Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: MaxBlender, Sylvanor et 48 invités

Casque hifi, je suis perdu...

Message » 26 Juin 2020 7:10

Bonjour,

Puisque c'est possible, sage décision que de prendre le temps d'aller essayer plusieurs casques. Parce que déjà que tu annonçais être perdu au départ, la situation risquais de ne pas s'arranger avec la variété de nos propositions. :wink:

Il serait d'ailleurs intéressant de connaître lequel ou lesquels tu préfères, si tu avais l'occasion d'essayer quelques-uns des casques qui ont été cités.



Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 26 Juin 2020 8:02

Merci et effectivement je suis encore plus perdu mais au moins j’ai de sérieuses pistes d’exploration. Je sais donc exactement ce qu’il me fait tester avant de pouvoir choisir. On verra demain ce qu’il y a de disponible pour le test et si les tests de casques sont possibles... avec le Covid je m’attends au pire. (Déjà que dans la plupart des magasins haute fidélité c’est sur rendez-vous uniquement...)

Je ferai un retour détaillé après tests. Excellent week-end également
casterbro
 
Messages: 6
Inscription Forum: 25 Juin 2020 9:09
  • offline

Message » 01 Juil 2020 19:48

Petit retour sur les recherches. J’ai testé ce que j’ai pu mais pas grand chose en fin de compte... grâce à vous je me suis rendu compte que je n’y connaissais juste rien en matière de casques. Ouvert ou fermé... déjà la mon expérience très limitée se bornait à des casques de studio. Je pense que pour mon utilisation le fermé est idéal mais les deux pourraient convenir, je n’ai sais juste rien.

Avant d’investir pour un excellent casque, j*ai décidé de moins investir mais d’en avoir un ouvert et un fermé pendant quelques mois pour me décider. Pour le premier, le ferme, j’ai suivi vos conseils et acheté le Beyer DT1770 Pro. Je ferai un retour d’ici quelques semaines mais s’il a bien les mêmes caractéristiques sonores que mon HD25, il est juste monstrueusement mieux - plus d’amplitide, de présence, de dynamique, juste plus de tout! Le saut entre les deux est gigantesque. Point de vue confort, il m’a l’air bien mais lourd par rapport à mon hd25.
Question d’habitude je pense! Les finitions sont impeccables et le package très complet.
Pour le moment ravi de mon achat et je veux vous en remercier une fois de plus car sans le forum je n’aurais jamais acheté ce casque dont je n’avais pas vraiment entendu parlé.
J’ai aussi craqué pour un casque ouvert et la je l’ai commandé à l’aveugle... j’ai pris un casque que je voulais tester depuis longtemps pour me faire une idée de la signature vocale de la marque. C’est un Grado - que vous m’avez aussi recommandé par rapport à la musique que j’ecoute. J*ai été raisonnable et ai acheté le 325e. Pas encore reçu car je n’ai pu ni le tester ni le trouver ici donc commande en ligne. Il devrait arriver lundi au plus tard. Je ferai mon retour et petite comparaison à chaud d’ici peu.

Je tenais vraiment à vous remercier pour votre aide précieuse, ce forum est absolument génial :mdr:

MERCI :bravo:
casterbro
 
Messages: 6
Inscription Forum: 25 Juin 2020 9:09
  • offline

Message » 01 Juil 2020 19:50

:bravo:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 02 Juil 2020 10:31

que voilà deux très bons casques, hâte de lire le CR :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 02 Juil 2020 11:37

et bien une bonne entrée en matière dans le monde du casque :bravo:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message