Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bernd, Eames, Google Adsense [Bot], JEANBAPT53, kaizen, Lone Sloane, morgan07, nOon29, placo, Salamandar, Tazz24 et 49 invités

LG HU70LS Vidéoprojecteur LED 4K

Message » 13 Mai 2020 14:35

Bonjour tout le monde,
un petit message pour vous indiquer que la garantie LG n'est vraiment pas terrible, j'ai du envoyer mon vidéo projecteur en garantie pour des problèmes d'affichages, LG sous-traite ces réparation à SBE. Depuis le 4 mars, le status du vidéo projecteur n'a pas changé (en attente de pièce), SBE est incapable de me fournir de délai, et LG n'a aucune solution à me proposer !!
Ce vidéo projecteur étant mon seul moyen média, je me retrouve sans rien depuis plus de deux mois, et dans le flou le plus total quand je pourrais retrouver mon VP !
sgoubier
 
Messages: 17
Inscription Forum: 16 Déc 2019 17:29
  • offline

Message » 13 Mai 2020 22:59

sgoubier a écrit:Bonjour tout le monde,
un petit message pour vous indiquer que la garantie LG n'est vraiment pas terrible, j'ai du envoyer mon vidéo projecteur en garantie pour des problèmes d'affichages, LG sous-traite ces réparation à SBE. Depuis le 4 mars, le status du vidéo projecteur n'a pas changé (en attente de pièce), SBE est incapable de me fournir de délai, et LG n'a aucune solution à me proposer !!
Ce vidéo projecteur étant mon seul moyen média, je me retrouve sans rien depuis plus de deux mois, et dans le flou le plus total quand je pourrais retrouver mon VP !


Tu l'as renvoyé direct à LG ou tu l'a renvoyé là ou tu l'as acheté? Après au 15 mars il y a eu le confinement, donc peut raison pour laquelle tout est en stand-by
jules34
 
Messages: 390
Inscription Forum: 03 Nov 2019 12:11
  • offline

Message » 14 Mai 2020 9:02

Hello, je l'ai renvoyé directement à LG, je l'avais acheté chez digitec, je ne voulais pas retourner en suisse pour le faire réparer.

Je sais bien qu'il y a eu e confinement, mais même avant le confinement, aucune information sur les délais, et aucune réponse ni de G ni de SBE.

Là on m'annonce encore qu'ils n'ont aucune idée du délai... au bout d'un moment, il faut prendre ces responsabilité, et procéder à un remplacement pur et simple... le VP est resté plus longtemps chez eux que chez moi! On peut leur acheter des VP, mais eux ne peuvent pas les réparer !

J'ai acheté ce LG notamment à cause de la garantie qui paraissait plus sur en comparaison des modèle xiaomi ou autre ! Raté !

J'espère qu'ils ne vont pas me le garder encore deux mois, car je n'ai rien d'autre actuellement comme moyen de diffusion.
sgoubier
 
Messages: 17
Inscription Forum: 16 Déc 2019 17:29
  • offline

Message » 28 Mai 2020 19:28

Alors je viens de tomber sur l'existence de ce vidéo :D .

Pour un prochain achat, me conseilleriez-vous ce LG ou le Benq W2700 (mon premier choix) ?
chris25
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 337
Inscription Forum: 11 Déc 2002 19:43
  • offline

Message » 04 Juin 2020 20:51

Bonjour
Enfin le prix à baisser chez le magasin qui fait du pain. 1600 € au lieu de 1800.
On a supprimer mon message sur PHC. On a le droit de dire qu'il est vers 1400 € en Suisse.
ornicar
 
Messages: 123
Inscription Forum: 15 Sep 2005 12:25
Localisation: Villeparisis
  • offline

Message » 09 Juin 2020 16:58

Bonjour,
Je ne comprends pas la mode des vidéoprojecteur comme ce LG, qui doit fonctionner dans une pièce à vivre, lumières allumées ou volet ouvert. J’ai toujours, en HDR, un espèce de voile gris, dans les scènes d’intérieur. C’est vrai que si j’allume la lumière je ne vois plus le problème tellement il y en a d’autres. Je comprends donc l’option écran ALR. Peut on utiliser ce VPJ dans une salle obscure ? Sinon que choisir comme vidéoprojecteur ?
Je le renvoie quand même au SAV, s’il y a réellemnt un problème.

Image suivante mon mobile a amélioré l’image
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/24/k095.jpg

La même image sur ma TV Hisense à 370 €
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/24/uw9j.jpg

Image de présentaion du LG démo
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/24/4nbx.jpg

Y a pas de quoi se les mordre ? :lol: :lol:

Mon message est een attente de modératio, sur PHC, il va surement être viré, critique très négative de ma part.
Avant j'avais un acer m550 dernier formware l'image hdr était nickel mais moins de couleurs. Je le regrette. Vendu 750 €.
ornicar
 
Messages: 123
Inscription Forum: 15 Sep 2005 12:25
Localisation: Villeparisis
  • offline

Message » 09 Juin 2020 18:04

ornicar a écrit:Bonjour,
Je ne comprends pas la mode des vidéoprojecteur comme ce LG, qui doit fonctionner dans une pièce à vivre, lumières allumées ou volet ouvert. J’ai toujours, en HDR, un espèce de voile gris, dans les scènes d’intérieur. C’est vrai que si j’allume la lumière je ne vois plus le problème tellement il y en a d’autres. Je comprends donc l’option écran ALR. Peut on utiliser ce VPJ dans une salle obscure ? Sinon que choisir comme vidéoprojecteur ?
Je le renvoie quand même au SAV, s’il y a réellemnt un problème.

Image suivante mon mobile a amélioré l’image
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/24/k095.jpg

La même image sur ma TV Hisense à 370 €
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/24/uw9j.jpg

Image de présentaion du LG démo
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/24/4nbx.jpg

Y a pas de quoi se les mordre ? :lol: :lol:

Mon message est een attente de modératio, sur PHC, il va surement être viré, critique très négative de ma part.
Avant j'avais un acer m550 dernier formware l'image hdr était nickel mais moins de couleurs. Je le regrette. Vendu 750 €.


J'ai ce VP avec toile ALR et je n'ai pas ce problème, au contraire. Les noirs ne sont pas sa force, surtout en présence de pollution lumineuse. (Ce qui est fortement mon cas avec murs et meubles blanc + carrelage clair). Avec quelques astuces rapides pour diminuer cette pollution, on voit déjà la différence. Je vais d'ailleurs me pencher sur des solutions amovibles pour encore la diminuer). Ensuite tu peux jouer sur l'option "niveau des noirs" pour rendre l'image moins laiteuse.
jules34
 
Messages: 390
Inscription Forum: 03 Nov 2019 12:11
  • offline

Message » 20 Juin 2020 12:28

Bonjour,

Retour du SAV IDEM.

Je suis Daltonien donc j'ai fais appel à ma femme. Exemple (pièce semi-dédiée sombre lambris ) TV SFR elle trouve l'image par exemple ARTE trop rouge, Cnews trop bleue.
Les couleurs sont trop accentées dans la nuit. Sinon définition bien. J'ouvre les volets et là image très correcte, normale.
Donc ce LG est un vidéoprojecteur à utiliser dans une pièce à vivre, on ne voit plus les défauts, moi, ça ne me convient pas.
Je préférais de loin mon ACER M550 C13 (Je l'ai vendu) , avec un défaut de manque de couleurs.
Je trichais en mettant saturation sur 54, et ça le faisait.

Tous les réglages sur le net sont fait avec une sonde vers le VPJ, donc sans tenir compte de la pièce. J'ai même vu un testeur pro, après les mesures, mettre ses propres réglages à la fin, sans tenir compte des mesures. Peut-être les réglages pour laser ou Led ne sont pas fiables visuellement.

Sinon vous pouvez m'envoyer vos réglages personnel, dans le noir. Comme au ciné QUOI !!!
ornicar
 
Messages: 123
Inscription Forum: 15 Sep 2005 12:25
Localisation: Villeparisis
  • offline

Message » 20 Juin 2020 14:02

Edité modo Nonobowl :

On se fout de L'avis de Grégory sur passionmachin, ici on est sur HCFR (pas "d'award" ).

Donc si tu as un différent avec lui, inutile de venir pourrir le post ici.
ornicar
 
Messages: 123
Inscription Forum: 15 Sep 2005 12:25
Localisation: Villeparisis
  • offline

Message » 20 Juin 2020 14:13

Que tu sois déçu par ce VP est ton opinion, ça se respecte, il en faut pour tous les goûts, et tu peux l exprimer tant que tu respectes la charte du forum :idee:
Fais attention aux termes que tu emploies si tu ne veux pas que tes messages soient supprimés ici aussi :thks:
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 23 Juin 2020 10:25

Bonjour,

J'ai trouvé le problème du contraste anémique ainsi qe du voile grisâtre. En plus du 100 % de contraste sur le LG, il faut aussi le mettre à fond sur les sources.
60 % ne suffit pas. J'évitais de le modifier, car ça dérègle tout. Exemple Lecteur blu-ray Panasonic UB900.
ornicar
 
Messages: 123
Inscription Forum: 15 Sep 2005 12:25
Localisation: Villeparisis
  • offline

Message » 23 Juin 2020 10:49

un contraste anémique peut également venir d un problème de plage dynamique . Regarde si tu as un réglage 16-235 ou 0-255 et change eventuellement.
La source peut être en cause egalement
J avais ce souci avec la dune, la zidoo z9s par cotre est une merveille :love:
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 23 Juin 2020 12:21

Chewee Levelu a écrit:un contraste anémique peut également venir d un problème de plage dynamique . Regarde si tu as un réglage 16-235 ou 0-255 et change eventuellement.
La source peut être en cause egalement
J avais ce souci avec la dune, la zidoo z9s par cotre est une merveille :love:


Bonjour, ce point de réglage m'interesse. Je n'ai jamais trouvé comment modifier le réglage 16-235 ou 0-255 sur le LG HU70LS alors que d'autres disais effectivement qu'il était important de vérifier sur quel réglage était positionné le VP. A quel endroit des paramètres du VP se trouve ce réglage?

Merci
jules34
 
Messages: 390
Inscription Forum: 03 Nov 2019 12:11
  • offline

Message » 23 Juin 2020 18:24

Chewee Levelu a écrit:un contraste anémique peut également venir d un problème de plage dynamique . Regarde si tu as un réglage 16-235 ou 0-255 et change eventuellement.
La source peut être en cause egalement
J avais ce souci avec la dune, la zidoo z9s par cotre est une merveille :love:


BONJOUR,
et merci.
Si j'augmente pour le HDR la plage dynamique, c'est mieux mais ça ne suffit pas, il faut les 2.
Pour un lecteur Bluray 'Netflix Prime video) vaut mieux 16-235 ?
En tout cas avec des sources externes ça marche nickel.
Mais pour l 'OS interne Netflix Prime , on dirait que le réglage du contrast est sans effet.
Je ne l'utilise pas car je n'ai pas réussi à mettre ARC HDMI. Pas de son. Le LG détecte bien mon Ampli Yamaha. Pas grave.

En résumé : SOURES EXTERNES l'image très dynamique et belles couleurs , contraste très bien. Je n'ai pas encore essayé mon Zapitti 4K HDR.

Si quelqu'un trouve que son contraste LG est mauvais essayé de mettrele contrast à 90 % sur la source, et 100 % sur le LG. C'est magique.
Il faut obligatoirement activer le Dynamic Tone Mapping.
Vous me direz QUOI.
ornicar
 
Messages: 123
Inscription Forum: 15 Sep 2005 12:25
Localisation: Villeparisis
  • offline

Message » 23 Juin 2020 22:14

ornicar a écrit:
Chewee Levelu a écrit:un contraste anémique peut également venir d un problème de plage dynamique . Regarde si tu as un réglage 16-235 ou 0-255 et change eventuellement.
La source peut être en cause egalement
J avais ce souci avec la dune, la zidoo z9s par cotre est une merveille :love:


BONJOUR,
et merci.
Si j'augmente pour le HDR la plage dynamique, c'est mieux mais ça ne suffit pas, il faut les 2.
Pour un lecteur Bluray 'Netflix Prime video) vaut mieux 16-235 ?
En tout cas avec des sources externes ça marche nickel.
Mais pour l 'OS interne Netflix Prime , on dirait que le réglage du contrast est sans effet.
Je ne l'utilise pas car je n'ai pas réussi à mettre ARC HDMI. Pas de son. Le LG détecte bien mon Ampli Yamaha. Pas grave.

En résumé : SOURES EXTERNES l'image très dynamique et belles couleurs , contraste très bien. Je n'ai pas encore essayé mon Zapitti 4K HDR.

Si quelqu'un trouve que son contraste LG est mauvais essayé de mettrele contrast à 90 % sur la source, et 100 % sur le LG. C'est magique.
Il faut obligatoirement activer le Dynamic Tone Mapping.
Vous me direz QUOI.


Bonsoir,
Question: où trouves tu le réglage de la plage dynamique sur le LG pour changer 16-235 ou 0-255?

Merci
jules34
 
Messages: 390
Inscription Forum: 03 Nov 2019 12:11
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K