Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: balrog31, LennyF, philb, Samix50, totof50 et 62 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

YAMAHA CX-A5100 (màj)

Message » 03 Mai 2020 20:58

Bon, CL, j’ai fait en respectant les 8 points de mesure et c’est top. Enfin un vrai effet bulles. Je vais peaufiner mais c’est déjà bp mieux. Merci encore
Madien
MADien
 
Messages: 2241
Inscription Forum: 11 Juin 2005 11:37
Localisation: 78
  • offline

Message » 19 Juin 2020 9:02

Bonjour à tous, j,ai besoin d'aide pour comprendre comment sortir le menu des réglages du Yamaha via la sortie dite:"Prises vidéo à composantes/composite MONITOR OUT/ZONE OUT"
j'aimerai sortir le menu des réglages sur un ancien téléviseur utilisé comme moniteur, ce vieux téléviseur est équipé d'une entrée jaune composite.
Merci pour l'aide
vador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1988
Inscription Forum: 03 Mar 2005 21:06
Localisation: La mayenne
  • offline

Message » 25 Juin 2020 14:45

Bon je vous fait un petit retour de mes impressions entre le avant après suite à mon achat du 5100.
Avant :Yamaha Rx-A3070 + Atoll Av100
Après :Yamaha Cx-A5100 +Emotiva-11 Gen3 +Antimode S2

Bon honnêtement j'ai pas testé élément par élément pour voir chaque apport mais y a trois choses de sur :

1)L'antimode : j'ai jamais entendu des graves comme ça avant sur mon caisson klipsch ,impressionnant ,plus de basse baveuse ,il est vraiment fondue dans l'installation et ne dérange pas .A ce propos la calibration de l'anti mode c'est un truc de dingue .

2)L'Emotiva : l'apport de puissance est dingue ,du jus du jus du jus...un bon gros bb dommage quand ce moment l'appro soit complexe

3)Le Cx-5100:j'avais un peu peur qu'il y est peu de différence avec mon ex 3070 mais honnêtement l'effet bulle est encore meilleur et plus précis après je sais pas si c'est le fait d'avoir plus de puissance ou juste qu'il est meilleur .

Bien ravie de quitter le monde des intégrés ,je prépare déjà la tirelire pour le remplaçant du CX-5200 :siffle:
pempam
 
Messages: 350
Inscription Forum: 14 Déc 2015 21:20
Localisation: Pays du Tripoux
  • offline

Message » 25 Juin 2020 16:43

intéressant mais pas tellement étonnant quand meme!!, un préampli dédié haut de gamme par rapport a un intégré , un vrai ampli de puissance pas un joujou d atoll!!, et une vrai calibre des basses, au vu de l investissement je te dirais bien heureusement que tu entends une différence, tu nous a pas dit ce que tu avais comme enceintes :bravo:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 25 Juin 2020 23:23

oolivier a écrit:intéressant mais pas tellement étonnant quand meme!!, un préampli dédié haut de gamme par rapport a un intégré , un vrai ampli de puissance pas un joujou d atoll!!, et une vrai calibre des basses, au vu de l investissement je te dirais bien heureusement que tu entends une différence, tu nous a pas dit ce que tu avais comme enceintes :bravo:

J’ai 3 heresy en front ,2 rf82 mk2 en back et en surround 2 petites R-14S ,full klipsch .
pempam
 
Messages: 350
Inscription Forum: 14 Déc 2015 21:20
Localisation: Pays du Tripoux
  • offline

Message » 26 Juin 2020 8:02

tient j aurais fais le contraire les rf82 en surround et les r14 en back :wink: mais tu as sans doute testé :grad:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 16 Oct 2020 9:07

Bonjour ça faisait longtemps, j'ai potassé le manuel hier soir pour savoir comment récupérer le flux audio HDMI en sortie du Yam.

J'ai cru comprendre qu'il faut passer par la sortie HDMI2 et la Zone 4 ? ça parait tordu mais est ce que c'est ça pour ceux qui l'ont essayé (je veux sortir le flux pour le rentrer ds un Smyth A16 sans refaire plein de câblage).

merci de vos éventuelles lumières, la doc n'est pas vraiment claire.

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4899
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 16 Oct 2020 9:14

Il n'y a pas une fonction pour activer aussi le son vers l'écran (genre si on veut utiliser les HP de la télé) ?

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 16 Oct 2020 9:20

Oui mais ds ce cas le flux est semble t'il downmixé en stéréeo, je veux récupérer tout le flux intact.

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4899
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 22 Oct 2020 17:03

Bon après moult branchements et réglages, il s'avère que pour l'audio le 5100 n'est pas passtrough, il ne transmet pas les signaux dolby atmos ou DTS-X, seulement le core en 7.1 et en PCM. C'est bien quand on a une télé derrière, pas un appreil comme le smyth A16, mais ça fait vendre des répartiteurs HDMI...

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4899
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 27 Oct 2020 18:06

Bonjour a tous,
Voila maintenant 2 ans que j'ai ce preampli, qui fonctionne parfaitement. Mais depuis 1 semaine j'ai changé de video projecteur, mon vieux sony vw60 vient d'être remplacé par un epson tw9400, sacré bon en avant, juste quelques soucis de mise en place de ma lentille isco 3l, car j'ai un ecran 2:35 de 3,6m, en effet l'objectif est plus en arrière dans la coque sur l'epson et comme j'étais a la limite mini de la distance de projection, cela me pose quelques problèmes d'ajustement, mais bref....

Mon problème vient du signal hdr, que j'ai du mal a faire passer par le preampli, malgré que j'ai changé tout les câbles par des soit disant 8k super extra top.....

j'ai une salle dédié avec 2 sources : une apple TV qui me sert pour le streaming : netflix amazon youtube..... et le demat avec un disque dur branché sur la box free avec plex, et un panasonic 820 pour les disques bluray et dvd, toutes les sources passent par le preampli pour l'image et le son.

Mais voila le problème 1 fois sur 2 le signal ne passe ou il est super lent a être accroché par le video projecteur, et surtout le 444 ou le hdr ne passe pas, c'est vraiment galere.

je cherche une solution pour regler ce probleme meme si je dois passer par le premapli que pour le son, faisable pour le 820 avec ces 2 sorties hdmi mais pas possible pour l'apple tv qui n'a qu'une sortie hdmi.

je voudrais une sorte de switch ou scaler hdmi avec plusieurs entrées et deux sortie : une pour le son et l'autre pour l'image mais qui ne bride pas l'image et qui laisse passer la 4 k,le hdr....

merci de votre aide, car je suis perdu.
TIBUS 69
 
Messages: 305
Inscription Forum: 05 Fév 2002 2:00
Localisation: LYON
  • offline

Message » 27 Oct 2020 18:18

Salut, moi pour un problème de son qui ne passe pas en sortie HDMI (en Atmos et DTS X), je vien d'acheter ça:

https://www.amazon.fr/gp/product/B086YJ ... UTF8&psc=1

j'attend de le recevoir pour tester et donner un avis, sur le papier ça semble avoir les carractéristiques qu'il faut (surtout pouvoir alimenter 2 sorties, ce n'est donc pas un simple switch).

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4899
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 27 Oct 2020 18:23

:bravo: :bravo:

en effet ça correspond sur le papier a ce que je recherche, j'attend ton retour, tu penses le recevoir quand ?
TIBUS 69
 
Messages: 305
Inscription Forum: 05 Fév 2002 2:00
Localisation: LYON
  • offline

Message » 27 Oct 2020 19:19

Fin du mois ou plus (ça vient d'un pays lointain).

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4899
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 28 Oct 2020 13:27

Idem pour moi ,je suis aussi intéressé...............car en passant par mon 5100 la connexion est très lente avec écran noir de nombreuses secondes et souvent en allumant l'OSD du Yam celà se connecte plus vite....................mais chiant !!
Donc à voir !

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14531
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message