Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexrs4, andenne21, Anotherdaylight, ARAGORN elessar, AtneyB, benet cathodique, Brest29, Christobald1971, Clyde Blaireau, Coolos, cubitusmetz, danywilde36, dedelynks, dparker31, Erwan960, fabien2311, Fck86, Floriian.08, fred1174, fredlacanau, Fredo69, Freeman34, FZ26, Guichamp, guilf, Izif74, john-peter 1, kmeleons, Kwak61, lemting, Lestatdlc, MacMehdi, manimal95, Manson79, Maverickc62, Momomarley, octodurus, passager57, patriceonkyo, pem, phil131, Sibara, sportman, stasio, System-Failed, vesty938, youbewt et 1889 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

[OLED] SONY AG8 2019

Message » 16 Jan 2020 10:13

J’ai acheté une TV Sony Oled AG8 55 pouces il y a 10 jours.

Depuis quelques jours, des lignes noires apparaissent sur le dessus de mon écran lorsque je parcoure les menus de ma box TV (voir image).

Ces lignes disparaissent lorsque ma TV est éteinte ou lorsque je visionne un enregistrement.

Une idée de solution?


Image
Tigau
 
Messages: 12
Inscription Forum: 01 Oct 2008 14:59
  • offline

Message » 30 Jan 2020 19:29

tu as quoi comme box?tu as aussi le soucis sur la tnt?
manolo83
 
Messages: 21
Inscription Forum: 18 Nov 2006 14:11
  • offline

Message » 11 Fév 2020 12:36

Je suis de Belgique, j'ai une box Evasion de chez Voo.
Ces lignes n'apparaissent que dans les menus de la box et (heureusement!) pas quand je visionne la TV en direct ou un enregistrement.
Tigau
 
Messages: 12
Inscription Forum: 01 Oct 2008 14:59
  • offline

Message » 31 Mai 2020 16:49

Bonsoir à tous,

A tout hasard quelqu'un aurait des réglages par sonde de l'AG8 à communiquer svp, je regarde un peu de partout mais je ne trouve rien. La ou je suis personne ne fait ce genre de chose sinon faut y laisser un bras avec ta montre.....

Cdlt
Boudou
 
Messages: 21
Inscription Forum: 22 Oct 2019 16:58
Localisation: 97410
  • offline

Message » 24 Juin 2020 19:08

Salut ,

Vous en êtes toujours content de votre AG8 ?

J’hésitais avec un led XH95 , mais finalement je préfère passer à l’oled :wink:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 27 Juin 2020 19:07

Scream a écrit:Salut ,

Vous en êtes toujours content de votre AG8 ?

J’hésitais avec un led XH95 , mais finalement je préfère passer à l’oled :wink:



Pareil un avis sur cet ecran, j’ai du mal a me décider dans la fourchette des 1500-2000 euros.
AIexandre
 
Messages: 86
Inscription Forum: 08 Avr 2020 18:19
  • offline

Message » 28 Juin 2020 18:46

Moi j'en suis content si j'avais eu l'opportunité j'aurais pris l'ag9 mais bon apparemment la différence ne sauterais pas aux yeux Non plus. Le truc comme c'est un téléviseur de 2019 c'est un peu dur de trouver de bon réglage d'image. J'avais un 55nx810 qui pour l'époque était très bien et j'avais réussi à trouver les réglages faites par une sonde et c'était vraiment incroyable la différence un vrai plus. Sur l'ag8 le soucis c'est les reflet si tu à une fenêtre à l'arrière de toi et bien tu voit que ça et tout ce qui a derrière toi en journée sinon dans le noir c'est nikel de très bel image même si je pense que ça peut être encore meilleurs donc si quelqu'un a les réglage par sonde et veut bien les communiquer je suis preneur.
Cdlt
Boudou
 
Messages: 21
Inscription Forum: 22 Oct 2019 16:58
Localisation: 97410
  • offline

Message » 04 Juil 2020 15:50

Ca y est je viens de craquer pour l’ag8 en 65 pouces!! Je vais enfin pouvoir passer à la 4k.
Vivement la réception !! :mdr:
AIexandre
 
Messages: 86
Inscription Forum: 08 Avr 2020 18:19
  • offline

Message » 01 Sep 2020 18:34

AIexandre a écrit:Ca y est je viens de craquer pour l’ag8 en 65 pouces!! Je vais enfin pouvoir passer à la 4k.
Vivement la réception !! :mdr:


Salut alors après deux mois vous êtes content de l'AG8?
Boudou
 
Messages: 21
Inscription Forum: 22 Oct 2019 16:58
Localisation: 97410
  • offline

Message » 15 Sep 2020 17:19

Boudou a écrit:
AIexandre a écrit:Ca y est je viens de craquer pour l’ag8 en 65 pouces!! Je vais enfin pouvoir passer à la 4k.
Vivement la réception !! :mdr:


Salut alors après deux mois vous êtes content de l'AG8?


Salut,

Oui completement heureux! Pour utilisation filmS blue ray 4k, netflix principalement, l’image est vraiment top en 4K UHD :o :o

Aucun regret :bravo: il fonctionne sans sourciller sans aucun probleme!

Le seul truc ou j’ai un doute c’est savoir si peux le débrancher en preventif lors d'orage,(Apres une longue période de veille pas juste apres avoir visionner un programme) car j’habite en zone rurale et le reseau n’est pas stable.
AIexandre
 
Messages: 86
Inscription Forum: 08 Avr 2020 18:19
  • offline

Message » 17 Sep 2020 12:10

Bonjour

j'ai un problème de réglage audio avec un Sony 55 AG8, branché à un ampli Denon AVR 1912 en HDMI Arc (v 1.3).
Sur Netflix et Amazon Prime Video, le son est inaudible (haché, un peu comme s'il n'était pas "décodé").
La seule façon de régler le problème est de mettre sur la télé la Sortie Audio Numérique sur PCM, au lieu d'Auto 1 ou 2 (compressé multi canal).
Mais dans ce cas sur l'ampli je n'obtiens que du dts Neo 6 (pas d'autre choix possible), alors que le Denon est compatible Dolby Digital +
Comment avoir sur l'ampli un décodage DD +, correspondant à ma connaissance au format audio utilisé par Netflix et Amazon ?
zenon92
 
Messages: 975
Inscription Forum: 24 Fév 2005 0:55
  • offline

Message » 17 Sep 2020 15:26

zenon92 a écrit:Bonjour

j'ai un problème de réglage audio avec un Sony 55 AG8, branché à un ampli Denon AVR 1912 en HDMI Arc (v 1.3).
Sur Netflix et Amazon Prime Video, le son est inaudible (haché, un peu comme s'il n'était pas "décodé").
La seule façon de régler le problème est de mettre sur la télé la Sortie Audio Numérique sur PCM, au lieu d'Auto 1 ou 2 (compressé multi canal).
Mais dans ce cas sur l'ampli je n'obtiens que du dts Neo 6 (pas d'autre choix possible), alors que le Denon est compatible Dolby Digital +
Comment avoir sur l'ampli un décodage DD +, correspondant à ma connaissance au format audio utilisé par Netflix et Amazon ?



Salut Zenon92,

Es-tu bien brancher sur la sortie hdmi Arc de l’AG8 ? Je ne me rappel plus s’il faut pas activer dans les menus de la TV ? :oops: Y a t il sur ton ampli av, dans les reglages audio le besoin d’activer « entrée Arc » car sur mon rotel j’ai du specifier a mon ampli; tiens ce hdmi est pour l’ARC au debut j’etais pareil que toi Cela ne marchait pas et en fouillant dans les paramètres audio de l’amplij’ai trouvé cela.
Si tu ne trouve rien essai avec un autre Cable HDMI c’est peut etre capricieux.

Un lien en anglais mais qui peut t’aider pour activer ArC en bas de page: https://www.avforums.com/threads/arc-co ... 8.2264334/
AIexandre
 
Messages: 86
Inscription Forum: 08 Avr 2020 18:19
  • offline

Message » 22 Sep 2020 16:25

Boudou a écrit:Bonsoir à tous,

A tout hasard quelqu'un aurait des réglages par sonde de l'AG8 à communiquer svp, je regarde un peu de partout mais je ne trouve rien. La ou je suis personne ne fait ce genre de chose sinon faut y laisser un bras avec ta montre.....

Cdlt


Bonjour

Je suis possesseur d'un 55AG8 depuis novembre bien que ne m'étant pas manifesté sur ce fil, je l'ai calibré moi-même avec colorHCFR et une sonde i1 Display pro. Je peux te dire déjà que par défaut les réglages de balance des blancs Expert 1 ou 2 sont excellents et il y a peu à corriger. D'ailleurs sur mon exemplaire entre le Expert 1 calibré et Expert 2 non calibré je ne vois pas la différence à l'oeil nu. La sonde oui... :mdr:

Je posterai plus tard dans la soirée mes réglages complets, vous allez être surpris, y'a pas grand chose à changer.
Digeridont
 
Messages: 639
Inscription Forum: 08 Avr 2005 15:43
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 22 Sep 2020 20:41

Ci-dessous mes réglages.
Quelques remarques :
- J'utilise le capteur de luminosité, avec la luminosité réglée sur 30, ce qui donne une mesure de 100 nits environ dans le noir, et un peu plus en journée. En HDR je laisse la luminosité au max.
- Selon le mode d'image choisi, les mesures ne sont pas les mêmes, même avec des réglages identiques. Le plus fidèle est le mode Expert et non Cinéma Pro. Si vous utilisez le Cinéma Pro, même avec les réglages ci-dessous, vous n'êtes plus dans les clous, la courbe de gamma part en cacahuète dans les hautes lumières, on ne sait pas trop ce que fait la TV. Je ne parle même pas des autres modes d'images, ou là c'est n'importe quoi, il suffit de faire le test en mettant les mêmes réglages et de basculer d'un mode à l'autre, ce n'est pas du tout le même rendu... :hein:
- Je vois pas l'intérêt de donner les réglages de température de couleur avancés, car valables uniquement pour ma TV, et comme je l'ai indiqué plus haut, je ne vois quasiment pas de différence avec les valeurs d'usine à l'oeil nu. Mais avec les réglages ci-dessous, vous êtes déjà bons à 98 % (à la louche :mdr: ) et vous pouvez arrêter de vous poser des questions.
- Je mets quand même tout ce qui est netteté et mouvement, même si pas liés à la calibration.
- Le mieux est de faire un reset du mode d'image avant réglage, ce qui remet à zéro le mode d'image pour le SDR et le HDR. Ensuite, vous entrez les réglages ci-dessous, et pas besoin de les toucher quoi que ce soit de plus pour le HDR.

Voici donc mes réglages SDR :

Mode de l'image : Expert
Capteur de lumière : Oui
Réglages avancés
Luminosité

Luminosité : 30
Contraste : 90
Gamma : -2
Niveau de noir : 50
Réglage des noirs : Non
Amélioration avancée des contrastes : Non
Luminosité maximale : Moyen
Couleurs
Couleurs : 50
Teinte : 0
Temp. couleur : Expert 1
Température de couleur avancée : (cf. ma remarque plus haut)
Couleur naturelle : Non
Netteté
Netteté : 50
Création de réalité : Manuel (Auto pour la TNT)
Résolution : 20
Réduction du bruit aléatoire : Non
Réduction du bruit numérique : Non (Bas pour la TNT)
Dégradé lissé : Bas
Mouvement
Motionflow : Mode cinéma (Non pour la TNT)
Mode film : Haut (Non pour la TNT)

Pour le HDR, laisser la TV adapter les réglages, laisser la luminosité au max et Luminosité maximale sur Haut. Pour le mode d'image Dolby Vision, je laisse tous les réglages par défaut. Pour les jeux, j'utilise le mode Jeu, luminosité sur 30, toujours capteur de lumière activé, tout le reste par défaut.
Digeridont
 
Messages: 639
Inscription Forum: 08 Avr 2005 15:43
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 10 Oct 2020 6:45

Bonjour que pensez vous de ce modèle par rapport au Panasonic 65 gz950
Merci
steevedul
 
Messages: 1804
Inscription Forum: 14 Nov 2003 22:32
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message