Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, albertoluca, boxster, cholley, dadati, DAVEYBROTHERS, douda, Elric17, fabien_m2002, fouyas, fred-ql, gab75, JO95, mroboto, Noisfra, Pure classe A, queguiner, roland_de_lassus, Solitaire555, ti_punch, zarkka et 103 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Audirvana Plus un bon player Français (Test HCFR, post 1)

Message » 26 Juin 2020 12:58

renecito a écrit:Il fonctionne correctement en Airplay et si iTunes est en lecture sur le même périphérique, il prend la main et la réversibilité n'est pas possible.
Pour que iTunes reprenne la main sur le périphérique, il faut couper Audirvana et réaffecter celui-ci dans iTunes.
La navigation sur une piste (se positionner au temps désiré, lecture en cours) est improbable .....
les doubles flèches avance et arrière sont incompréhensibles, car la navigation entre pistes avec fonctionne de manière aléatoire.
En attendant le son est celui attendu , égale à celui de iTunes.
J'ai essayé le filtrage, la playlist intelligente.
Bref, aucun intérêt, pour moi, par rapport à iTunes.

Je désinstalle


Persiste un peu pour voir si tu as des PB de bibliothèque
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 26 Juin 2020 13:13

haskil a écrit:Persiste un peu pour voir si tu as des PB de bibliothèque


Je me demandais si tu avais eu une réponse du fabricant au problème sur la question du classement aléatoire « Artiste » sur certain albums.
wuwei
 
Messages: 5266
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • online

Message » 26 Juin 2020 13:50

haskil a écrit:
renecito a écrit:Il fonctionne correctement en Airplay et si iTunes est en lecture sur le même périphérique, il prend la main et la réversibilité n'est pas possible.
Pour que iTunes reprenne la main sur le périphérique, il faut couper Audirvana et réaffecter celui-ci dans iTunes.
La navigation sur une piste (se positionner au temps désiré, lecture en cours) est improbable .....
les doubles flèches avance et arrière sont incompréhensibles, car la navigation entre pistes avec fonctionne de manière aléatoire.
En attendant le son est celui attendu , égale à celui de iTunes.
J'ai essayé le filtrage, la playlist intelligente.
Bref, aucun intérêt, pour moi, par rapport à iTunes.

Je désinstalle


Persiste un peu pour voir si tu as des PB de bibliothèque

Si je le fais, cela ne serait qu'un exercice de style qui risque de "discréditer" un software par rapport à un autre, développé avec des moyens sans commune mesure.
Rien que la gestion de base de données, avec des fonctions de maintenance des index, est "archaique" à l'échelle de la problématique.
Je voulais vérifier l'intérêt pour l'utilisateur que je suis, qui fait du streaming Airplay (pour éviter les "transferts USB plus ou moins fiables").
Et comme d'autre part, je ne vois pas l'intérêt de la haute résolution, l'ergonomie devient prépondérante et sur ce critère, il n'y a pas photo.

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6029
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 26 Juin 2020 17:00

wuwei a écrit:
haskil a écrit:Persiste un peu pour voir si tu as des PB de bibliothèque


Je me demandais si tu avais eu une réponse du fabricant au problème sur la question du classement aléatoire « Artiste » sur certain albums.


Faut que j'aille voir sur le forum Audirvana..

Je corrige en ce moment...

LE BUG MAJEUR d'AUDIRVANA étant que le tri artiste de l'album ne se fait de façon étrange... par sur Artiste de l'album et que le tri appelé "Artistes d'albums" est un truc étrange :o
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 26 Juin 2020 17:02

renecito a écrit:
haskil a écrit:
Persiste un peu pour voir si tu as des PB de bibliothèque

Si je le fais, cela ne serait qu'un exercice de style qui risque de "discréditer" un software par rapport à un autre, développé avec des moyens sans commune mesure.
Rien que la gestion de base de données, avec des fonctions de maintenance des index, est "archaique" à l'échelle de la problématique.
Je voulais vérifier l'intérêt pour l'utilisateur que je suis, qui fait du streaming Airplay (pour éviter les "transferts USB plus ou moins fiables").
Et comme d'autre part, je ne vois pas l'intérêt de la haute résolution, l'ergonomie devient prépondérante et sur ce critère, il n'y a pas photo.


Itunes a une ergonomie écrasante pour tous les autres logiciels de bibliothèque ! Si Apple libérait sa sortie son, s'il permettait de lui adjoindre des plug in et intégrait le Flac... les autres pourraient aller faire dodo...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 26 Juin 2020 17:55

haskil a écrit:
renecito a écrit:Si je le fais, cela ne serait qu'un exercice de style qui risque de "discréditer" un software par rapport à un autre, développé avec des moyens sans commune mesure.
Rien que la gestion de base de données, avec des fonctions de maintenance des index, est "archaique" à l'échelle de la problématique.
Je voulais vérifier l'intérêt pour l'utilisateur que je suis, qui fait du streaming Airplay (pour éviter les "transferts USB plus ou moins fiables").
Et comme d'autre part, je ne vois pas l'intérêt de la haute résolution, l'ergonomie devient prépondérante et sur ce critère, il n'y a pas photo.


Itunes a une ergonomie écrasante pour tous les autres logiciels de bibliothèque ! Si Apple libérait sa sortie son, s'il permettait de lui adjoindre des plug in et intégrait le Flac... les autres pourraient aller faire dodo...

C'est comme le RAW pour les photos de l'iPhone. :roll:

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13088
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • online

Message » 26 Juin 2020 20:42

haskil a écrit:Itunes a une ergonomie écrasante pour tous les autres logiciels de bibliothèque ! Si Apple libérait sa sortie son, s'il permettait de lui adjoindre des plug in et intégrait le Flac... les autres pourraient aller faire dodo...


Quand je rencontre FLAC, je XRECODE et j'obtiens ALAC et iTunes le lit ! :ko: :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6029
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 03 Juil 2020 19:23

Bonjour,
Pensez-vous que le logiciel Audirvana (R) installé sur un MacBook Pro relié sur le même réseau que mon ampli home-cinéma avec une utilisation comme seule source Qobuz en HiRes donne un résultat en terme de restitution sonore supérieur à une solution matériel de type bluesound Node 2i ?
Merci par avance de vos avis


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Pro
psgfan
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 21 Sep 2005 12:09
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Juil 2020 19:30

Comment Audirvana va streamer sur ton préampli? Perso j’ai A+ sur le MacBook et je passe par mon Oppo 203 relie en hdmi à mon préampli. Le son est à tomber. Par contre stéréo maximum.
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Audirvana Plus un bon player Français (Test HCFR, post 1)

Message » 03 Juil 2020 19:41

Par le réseau via le protocole UPNP/DLNA je crois
Il suffit de sélectionner la sortie sur le logiciel


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Pro
psgfan
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 21 Sep 2005 12:09
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Juil 2020 19:43

Si A+ voit ton ampli, essaye. Tu peux peut-être faire l’upsampling avec A+. Je ne sais pas ce qu’acceptés ton ampli? C’est quoi comme modèle?
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 03 Juil 2020 19:50

Un Yamaha 3070 auquel est accolé un Nuprime MCX2.
Ça marche très bien mais je voulais justement savoir si une solution matériel était supérieure ou si au contraire le couple MacBook Pro - Audirvana était plus qualitatif


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Pro
psgfan
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 21 Sep 2005 12:09
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Juil 2020 9:04

psgfan a écrit:Un Yamaha 3070 auquel est accolé un Nuprime MCX2.
Ça marche très bien mais je voulais justement savoir si une solution matériel était supérieure ou si au contraire le couple MacBook Pro - Audirvana était plus qualitatif


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Pro


C'est ce que j'utilise : Macbook pro et Macmini + Audirvana : en HDMI, en Airplay, UPNP/DLNA (sur un lecteur de Blu-ray Panasonic premier prix ayant cette fonction)...

Qualité sonore exemplaire, évolution totale, ergonomie excellente : que se soit en passant par le clavier de l'ordinateur ou la télécommande sur iPhone d'Audirvana et d'Itunes. Ou par Heos disponible avec intégré HC Denon : je n'ai pas encore vraiment fait d'investigations poussées d'Heos.

Un steamer matériel ne sera pas supérieur qualitativement, sera moins évolutif, moins souple sur le plan du choix du service ce streaming qui te sera imposé par les accords passés entre les plate formes et la marque de l'appareil, avec le risque de te retrouver le bec dans l'eau si pour une raison ou une autre, le service est interrompu. Il sera moins moins affuté sur le plan de l'ergonomie. Et in fine n'évitera pas le passage par l'informatique si tu écoutes des disques que tu as ripé ou acheté en ligne... sauf si tu n'écoutes qu'en streaming ou que les radios internet auquel cas un petit streamer à pas cher pourrait suffire...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 04 Juil 2020 9:06

Même avis que haskil. Vas-y profite!
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Audirvana Plus un bon player Français (Test HCFR, post 1)

Message » 04 Juil 2020 9:31

Ok je vais bidouiller les nombreux réglages
Merci de vos avis !



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
psgfan
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 21 Sep 2005 12:09
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message