Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], cl, doumducat, Social-traitre et 133 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Association enceintes ATMOS + Klipsch

Message » 24 Juin 2020 19:47

Bonjour à tous,

Je souhaite faire évoluer mon installation 5.1 en 5.1.2 via l'ajout de deux enceintes atmos accrochées au mur au dessus de mes frontales (très en hauteur). J'ai cependant impérativement besoin d'enceintes de couleurs blanches afin de les rendre quasiment invisibles dans mon salon.

Pas de chance, mes 6 autres enceintes sont des klipsch et ils ne font pas encore (à ma connaissance) d'enceintes atmos blanches.

J'aimerais donc savoir s'il y'a des marques à éviter ou à privilégier pour les associer à mon kit actuel ?

Pour info mes enceintes actuelles sont :
Frontales : 1 paire de colonne Klipsch R-820F
Surround arrières : 1 paire de Klipsch R-41M
Caisson : 1 Klipsch R-115SW
Centrale : 1 Klipsch RC-62 MKII

Concernant l'ampli le choix n'est pas encore arrêté (Denon X2700H ou nouveau Marrantz quand ils sortiront ou... je ne sais pas trop encore on verra en fonction des écoutes mais là n'est pas la question :) )

Question subsidiaire : est-ce que c'est vraiment la peine de se prendre la tête sur la qualité et la bonne homogénéité des ATMOS ou est-ce assez marginale ?

Merci beaucoup pour vos conseils.
Dernière édition par CHEWB le 25 Juin 2020 13:39, édité 1 fois.
CHEWB
 
Messages: 40
Inscription Forum: 20 Mai 2007 19:56
  • offline

Message » 24 Juin 2020 19:52

des LCR jamo 500 THX en blanc laqué je crois.

en tous cas cela sera surement mon achat en atmos prochainement, et je suis full Klipsch.
Tony 61
 
Messages: 2878
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 24 Juin 2020 21:46

Tu penses que Jamo d'une manière générale fonctionne bien avec des Klipsch ou juste ce modèle spécifiquement ??

Il me faudrait des enceintes inclinées pour pouvoir les fixer au mur et non au plafond donc celle dont tu parles ne correspondent pas.

Les S8 de chez Jamo seraient un bon choix ?

Sinon en blanc y'a des KEF, Tangent, Dali, Jamo....
CHEWB
 
Messages: 40
Inscription Forum: 20 Mai 2007 19:56
  • offline

Message » 25 Juin 2020 18:04

franchement j en sais rien, mais les ayant vu en vrai, l encombrement et esthétique en blanc cela va être parfait chez moi.

après les soucis avec les autres marque, c est moche dont les Klipsch 500-SA et après très cher pour ce que c est.
et trop épais en épaisseur.
en plus je suis sur que les jamo 500THX seront plus puissant, et cela j en ai besoin chez moi.

les jamo S8 si tu les mets sur les colonnes pourquoi pas, mais vu la taille du HP j ai pas confiance sur la puissance.
et comme c et au plafond, je vois pas l intérêt de cette enceinte.

beaucoup ce plaignent que les atmos sont discret, pas étonnant avec les gabarit proposer pour le grand public en atmos, il faut pas s étonner.
Tony 61
 
Messages: 2878
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 26 Juin 2020 19:11

CHEWB a écrit:Les S8 de chez Jamo seraient un bon choix ?


Non, les Jamo S8 ATM sont spécifiquement conçues pour les enceintes S80x

En Jamo il y a les ATM 50
jojo01
 
Messages: 309
Inscription Forum: 30 Juin 2009 1:59
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 26 Juin 2020 19:28

Bonjour,

Pourquoi pas ce type d'enceintes, elles existent en blanc.

https://www.klipsch.com/surface-mount
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Message » 26 Juin 2020 23:50

A force de creuser j'en viens à me poser la question du meilleur placement pour mes futures enceintes high (ou top)... pour éviter de mélanger les choses je vais ouvrir un autre sujet pour vous expliquer ça... mon agencement étant très particulier je me pose des questions.
CHEWB
 
Messages: 40
Inscription Forum: 20 Mai 2007 19:56
  • offline

Message » 27 Juin 2020 10:09

Gruit a écrit:Bonjour,

Pourquoi pas ce type d'enceintes, elles existent en blanc.

https://www.klipsch.com/surface-mount



ta proposition est intéressante, mais exemple chez moi la LCR Jamo 500 THX gagne haut la mains au point de vue WAF et je me voie mal avec le modèle Klipsch.
après pour CHEWB c est peux être une piste intéressante a creuser.
Tony 61
 
Messages: 2878
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 27 Juin 2020 18:05

Oui c'était juste une proposition, et uniquement parce qu’elle est blanche et qu'il est équipé de Klipsch, mais je ne connais ni la Jamo ni cette Klipsch, :wink:
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message