Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: prometheus, Sylvanor, zeh et 42 invités

Casque hifi, je suis perdu...

Message » 25 Juin 2020 10:33

Bonjour à tous,

Ma première intervention sur le forum et je viens à l’instant de m’inscrire même si cela fait pas mal de temps que je prends beaucoup de plaisir à vous lire. Malgré mes centaines d’heures de lectures, je suis perdu et j’aimerais quelques conseils plus précis.

Je refais peu à peu ma petite installation pour arriver peu à peu a un équilibre:
- Technics SL1200GR
- Rega Brio 2017
- KEF Q100 (a upgrader a l’avenir)

Je n’ai pas de casque hifi dédié et de plus en plus j’ecoute mes vinyls au casque car mon installation est dans l’espace ouvert de la maison. Je dois dire que j’y prends beaucoup de plaisir... donc j’aimerais un casque de qualité.

Pour être plus précis :
- le but exclusif est l’écoute de mes vinyls via l’ampli casque intégré à mon Rega Brio (je pourrais acheté un ampli dédié mais pas prévu pour le moment)
- j’écoute de l’indie, electronica, rock, folk etc... en gros cela va de Elvis, Buddy Holly, Beach Boys, Kinks en passant par le Velvet Underground, Nick Drake pour les 50/60’ ensuite du Sonic Youth, Beck, Slint, Belle and Sebastian, Beastie Boys et un peu de musique plus électronique : DJ Shadow, Boards of Canada, Aphex Twin. Un peu de folk et de hip hop...
- Je cherche un casque confortable et idéalement fermé pour ne pas déranger les autres ou ne pas devoir subir les dessins animés de mon fils de 7 ans... si un casque ouvert peut convenir pour cet usage cela me convient parfaitement
- pas de budget précis, je veux pouvoir prendre du plaisir une heure par jour seul avec’ ma musique mais maximum 1500€... moins c’est mieux.
- Pour le moment j’ai un Sennheiser HD25 fermé (mon petit casque de studio). Assez inconfortable même si j’aime assez le rendu mais mon expérience est réduite...

Toutes propositions et conseils sont les bienvenus, merci!
casterbro
 
Messages: 6
Inscription Forum: 25 Juin 2020 9:09
  • offline

Message » 25 Juin 2020 10:51

Réponses fréquentielles mesurées par le site DIY AudioHeaven

Sennheiser HD25
Image

Beyerdynamic DT1770 pro
Image

Le Beyerdynamic DT1770 est plus équilibré sans être "transparent" mais sa résolution (transitoires meilleures) est plus satisfaisante.
Il est fourni avec une malette, des câbles de bonne qualité et deux types de coussinets
Image
Image
pour un prix "raisonnable", un très bon produit !

René :ko: :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6029
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 25 Juin 2020 11:15

Personnellement j'ai un denon AH d9200 que je trouve excellent .
c'est un casque fermé trés confortable et magnifique que tu peux trouver à 1200 euros chez le serpent.
Depuis son achat je n'utilise plus que lui et pourtant j'ai d'autres casques excellent comme un focal elear et un fidelio .
hydrofuge
 
Messages: 527
Inscription Forum: 16 Oct 2019 21:21
  • offline

Message » 25 Juin 2020 11:49

Bonjour et bienvenue à casterbro sur le forum HCFR, :D

Sur lequel il bénéficie déjà de deux excellentes propositions qui ne le décevront certainement pas. :wink:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32421
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 25 Juin 2020 12:30

Je vous remercie déjà pour ces deux propositions dont je dois bien avouer ne jamais avoir entendu parler.... cela me montre bien que j’ai eu raison de poser la question ici (j’ai sillonné quelques forums français et anglophones avant de me décider à franchir le pas sur celui-ci et j’en suis déjà ravi! Je préfère en choisir un et m’y tenir plutôt que de poser 50 fois la même question sur des forums différents).

Jusqu’à présent je regardais Grado mais en étant très sceptique car point de vue confort, ils sont loin de faire l’unanimité... et le HD800S mais c’etait Vraiment le Max. de mon budget même si j’etais prêt à craquer.

Je vous dit déjà à tous un grand merci et je regarde ça :D
casterbro
 
Messages: 6
Inscription Forum: 25 Juin 2020 9:09
  • offline

Message » 25 Juin 2020 14:44

Après les propositions classiques et plutôt consensuelles, au tour de quelques autres moins souvent citées, dont certains Grado réputés pour l'écoute de la musique que tu apprécies.

Ainsi, que ce Final Sonorous VI et le KLIPSCH Heritage HP-3 qui peuvent également être pris en considération. En soulignant toutefois que des informations signalent que la production du HP-3 vient d'être arrêtée.

- https://www.easylounge.com/casque-audio ... s-vi-62082

- https://www.easylounge.com/casque-audio ... lair-64343
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32421
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 25 Juin 2020 15:24

Merci pour ces nouvelles idées! Je m’y plonge de suite... et point de vue GRADO, je ne sais pas pourquoi cette marque m’attire... je vais essayer de trouver un magasin qui aurait du stock pour tester’ aussi.

Par rapport aux musiques que j’ecoute, que pourrais-tu me conseiller chez GRADO?
casterbro
 
Messages: 6
Inscription Forum: 25 Juin 2020 9:09
  • offline

Message » 25 Juin 2020 17:34

Après le lien du sujet GRADO sur HCFR, je dirais que le RS-1 est apprécié pour la musique rock, mais que le GS-1000 lui est parfois préféré par ceux qui indiquent que le RS-1 leur provoque de la fatigue au bout d'un moment.

D'autre part, les modèles dont les coques des oreillettes sont en bois sont plus légers que ceux de la série PS avec coques en métal.

D'ailleurs, parce que les casques Grado ne laissent jamais indifférent, il serait intéressant d'effectuer une comparaison avec le Denon D9200. Voire, le Klipsch HP-3, malgré la réserve soulignée, mais vu tout ce qui en est dit par ceux qui s'en sont équipés.

Avec, toutefois, l'avantage de la pérennité de marques comme Grado, Beyerdynamic, Sennheiser, voire Denon, qui ont une longue expérience dans la fabrication de casques, bien que tous ne soient pas forcément des réussites. :wink:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32421
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 25 Juin 2020 18:29

Quand j'ai acheté le Denon D9200 je cherchais exclusivement un casque fermé et malheureusement il n'y a pas trop de choix dans cette catégorie.
J'avais déja un Meze 99 mais je le trouvais vraiment moyen surtout en comparaison de mes autres casques ouverts .
j'ai lu de très bons échos du Final Sonorous VI et du Beyer dt1770 mais c'était après avoir acheté le Denon et depuis que je l'ai je n'ai plus envie d'un autre casque .
Je précise que je n'ai pas d'actions chez Denon :lol:

Bonne soirée
hydrofuge
 
Messages: 527
Inscription Forum: 16 Oct 2019 21:21
  • offline

Message » 25 Juin 2020 19:46

Dans la liste des casques fermés il y a aussi:
le Focal Elegia
le AUDEZE LCD-2 Closed
Le fostex TH 610
et pour finir le Focal Stellia mais la c'est un peu hors budget.
Voila quelques pistes en plus :lol:
hydrofuge
 
Messages: 527
Inscription Forum: 16 Oct 2019 21:21
  • offline

Message » 25 Juin 2020 20:17

casterbro a écrit:Bonjour à tous,

Ma première intervention sur le forum et je viens à l’instant de m’inscrire même si cela fait pas mal de temps que je prends beaucoup de plaisir à vous lire. Malgré mes centaines d’heures de lectures, je suis perdu et j’aimerais quelques conseils plus précis.

Je refais peu à peu ma petite installation pour arriver peu à peu a un équilibre:
- Technics SL1200GR
- Rega Brio 2017
- KEF Q100 (a upgrader a l’avenir)

Je n’ai pas de casque hifi dédié et de plus en plus j’ecoute mes vinyls au casque car mon installation est dans l’espace ouvert de la maison. Je dois dire que j’y prends beaucoup de plaisir... donc j’aimerais un casque de qualité.

Pour être plus précis :
- le but exclusif est l’écoute de mes vinyls via l’ampli casque intégré à mon Rega Brio (je pourrais acheté un ampli dédié mais pas prévu pour le moment)
- j’écoute de l’indie, electronica, rock, folk etc... en gros cela va de Elvis, Buddy Holly, Beach Boys, Kinks en passant par le Velvet Underground, Nick Drake pour les 50/60’ ensuite du Sonic Youth, Beck, Slint, Belle and Sebastian, Beastie Boys et un peu de musique plus électronique : DJ Shadow, Boards of Canada, Aphex Twin. Un peu de folk et de hip hop...
- Je cherche un casque confortable et idéalement fermé pour ne pas déranger les autres ou ne pas devoir subir les dessins animés de mon fils de 7 ans... si un casque ouvert peut convenir pour cet usage cela me convient parfaitement
- pas de budget précis, je veux pouvoir prendre du plaisir une heure par jour seul avec’ ma musique mais maximum 1500€... moins c’est mieux.
- Pour le moment j’ai un Sennheiser HD25 fermé (mon petit casque de studio). Assez inconfortable même si j’aime assez le rendu mais mon expérience est réduite...

Toutes propositions et conseils sont les bienvenus, merci!


écouter des vinyles au casque ..... quelle bonne idée !!! :hehe:

je pense que dans un premier temps tu devrais écouter si possible des casques ouvert et fermé afin de savoir ce que tu préfères ... :idee:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 25 Juin 2020 20:28

N.B. Pour ma part, j'aurais tendance à dire qu'il vaut mieux oublier le Focal Elegia…

Et dans les alternatives, en tarif haut, il y aussi l'Audeze LCD-XC — dans la version précédent l'actuelle (à guetter sur la bay) :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37481
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 25 Juin 2020 21:06

dub a écrit:N.B. Pour ma part, j'aurais tendance à dire qu'il vaut mieux oublier le Focal Elegia…



+1 !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 25 Juin 2020 21:52

Merci pour toutes ces informations

Et oui, j’ecoute mes disques au casque depuis peu et je dois dire que depuis que je le fais j’ecoute de la musique tous les jours, je me zenifie un peu alors qu’avant je n’ecoutais Simplement plus mes 33 tours... une pièce dédiée serait l’ideal mais cela n’arrivera pas de si tôt donc j’ai trouvé une voie médiane qui me convient.

Je vais donc passer ce week-end dans quelques magasins pas trop loin de chez moi pour en tester le plus’possible histoire déjà de voir’si je préfère les casques ouverts ou fermés. Le son décidera pour le reste mais le look du Denon ne me laisse pas indifférent... Grado est assez sympa aussi mais l’important n’est pas la, c.est le son que j’aime.

Si vous avez d’autres suggestions ou remarques avant mes tests et/ou achat, je suis preneur. Merci!
casterbro
 
Messages: 6
Inscription Forum: 25 Juin 2020 9:09
  • offline

Message » 25 Juin 2020 22:13

tu as la bonne démarche .... il faut écouter !!! :bravo:

j'écoute aussi des vinyles au casque casques-sedentaires/casque-et-vinyles-t30081365.html

j'ai un petit chouchou en casque ouvert bien placé en prix , le hifiman sundara !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message