Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

câbles pour des enceintes PMC 5.21

Message » 25 Juin 2020 10:08

52gege a écrit:Les câbles ne changeront rien ,tu as déjà beaucoup dépensé ,si tu veux plus de chaleur voit du côté des enceintes :idee: :wink:

Ou d'un radiateur :siffle:
Presage
 
Messages: 1328
Inscription Forum: 24 Nov 2017 14:07
Localisation: Canary Islands
  • offline

Message » 25 Juin 2020 15:07

CARDAS est une bonne piste pour remonter le coté chaud du son, sinon il y a MPC qui est pas mal du tout de ce coté à partir du Melody
par contre MPC ne se trouvera plus qu'en occasion

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8132
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • offline

Message » 25 Juin 2020 17:45

Presage a écrit:
52gege a écrit:Les câbles ne changeront rien ,tu as déjà beaucoup dépensé ,si tu veux plus de chaleur voit du côté des enceintes :idee: :wink:

Ou d'un radiateur :siffle:

Eventuellement :D :wink:
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 25 Juin 2020 18:04

Après ça ,tous les maillons de son système sont droit et neutre ,pas étonnant qu'il trouve que sa manque un peu de chaleur à son goût.
Perso je n'aime pas les systèmes trop droit et trop neutre , je trouve que le son est froid ,que sa manque de vie ,je préfère un son un peut "coloré" ont va dire et surtout un son " live ". Après chacun ses goûts ,si notre ami veut dépenser des fortunes dans les câbles c'est son droit mais pour moi je le répète les câbles ne changeront rien de ce qu'il souhaite .Peut être revoir le placement des enceintes comme cela a déjà été dit ,le pincement ,l'écartement, les rapprochées du mur arrière ,il faut voir en fonction de la réponse de sa pièce d'écoute :idee: :wink:
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 25 Juin 2020 20:14

Merci pour les conseils.
A 52gege: J'ai acheté ces enceintes récemment. De plus je les trouve très bien hormis un petit manque de chaleur. J'ai déjà joué sur le pincement sans grand succès. A priori, je dois très peu les pincer. J'ai commencé à jouer sur l'écartement au mur arrière sans plus de résultat pour l'instant. Les enceintes sont espacées de 2 m et la zone d'écoute est à 3m. Petite précision la pièce fait 20m2 4 x5 environ. J'ai 2,8m sous plafond. Le sol est un parquet posé sur des poutres. Un panneau absorbant de 10cm d'épaisseur de dimension (1,7 x 1,7) m est fixé au mur situé derrière la zone d'écoute. Ce panneau est fait maison. Il est constitué de laine de roche recouverte d'un tissu standard donc pas acoustique. Là est peut être l'erreur? :hein: La pièce ne me semble pas trop absorbante. L'écoute se fait suivant la longueur. Les enceintes d'un coté et la zone d'écoute près du mur opposé. Si ces infos peuvent donner des idées? :wtf:
A Mariofan de Triangle: J'actualise ma liste avec votre suggestion. Marier des PMC avec du MPC me parait judicieux :) .
audioqed
 
Messages: 66
Inscription Forum: 21 Mar 2008 23:43
  • offline

Message » 27 Juin 2020 17:22

bonjour .
audioqed je te joins par MP .
guss 33
 
Messages: 4727
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 27 Juin 2020 17:27

Pour avoir entendu à plusieurs reprises, les twenty 21 et 22, l'aigu pique pas mal. Ce sont des enceintes qui sont loin d'être chaleureuses et malheureusement ce n'est pas un changement de cable qui y changera quelque chose. En revanche, un changement d'ampli peut solutionner le problème.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 27 Juin 2020 19:07

bonjour .
oui c est sur un câble quel qu il soit ne va pas changer l esthétique sonore d une association ampli enceinte , par contre un câble hp a tendance chaleureuse ( si si ça existe :lol: ) n accentuera pas une tendance montante d un système audio .....
guss 33
 
Messages: 4727
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 27 Juin 2020 23:50

Bonjour,

rien de tel qu'un bon mais décrié égaliseur pour régler à sa guise
une fois trouvé le bon équilibre qui convient à l'oreille, on ne touche plus

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • online

Message » 28 Juin 2020 0:19

+1 ! :wink:
FDDRT
 
Messages: 2798
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 28 Juin 2020 10:16

bonjour .
il y a quelques années n étant pas vraiment satisfait de l écoute hifi que j avais a l époque l égalisation auto ou manuelle de l ampli denon que j avais a l époque n y faisait rien alors certes j arrivais a atténuer le haut médium aigu trop en avant que je reprochais a mes davis matisse hd mais au détriment de la qualité sonore globale ! avec l égalisation la qualité des timbres disparaissait et je perdais en dynamique aussi le son devenait terne ! bref l égalisation n est surement pas la solution !
et si depuis 2 ans je suis pleinement satisfait de mes écoutes hifi c est uniquement parce que j ai réussi a trouver la bonne association des divers composants et cela sans artifice d un quelconque égaliseur . par contre il faut aussi et autant que possible soigner l acoustique de la pièce d écoute .
guss 33
 
Messages: 4727
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 29 Juin 2020 23:17

Bonsoir,
Merci Guss 33 pour les conseils :bravo:
A Vindermere, je n'ai pas écouté l'ancienne génération de PMC. Il semblerait qu'il y ait eu pas mal de modifications avec les twenty 5. A l'écoute des twenty 5.21 l'aigu ne m'a pas dérangé. D'autre part je vais conserver l'ampli qui ne colore pas le signal. Je souhaite changer des nuances et je pense que les câbles pourront le faire. :wink:
A MickeyCam, je souhaite le minimum d'intermédiaires entre le lecteur cd et les enceintes. Donc pour l'instant je privilégie la piste des câbles. Surtout que j'ai déjà perçu des différences entre les câbles. La seule difficulté à mon avis c'est de trouver les bons câbles qui s'accorderont avec les maillons de ma chaîne :roll: .
Donc vos conseils me sont très utiles :thks:
audioqed
 
Messages: 66
Inscription Forum: 21 Mar 2008 23:43
  • offline

Message » 30 Juin 2020 14:04

Malheureusement je n'avais pas tort s'agissant de la brillance des PMC et notamment de la twenty 5. 21, un test vient de tomber montrant à quel point l'aigu est "boosté" au détriment d'un équilibre des différentes fréquences.
Il paraît peu probable qu'un égaliseur puisse faire des miracles et encore moins un changement de cables.

Image
https://www.audiosciencereview.com/foru ... iew.14442/
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 30 Juin 2020 14:12

Autre test des twenty 5.21 par hifinews et même constat:
Image
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 01 Juil 2020 22:44

Bonsoir Vindermere,
La mise en avant des aigus ne me dérange pas beaucoup. Cela est peut être dû à l'âge :oldy: ? L'oreille percevant moins les aigus. Je compte sur des câbles pour atténuer la tendance montante de l'enceinte. Cette courbe de réponse en fréquence de l'enceinte peut aussi être vue sur le site PMC.
Il faut une enceinte pour chaque âge :wink:
audioqed
 
Messages: 66
Inscription Forum: 21 Mar 2008 23:43
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message