Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alex125, Mattias17 et 103 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Marche auto caisson Polk hts 12

Message » 15 Juin 2020 20:48

Bonjour à tous,

Suite aux conseils trouvé sur le forum, j'ai acheté un caisson Polk hts 12, je l'ai branché correctement à l'une des deux sorties LFE de mon ampli (onkyo tx-nr696).
Il n'y a pas de bouton Marche/arrêt sur le caisson juste un commutateur "Auto ou trigger 12v". Quand je branche la prise Electrique du caisson, la petite LED est verte et tout fonctionne. Il ne s’arrête pas quand je regarde un film ou la télé.
Quelques minutes après avoir arrêté l'ampli il se met en veille(jusque la tout va bien).
Par contre, quand je redémarre l'ampli, rien à faire, la marche automatique par détection du signal LFE ne fonctionne pas.
Je me suis pas mal renseigné sur le forum et j'ai lu pas mal de conseils mais aucun ne fonctionne pour moi.

J'ai réglé le calibrage de niveau sub à +12dB sur mon ampli, réglé les fréquences de coupures adapté à mes enceintes et au caisson, monté le volume très haut sur des sons fort en boom boom mais rien n'y fait.
Ma seul solution est de débrancher électriquement le caisson, attendre 20s que la LED rouge s’éteigne et le rebrancher (super pratique!)

Ça vous semble normal? j'ai mal fait quelques chose? j'ai aussi vu la solution d'utiliser un câble en Y (que je viens de commander) si j'ai bien compris je dois brancher la prise mono sur une LFE de l'ampli, et l'autre coté sur l'entrée Linein du caisson c'est exacte?

Merci d'avance, Je suis à l'écoute de toute piste à explorer :ohmg:

Image Image Image Image Image
Nz24nz24
 
Messages: 13
Inscription Forum: 03 Juin 2020 23:43
Localisation: Lille
  • offline

Message » 16 Juin 2020 20:41

Salut,
Bizarre.
Pour commencer, t'as bien branché sur l'entrée LFE du caisson et mis le "low pass" à fond sur sur 160 (pour être sûr), c'est ton ampli qui gérera le reste.

Une fois ceci essayé, effectivement un câble en Y pourrait également résoudre ton blèm. C'était le cas sur les caissons Mosscade à l'époque qui avaient du mal à sortir de veille. Ça m'avait bien dépanner.
Et dans ce cas, oui, sur les 2 entrées "line in" et avec le "low-pass" toujours au taquet.

Essayes déjà ça, tiens nous au jus.
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1587
Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
  • offline

Message » 20 Juin 2020 22:14

Bonsoir,

Petit retour concernant mon problème, j'ai reçu le câble en Y et il n'y a pas d'amélioration..
Ce qui me semble vraiment bizarre, c'est que même à faible volume sur du contenu sans grosse basse, le caisson ne se met pas en veille.
Ce qui me fait penser que le module de détection de signal LFE n'est pas HS..
Je ne vois pas de solution.. je pense que je vais acheter un transfo 12v et mettre une jack au bout, le tout branché sur une prise commandé :mdr:
Nz24nz24
 
Messages: 13
Inscription Forum: 03 Juin 2020 23:43
Localisation: Lille
  • offline

Message » 22 Juin 2020 1:55

C'est vrai que c'est curieux comme soucis ! Plutôt que d'utiliser la prise trigger sur une prise commandée, pourquoi ne pas directement alimenter ou non le caisson via cette même prise ? ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 26 Juin 2020 10:26

J'avais pensé à ça au début oui mais ce qui m'embête c'est que qu'une fois en veille je vais devoir couper l'alimentation électrique 20s le temps que ma petite led rouge s'éteigne mais après réflexion c'est vrai que ce n'est pas si contraignant que ça.
Si vous étiez à ma place que feriez vous? Je n'ai pas le courage de faire marcher le sav ne sachant pas clairement ce qu'il se passe..
Nz24nz24
 
Messages: 13
Inscription Forum: 03 Juin 2020 23:43
Localisation: Lille
  • offline

Message » 26 Juin 2020 13:28

Si la prise est une de celles qui coupent le jus quand elle détecte qu'on éteint les appareils, normalement ça ne devrait pas poser soucis vu que le caisson sera privé de courant :)

Mais touches-en un mot au SAV ou mieux à Polk directement, ils pourront peut-être te renseigner.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 26 Juin 2020 14:01

Nz24nz24 a écrit:J'avais pensé à ça au début oui mais ce qui m'embête c'est que qu'une fois en veille je vais devoir couper l'alimentation électrique 20s le temps que ma petite led rouge s'éteigne mais après réflexion c'est vrai que ce n'est pas si contraignant que ça.
Si vous étiez à ma place que feriez vous? Je n'ai pas le courage de faire marcher le sav ne sachant pas clairement ce qu'il se passe..



J'utilise une solution similaire. Le mode de détection ne fonctionne jamais parfaitement dans les caissons, ils s'allument et s'éteignent suivant le niveau d'écoute.
Je le mettrai en mode trigger 12v, et je sortirais un trigger de l'ampli.

Sinon une prise électrique qui se coupe avec l'ampli... C'est ce que j'utilise. Tu as 3 configurations classiques:

Tu as la solution basique, multiprise master / slave. Master est l'ampli et slave le reste.
Sinon des multiprise avec des triggers 12v.
Sinon des prise "smart" qui s'enclenchent quand l'ampli est "on".

j'utilise les 2 dernières solutions sur les subwoofer sans soucis.
Pierrebxl
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 23 Nov 2017 23:21
Localisation: Environs de Bruxelles
  • offline

Message » 26 Juin 2020 15:57

Le problème c'est que la sortie Trigger, va savoir pourquoi, n'est apparemment pas jugée utile tant que l'ampli n’avoisine pas les 1000€ et plus :roll:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 30 Aoû 2020 18:31

Il semblerait que j’aie le même problème sur mon caisson reçu hier.
Je mets sur trigger puis auto et il se met en marche mais j’avoue que je n’ai pas envie de faire ça à chaque fois que je veux m’en servir...
Une solution viable a été trouvée?
Mig
 
Messages: 740
Inscription Forum: 23 Aoû 2004 11:27
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 30 Aoû 2020 19:10

J’ai lu qu’il y avait apparemment un firmware qui résolvait le problème.
Je viens de contacter le support. J’espère qu’ils vont me répondre rapidement.
Mig
 
Messages: 740
Inscription Forum: 23 Aoû 2004 11:27
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 30 Aoû 2020 22:28

En tout cas si j’arrive à corriger ce problème rapidement (sinon je le renvoie je pense) je peux dire que je suis super content du caisson qui a des basses vraiment très propres. C’est un bonheur en HC. Je confirme que mon ancien Cub2 était à la rue.
Mig
 
Messages: 740
Inscription Forum: 23 Aoû 2004 11:27
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 31 Aoû 2020 17:36

J'ai contacté le support aux US car en Europe personne ne répond...
Leur retour a été plus que nul. J'ai reçu une checklist à la con qui ne permet pas du tout de résoudre le problème contrairement à ce qu'ils m'ont dit.
Je viens de les contacter sur FB on va voir ce que ça donne.
Je crois que je vais malheureusement le renvoyer (car quand il marche c'est du bonheur) et passer sur un SVS PB 1000.
Mig
 
Messages: 740
Inscription Forum: 23 Aoû 2004 11:27
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 31 Aoû 2020 19:17

Merci pour ton retour :) Je pense que je vais arrêter de conseiller ce modèle, qui malgré ses bonnes performances audio semble être un peu casse-bonbon à utiliser ... :x
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 31 Aoû 2020 19:40

J’ai contacté HomeCinéSolutions chez qui je l’ai acheté.
Ils me le remplacent et j’ai demandé qu’ils testent celui qu’ils m’envoient histoire que je ne perde pas de temps et eux non plus.
S’il est quand même défectueux je verrai pour le SVS mais il y a quand même 200€ d’écart.
Mig
 
Messages: 740
Inscription Forum: 23 Aoû 2004 11:27
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 01 Sep 2020 1:50

D'accord, tiens-nous au jus ! :)

Le PB1000 est un peu plus cher mais franchement increvable dans sa performance audio. Impossible de le faire talonner ou souffler ... grâce à sa conception : DSP qui régulent la réponse en fréquence selon la sollicitation instantanée du caisson et évent de large diamètre. Alors ça reste un 25cm qui ne fera pas du 105/110dB à 20Hz comme ses grands frères PB2000 et 3000 certes, mais ça marche très bien, ça fait sait faire de l'infra et surtout proprement 8)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message