Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kole, pos33, tibaloo et 165 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

quelles enceintes avec un Marantz SR 8012 ?

Message » 25 Juin 2020 9:44

Entièrement d’accord avec toi.
La gamme gold me plait beaucoup,mais pas à ce tarif :ane:

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6249
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 25 Juin 2020 9:45

et phénomène bien connu, si le prix était moindre, le sentiment de valorisation serait amoindri. C'est sur ce principe que reposait la pub sur le dulster où quelqu'un refusait la voiture en disant "ce n'est pas assez cher". :wink:
Ainsi mettre une grande différence de prix entre les silver et les gold accroit ce sentiment élitiste. C'est une des règles du marketing. Elles sont sans doute meilleures bien sur, je ne discute pas cet aspect. Les exemple sont multiples pour donner une sensation artificielle d'élitisme : Apple avec l'approvisionnement très réduit des produits au départ, ainsi "je suis un privilégié, j'ai réussi à avoir le nouveau produit, j'ai fait la queue toute la nuit mais je l'ai" ! Hi Hi hi moi je me marre...Et le "envoyé de mon apple " , ridicule...

Autre exemple que j'ai vécu...Mon premier concert : je suis arrivé habillé normalement, c'est tout juste si je n'ai pas dit aux gens "bonjour je vais vous jouer ma musique, je suis content que vous soyez si nombreux"... Kolossal erreur, les spectateurs viennent voir quelqu'un qui est différent d'eux :ohmg: ... Alors ma maison de disques m'a expliqué...Et la fois suivante, habillé en noir, le regard assez fixe, les claviers qui jouaient de grandes nappes linéaires avec le code smpte sans que je sois là, pas encore, des nappes évolutives avec les bruitages, les 46 cm qui heurtaient les tripes des spectateurs (oui pas les 16 cm des colonnes qui trônent dans nos salons), la tri amplification, les lumières etc, bruitages, bref "série super...platinum...mk2...i...!" et "envoyé de mon apple"...C'est vrai qu'en extérieur ça a de la gueule et tout le monde a besoin de sensations, le decorum en ajoute, psychologiquement c'est indéniable...Un artiste se doit de ne pas 'être comme tout le monde, il faut croire.
Les enceintes haut de gamme doivent se différencier en prix et en look des gammes inférieures. Voilà la société...Critique ? Oh déjà simplement factuel. Je reconnais moi-même que j'apprécie le look des Martin Logan. Alors je ne jette surtout pas la pierre à qui que ce soit individuellement. Rêver ou avoir ce plaisir d'acquisition cela fait du bien...Ces temps derniers ont suffisamment été difficiles. Certes je m'éloigne sans doute beaucoup de notre sujet en écrivant tout cela...Il faut simplement que le produit soit en adéquation avec le besoin et l'utilité. Le plaisir est irrationnel et on en a tous besoin !!
Autre exemple quand j'étais jeune vers mes 15 ans et que je n'avais pas un centime : j'avais fait une enceinte début 1970 avec un baril de lessive, ma platine disques avait une cellule piezzo et j'avais collé une membrane de gant en caoutchouc étirée et collée sur un trou que j'avais fait dans le baril en carton. Le baril était collé au mur et il avait 20 cm de diametre, j'avais un HP siare qui obturait le baril à la place du couvercle...Et ça sonnait pour moi et j'étais fier... :lol: :lol: :love: Pour mes oreilles de jeune qui n'avait presque rien ! je vous fais grâce du banc d'essai 'courbe de réponse, etc...J'ai la photo, dommage qu'on ne peut mettre des photos sur ce forum , on rigolerait bien !

De nos jours, pas facile de faire le bon choix et il n'existe pas, exemple avec toutes ces enceintes, ces amplis. Mais certains (pas moi) ont suffisamment de connaissances pour aller au delà de ces sensations, ils prennent du temps pour écrire sur ce forum, nous guider, nous conseiller, ils ne gagnent rien à cela, pourtant ne dit on pas que le temps c'est de l'argent, et je les en remercie. :love: Bonne journée à vous. :D
JPB76210
 
Messages: 197
Inscription Forum: 15 Juin 2020 18:36
Localisation: Seine-Maritime
  • offline

Message » 25 Juin 2020 11:33

Subway2400 a écrit:( ... )
Au fait, ne pas hésiter à utiliser Audyssey XT32 ! Ça permettra de gagner en fidélité dans le grave.

+1 ... :thks: :wink:
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Message » 25 Juin 2020 13:08

Nous suivrons ton. Retour sur les Martin Logan :wink:

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6249
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 25 Juin 2020 13:44

j'essaierai d'être le plus rigoureux en fonction des différents type de musique :siffle: , directivité, basses, qualité des aigus, mediums, dynamique. etc. :charte:
je vous dois bien ça ! :ohmg: Pour l'instant à ce jour j'attends la date de livraison indicative qui devrait m'être communiquée dans la journée. :hehe:
JPB76210
 
Messages: 197
Inscription Forum: 15 Juin 2020 18:36
Localisation: Seine-Maritime
  • offline

Message » 25 Juin 2020 16:04

Si tu veux mettre des photo, poste-les sur cet hébergeur : https://www.zupimages.net/ - et ensuite colle le lien sur le forum :)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22768
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online

Message » 25 Juin 2020 18:16

https://zupimages.net/viewer.php?id=20/26/viws.jpg

et voici mon enceinte d'exception, la seule au monde
la JPB 20 (20 pour le diamètre du HP ! :mdr:
sur la droite la platine disques d 'exception
au milieu le magnetophone d exception grundig mono
et en dessous l'ampli à 10 euros dans un classeur de bureau

:ane: :adieu: :hehe: :mdr: :mdr: :mdr: : :mdr:
les temps changent !!
JPB76210
 
Messages: 197
Inscription Forum: 15 Juin 2020 18:36
Localisation: Seine-Maritime
  • offline

Message » 25 Juin 2020 19:51

Ah oui, ma foi ! C'était un large bande bicône ?
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22768
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online

Message » 25 Juin 2020 20:28

non ni bicone no tricone ! :mdr:
juste monocone ! :mdr: :mdr: :mdr:
je n'avais pas de filtre pour les graves, les infragraves, les hypergrave, les assuregrave, les aigus, les mediums, l'uranium et j 'en passe.mais j'avais du son dans ma chambre oh sans doute 15 w !!! c était deja un miracle...
apres j'ai construit des enceintes en bois avec des hp siare bi cone alors là cela faisait du bruit !!! pas hifi !!!
c est pour cela que dès que j ai commencé à travailler j ai acheté :
une platine thorens TD 145
un pre preampli ortofon mca 76
une cellule dynavector ultimo 10 A
un magnetophone revox b77 2 pistes 9,5 19 (pour l echo c etait remarquable)
un ampli kenwood KA 7300 2 fois 65 w mais avec double alim...
et 2 JBL L100
et un peu plus tard une platine cassette nakamichi 480.
Là oui c'était le son que je rêve de retrouver !!
JPB76210
 
Messages: 197
Inscription Forum: 15 Juin 2020 18:36
Localisation: Seine-Maritime
  • offline

Message » 26 Juin 2020 0:25

Ah oui je vois ! ;) Avec les Martin Logan à mon avis ça va le faire, et même très bien 8)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22768
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online

Message » 26 Juin 2020 5:52

merci Subway, ta remarque me met du baume au coeur !
Pour l'instant aucune nouvelle de la commande...FUT m'avait dit qu'ils m'indiqueraient hier la date prévisionnelle de livraison...pas de mail... hum j'ai peur que cela fasse comme pour mon ampli marantz sr 2012 commandé chez IAC... Je n'ai toujours pas été livré depuis plus d'un mois...pour un appareil soi disant en stock...A force de réclamer, on m'a livré l'ampli qui était en démo au magasin. La livraison de mon ampli neuf devrait intervenir en juillet...Wait and see...
JPB76210
 
Messages: 197
Inscription Forum: 15 Juin 2020 18:36
Localisation: Seine-Maritime
  • offline

Message » 26 Juin 2020 7:36

JPB76210 a écrit:( ... )
un magnetophone revox b77 2 pistes 9,5 19 (pour l echo c etait remarquable)
( ... )

J'ai eu un Revox G36, qu'est ce que j'ai pu m'amuser avec ça ! Quand j'étais (plus) jeune ... :lol:
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Message » 26 Juin 2020 7:42

https://zupimages.net/viewer.php?id=20/26/u6oz.jpg
photo prise en 1980 l'écho du revox B77 avec mes débuts avec les synthétiseurs !
JPB76210
 
Messages: 197
Inscription Forum: 15 Juin 2020 18:36
Localisation: Seine-Maritime
  • offline

Message » 01 Juil 2020 12:07

bonjour
je vais complètement sortir du cadre...J'ai en prêt un marantz sr 8012 depuis 1 mois, c'est l'exemplaire d'exposition en attendant le matériel neuf quand IAC va le recevoir. Hier j'ai bien réfléchi. C'est vrai que je regarde aussi pas mal de films... Je trouve avec le temps que le marantz (certes écouté avec mon pack JM Lab Chorus) donne une certaine douceur...Mais qui frise beaucoup avec la mollesse. Douceur ? mollesse ? Je n'ai pas encore reçu les martin logan.. J'ai relu beaucoup de choses sur internet. La calibration...le son...je m'y connais un peu, je ne reviens pas sur mon passé de musicien, la balance en concert je connais. Alors je tente et voici ce que je viens de faire... J'ai contacté IAC qui normalement reçoit mon marantz SR 8012 aujourd'hui. Ils le gardent et je viens de payer la différence. Je viens de passer commande à la place du marantz SR 8012 d'un Rotel RAP 1580... Vous comprendrez que je suis maintenant très éloigné de mon sujet de départ...IAC toujours très sympa fait que je garde le marantz d expo jusqu'à la livraison du rotel...
JPB76210
 
Messages: 197
Inscription Forum: 15 Juin 2020 18:36
Localisation: Seine-Maritime
  • offline

Message » 01 Juil 2020 12:09

ceci étant je ferai un compte rendu quand je recevrai les martin logan. Car je devrais les recevoir au début de la semaine prochaine. Le Rotel pas de date encore...
JPB76210
 
Messages: 197
Inscription Forum: 15 Juin 2020 18:36
Localisation: Seine-Maritime
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message