Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ajds, Deul, hoggett, Julididou, mako, Richard Lemesle, sebacool92, Social-traitre et 53 invités

BenQ W2700 (2019) / W2700i / W2710i (2023) DLP 4K UHD

Message » 22 Juin 2020 11:08

Bonjour actuellement possesseur d'un acer v6810 donc 4k avec cadre lumineux et un contraste de 1/1600 avec pompage
hdr complètement nul , mais sdr très bon donc conversion hdr vers sd avec madvr qui fait son taf.
j'en suis satisfait mais il manque de noir et contraste pensez vous qu'un passage au benq m'apporterai ce que je recherche?
cryodav76400
 
Messages: 287
Inscription Forum: 28 Juin 2014 13:27
  • offline

Message » 22 Juin 2020 11:25

levry a écrit:non je ne suis pas sur les parametres nvidia , et quand je suis en 4k j'ai une profondeur de couleur 8 bits et sdr ; et quand je suis en 1080p la profondeur de couleur est 12 bits et hdr :roll:
et pourquoi dans les resolutions il indique que mon HC (tv et w2700) est en 1080p natif , alors qu'avant j'en suis sur que c'est 4k natif :wtf:

Ta as écran pc/ tv / vidéoprojecteur sur ta carte graphique ?, les 3 allumés en même temps c'est peut être la cause, 2 x 4K + FHD ça fait beaucoup non ?
johan03
 
Messages: 40
Inscription Forum: 25 Mai 2020 13:08
Localisation: Vichy
  • offline

Message » 22 Juin 2020 11:47

enfin j'ai trouve :siffle: ça doit venir de mon hc avec son fonction caché : 4k std ou enb et que j'ai fait la manip il y a 1 an , et qu'à l'epoque quelque soit la position ça ne change rien avec le projo et l'ancien tv . j'ai completement oublie cette fonction et encore plus je me rappelle plus du combinaison pour l'afficher :roll: pendant le désarroi et déboire et apres :zen: le declic :ane: et il etait sur 4k enb
du coup avec la nouvelle tv ne semble pas compatible avec cette position et en mettant en 4k std les ecrans se rafraichit et se mettent tout seul en 4k et "30hz" avec hdr , et si j'essaie de mettre à 60hz plus de hdr alors que jusqu'içi je tourne toujours à 60hz ; mais bon tant que tout les fonctions et resultat sont la ça me va :bravo:
Image

là au moins plus besoin de choisir entre 4k ou hdr il y a les 2 :mdr:
levry
 
Messages: 264
Inscription Forum: 22 Déc 2007 15:25
  • offline

Message » 22 Juin 2020 11:53

johan03 a écrit:
levry a écrit:non je ne suis pas sur les parametres nvidia , et quand je suis en 4k j'ai une profondeur de couleur 8 bits et sdr ; et quand je suis en 1080p la profondeur de couleur est 12 bits et hdr :roll:
et pourquoi dans les resolutions il indique que mon HC (tv et w2700) est en 1080p natif , alors qu'avant j'en suis sur que c'est 4k natif :wtf:

Ta as écran pc/ tv / vidéoprojecteur sur ta carte graphique ?, les 3 allumés en même temps c'est peut être la cause, 2 x 4K + FHD ça fait beaucoup non ?


non juste ecran pc et hc sur la carte graphique et apres tout passe par hc

EDIT: j'ai recu mes ventilos a9 avec inscription " successor of the award winning b9 " :siffle: mais maintenant j'ai un autre probleme : est ce que j'aurai assez de courage d'attendre jeudi pour les connecteurs :evil: :hehe: :mdr:
levry
 
Messages: 264
Inscription Forum: 22 Déc 2007 15:25
  • offline

Message » 22 Juin 2020 16:29

cryodav76400 a écrit:Bonjour actuellement possesseur d'un acer v6810 donc 4k avec cadre lumineux et un contraste de 1/1600 avec pompage
hdr complètement nul , mais sdr très bon donc conversion hdr vers sd avec madvr qui fait son taf.
j'en suis satisfait mais il manque de noir et contraste pensez vous qu'un passage au benq m'apporterai ce que je recherche?


Si tu achète en connaissance de cause (bugs, bruyant, luminosité un peu limite) et que tu projette pas sur plus de 100" ou 120" je pense que oui.
Profondeur des noirs (pas au niveau d'un TW9400 on s'entends bien) , contraste, piqué d'image j'en suis satisfait, mais toile grise non technique chez moi.
Si tu peux, va plutôt sur un W5700, TW9400 ou vers du laser.

@all : dites en passant les 3 derniers W2700 que j'ai eu entre les main était tous de septembre 2019 en rev 3 ou rev 4 , c'est plutôt étonnant, non ? (magasins différents, date d'achat espacés ).
Comme ci BenQ n'en avais plus produit depuis.
hitm4n
 
Messages: 117
Inscription Forum: 25 Avr 2012 11:14
  • offline

Message » 22 Juin 2020 18:39

c'est vrais 3 rev en 6 mois et plus rien 6 derniers mois , c'est ma craindre que benq laisse tomber ce modele et adieu les mise à jour .
et si c'est vraiment le cas moi aussi le dirai adieu à benq :adieu: et quand j'ai dit adieu à qq chose plus jamais je reviendrai meme si c'est le meilleur au monde :grad: :ane:
levry
 
Messages: 264
Inscription Forum: 22 Déc 2007 15:25
  • offline

Message » 22 Juin 2020 19:15

levry a écrit:c'est vrais 3 rev en 6 mois et plus rien 6 derniers mois , c'est ma craindre que benq laisse tomber ce modele et adieu les mise à jour .
et si c'est vraiment le cas moi aussi le dirai adieu à benq :adieu: et quand j'ai dit adieu à qq chose plus jamais je reviendrai meme si c'est le meilleur au monde :grad: :ane:

bha après la 1.05 aucun problème chez moi
djmecra
 
Messages: 1073
Inscription Forum: 07 Déc 2009 14:46
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 24 Juin 2020 21:16

bon voila ! j'ai recu les connecteurs et ce sont les bons :wink:
j'ai monté mes noctua (en faisant tres attention au fils ou les couleurs sont toutes differentes :hein: ) et c'est la cata :wtf: :hein: ça ne tiens pas 5 mn quelque soit le mode lumiere , du coup je tente de tester divers configuration entre les sunon et noctua .
pour l'instant 1 sunon en soufflant et 2 noctua en extraction , c'est la config la moins bruyant je dirai apres les 3 noctua et pour l'instant ça tient apres 30 mm . mais faut aller au moins 2 h pour etre sur je pense ( j'ai l'impression revenir au temps d'overclocking ou on est entrain de tester avec OCCT ou PRIME95 :mdr: ) en plus comme il fait particulierement chaud aujoudhui .
au niveau bruit je suis vers 55-56db coller au projo et 43-44 db à 2m , à peine plus fort que le bruit ambiant 41-42 db et si ça reste comme ça je prend . ce n'est que 3-4 db de moins mais le ressenti est positif , je suis quasiment comme en mode silencieux (voir un peu mieux ) et le moindre son je ne l'entend plus .
mais finalement je ne conseil pas de tenter cette operation , il y a divers risque pour un gain positif certe mais je ne pense pas que ça vaut le coup de prendre le risque . le mien c'est sur que la garantie est morte si je ne trouve pas un sunon exactement comme les 2 autres , mais bon il a bien fonctionne jusqu'à present et je croise les doigts que ça continu

EDIT : tout semble bien tourner cette nuits et au max de bruit est vers 46-47 db et avec ces 2-3db de plus j'entend la difference mais c'est le bruit souffle d'air et on ne peut rien contre ça , autre bonne surprise j'ai retrouve le mode eco qui ne coupe plus mais ça regule plus fort qu'avant mais peut etre à cause de la chaleur ambiante aussi .

*** au cas ou ! si quelqu'un a besoin de quelque connecteur contacter moi ,j'en ai plus ce qu'il m'en faut :mdr:
levry
 
Messages: 264
Inscription Forum: 22 Déc 2007 15:25
  • offline

Message » 25 Juin 2020 19:58

Ce que je craignais est arrivé ☹️, c’est vraiment désolant, j’ai tester aussi avec 1 seul de changé et coupure après 50min, donc j’ai remis tout d’origine.
On aura au moins fait avancer le schmilblick, Benq c’est pas fait pour Tweaké
johan03
 
Messages: 40
Inscription Forum: 25 Mai 2020 13:08
Localisation: Vichy
  • offline

Message » 25 Juin 2020 22:02

et faut admettre aussi qu'ils ont fait ce qu'il devrait pour la bruit vu qu'on ne peut faire vraiment mieux , du moins pour les projo qui n'ont pas probleme de bruit car j'en suis persuade que mon premier faisait plus de bruit (il faisait plus de bruit que le 1070 )

johan si tu as remonté les ventilos exactement comme à l'origine , veux tu verifier que les 2 ventilo qui sont ensemble tournent bien dans le meme sens stp . car j'ai une petite doute :hehe: vu que l'un des deux à cramer sur le mien .
levry
 
Messages: 264
Inscription Forum: 22 Déc 2007 15:25
  • offline

Message » 26 Juin 2020 15:00

on peut pas dire que je ne vous avais pas prévenus ... :siffle:
djmecra a écrit:Je suis aussi preneur des info sur les ventilos, mais je n'y crois pas trop car car ce qui fais du bruit dans un ventilo c'est le le déplacement d'air (sauf ventilo vraiment pourris ), et le déplacement d'air c'est ce qui refroidi !

Autant je le fais sur du matos pro (amplis, nas, PC, serveurs, onduleurs ...) que je met en rack chez moi, car il ont été conçus pour tenir pleine charge dans un environnement deja chaud et avec beaucoup de marge et sans contrainte de bruit, et là il y a vraiment une grosse marge d'amélioration et je gagne plus de 15 db !

sur le vp, le bruit et deja une contrainte a la conception et je pense que c'est calculé déjà au plus juste, mais je vous laisse essayer, et je serais ravis d'avoir tord !


au moins maintenant tout le monde est d'accord et vous aller faire économiser temps et argent à beaucoup de monde
djmecra
 
Messages: 1073
Inscription Forum: 07 Déc 2009 14:46
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 26 Juin 2020 21:05

bien sur :hehe: j'avais envie et attendre quand meme long temps jusqu'à ce que johan s'y met , et je me suis dit 2 avis valent mieux qu'un :mdr: je ne m'en souviens pas quel appareil avec un ventilo que je n'ai pas demonter et ce projo a tenu 1 an c'est un record :mdr: dommage qu'on ne peux pas lui coller un water cooling :lol:
levry
 
Messages: 264
Inscription Forum: 22 Déc 2007 15:25
  • offline

Message » 27 Juin 2020 15:48

Le Benq surveille la rotation des ventilos ???
Bionick
 
Messages: 89
Inscription Forum: 12 Mai 2019 16:53
  • offline

Message » 27 Juin 2020 16:47

Bionick a écrit:Le Benq surveille la rotation des ventilos ???

Je pense plutôt le contraire, il serait prérégler à envoyer tant de Volts pour le mode éco, tant de Volts pour le mode normal, etc..., donc si la température monte pour x raison, au lieu de rajouter quelques Volts pour compenser, il coupe direct.
En soit aucune régulation comme sur les pc.
Donc à moins de trouver des ventilateurs avec les même RPM/Volt et même débit, il y aura toujours une coupure à un moment ou au autre.
johan03
 
Messages: 40
Inscription Forum: 25 Mai 2020 13:08
Localisation: Vichy
  • offline

Message » 27 Juin 2020 17:16

c'est bien ce que je pense aussi , mais il semble qu'il y a des moments ou j'entend le bruit legerement + ou - fort alors c'est que ça regule :hein: , mais bon rien est sur et il y a leurs façon connecter les fils des ventilos qui me chagrine un peu .
levry
 
Messages: 264
Inscription Forum: 22 Déc 2007 15:25
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message