Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

EURUS 1.0 et EURUS SW

Message » 14 Avr 2019 18:39

Salut,

Sur les Eurus 1.0 les joints sont sur les boomers mais pas sur les tweeters :wink:
McGayver
 
Messages: 22172
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 15 Avr 2019 1:03

Merci les gars pour ces infos :bravo:
Juste pour info, je suis en mode changement d'enceintes, mes vieilles BC Acoustique Niger commencent à accuser le poids des années, je leur trouve une sonorité vraiment feutrée sur les med/aigus, comme s'il y avait moins de vie et de lumière...
Les retours sur les Eurus (peut-être avec un bon caisson type JL Audio ou Velodyne... quoique, mais bien réglés) me feraient penser que je gagnerais énormément sur ces points. Je recherche plus de définition, sans coloration, un rendu plus naturel, voire live, et ce quel que soit le niveau d'écoute.
L'heure du changement d'enceintes pour moi a changé...

Avec l'aval de mon indienne, je lorgne sur ce type de restitution. En amont je suis sur Deezer HI-FI via Sonos connect vers full 3DLab Nano dac et 2 Amp en mono, Câble HP Cardas Crosslink (pour la restitution naturelle), modulation XLR L'Atelier Acoustik (pour les micro-informations). Les Nano Amp m'ont fait découvrir ce que veut dire "scène sonore" spatiale et holographique, avec un grave d'une beauté rare et parfaitement tenu sur des Hp gourmands (les Seas des BC). Je veux leur rendre justice avec des enceintes dignes de ce que ces amplis peuvent dévoiler.

D'une autre conception, j'étudie aussi la piste Récital Audio, précisément la Défine qui me fait de l'oeil sur tous les critères mentionnés ci-dessus... Alexandre Chamagne (concepteur) fait un boulot formidable sur l'emploi de combinaisons HP/Filtre/ébénisteries.

Des PMC Twenty 22 me semblent intéressantes également...

Qu'en pensez-vous?
Merci,
A+ Indian
Dernière édition par indian44 le 27 Avr 2019 15:13, édité 1 fois.
indian44
 
Messages: 114
Inscription Forum: 22 Nov 2012 13:32
Localisation: Loire Atlantique
  • offline

Message » 27 Avr 2019 11:18

Juste pour info je vends mon atohm VR3. Je l'ai mis dans les PA du forum.

Image
MrBond
 
Messages: 1424
Inscription Forum: 30 Nov 2004 12:17
  • online

Message » 25 Mai 2019 21:23

Bonjour,

Deux petites questions.

Quelles sont les dimensions des entretoises entre la caisse et le pied ? Je regarde pour construire une paire d Eurus mais pas sûr que j ai envie d utiliser celles du kit(pas encore commandé).

Quels pieds utilisez vous avec vos Eurus ? Hauteur ? Dimensions ? Marque ? Avez vous des préférences, par exemple Atacama ?


Merci de votre aide
jddow
 
Messages: 95
Inscription Forum: 24 Oct 2011 21:24
  • offline

Message » 26 Mai 2019 8:21

Les entretoises font 18mm d’épaisseur et 38mm de diamètre.
alec_eiffel
 
Messages: 1347
Inscription Forum: 08 Jan 2004 0:28
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 26 Mai 2019 13:23

Les dimensions des entretoises, hauteur surtout, ne sont pas qu'esthétique (écoulement de l'air de l'évent) Les modifier c'est à mon avis casse-gueule. Pour les pieds c'est très perso : ça dépend à quelle hauteur on a les oreilles :D
McGayver
 
Messages: 22172
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 26 Mai 2019 22:58

Merci les gars pour votre aide.

Je vais me concentrer sur les entretoises avant de mesurer mes oreilles ! :mdr: :idee:
jddow
 
Messages: 95
Inscription Forum: 24 Oct 2011 21:24
  • offline

Message » 21 Juil 2019 8:09

J'ai rebranché mon atohm VR3 hier soir. Qu'est-ce que les basses sont belles !! C'est différent du pb13 ultra. Un peu moins d'appui tout en bas, c'est un peu moins épais (mais un peu juste) par contre c'est vraiment plus beau que le pb13, ça ajoute une enveloppe et une articulation à chaque son. Du coup je tâte à le garder et à me séparer du pb13. :zen:
MrBond
 
Messages: 1424
Inscription Forum: 30 Nov 2004 12:17
  • online

Message » 25 Juin 2020 0:43

Hello aux atohmisés, je déterre un peu la discutions... mais j'ai tout lu :grad:
je vais réécouter les eurus a lyon ce samedi, mais mon choix est déjà fait ou presque : eurus + rotel RA 1572
Entière confiance envers la MHP de Lyon pour avoir a faire a eux pour retaper de vieilles siare qui font mon bonheur depuis quelques années (et la j'avoue que je ne comprend pas les avis divergents sur Regis qui s'est mis a la portée de ma bourse et de mes connaissances restreintes, certes il a ses avis,après a chacun de faire le tri)
La config sera du mix HC/HIFI, a savoir yam RX A2050 , focal sib XL pour les arrières, electra cc900 pour le centre, velodyne en caisson.

Bon ok l'ensemble est assez électrolyte , mais sans rogner sur la partie HC j'ai envie de précision sur le coté HIFI, le tout en appart.Et l'ensemble évoluera surement pour être plus homogène.
Deux questions:
1: le choix de l'ampli, j'aime le son rotel, la connectivité est nickel, bluetooth, vinyl etc... du punch... bref, pour le même prix, besoin d'un contre avis!
2: les pieds, pour le moment pas besoin/envie/finance pour les SW, donc quel pied pour le eurus??
Merci pour vos retours.
Benus
 
Messages: 99
Inscription Forum: 07 Oct 2009 19:15
Localisation: 69
  • offline

Message » 25 Juin 2020 19:40

Salut,

Les Stylum 2 ou 3, selon la hauteur que tu veut, de chez Norston sont des pieds de super fabrication (j'ai eu les 3) En plus, y a le choix coté coloris :wink:

L'ampli, bah, ces hp c'est pas les watts qui leur font peur. Au contraire :grad:
McGayver
 
Messages: 22172
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 27 Juin 2020 21:39

C'est fait, j'ai craqué, fait fumer la cb, mais il ne pouvait pas en être autrement après des années de broc et vide grenier, d'instal hifi dans toutes les pièces de la maison, de revente, de bricolage....,j'ai trouvé MON son.Il faut le dire clairement, c'est comme pour la bouffe, arrêtez la GD, faite vivre les petits commerçants, vous serrez gagnants en qualité!
Eurus1.0 en bi cablage made by MHP(uprgrade inclus), pieds norstone , atohm zef mini et rotel RA 1572.
Prochaine étape : les SWB-X qui amènent une vraie ouverture, bien plus fine que le SW-X, beaucoup plus lourd et "baveux"
Des retours dès livraison ;)
Benus
 
Messages: 99
Inscription Forum: 07 Oct 2009 19:15
Localisation: 69
  • offline

Message » 27 Juin 2020 22:26

Super nouvelle ! Donc le petit caisson bass reflex serait mieux que le gros ?

Quelle finition as tu choisi pour les caisses ?
lucadoc
 
Messages: 730
Inscription Forum: 27 Fév 2007 22:13
Localisation: 95
  • offline

Message » 28 Juin 2020 0:26

Le "petit" caisson :D est clairement bien meilleur que celui avec les trois boomers, pas photo, moins baveux, plus precis, ils "eclairent" les eurus, qui sont déjà par elles même déjà énormes, mais le plus est a la limite des GT3 :D .
c'est mon prochain achat, sur!
Benus
 
Messages: 99
Inscription Forum: 07 Oct 2009 19:15
Localisation: 69
  • offline

Message » 28 Juin 2020 8:29

Merci pour ton retour, maintenant on attends les photos des belles (et des filtres upgradés si possible)
lucadoc
 
Messages: 730
Inscription Forum: 27 Fév 2007 22:13
Localisation: 95
  • offline

Message » 28 Juin 2020 16:18

Le bi-câblage je vois pas l’intérêt :oops: Pour un peu plus, tu prenais du Zef Max et tu passais à autre chose, vraiment. Expérience inside :P

Les filtres, j'ai changé tout les condos par des étains et ceux du passe-tout (bien trop gros) je les ai juste découplés par des 0.33. AU dessus de 4K c'est un vrai régal. D'ailleurs je l'ai fait au niveau des électroniques 8)

Chimiques de m**** :grr:

Je ne peut que vous conseiller fortement de le faire. Ça coute pas grand chose et c'est redoutable d'efficacité :grad:
McGayver
 
Messages: 22172
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY