Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

Avis sur SAV EPSON (videoprojecteur)

Message » 05 Juil 2017 8:56

bonjour,
Le SAV epson est sous traité à la société Maintronic qui a une vingtaine d'agences en France mais le SAV Videoprojecteur s'effectue exclusivement à Noiseau (94).
Comme le SAV (sous garantie) est retour atelier, vu le poids (et le prix) du VP, l'envoyer par un transporteur coute un bras.
J'ai donc pris contact avec l'agence locale près de chez moi pour voir s'ils pouvaient assurer le transfert du matériel vers Noiseau.
Au téléphone, ils ont accepté mais quand j'ai apporté le matériel, ils m'ont dit qu'ils ne le faisaient pas. Ils l'ont néanmoins pris en charge puisque cela m'avait été dit au téléphone.
>>1er conclusion : bon point, ils respectent leur parole dite, mauvais point, cette procédure de dépôt en agence locale est dérogatoire.

Le matériel est arrivé le lendemain à Noiseau (j'ai eu de la chance pour le dépôt, un camion partait pour Noiseau 10mn après)
>> bon point : traçabilité, j'ai reçu un mail m'informant de l'arrivée du produit et un n° de dossier permettant de suivre l'avancement de l'intervention sur leur site.

le VP est resté "en cours de traitement" pendant une semaine et il est maintenant "en attente de pièces EPSON" depuis deux semaines.
j'ai envoyé un 1er mail à Maintronic resté sans réponse, trouvé difficilement un numéro de téléphone qui ne réponds jamais puis renvoyer un 2eme mail où il m'a été répondu "en attente de pièces"
>> mauvais point : compliqué à joindre, pas d'information , long (pb Epson et/ou Maintronic ?)

j'ai contacté Epson par le formulaire de contact pour savoir s'il était normal d'avoir un SAV si long, accusé de réception dans la journée, ils me disent qu'il vont contacter Maintronic et me tiennent au courant.
>> bon point ou mauvais point : à suivre

D'autres ont-ils des retours sur le SAV VP Epson et Maintronic ? dois-je m'inquiéter ou la situation est-elle commune, (ce qui ne la rend pas normale pour autant)
michelB2
 
Messages: 1725
Inscription Forum: 08 Sep 2003 9:42
Localisation: Nantes
  • online

Message » 13 Juil 2017 17:20

edit 13 Juillet
maintronic continue de dire être en attente de pièces (sur leur site car il ne décrochent pas au téléphone), quant à Epson, ils me répètent qu'ils prennent contact avec le "laboratoire". en clair : RIEN N'AVANCE (matériel non récupéré)
==> moralité (en tout cas pour moi)
Si vous voulez acheter du matériel Epson, faites en sorte qu'il n'ait pas à passer au SAV.
Vendre du matériel c'est bien , assurer un service après vente de qualité , c'est mieux !!!!
michelB2
 
Messages: 1725
Inscription Forum: 08 Sep 2003 9:42
Localisation: Nantes
  • online

Message » 16 Juil 2017 16:34

Si un autre forum un possesseur d'un ls10000 et un epson 9300 ont eu les meme soucis !
Visiblement il n'y aurait pas de piece détaché pour ces projecteurs en France, il faut passer par epson Japon !
Au bout de 3 mois d'attente le possesseur du LS10000 a reussi a avoir un échange contre un LS10500 et un report de la garantie !
Bon courage à toi car le sav d'epson n'est pas encourageant
sebacool92
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • online

Message » 16 Juil 2017 16:42

bonjour,
j'ai effectivement été prévenu de cet autre cas. J'espère que ce ne sera pas si long !

pour info, pour ce cas, si le remplacement par un LS10500 est une façon de se dédouaner de leur retard exorbitant, le report de garantie est une obligation légale, ce n'est pas un cadeau d'EPSON.
michelB2
 
Messages: 1725
Inscription Forum: 08 Sep 2003 9:42
Localisation: Nantes
  • online

Message » 22 Juil 2017 17:07

Suite :
Je viens de recevoir mon LS 10000 de retour SAV ce matin.
résultat : après plus de 5 semaines d'attente, retour avec le compte rendu suivant : défaut non constaté ! retour sans rien faire !!!!
(évidemment l'anomalie initiale continue d'exister)
DONC
soit il n'y a rien et le retour doit être rapide (<< 5sem.) , soit il y a qq chose et il faut le réparer.
remarque Maintronic avait quand même annoncé sur son suivi en ligne : En attente de pièces Epson pendant 4 semaines
Conclusion
Maintronic se moque du monde, ils ne répondent pas au téléphone et ne font pas leur travail
==> Hesitez avant d'acheter du matériel Epson.
michelB2
 
Messages: 1725
Inscription Forum: 08 Sep 2003 9:42
Localisation: Nantes
  • online

Message » 28 Juil 2017 22:18

Suite :
J'ai demandé au minimum la prolongation de la période de garantie du temps de la "réparation" ( Conformément à l'article L. 211-16 du code de la consommation, pour toute immobilisation d’au moins sept jours, la garantie commerciale doit être prolongée de la durée de la réparation )
même pas de réponse de la part d'Epson !!!
michelB2
 
Messages: 1725
Inscription Forum: 08 Sep 2003 9:42
Localisation: Nantes
  • online

Message » 28 Juil 2017 23:43

ça donne envie... :roll:

Bien désolé pour toi.
Promis, si on baise un godet à la maison, t'en auras le droit à un en plus des autres :hehe:
tonton D.
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 10 Sep 2016 12:17
  • offline

Message » 04 Aoû 2017 16:42

michelB2 a écrit:Suite :
J'ai demandé au minimum la prolongation de la période de garantie du temps de la "réparation" ( Conformément à l'article L. 211-16 du code de la consommation, pour toute immobilisation d’au moins sept jours, la garantie commerciale doit être prolongée de la durée de la réparation )
même pas de réponse de la part d'Epson !!!

suite :
Contacté par le service client après avoir fait 2 relances, j'ai obtenu la prolongation de la garantie des 5 semaines de "réparation"
j'en ai profité pour refaire la réclamation sur l'exécution, ou plutôt la non exécution de la réparation par Maintronic. Un technicien Epson m'a rappelé pour que je lui raconte mes malheurs et le flou du à mon avis à un défaut des LCD non corrigé. Il doit me rappeler fin de semaine (on est vendredi, ça va être dur mais enfin, s'il me rappelle lundi avec une solution je lui pardonne).
michelB2
 
Messages: 1725
Inscription Forum: 08 Sep 2003 9:42
Localisation: Nantes
  • online

Message » 21 Jan 2019 20:31

Bonjour,

Je déterre le topic pour faire part de mon soucis.
EPSON refuse en effet de payer les frais de retour sur mon VP 7300 sous garantie.
Est-ce seulement légal ? Avez-vous des solutions ? Hotline complètement fermée avec accent étranger et script.

Pas très envie de payer 100 euros de FDP...

Merci pour votre aide,

FG
Kh4ine
 
Messages: 8
Inscription Forum: 30 Déc 2018 18:07
  • offline

Message » 21 Jan 2019 20:42

Bonjour,
Regarde mon message du 5 juillet 7h56
michelB2
 
Messages: 1725
Inscription Forum: 08 Sep 2003 9:42
Localisation: Nantes
  • online

Message » 30 Nov 2019 3:43

michelB2 a écrit:bonjour,
Le SAV epson est sous traité à la société Maintronic qui a une vingtaine d'agences en France mais le SAV Videoprojecteur s'effectue exclusivement à Noiseau (94).
Comme le SAV (sous garantie) est retour atelier, vu le poids (et le prix) du VP, l'envoyer par un transporteur coute un bras.
J'ai donc pris contact avec l'agence locale près de chez moi pour voir s'ils pouvaient assurer le transfert du matériel vers Noiseau.
Au téléphone, ils ont accepté mais quand j'ai apporté le matériel, ils m'ont dit qu'ils ne le faisaient pas. Ils l'ont néanmoins pris en charge puisque cela m'avait été dit au téléphone.
>>1er conclusion : bon point, ils respectent leur parole dite, mauvais point, cette procédure de dépôt en agence locale est dérogatoire.

Le matériel est arrivé le lendemain à Noiseau (j'ai eu de la chance pour le dépôt, un camion partait pour Noiseau 10mn après)
>> bon point : traçabilité, j'ai reçu un mail m'informant de l'arrivée du produit et un n° de dossier permettant de suivre l'avancement de l'intervention sur leur site.

le VP est resté "en cours de traitement" pendant une semaine et il est maintenant "en attente de pièces EPSON" depuis deux semaines.
j'ai envoyé un 1er mail à Maintronic resté sans réponse, trouvé difficilement un numéro de téléphone qui ne réponds jamais puis renvoyer un 2eme mail où il m'a été répondu "en attente de pièces"
>> mauvais point : compliqué à joindre, pas d'information , long (pb Epson et/ou Maintronic ?)

j'ai contacté Epson par le formulaire de contact pour savoir s'il était normal d'avoir un SAV si long, accusé de réception dans la journée, ils me disent qu'il vont contacter Maintronic et me tiennent au courant.
>> bon point ou mauvais point : à suivre filezilla uc browser rufus

D'autres ont-ils des retours sur le SAV VP Epson et Maintronic ? dois-je m'inquiéter ou la situation est-elle commune, (ce qui ne la rend pas normale pour autant)

Si vous voulez acheter du matériel Epson, faites en sorte qu'il n'ait pas à passer au SAV.
radiojivatty
 
Messages: 4
Inscription Forum: 30 Nov 2019 3:40
  • offline

Message » 30 Nov 2019 10:28

C'est aussi là que Sony fait la différence avec ses concurrents, un SAV sans failles!
Courage à vous, perso j'aurais pété un plomb!
:wink:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6300
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 26 Juin 2020 10:15

bonjour à tous ,
également le même soucis en Belgique avec le SAV M SERVICE EN HOLLANDE
je m'explique
deuxième retour pour des sois disant problème de ventilateur
et quand je reçois mon projo on me dit que la carte mère a été remplacé de qui se moque t' on

j'avais écris au SAV de ne pas toucher aux réglages vu que mon projo a été calibré
pas de chance pour moi il me renvoi le projo et pertes de mon calibrage
j'ai contacte epson et ils ne veulent rien savoir
moi je dis que EPSON n'est pas ou plus fiable
ne pouvons nous pas écrire à la maison mère au JAPON tous ensemble pour exprimer notre mécontentement ?
je ne suis pas convaincu que les japonais avec leur code d'honneur le prennent de cette façon ( enfin je l’espère? )
pour des projos de ce prix je trouve inadmissible que il faut passer par des sav indépendant qui n'en ont rien à faire des clients EPSON
qu'en pensez vous ? y aurait il quelqu'un qui a une bonne plume ?
l'union fait la force :wink:

belle journée à tous te salutations de la Belgique
stavrosladas
 
Messages: 34
Inscription Forum: 21 Nov 2011 12:42
  • offline

Message » 21 Oct 2020 10:30

Salut à tous,

J'aurai besoin de vos conseils de négociateurs avec le service Client EPSON !

Petit historique:
Acheté en Novembre 2018, mon EH-TW7300 est tombé en panne 5 mois plus tard. Il ne s'allumait plus. Epson me l'a réparé sous garantie (durée de la réparation 1 mois !!).

En Mai 2019, je constate une petite tâche rose dans le quart supérieur gauche de mes films (sur
image claire). Je souffle le VP, rien n'y fait ... Je m'en accommode parce que je n'ai pas envie de me séparer ENCORE de mon VP pendant 1 mois.

08 Octobre 2020 ... VP une nouvelle fois en panne !
Au bout de 20'' le ventilo souffle comme une turbine
Au bout de 2'50'' Il se met en défaut. Pas d'image.
Diode bleu Power clignote + Diode lampe orange fixe = Problème de Lampe
Je checke la notice, je démonte la lampe, aucun problème visible lampe nickelle.
Je remonte le tout. Toujours même problème.

J'appelle Epson, ils vont me le réparer pas de problème ... (j'attends depuis 10 jours le bon TNT pour l'envoi de mon VP soit dit en passant !) sauf que moi, je n'ai plus du tout confiance en mon VP. J'estime qu'à ce niveau de prix, 2 pannes en moins de 2 ans c'est trop et ça ne me rassure pas sur la fiabilité à venir. (L'appareil est en fin de garantie en Décembre 2020)

J'ai demandé l'ouverture d'une réclamation client en vue de me faire remplacer à neuf ce VP.

Avez vous déjà eu ces problèmes ? Avez vous déjà ouvert un dossier réclamation chez EPSON ? et si oui, avez vous déjà réussi à vous faire rempalcer à neuf un VP qui tombe en panne à répétition ?

Merci d'avance pour vos retours !
David Bergeyron
 
Messages: 351
Inscription Forum: 29 Juil 2011 15:56
  • offline

Message » 21 Oct 2020 11:07

j'ai déjà eu l'occasion de tester le SAV Epson effectué par Maintronic et vous pouvez lire dans les posts ci dessus tout le mal que je pense d'eux !!!
michelB2
 
Messages: 1725
Inscription Forum: 08 Sep 2003 9:42
Localisation: Nantes
  • online


Retourner vers Vos expériences

 
  • Articles en relation
    Dernier message