Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: _Victor, Atreillou, Belial, corail 86, Espresso, Franck1, mat35, Noisfra, Sergio-22 et 88 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

SMSL DP3 un petit lecteur réseau surprenant et performant

Message » 11 Juin 2020 17:43

ok j'ai compris le principe , de toute façon le Dac du dp3 sera toujours plus performant que mon petit sabre 9023en USB.Tu gére avec le Dp3 le volume a télécomande?
nikoaveyron12
 
Messages: 353
Inscription Forum: 25 Mai 2018 20:00
  • offline

Message » 11 Juin 2020 17:47

Je n'ai plus le DP3 depuis 1 an et demi.

Je l'ai remplacé par un Oppo Sonica qui me permet d'avoir des entrées Bypass pour mon ampli HC.
Le Sonica est un préampli/lecteur réseau/dac, mais je ne suis pas sur qu'il soit meilleur que le DP3 sur la partie lecteur réseau...

J'ai donc un système Hifi et HC distinct grace à celui ci.

Oui j'utilisais la télécommande du DP3, mais j'avais également une Harmony One que j'avais programmé.
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 11 Juin 2020 17:54

je suis allé voir a quoi ça ressemble un oppo sonica c'est clair c'est pas mal du tout.
nikoaveyron12
 
Messages: 353
Inscription Forum: 25 Mai 2018 20:00
  • offline

Message » 20 Juin 2020 11:43

salut , j'ai franchi le cap de viens de commander un SMSL DP3 je dois le recevoir la semaine prochaine :D :D :D j'ai suivi les conseils de Razmote.
nikoaveyron12
 
Messages: 353
Inscription Forum: 25 Mai 2018 20:00
  • offline

Message » 27 Juin 2020 17:32

Bonjour à tous,
J'ai reçu le mien il y a quelques jours. J'explique un peu d'où je viens : Macbookpro connecté en usb à un dac teac ud501, disque dur connecté au mac avec Audirvana et Jriver. J'ai eu envie de me passer un peu de l'ordi pour pouvoir lire de la musique directement depuis un DD et avoir quelque chose d'un peu moins informatique en premier abord. Les possibilités m'ont intéressé aussi en termes de dlna. Je voulais absolument un lecteur réseau sans dac ou avec la possibilité de sortir sur le teac en usb.
Donc reçu mercredi. Bon faut être un peu technophile pour y arriver ! Je précise que j'utilise le dp3 sans son DAC, il est raccordé au teac en usb qui s'occupe de la conversion. Du point de vue du son j'ai trouvé cela bon, mais je n'ai pas vu des différences énormes avec ma config précédente : un peu moins de clarté et un peu plus de graves, une scène sonore qui m'a paru moins profonde et large, mais une musique avec un peu plus de corps. J'ai vu alors la correction proposé par les internautes russes et j'ai flashé le firmware. J'ai trouvé que le son était un poil meilleur, en tout plus clair avec une meilleure séparation des instruments. A titre de détail, les caractères affichés sur l'écran sont maintenant plus grands, ce qui n'est pas du luxe ! Donc comme lecteur séparé, c'est plutôt très bien avec un bon dac. Sur la partie réseau, c'est là que cela se complique. Je précise que je ne suis pas complètement nul en informatique mais loin d'être un as ! J'ai voulu connecter mon mac en smb via jriver et j'ai pas mal galéré pour trouver, mais cela finit par fonctionner assez bien (ne pas hésiter à réinstaller jriver si le smsl dp3 ne fonctionne pas pour trouver le serveur ou accepter les mots de passe et d'utilisateur). J'ai quelques problèmes avec Audirvana, apparemment connus sur le forum des utilisateurs, un bruit blanc particulièrement sur les fichiers dsd qui est très pénible. J'ai essayé diverses choses, mais cela ne fonctionne pas parfaitement loin de là (audirvana repère tout seul le dp3 comme sortie sur le réseau et envoie le flux, c'est top quand même !). Quelques formats de fichiers ne sont pas supportés sur mon disque dur externe connecté directement au dp3, ce qui me semble bizarre, ils étaient parfaitement lus via audirvana.
Autres tests sur le soft hiby qui fonctionne plutôt bien et le bluetooth qui fonctionne quand il veut (un petit truc, pour se connecter en bluetooth avec son téléphone ou autre tablette sans passer pas hiby, déconnecter le lien hiby sur le dp3, puis se connecter en bluetooth sur le dp3 et lancer sa musique, merci à un forumeur sympa, donc je fais passer l'astuce..).
J'ai trouvé aussi curieux que, si on connecte le macbook sur la micro usb du dp3, il faille nécessairement passer par le dac du dp3 pour lancer de la musique par exemple via audirvana. Mon idée toute simple était de connecter mon mac sur le port micro usb et de continuer à utiliser jriver ou audirvana en laissant le dp3 connecté au teac en usb, et bien je n'ai pas réussi ! Si quelqu'un à une idée... (mon idée était de pouvoir continuer à utiliser l'upconversion des fichiers faite sous audirvana ou jriver, notamment en dsd).
Bref pour 240 euros, c'est quand même très très bien, le nombre de possibilités me semble énorme, mais tout n'est pas complètement ergonomique et stable me semble-t-il. Je crois que c'est assez difficile à battre au global. Si sml améliore la stabilité et l'interface, en sortant une version upgradée, il pourrait faire mal je pense.
J'espère que mon ressenti sera utile à certains.
tiev35
 
Messages: 17
Inscription Forum: 06 Fév 2015 7:54
  • offline

Message » 19 Oct 2020 21:09

Je remonte un peu ce topic sur le SMSL DP3, est ce que vous pouvez me dire si en lecture Qobuz ou Tidal via UPNP vous pouvez afficher la pochette de l'album en train d'être lue sur l'ecran lcd ?

Merci.
snake38
 
Messages: 597
Inscription Forum: 22 Oct 2007 19:57
  • offline

Message » 19 Oct 2020 23:13

snake38 a écrit:Je remonte un peu ce topic sur le SMSL DP3, est ce que vous pouvez me dire si en lecture Qobuz ou Tidal via UPNP vous pouvez afficher la pochette de l'album en train d'être lue sur l'ecran lcd ?

Merci.

Personnellement, non, mais la pochette est visible (ainsi que d'autres données) sur l'écran du téléphone ou de la tablette...et donc bien plus près que l'afficheur du SMSL.

La configuration dans mon profil


rien, c'est rien, trois fois rien, c'est déjà quelque chose...
françois/ EAR
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 456
Inscription Forum: 03 Jan 2003 13:21
Localisation: Sud Ardèche
  • online

Message » 20 Oct 2020 8:17

Ok et pouvez me dire si il existe le même genre de lecteur réseau avec affichage légèrement plus grand et qui puisse également afficher les pochettes sur qobuz, tidal... ?
snake38
 
Messages: 597
Inscription Forum: 22 Oct 2007 19:57
  • offline

Message » 20 Oct 2020 15:53

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6029
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 11 Mar 2022 12:28

Bonjour ,
Je viens de recevoir un smsl dp3.
J'ai commencé à utiliser le dp3.Relié à l'ampli en rca, j'arrive à accéder aux fichiers de ma clé usb.Le fichier se lit mais aucun son ne sort dans les enceintes.Même si je tourne la grosse molette pour augmenter le son, aucun son ne sort.Sauriez-vous ce qui se passe?
pat08lef
 
Messages: 820
Inscription Forum: 08 Fév 2007 16:20
Localisation: Louvain La Neuve, Belgique.
  • offline

Message » 11 Mar 2022 12:57

pat08lef a écrit:Bonjour ,
Je viens de recevoir un smsl dp3.
J'ai commencé à utiliser le dp3.Relié à l'ampli en rca, j'arrive à accéder aux fichiers de ma clé usb.Le fichier se lit mais aucun son ne sort dans les enceintes.Même si je tourne la grosse molette pour augmenter le son, aucun son ne sort.Sauriez-vous ce qui se passe?

Hello
tu as verifié la sélection de sortie?
extrait du manuel http://unepassionaudiophile.fr/wp-conte ... honics.pdf
- «Output mode»
Sélection de la sortie : casque asymétrique / sortie ligne / casque symétrique / audio digital (Une
sortie analogue et digitale ne peuvent émettre simultanément).
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 12 Mar 2022 17:51

Merci bien J Yves.
oui cela venait de cela.
le vendeur m'a indiqué qu'il fallait aller dans le menu avec la roue crantée et sélectionner "rca", dans mon cas de figure.
Cela n'est pas marqué "rca" cependant, mais "line" je crois me souvenir.
pat08lef
 
Messages: 820
Inscription Forum: 08 Fév 2007 16:20
Localisation: Louvain La Neuve, Belgique.
  • offline

Message » 11 Avr 2022 17:42

Bonjour,

Je possède le lecteur réseau SMSL DP3. Je l'utilise, pour l'instant, uniquement pour lire des fichiers musicaux avec un disque dur branché.

Je désirerais un renseignement: est-il possible de relier un ordinateur unité centrale au DSP3 par un cable , et d'écouter ensuite des radios ou de lire les fichiers musicaux présents sur le disque dur de l'ordinateur ou encore d'écouter des vidéos ?

Si oui, quel type de cable faudrait-il entre l'ordinateur et le DSp3 et y aurait- il quelque chose à configurer sur le DSP3 ?

Merci bien pour votre réponse,

Patrick.
pat08lef
 
Messages: 820
Inscription Forum: 08 Fév 2007 16:20
Localisation: Louvain La Neuve, Belgique.
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message