Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] [4K] Oppo BDP-105EU - Fonctions Blu-Ray uniquement

Message » 09 Fév 2020 16:24

Petit problème de son avec mon Oppo :evil:

Configuration; Oppo branché en HDMI sur un Emotiva MC700

Jusqu'à ce soir, j'avais le son et l'image sans problème. Ce soir, j'allume la chaine pour regarder un DVD. J'ai l'image mais pas de son. Je remet le CD que j'écoutais plus tot et pas de son non plus.

J'ai passé les tests tone de l'Emotiva et j'ai du son sur toutes mes enceintes. J'ai essayé tout les modes de l'Emotiva et rien ne passe. J'ai bien regardé qu'aucun des appareil n'était en mute. J'ai vidé les mémoires de l'Oppo, réinitialisé les settings, testé la sortie HDMI sur bitstream et PCM. Rien n'y fait. J'imagine que le problème vient de l'Oppo car les test tones de l'Emotiva passent sans problème. Je n'ai pas d'autre appareil connecté dessus donc pas possible de vérifier ce soir.

Demain je vais essayer de brancher l'Oppo sur un autre receiver que j'ai dans une autre pièce et brancher mon portable sur l'entrée USB de l'Oppo pour voir si ça sort quelque chose.

Si quelqu'un a eu ce genre de problème ou a une bonne idée, n'hésitez pas!
Alain Dupuis
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
  • offline

Message » 10 Fév 2020 5:36

Grosse séance de troubleshooting ce matin. L'Oppo n'est pas en cause. C'est l'Emotiva qui déconne...
Alain Dupuis
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
  • offline

Message » 21 Avr 2020 0:13

Bonsoir après quelques travaux ds ma salle qui ont duré bcp plus que de raison,je viens de rebrancher ma 105 à mon vieux mais valeureux ampli
Denon 3808: en lecture d’un BDen HDMI tout se passe bien maIs j’aurais voulu tester Les sorties analogiques mais là , la centrale semble anémiée et le résultat est moyen.
Ai-je fait une bêtise ds les réglages du set up de la 105??
DR NO
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1312
Inscription Forum: 06 Sep 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 22 Avr 2020 12:08

Si tu vas dans le SETUP puis dans les réglages des niveaux de sorties des enceintes, ça donne quoi en utilisant le test tone ?

La configuration dans mon profil


We do not claim to have achieved perfection, but we have a system, and it works [Klaatu]
Avatar de l’utilisateur
SONTRACTEUR
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 1996
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:03
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Avr 2020 18:25

Merci déjà de me répondre
Je vais de suite essayer
DR NO
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1312
Inscription Forum: 06 Sep 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 22 Avr 2020 23:32

merci de nouveau Effectivement,la voie centrale et la SL ne répondait au test tone et j'ai donc changé ces 2 cables RCA et cela
fonctionne de nouveau
bonne soirée
DR NO
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1312
Inscription Forum: 06 Sep 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 02 Juin 2020 16:01

Bonjour,
Pourriez-vous me dire si le 105 prend en charge tous les sous-titres des Mkv BR remux gravés sur disque Blu-ray (j'ai un Oppo 101, mais parfois il ne les lit pas et présente quelques bugs avec l'affichage des sous-titres) ?
Par défaut, si vous connaissez un lecteur hdg prenant en charge tous les sous-titres, cela m'intéresse également.
Merci
Loïc
eres1422
 
Messages: 28
Inscription Forum: 02 Déc 2007 9:33
Localisation: VANNES (56)
  • offline

Message » 23 Juin 2020 12:05

bonjour,
j'essaie d'utiliser mon oppo 105EU comme DAC (usb NUC intel JRiver-----source oppo sur USB). j’ai aucun signale sur
l'oppo.
pouvez vous me dire si qualitativement cette solution est intéressante?
comment obtenir mon flux audio en sortie sur l'usb du nuc ? sachant que je ne visualise pas l'usb comme sortie audio.
grand merci d’avance.

La configuration dans mon profil


Denon AVC-X8500H, OPPO BDP-105EU, Pioneer KURO KRP-600A,Principales 2X Clipsch La Scalla, Sr 2x Iroises cabasse,Centrale iroises SCS 500 blindée et racourcie,Sr AR ATC SCM7,Caisson JL AUDIO FATHOM f113,NAS synology
Avatar de l’utilisateur
Granier Pierre
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 141
Inscription Forum: 15 Avr 2003 17:33
Localisation: au Vietnam depuis 5 ans
  • offline

Message » 23 Juin 2020 14:48

Bon, je me répond:
excusez moi pour cette question et mon manque de recherche. Plus haut dans le liste j'ai trouvé ma réponse.
Je n'avais pas vu qu'il y avait une entrée usb spéciale DAC.
j'ai branché, paramétré JR et voila ça marche et très très bien.
si mon lecteur n'était pas en panne de lecture sacd je ferais bien un upgrade de l'alim.
si vous avez des conseilles, je suis preneur?
Merci

La configuration dans mon profil


Denon AVC-X8500H, OPPO BDP-105EU, Pioneer KURO KRP-600A,Principales 2X Clipsch La Scalla, Sr 2x Iroises cabasse,Centrale iroises SCS 500 blindée et racourcie,Sr AR ATC SCM7,Caisson JL AUDIO FATHOM f113,NAS synology
Avatar de l’utilisateur
Granier Pierre
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 141
Inscription Forum: 15 Avr 2003 17:33
Localisation: au Vietnam depuis 5 ans
  • offline

Message » 23 Déc 2020 10:08

Bonjour

J'ai un soucis avec mon Oppo 105, je n'ai plus de son sur les sorties stéréo coaxiales, je suis obligé de lire la musique avec l'hdmi ou les sorties 7.1.
Est-ce que quelqu'un aurait une idée?
Merci

La configuration dans mon profil


Peut-on dresser un mur pour ensuite lui apprendre un tour de cirque? Sttellla
Pascal H
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 04 Nov 2003 12:56
Localisation: Musson Belgique
  • offline

Message » 07 Fév 2021 16:41

Bonjour,

L'OPPO BDP-105eu est bien capable de lire les Blu-Ray en 4K Ultra HD ?

Je pose la question parce que je viens de recevoir ce disque Blu-ray : “Mylène Farmer-Live 2019, Le Film [4K Ultra HD]“ et quand j'essaye de le lire avec mon lecteur OPPO BDP-105eu, il mouline quelques secondes avant d'afficher brièvement sur son écran "disque inconnu“ avant de revenir à l'affichage normal “No Disk“ !!

Merci ;)
macandnews
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 17 Déc 2005 23:22
Localisation: En France
  • offline

Message » 07 Fév 2021 16:50

macandnews a écrit:Bonjour,

L'OPPO BDP-105eu est bien capable de lire les Blu-Ray en 4K Ultra HD ?

Je pose la question parce que je viens de recevoir ce disque Blu-ray : “Mylène Farmer-Live 2019, Le Film [4K Ultra HD]“ et quand j'essaye de le lire avec mon lecteur OPPO BDP-105eu, il mouline quelques secondes avant d'afficher brièvement sur son écran "disque inconnu“ avant de revenir à l'affichage normal “No Disk“ !!

Merci ;)


Non, le 105 et le 103 ne lisent pas les BlueRay 4K. Seulement les 203 et 205.
Alain Dupuis
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
  • offline

Message » 07 Fév 2021 16:55

Alain Dupuis a écrit:
macandnews a écrit:Bonjour,

L'OPPO BDP-105eu est bien capable de lire les Blu-Ray en 4K Ultra HD ?

Je pose la question parce que je viens de recevoir ce disque Blu-ray : “Mylène Farmer-Live 2019, Le Film [4K Ultra HD]“ et quand j'essaye de le lire avec mon lecteur OPPO BDP-105eu, il mouline quelques secondes avant d'afficher brièvement sur son écran "disque inconnu“ avant de revenir à l'affichage normal “No Disk“ !!

Merci ;)


Non, le 105 et le 103 ne lisent pas les BlueRay 4K. Seulement les 203 et 205.


Merci :(
macandnews
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 17 Déc 2005 23:22
Localisation: En France
  • offline

Message » 10 Sep 2021 20:21

Bonsoir,

J'ai un problème de lecture avec mon lecteur Oppo BDP-105EU. :(

Mon lecteur à pourtant très peu servi et majoritairement pour de la lecture de CD et aujourd'hui, j'ai voulu écouter un nouveau CD que je viens de recevoir et là, c'est l'horreur, le son saute sans arrêt !! :(
Au début, j'ai pensé à un défaut du CD, mais j'en ai essayé d'autres qui fonctionnaient très bien et c'est la même chose.

J'ai voulu lire mon CD sur le lecteur Yamaha CDS-300BL de mes parents et je me suis aperçu que leur lecteur ne reconnait plus aucun CD alors qu'ils l'ont pour ainsi dire jamais utilisé !!

Une lentille laser s'use-t-elle toute seule alors que le lecteur est peu ou pas utilisé ?

Connaissez-vous un revendeur ou réparateur où faire réparer mon Oppo dans la région Grenobloise ?

Merci,
A+++
macandnews
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 17 Déc 2005 23:22
Localisation: En France
  • offline

Message » 10 Sep 2021 20:30

Peut-être un souci d'environnement. Poussières plutôt surtout si le lecteur n'est pas utilisé.
Ou fumée de cigarette s'il y a de gros fumeurs.

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6143
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • online


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message