les murs pour que l'humidité puisse s'évacuer, bonne ventilation, bien chauffer. Ce qui peut poser problème dans une région comme ça...

Pour savoir combien ça coûterait de rendre la dépendance habitable, je suis parfaitement incapable de te le dire. Les tarifs des artisans peuvent considérablement varier d'une région à l'autre. Une toiture, selon sa forme, les matériaux, l'état de la charpente, etc., ça peut aller de 100€ le m² à 150, 200 ou plus. Sans l'isolation. Après, il faut peut-être faire une dalle, décroûter les murs et les enduire ou les doubler pour le froid, ramener l'élec (là le plus simple c'est de tirer une ligne depuis le tableau principal de la maison et installer un tableau divisionnaire), peut-être aussi la flotte et les écoulements. Ça peut très vite chiffrer (30, 40, 50k€? selon les prestations et les tarifs des artisans).

L'assainissement n''est pas précisé. Tout-à-l'égout ou fosse? Attention à la réfection d'une fosse, le ticket d'entrée est à 6000€. Et vues les pierres, la maison est probablement posée sur du granit. Pas sûr qu'on fasse pire pour de l'assainissement individuel :lol:

L'idéal serait que tu puisses la voir avec un mec du métier. Impossible comme ça de dire si elle est saine ou non. Mais l'endroit est superbe. Ça pourrait être une maison que j'achète :lol: Pour le prix, je ne sais pas comment se situe l'immobilier là-bas, mais ça semble cher pour un tas de cailloux au milieu de nulle-part.

Merci déjà pour tout ça Joich, ça m'aide un peu. En fait le toit de l'habitation a l'air bien droit et tout, je me dis qu'il a peut-être été refait. Celui de la dépendance à mon avis, c'est une ruine. Au 1er étage ceci dit, l'aménagement est bizarre, ça mériterait de s'y repencher.
Je suis d'accord que le prix, ils se touchent un peu. J'y mets 150 au pire, alors ils se débrouilleront.
Après effectivement, il faudrait vérifier électricité, infiltrations, assainissement, et tout ce à quoi je ne pense pas... :wtf: La meilleure solution serait effectivement de la visiter avec quelqu'un du métier... Si seulement j'avais une connaissance en qui je ferais confiance et qui habiterait pas trop loin de cette maison qui se situe à à peine 56 minutes de Valence qui est dans la Drôme... :siffle: :mdr: :hehe:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message