Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], gwen35, HADSIDI, Social-traitre et 157 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Que pensez-vous de cet ensemble ?

Message » 23 Juin 2020 15:59

Gruit a écrit:Et un bon caisson, BR ou clos, ne devrait-il pas convenir indifféremment pour tout ?


Pour compléter et te répondre, en plus de la préférence générale des PB pour du HC, j'ai lu des retours d'utilisateurs passés d'un subwoofer BK (marque réputée pour la qualité de ses caissons) à un bass-reflex SVS avec un net gain en HC également :)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 23 Juin 2020 16:19

Ok, merci pour l'info. :wink:
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Message » 23 Juin 2020 16:32

Ok pour tout ça. Je vous remercie :)

En prenant mes colonnes et ma centrale en noir laquée, un caisson en bois noir risque de faire "tâche" ou pas selon vous ?

Ma cuisine est anthracite. J'hésitais de prendre le Dark Ebony d'une enseigne en exclusivité, mais vu que les focal dôme flax sont en noire laquée, je me suis dit autant tout prendre en noir laquée. Bref, c'est une question de gout je pense.

Prendre tout en noir laqué et le caisson en bois noir normal ne gênerait pas ? (J'ai un petit d'un an qui risque de toucher, sur du laqué ça se verra pluss, ça c'est certains :siffle: )
Mais entre Dark Ebony et Noir laqué, le noir laqué s'accordera aussi avec mon meuble blanc laqué et ses étagères noires en verre (qui se rapprochent donc d'un ""noir laqué"". Après, est-ce que l'écran collé au mur via un Strandit 600 de ERARD ne risque pas de faire du reflet sur le noir laqué des colonnes, je ne sais pas non plus...

Qu'en pensez-vous ?
Stephen341
 
Messages: 532
Inscription Forum: 12 Aoû 2012 10:46
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 23 Juin 2020 16:41

Ce que je peux te dire, c'est que le laqué prend très vite la poussière, les rayures, et les traces de doigt. Très honnêtement le fait le que les Dôme soient en laqué n'est pas gênant, tu peux même les prendre en blanc laqué pour plus de discrétion.

Personnellement mes enceintes sont en couleur noyer et le SVS est noir, ça ne choque pas. Je pense qu'en finition Dark Ebony les Aria iront très bien avec le SVS. Trop de laqué tue le laqué, et en plus ça réduira comme tu le devine, les réflexions lumineuses.

Je dis ça "hors-tout", je ne connais pas le reste de la déco de la pièce.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 23 Juin 2020 16:49

J'ai peur que le blanc laqué des focal dôme se voit davantage que le noir;
=> Mur blanc, cuisine anthracite avec plan de travail gris clair, sol gris clair, canapé noir, meuble TV blanc avec vitres noires, table basse et table à manger sûrement dans le blanc aussi.

Mais ouais, entre noir laqué et Dark Ebony, j'hésite :-?

On a pas encore emménagé, mais en gros voici l'arrière de la pièce ; https://www.casimages.com/i/200623045720929512.jpg.html (qui peut faire sombre actuellement)
Le meuble TV ; https://www.casimages.com/i/200623045921884282.png.html
Et sur plan 3D "sans réelle couleur" ; https://www.casimages.com/i/200622040428183109.png.html
Stephen341
 
Messages: 532
Inscription Forum: 12 Aoû 2012 10:46
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 23 Juin 2020 17:14

Bah tu regarde le film ou les surrounds ? :D Normalement elles sont hors du champ de vision ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 23 Juin 2020 17:47

Subway2400 a écrit:Bah tu regarde le film ou les surrounds ? :D Normalement elles sont hors du champ de vision ;)

Je suis d'accord xD mais disons que de la table à manger, on verra aussi la TV, et en mode "non film", repas tranquillou, ouverture de porte haut de cuisine ou autre... Mais oui tu as raison sur ce point lol
Stephen341
 
Messages: 532
Inscription Forum: 12 Aoû 2012 10:46
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 23 Juin 2020 18:40

:lol:

Regarde l'écran d'une TV éteinte. C'est comparable à du noir laqué et pourtant tu vois tout autant les reflets dedans :) Donc noir ou blanc, tant que c'est laqué, il y aura des reflets.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 23 Juin 2020 18:46

Subway2400 a écrit:C'est simple, un clos qui n'est pas conçu par un branque est reconnu meilleur sur tout ce qui est transitoire et "netteté de l'impact", en général sur de la musique c'est réputé passer mieux. En home-cinema à gamme et compétence de mise au point équivalente, un BR l'emporte sur un clos car il a plus de panache. Et c'est normal car en HC on recherche un caisson capable d'avoir de la pression acoustique élevée et de l'infragrave en même temps et le clos le fait moins bien par définition même, vu qu'en bass-reflex l'évent joue avec le boomer, alors qu'en clos ce n'est que le boomer qui compte.

En achetant mon PB1000 j'ai passé des heures à me renseigner sur les différences PB et SB série 1000, donc les modèles qui nous intéressent ici. Le PB1000 ne sera pas plus dérangeant pour les voisins que le SB, en revanche, il donnera un meilleur infragrave et c'est extrêmement agréable de sentir un grave aussi complet. J'ai également fait quelques tests en coupant mes enceintes à 120Hz en musique pour apprécier les qualités du PB1000 sur toute la plage du grave, et il n'a rien de boomy, rien de prise de tête, au contraire il est même capable de nuances intéressantes. Je ne regrette pas mon choix du PB1000 et je pense être bien placé pour en parler.


un film a pas besoin de très bon transitoire et netteté :o
moi je privilégie le réalisme au spectacle c est peux être pour ça, car la sonorité est plus fidèle au son du bruiteur.

sinon pour revenir au sujet, le blanc est passe partout, après le choix des couleurs c est un peu du cas par cas, et c est dur d etre souvent a 100 % WAF.

on peux pas toujours, mais je marierai du laqué avec du laqué, et bois avec bois, mais c est toujours compliqué a respectez des fois.
et surtout appréciation personnel.
Tony 61
 
Messages: 2879
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 24 Juin 2020 17:17

mais il faut que tu accepte que il existe des alternatives et pas toujours choisir a la place des gens.
notre rôle est de les aider dans leur choix, et tu te rends pas compte, que sans connaitre leur gouts c est extrêmement difficile d être objectif.
nos avis sont que subjectif, oublie pas ça, et le choix final nous appartiens pas, c est avec l argent des autres que tu joue. :hein:

https://www.futureland.fr/68-caisson-de-basses-subwoofer/s-12/marque-svs
je suppose que tout les test du SB1000 sont fait par des gens qui n y connaisse rien, et que tout les avis a 5 étoiles sont de faux avis c est ça.

il faut accepter que chacun a ses propres exigence, et moi j avoue que je connais pas du tout les exigences de Stephen341, tous ce que je sais c est qu il devrait être content avec ses 2 caissons, et j espère que il sera content de son achat.

moi aussi j ai galéré a trouver mon caisson, et j ai fait plein de marque, mais malheureusement j ai pas eu l occasion d écouter des SVS en magasin.
et j ai au moins appris que la technologie fait pas tous, il y a des exceptions.
Tony 61
 
Messages: 2879
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 24 Juin 2020 17:52

sauf que moi je dis depuis le début que ton choix est valable :mdr:
oublie pas que il y a pas que moi qui te lis :wink:
Tony 61
 
Messages: 2879
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 24 Juin 2020 18:09

Allez, juste pour le fun, moi je suis super content de mes SB-1000 :siffle:

Bon ça va pas peut-être pas beaucoup aider Stephen341...

:idee: Le SB-1000 est un peu plus "logeable"... c'est un petit cube.
Stefc13_2
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51
  • offline

Message » 24 Juin 2020 18:11

Tony 61 a écrit:sauf que moi je dis depuis le début que ton choix est valable :mdr:
oublie pas que il y a pas que moi qui te lis :wink:


J'essaie tout simplement de rester simple et pédagogue pour être clair un maximum et ne perdre personne en route, et c'est assez difficile quand on vient reprendre la moindre de mes paroles :zen: D'autant, excuse moi de le dire, qu'au final après lecture de tes messages souvent évasifs sur les choix qui s'offrent ... on en ressort pas forcément plus décidés, hors, l'intérêt du forum c'est justement de mener les demandes à bon port ;)
Dernière édition par Subway2400 le 24 Juin 2020 19:43, édité 1 fois.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 24 Juin 2020 18:18

Mon utilisation sera 60% films, 30% jeux, 10% restants pour TV/YouTube/Musique je dirais (bien que la musique, nous n’avons pas encore Spotify donc pas de « vraie qualité musicale »).

A lire Internet, le bass reflex PB 1000 serait mieux que le SB 1000 pour du home cinéma. Et vu que je pense devoir privilégier le home cinéma vu mon utilisation, il vaut mieux prendre le Bass reflex PB 1000 à votre avis ?
Stephen341
 
Messages: 532
Inscription Forum: 12 Aoû 2012 10:46
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 24 Juin 2020 18:26

Vu ton utilisation, le PB semble un bon choix.

Amha, aucun des 2 ne te décevra :wink:
Stefc13_2
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message