Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Tout sujet traitant d'acoustique et ne relevant pas strictement du traitement de la pièce d'écoute ou de la correction du signal.

Calibration avec 2 rangs

Message » 21 Juin 2020 10:18

Bonjour,
lorsqu’on "calibre" l'ampli avec le petit micro fourni mais qu'on a deux rangs d'écoutes de 4 places (Home cinéma), on pose le micro à quel place?
Sur le rang du fond je suppose ?
Merci de votre aide.
@+
Blxc87
 
Messages: 105
Inscription Forum: 01 Mai 2020 20:56
Localisation: Charente
  • offline

Message » 22 Juin 2020 15:43

Hello, :friend:

Sur le 3067 tu peux calibrer à plusieurs points dans ta pièce donc potentiellement un point par place.
Ou alors les deux places les plus utilisées par exemple. Tu as aussi deux sets de réglages pré enregistrables il me semble si ma mémoire est bonne.

Perso je mettais le micro au niveau des oreilles de l'auditeur... d'ailleurs tu as bien vu que derrière le canapé le rendu était pas le même.

On peut donc imaginer un set calibré que sur un rang. Et l'autre set réglé sur les deux rangs, tu choisis le set que tu utilises en fonction du public présent pour le film. En espérant que ça réponde à ta question. :bravo:
Paul
Paul87
 
Messages: 592
Inscription Forum: 28 Déc 2013 19:48
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 24 Juin 2020 21:29

Blxc87 a écrit:Bonjour,
lorsqu’on "calibre" l'ampli avec le petit micro fourni mais qu'on a deux rangs d'écoutes de 4 places (Home cinéma), on pose le micro à quel place?
Sur le rang du fond je suppose ?
Merci de votre aide.
@+

On peut utiliser la méthode MMM, appelée maintenant MMA par Samsung et JBL,voir p9 : https://mountaincrest.net/dev/wp-content/uploads/2018/12/Samsung_Harman_Onyx_AudioSolution_Whitepaper.pdf
ohl
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2030
Inscription Forum: 13 Aoû 2004 16:17
  • offline

Message » 24 Juin 2020 22:23

Merci Ohl pour ce document assez complet semble t-il mais, l'aurais tu en fr ? :oldy:
@+
Blxc87
 
Messages: 105
Inscription Forum: 01 Mai 2020 20:56
Localisation: Charente
  • offline


Retourner vers Divers

 
  • Articles en relation
    Dernier message