Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gab75, ralf, violon76 et 116 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Quel lecteur reseau pour....

Message » 26 Juin 2020 10:19

JAYJAY14 a écrit:
GUIGUI_93 a écrit:

Qui a dit que c'était un mac mini... :ko:

J'ai parlé d'un mini pc fanless. Moi je trouve que ca ressemble vachement à une mini atx comme l'a dit haskil.

On est pratiquement sur que c'est un windows comme l'a dit j-yves, mac ou pc et c'est un ryzen.

Autrement dit mon mini pc fait la même chose. Pour voir si ca vaut le coup il faut faire le décompte de chaque élément

Mini pc: 300/350€
un dd micro de 500go : 100/130€
Alim de compete 300w: 250/300€
16go ram : 100€
Jcat : ~ 450 € en fonction de la version

Le reste faut l'acheter à côté dans les deux cas (tidal, audirvana etc...)

On arrive autour de 1300 en prenant la fourchette haute.

Alors c'est à moitié comparable dans le sens où y a la main d'oeuvre ( montage du pc), la mise en place (installation de windows et d'audirvana :lol: ), optimisation de tout si y a vraiment quelque chose car ils appuient sur le fait que c'est audirvana qui est très bon.

Bon c'est deux fois le prix de ce qu'il y a dedans. Et je ne sais pas mais si c'est vraiment l'installation des logiciels, y'en a pour 15 min pour n'importe quel néophite dans l'informatique et j'en suis un comparé à certain qui font des ponts optiques où je ne sais pas quoi.

Gros avantage pour lui comparé à d'autre lecteur réseau on peut y installer très simplement comme sur n'importe quel pc un dirac pour la correction acoustique sur audirvana ( on doit pouvoir le faire autrement mais je ne sais pas comment ça marche sur des rapsberry ou autre linuxeries que je ne maîtrise pas du tout... :-?

Par je ne doute pas qu'il soit très bon car un mini pc monté comme ça est très bon :mdr:

Gui


Bon, je suis obligé de rigoler, ton Pc Fanless c'est un jouet à côté, tu as tout simplement qu'a te rendre sur le site Hd Plex pour te rendre compte que nous ne sommes pas dans la même cours qu'un mini Pc fanless, je peux te dire que j'en ai monté des PC Audiophile mais aucun avec cette musicalité.
Mais le montage c'est du lourd, rien à voir avec un rapsberry et je ne vous parle même pas du service hors norme, Christophe m'a livré, installé le produit et suivi d'une petite explication pour utiliser Audirvana dans de bonne condition avec mon dac et c'est compris dans le prix.
https://hdplex.com/


Moi tant que je fais rire c'est bien le principal. Mais laisse moi te préciser qu'il faut lire en détail les postes des gens que tu lis.

Premièrement je n'ai jamais dis que c'était mon pc fanless. Le mien n'est pas aussi optimisé et pourrait effectivement mériter une petite alim qui marche bien.
Deuxièmement j'ai intégré dans le détail un petit 350€ d'alim hd plex donc ne vient pas me balancer ton argument hdplex de folie . As tu ouvert le capot pour nous montrer l'intégration de l'alimentation etc...? Ça nous permettrai de juger du soin spécifique apporté à l'alim ou si c'est juste un montage avec une hd plex comme tout le monde le fait.

Je ne doute pas du tout des performances. Je préviens juste qu'il ne faut pas non plus des compétences particulières pour monter un pc. Et c'est clairement ce que ça semble être et en plus l'intégration reseau etc n'est ni plus ni moins que des installations de logiciels windows.

C'est tout ce que je dis.

Celui qui ne veut pas s'embêter il dépose son billet et il est super content avec un beau boitier et il a bien raison. Celui qui a un budget limité pour la même chose et bien il commande les pièces et il prend 1h pour visser des pièces et installer windows 10 (4€ sur ebay en officiel) et audirvana qu'il doit payer par contre.

Gui
GUIGUI_93
 
Messages: 587
Inscription Forum: 19 Avr 2013 16:47
Localisation: 93 Noisy le grand
  • offline

Message » 26 Juin 2020 10:21

haskil a écrit:Windows évidemment et sans doute Windows 10 mais comme ils ne le disent pas, ça veut dire qu'il faut le payer en plus... :mdr:


:hehe:
GUIGUI_93
 
Messages: 587
Inscription Forum: 19 Avr 2013 16:47
Localisation: 93 Noisy le grand
  • offline

Message » 26 Juin 2020 12:15

GUIGUI_93 a écrit:
Celui qui ne veut pas s'embêter il dépose son billet et il est super content avec un beau boitier et il a bien raison. Celui qui a un budget limité pour la même chose et bien il commande les pièces et il prend 1h pour visser des pièces et installer windows 10 (4€ sur ebay en officiel) et audirvana qu'il doit payer par contre.

Gui


Celui qui n'a jamais fait cela risque de mettre un peu plus de temps qu'une heure à monter ce type de PC. :wink:

Et puis, 4€ pour un windows 10 officiel... il n'y a que sur ebay que l'on trouve cela !

Assurément, on peut monter la même chose soit même... et cela reviendra un peu moins cher... mais sans garantie de résultat.

Personnellement, je ne trouve pas le prix excessif pour une solution assurément de qualité, et "plug&play" pour ce type de produit.
FDDRT
 
Messages: 2798
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 26 Juin 2020 13:17

C'est vrai que c'est un prix déjà conséquent, mais vu ce qu'il y a dedans, si le montage est bien fait, cela ne me semble pas délirant non plus. Quand on voit le prix d'autres serveurs audio qui n'ont que plus de RAM et un peu de cuivre (Comme le Taiko audio à 25000 euros!), on se dit que celui là il est pas cher en fait.
Plus sérieusement, la question est: d'un point de vue rendu sonore, a-t-on besoin de tout ça dans un serveur/Player? Un ABX serait intéressant.
Bigga69
 
Messages: 1119
Inscription Forum: 08 Juin 2018 18:57
Localisation: Rhône
  • offline

Message » 26 Juin 2020 13:45

Si, c'est juste pour faire un streamer, la réponse est évidemment non. C'est beaucoup trop cher et encombrant, et n'apportera rien de plus niveau résultat sonore qu'un autre streamer bien conçu (du genre Raspberry par exemple).

Cette solution est, en revanche, beaucoup plus pertinente si l'on veut un serveur qui fasse aussi streamer audio. Cette solution est encore plus pertinente si l'on intègre aussi la vidéo en plus de l'audio. La puissance supplémentaire est alors bienvenue.
FDDRT
 
Messages: 2798
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 26 Juin 2020 14:06

FDDRT a écrit:
GUIGUI_93 a écrit:
Celui qui ne veut pas s'embêter il dépose son billet et il est super content avec un beau boitier et il a bien raison. Celui qui a un budget limité pour la même chose et bien il commande les pièces et il prend 1h pour visser des pièces et installer windows 10 (4€ sur ebay en officiel) et audirvana qu'il doit payer par contre.

Gui


Celui qui n'a jamais fait cela risque de mettre un peu plus de temps qu'une heure à monter ce type de PC. :wink:

Et puis, 4€ pour un windows 10 officiel... il n'y a que sur ebay que l'on trouve cela !

Assurément, on peut monter la même chose soit même... et cela reviendra un peu moins cher... mais sans garantie de résultat.

Personnellement, je ne trouve pas le prix excessif pour une solution assurément de qualité, et "plug&play" pour ce type de produit.


Oui on ne trouve ça que sur ebay mais ca marche pas moins bien :mdr:
Pour le montage ça dépend effectivement si c'est un pc presque tout prêt ou si il faut souder tout le bazar haha... Mais dans le niveau d'optimisation dans lequel on arrive, ca ne s'adresse pas à n'importe quelle personne qui veut envoyer son youtube sur son enceinte bluetooth.
Je dirais que même chez beaucoup d'audiophiles chevronnés, on n'arrive pas à ce niveau d'optimisation du pc.

On peut se prendre une petite journée pour monter son pc propre avec une super satisfaction de l'avoir fait ( mais je le répète on est quand même sur du basic niveau montage :) ) ca marche au top mais il faut tester pour voir si y a la grosse difference attendue. Bon la passion prime parfois sur le prix hahaha. Et on a trois ans de Qobuz ou Tidal intégré dans Audirvana pour écouter tout ce qu'on veut :P avec la différence.

FDDRT a écrit:Si, c'est juste pour faire un streamer, la réponse est évidemment non. C'est beaucoup trop cher et encombrant, et n'apportera rien de plus niveau résultat sonore qu'un autre streamer bien conçu (du genre Raspberry par exemple).

Cette solution est, en revanche, beaucoup plus pertinente si l'on veut un serveur qui fasse aussi streamer audio. Cette solution est encore plus pertinente si l'on intègre aussi la vidéo en plus de l'audio. La puissance supplémentaire est alors bienvenue.


C'est pour ça que je disais que l'avantage du côté windows aussi c'est le coté évolutif avec l’implantation de logiciels comme on le souhaite... Mais du coup est il encore autant optimisé?

Ça reste un bel outils bien monté, avec de bons composants, probablement performant, je ne dirai jamais le contraire.

Gui
GUIGUI_93
 
Messages: 587
Inscription Forum: 19 Avr 2013 16:47
Localisation: 93 Noisy le grand
  • offline

Message » 26 Juin 2020 17:15

FDDRT a écrit:Si, c'est juste pour faire un streamer, la réponse est évidemment non. C'est beaucoup trop cher et encombrant, et n'apportera rien de plus niveau résultat sonore qu'un autre streamer bien conçu (du genre Raspberry par exemple).

Cette solution est, en revanche, beaucoup plus pertinente si l'on veut un serveur qui fasse aussi streamer audio. Cette solution est encore plus pertinente si l'on intègre aussi la vidéo en plus de l'audio. La puissance supplémentaire est alors bienvenue.


Oui, on est d’accord. Je parlais bien en comparaison avec d’autres serveurs qui ne sont pas mieux sur le papier mais valent 10 fois plus.
Comme streamer seul, les solutions Allo me semblent nettement suffisantes, et c’est peut être même parce que je n’ai jamais osé comparer avec un RPi seul, sans carte hat.
Comme serveur audio (NAS du pauvre), ceci dit, mon RPi 4 à moins de 100€ est nickel lui aussi.
Bigga69
 
Messages: 1119
Inscription Forum: 08 Juin 2018 18:57
Localisation: Rhône
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message