Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gandalf2003, pillo2a, reservoirpulp et 186 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

quelles enceintes avec un Marantz SR 8012 ?

Message » 24 Juin 2020 8:26

J'ai toujours aimé le son des rubans, même si il ne faut pas généraliser.
Hier j'ai écouté des focal et des Dali. J'ai retrouvé la transparence chez les dali mais leur coût est trop élevé. Certes ils essayent de supprimer ce qu'on peut reprocher aux rubans par rapport aux dômes , enfin cela c'est ce que je suppose, en mettant sur l'enceinte un dôme et un ruban.
J'ai beaucoup discuté avec un responsable de Fut. Je sais qu'on n a pas forcément les mêmes goûts. Mais il a bien perçu ce que je souhaitais et on a comparé les différentes marques et nous avions une approche similaire. Et puis la vision de vidéos sur youtube a fini par me convaincre. Je n'ai peut-être pas fait le choix idéal, mais ce serait impossible à faire, car je ne peux pas écouter toutes les marques en même temps en switchant toutes les 30 secondes. Et on n'écoute pas chacun d entre nous un seul style de musique, on ne prévoit pas une seule utilisation pour nos enceintes évidemmment... Alors à un moment il faut bien se lancer. C'est comme certains qui en infiormatique attendent toujours la dernière innovation, le nouveau processeur pour changer, qui ne changent donc pas et qui ne profitent pas. Alors j'ai signé pour le meilleur espéré et pas pour le pire ou seulement certains désagréments. En plus, elles sont très bien finies, même si cela ne compte pas énormément. Je sais que Martin Logan fabrique depuis longtemps des panneaux électrostatiques, j'adore ce son. Je n'ai pâs acheté des panneaux électrostatiques hier, bien évidemment. mais une marque qui a un état d'esprit hifi ne va pas se scier en faisant de la daube, j'imagine. C'est la quadrature du cercle. Alors j'ai acheté sans les avoir écoutées, c'est vrai mais j'ai pris autant de garanties que je pouvais. Et je ne peux pas faire des centaines de km tous les we non plus,..Une comparaison d'enceintes n'est valable qu'au même instant. C'est toujours pareil, mes références studio...Si votre oreille est fatiguée après des heures d'enregistrement, vous n'allez pas mixé. Vous faites simplement un mixage témoin. Et le lendemain matin quand vous arrivez au studio , votre oreille vous confirme qu'elle était bien faitiguée la veille après une journée full time sur le même morceau...Maintenant si certains ont déjà écouté ces enceintes , ou même si ce n'est pas le cas, cela me fera plaisir de lire ce qu'ils pensent. J'imagine que certains vont crier à la folie d'avoir acheté ainsi, peut-être ont-ils quand même raison. Je n'ai pas aimé les Focal hier, pourtant certains les aiment, les Dali étaient bien meilleures, et personne n'a tort, nous avons tous raison et nos raisons.
je ne manquerai pas de faire un compte rendu quand je les auai. Mais qui ne sera vraiment valable que pour ceux qui aiment le même son que moi comme disait notre ami qui aime beaucoup les focal que je salue ainsi que tou ceux qui lisent mes lignes.
JPB76210
 
Messages: 197
Inscription Forum: 15 Juin 2020 18:36
Localisation: Seine-Maritime
  • offline

Message » 24 Juin 2020 8:52

Ma foi ! Je comprends ta démarche. Si tu as testé les Aria et qu'elles ne t'ont pas plus, et que les Dali t'ont plu, c'est clairement que tu préfères les enceintes vivantes dans l'aigu. Je pense que celles que tu as choisies devaient te convenir :) Je ne les ai jamais écoutées (mais j'ai écouté leurs panneaux électrostatiques, ça n'aura rien à voir mais j'ai bien aimé), mais les mesures vont dans le bon sens par rapport à tes préférences :

https://www.soundstagenetwork.com/image ... on1530.png

Je ne pense pas que tu sois déçu, au contraire :thks:

Cependant elles semblent demander un ampli costaud vu leur faible impédance générale.

A titre d'information pour la culture générale, Monitor Audio propose des rubans sur ses gammes Gold et Platinum (mais le prix est plus élevé) : https://www.noir-et-blanc.com/monitor-a ... 00-g5.html - pour avoir déjà écouté, ça vole très haut, avec de belles capacités dynamiques. Mais c'est clair que le tweeter ruban semble apporter quelque-chose de bien.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 24 Juin 2020 9:13

merci Subway de ton intervention :love: . je viends de regarder les gold, effectivement c est génial comme le prix...Dans mon cas avec les 2 surround et la centrale motion 50, j'ai réussi à avoir un prix un infime euro sous les 4000 euros... En ce qui concerne l'amplification, je vais attendre de les recevoir et de tester pour voir comment se comporte mon SR 8012 de chez Marantz. Peut-être faudra t il un ampli de puissance ? Fut recommande un emotiva. C'est toujours pareil, l'argent n'est pas illimité :charte: ... Mais j'aimerais bien avoir ton avis ! :ohmg: :wtf: :P
JPB76210
 
Messages: 197
Inscription Forum: 15 Juin 2020 18:36
Localisation: Seine-Maritime
  • offline

Message » 24 Juin 2020 9:24

C'est vrai que le budget fixe généralement un plafond à nos envies :siffle: :mdr: Le SR8012 n'est pas un petit ampli, il comporte un transfo de 850VA et un filtrage de 2*22 000µF ... ce qui est extrêmement confortable pour un intégré HC. L'écoute stéréo se fera donc sur cette bonne base. L'ampli de puissance, s'il doit y en avoir un, devra être extrêmement généreux. Concernant l'Emotiva, je n'ai jamais écouté donc je ne saurais pas dire ...
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 24 Juin 2020 9:37

ouah quelle réactivité Subway ! Merci ! Alors tant pis pour toi, puisque tu réponds et que tu connais bien le matériel tu conseillerais quoi ? J ai vu le rotel 1582 mk2. Sinon que ferais tu ? "Extrêmement généreux" tu veux dire quoi ? J'ai vu qu'on distingue les watts et le courant. Les watts ok je connais. Le courant c'est l'alim c'est cela je suppose ?
JPB76210
 
Messages: 197
Inscription Forum: 15 Juin 2020 18:36
Localisation: Seine-Maritime
  • offline

Message » 24 Juin 2020 10:57

Avant de passer à l’AV8801 et les MM7025, j’avais un SR7002 qui était loin d’être anémique. Je lui avais adjoint un MM7025 pour les FL/FR, même en stéréo j’ai entendu la différence.
Après il y a plus costaud c’est sûr … le Rotel manifestement. :wink:
Dernière édition par Gruit le 24 Juin 2020 12:32, édité 1 fois.
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Message » 24 Juin 2020 11:06

Je n'ai pas écouté l'Emotiva mais des mesures données ici il semblerait qu'il soit plutôt du côté sec, et il présente majoritairement une distorsion H3 donc il ne fera pas bon ménage avec des enceintes déjà vivantes dans l'aigu. https://www.stereophile.com/content/emo ... asurements - A oublier.

Le Rotel est costaud et coche ce critère, à voir pour la sonorité Rotel qui est plutôt droite, pourquoi pas écouter avant ou être prêt à le renvoyer pendant la période de rétractation.

A voir aussi un NAD C275, NAD étant réputé apporter un peu de chaleur, mais une fois de plus je ne saurais pas me prononcer sur ce modèle de manière précise.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 24 Juin 2020 14:50

En budget plus que correct,le petit bloc xtz a son mot à dire amha :D

Concernant les gold5G, je crois qu’ils ont abandonné les rubans de la4G non ? C’est un MPD ?

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6247
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 24 Juin 2020 15:19

merci de ces conseils avisés !
En fait je cherche à avoir le côté le plus audiophile qui soit...
Je le répète et Subway l'a dit, c'est déjà un bon départ avec le marantz SR 8012 qui a un côté audiophile. Ma recherche maintenant est d'ajouter un côté très audiophile pour un budget de 1000 euros et non pas de la puissance. Peut-être d'ailleurs est-ce sans solution, pour vraiment augmenter ce caractère hyper musical il faudrait dépenser beaucoup plus ? La proposition sur le papier de Subway avec le NAD a l'air intéressante. J'ai toujours aimé la douceur des lampes mais je ne vois pas comment je pourrais résoudre mon souhait ?
JPB76210
 
Messages: 197
Inscription Forum: 15 Juin 2020 18:36
Localisation: Seine-Maritime
  • offline

Message » 24 Juin 2020 15:37

Coco68 a écrit:En budget plus que correct,le petit bloc xtz a son mot à dire amha :D

Concernant les gold5G, je crois qu’ils ont abandonné les rubans de la4G non ? C’est un MPD ?


Techniquement le MPD est une variation du tweeter à ruban. C'est un Air Motion Transformer, c'est à dire qu'au lieu d'avoir l'aspect d'un ruban plat qui pousse/tire l'air, c'est un accordéon qui attire et repousse l'air dans ses interstices ce qui offre une plus grande surface de contact avec les bénéfices que cela offre.

JPB76210 a écrit:merci de ces conseils avisés !
En fait je cherche à avoir le côté le plus audiophile qui soit...
Je le répète et Subway l'a dit, c'est déjà un bon départ avec le marantz SR 8012 qui a un côté audiophile. Ma recherche maintenant est d'ajouter un côté très audiophile pour un budget de 1000 euros et non pas de la puissance. Peut-être d'ailleurs est-ce sans solution, pour vraiment augmenter ce caractère hyper musical il faudrait dépenser beaucoup plus ? La proposition sur le papier de Subway avec le NAD a l'air intéressante. J'ai toujours aimé la douceur des lampes mais je ne vois pas comment je pourrais résoudre mon souhait ?


A mon avis, déjà recevoir et mettre en place les enceintes, et ensuite décider :)

Au fait, ne pas hésiter à utiliser Audyssey XT32 ! Ça permettra de gagner en fidélité dans le grave.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 24 Juin 2020 16:17

Je rajoute un retour par rapport au ruban des Monitor Audio Gold, c'est juste magique :love:
Quand j'ai écouté les Silver et les Gold je partais vraiment sur les silver au départ car les gold sont plus chères.
Mais en écoutant silver et gold en auditorium, le gap dans l'aigu est vraiment important, on change vraiment de classe.
Du coup je suis ressorti avec les gold 300, ma banquiere était pas contente :grr: , mais moi je ne le regrette pas une seconde 8)

Et en plus:
- Le reste du spectre est aussi largement au dessus,
- La finition, deja bonne sur les silver, est carrement tres haut de gamme sur les gold :ohmg:
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 24 Juin 2020 19:29

évidemment...!!! J'ai demandé une offre commerciale pour voir : 7200 euros pour 2 colonnes (et les 200 pas les 300 !!!) plus la centrale et les 2 fx.
Donc hors catégorie... à un peu moins de 4000 je crois que les martin logan valent le coup...
JPB76210
 
Messages: 197
Inscription Forum: 15 Juin 2020 18:36
Localisation: Seine-Maritime
  • offline

Message » 24 Juin 2020 20:49

Ah oui c'est vrai que le prix est pas mal différent :o
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 24 Juin 2020 21:21

Oui il n’y a que 10% sur les gold :ko:

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6247
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 24 Juin 2020 23:23

A ce tarif pas de souci...ils se les gardent...C'est comme les voitures, les marges sur les gros modèles sont substantielles... :ane:
JPB76210
 
Messages: 197
Inscription Forum: 15 Juin 2020 18:36
Localisation: Seine-Maritime
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message