Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 115 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes FOCAL - Ep V

Message » 29 Mai 2020 21:59

holadrio a écrit:Ok je comprends mieux :thks:

Alors il te faut de vrais amortisseurs pour isoler l’enceinte du sol, et surtout pas de pointe qui n’ont de désaccouplage que le nom!
Justement, j'ai mit au caisson des SVS soundpath mais rien n'y fait, j'achèterai quand j'aurai l'occasion un dalle en béton ou mieux une dalle en marbre ou granit si j'en trouve dans les mesures qui me conviennent.

Envoyé de mon COL-L29 en utilisant Tapatalk
306maxi
 
Messages: 129
Inscription Forum: 02 Déc 2019 13:37
  • offline

Message » 29 Mai 2020 23:45

306maxi a écrit:
holadrio a écrit:Ok je comprends mieux :thks:

Alors il te faut de vrais amortisseurs pour isoler l’enceinte du sol, et surtout pas de pointe qui n’ont de désaccouplage que le nom!
Justement, j'ai mit au caisson des SVS soundpath mais rien n'y fait, j'achèterai quand j'aurai l'occasion un dalle en béton ou mieux une dalle en marbre ou granit si j'en trouve dans les mesures qui me conviennent.

Envoyé de mon COL-L29 en utilisant Tapatalk


Essaie peut être d'abord le support pour machine à laver.

ou
https://www.thomann.de/fr/the_t.akustik_iso_base.htm
ou
https://www.thomann.de/be/isoacoustics_iso_puck_set.htm
ou
https://www.thomann.de/fr/auralex_acous ... mma_v2.htm
Pierrebxl
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 23 Nov 2017 23:21
Localisation: Environs de Bruxelles
  • offline

Message » 31 Mai 2020 11:24

holadrio a écrit:Ok je comprends mieux :thks:

Alors il te faut de vrais amortisseurs pour isoler l’enceinte du sol, et surtout pas de pointe qui n’ont de désaccouplage que le nom!


J'avais eu de bon résultats avec des pointes de découplage + la petite pastille sur mon parquet flottant, en intercalant 4 petites boules de Pattafix entre la biblio et le pied. Évidemment il faut que tout ca soit bien de niveau et ne soit pas bancal, mais les pointes sont généralement réglables, ce n'est pas trop dur à faire. Attention suivant la qualité et la pose de ton parquet, dès que tu bouges le pied tu dois re-régler
babar.ch
 
Messages: 1720
Inscription Forum: 26 Mai 2005 14:12
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 31 Mai 2020 20:37

babar.ch a écrit:
holadrio a écrit:Ok je comprends mieux :thks:

Alors il te faut de vrais amortisseurs pour isoler l’enceinte du sol, et surtout pas de pointe qui n’ont de désaccouplage que le nom!


J'avais eu de bon résultats avec des pointes de découplage + la petite pastille sur mon parquet flottant, en intercalant 4 petites boules de Pattafix entre la biblio et le pied. Évidemment il faut que tout ca soit bien de niveau et ne soit pas bancal, mais les pointes sont généralement réglables, ce n'est pas trop dur à faire. Attention suivant la qualité et la pose de ton parquet, dès que tu bouges le pied tu dois re-régler
Merci de ton commentaire mais pour chez moi, le parquet craque de partout donc avec en permanence des vibrations, cette solution ne me convient pas.
J'ai essayé aujourd'hui de trouver des tapis de machine à laver en rupture dans 2 magasins.

Envoyé de mon COL-L29 en utilisant Tapatalk
306maxi
 
Messages: 129
Inscription Forum: 02 Déc 2019 13:37
  • offline

Message » 31 Mai 2020 21:00

Hello!

Moi j’essaierai un truc dans ce genre : https://www.audiophonics.fr/fr/absorbeu ... -9367.html

Il me semble en avoir déjà vu avec contrepointe intégrée, pas moyen de remettre la main dessus.

Tu as bien de 906? Qu’as tu comme pied/ support?
holadrio
 
Messages: 264
Inscription Forum: 16 Aoû 2012 19:16
  • offline

Message » 01 Juin 2020 0:28

Perso j'ai mis ça sous les coupelles de désaccouplement de mes enceintes. https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produit ... 1400037794

J'ai découpé des ronds en posant une petite boite de conserve dessus, à l'aide d'un cuter, 15mm d'épaisseur ça amortie pas mal.

J'en ai mis aussi sous les pieds de mes appareils.

Pas cher et efficace.

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5134
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • offline

Message » 01 Juin 2020 4:30

holadrio a écrit:Hello!

Moi j’essaierai un truc dans ce genre : https://www.audiophonics.fr/fr/absorbeu ... -9367.html

Il me semble en avoir déjà vu avec contrepointe intégrée, pas moyen de remettre la main dessus.

Tu as bien de 906? Qu’as tu comme pied/ support?
Merci pour vos retours, j'ai les pieds d'origine les
SR 900, vos deux solutions sont intéressantes, je vais essayer d'abord la plus bon marché et voir le résultat.

Envoyé de mon COL-L29 en utilisant Tapatalk
306maxi
 
Messages: 129
Inscription Forum: 02 Déc 2019 13:37
  • offline

Message » 01 Juin 2020 18:02

On peut aussi utiliser des "straben", c'est pas mal non plus.

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6152
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • offline

Message » 01 Juin 2020 19:19

306maxi a écrit:Merci de ton commentaire mais pour chez moi, le parquet craque de partout donc avec en permanence des vibrations, cette solution ne me convient pas.
J'ai essayé aujourd'hui de trouver des tapis de machine à laver en rupture dans 2 magasins.

Le parquet craque, donc je suppose que c'est un "vrai" parquet et pas du flottant. C'est que les lattes frottent l'une sur l'autre, très bien, et alors ?
Tu peux mettre du tapis amortissant sous un caisson qui est bien lourd, mais pas sous tes pieds d'enceintes. Tu augmentes la surface de contact avec ton parquet, elles vont gigoter en permanence, tu risques de les retrouver par terre si le parquet n'est pas de niveau.
babar.ch
 
Messages: 1720
Inscription Forum: 26 Mai 2005 14:12
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 01 Juin 2020 19:49

babar.ch a écrit:
306maxi a écrit:Merci de ton commentaire mais pour chez moi, le parquet craque de partout donc avec en permanence des vibrations, cette solution ne me convient pas.
J'ai essayé aujourd'hui de trouver des tapis de machine à laver en rupture dans 2 magasins.

Le parquet craque, donc je suppose que c'est un "vrai" parquet et pas du flottant. C'est que les lattes frottent l'une sur l'autre, très bien, et alors ?
Tu peux mettre du tapis amortissant sous un caisson qui est bien lourd, mais pas sous tes pieds d'enceintes. Tu augmentes la surface de contact avec ton parquet, elles vont gigoter en permanence, tu risques de les retrouver par terre si le parquet n'est pas de niveau.
Je confirme tes dires Babar.ch, je les ai acheté et installé, les pieds sont devenus instables, j'ai commandé les Dômes Flax qui doient être posés dessus, ça craint ! Et même avec le Sub, ça n'amortit pas plus que les soundpath installés.
Je suis à cours de patience avec ça ! Entre ma voisine et ça ! Je me retiens à utiliser et de profiter de mon HC.
J'ai voulu monter en gamme et en qualité par rapport au Sib, maintenant je fais face à des contraintes techniques.

Envoyé de mon COL-L29 en utilisant Tapatalk
306maxi
 
Messages: 129
Inscription Forum: 02 Déc 2019 13:37
  • offline

Message » 08 Juin 2020 23:32

Bonjour,

Je suis à la recherche d'enceintes Surround pour accompagner mes Focal Aria 926 et CC900 pour une configuration 5.1
Pourriez-vous me conseiller sur un modèle ainsi que sur leur emplacement idéal selon vous ?
Le canapé est situé parralellement et à 50 cm devant le mur qui sépare l'entrée du salon sur le plan. Les oreilles sont à 80 cm du mur en position assise.
Enfin, 1m à gauche et droite. Il y a un mur à gauche, pas à droite mais un meuble me permet de poser une enceinte compacte.
Mon choix actuel se porterait sur des Focal Dôme Flax, en hésitation avec des SR900.

Merci pour vos conseils.

Image
Hyurri
 
Messages: 388
Inscription Forum: 05 Nov 2016 0:58
  • offline

Message » 28 Juin 2020 10:12

Que pensez vous d'une association FOCAL 1038 bE2 et Preéampli Parasound P6 et son bloc Halo A21+ ?
Déjà écouté par certains d'entre vous? style de musique écoutée : 90 % métal
merci
kristiantheb
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 05 Oct 2009 16:58
Localisation: ille et vilaine 35
  • offline

Message » 11 Sep 2020 2:15

Pyngu a écrit:J'ai pris contact avec focal il y un peu plus d'un mois a ce propos, je vous copie la réponse :
Nous ne conseillons pas particulièrement de back box pour ces enceintes optimisées pour fonctionner en « free air » (c’est-à-dire dans un volume d’air important comme dans une paroi mural)

Ainsi lorsque cela est strictement nécessaire de devoir installer des back box, il faut veiller dans ce cas à disposer un volume suffisant, pour une enceinte 300 IWLCR6 nous conseillons un minimum de 30L (volume clos) et inférieur à 80L

Là non-plus ça ne répond pas complétement à ta question.
L'idée de mettre un tasseau pour compenser le manque de profondeur de la cloison ne me semble pas une trop mauvaise idée. Néanmoins attention à l'épaisseur maximale admissible par le système de "pince" qui maintient l'enceinte.


Hello, Please pardon the English language as I am not French. I will also paste google translation but do not know if it will be accurate. I am very close to buying Focal 300 IW6 x 2 for Left and Right channel and 300IWLCR6 x 1 for center channel. I have 0.75 inch hard plywood partition in front of my wall, which gives me 4 inches Air gap in full wall. I am sure that this volume is much greater than 80 liters.

Now all 3 speakers will be in same air gap. I am confused by Focal's reply. They say that it is recommended to install in free air at backside but at same time they say that it should not be more than 80 liters. What should I do? Thank you all for your time. Stay safe.

Bonjour, veuillez pardonner la langue anglaise car je ne suis pas français. Je vais également coller la traduction google mais je ne sais pas si elle sera exacte. Je suis très proche d'acheter Focal 300 IW6 x 2 pour le canal gauche et droit et 300IWLCR6 x 1 pour le canal central. J'ai une cloison en contreplaqué dur de 0,75 pouce devant mon mur, ce qui me donne un espace d'air de 4 pouces dans le mur complet. Je suis sûr que ce volume est bien supérieur à 80 litres. Maintenant, les 3 haut-parleurs seront dans le même espace d'air. Je suis déconcerté par la réponse de Focal. Ils disent qu'il est recommandé d'installer à l'air libre à l'arrière mais en même temps ils disent qu'il ne devrait pas dépasser 80 litres. Que devrais-je faire? Merci à tous pour votre temps. Restez en sécurité.
Vader71
 
Messages: 2
Inscription Forum: 10 Sep 2020 17:00
  • offline

Message » 12 Sep 2020 1:17

Vader71 a écrit:
Pyngu a écrit:J'ai pris contact avec focal il y un peu plus d'un mois a ce propos, je vous copie la réponse :

Là non-plus ça ne répond pas complétement à ta question.
L'idée de mettre un tasseau pour compenser le manque de profondeur de la cloison ne me semble pas une trop mauvaise idée. Néanmoins attention à l'épaisseur maximale admissible par le système de "pince" qui maintient l'enceinte.


Hello, Please pardon the English language as I am not French. I will also paste google translation but do not know if it will be accurate. I am very close to buying Focal 300 IW6 x 2 for Left and Right channel and 300IWLCR6 x 1 for center channel. I have 0.75 inch hard plywood partition in front of my wall, which gives me 4 inches Air gap in full wall. I am sure that this volume is much greater than 80 liters.

Now all 3 speakers will be in same air gap. I am confused by Focal's reply. They say that it is recommended to install in free air at backside but at same time they say that it should not be more than 80 liters. What should I do? Thank you all for your time. Stay safe.

Bonjour, veuillez pardonner la langue anglaise car je ne suis pas français. Je vais également coller la traduction google mais je ne sais pas si elle sera exacte. Je suis très proche d'acheter Focal 300 IW6 x 2 pour le canal gauche et droit et 300IWLCR6 x 1 pour le canal central. J'ai une cloison en contreplaqué dur de 0,75 pouce devant mon mur, ce qui me donne un espace d'air de 4 pouces dans le mur complet. Je suis sûr que ce volume est bien supérieur à 80 litres. Maintenant, les 3 haut-parleurs seront dans le même espace d'air. Je suis déconcerté par la réponse de Focal. Ils disent qu'il est recommandé d'installer à l'air libre à l'arrière mais en même temps ils disent qu'il ne devrait pas dépasser 80 litres. Que devrais-je faire? Merci à tous pour votre temps. Restez en sécurité.


Hi, maybe you could build a backbox in the wall around each speaker ? By glueing some wool on the inside around each speaker, which would act as the 4 lateral panels and preventing the air from "escaping" further into the air gap. It will also like as a dampening system, like the ones placed in conventionnal speaker enclosures. You can also choose speakers with an included backbox. The Monitor Audio CP-WT380IDC would be a good choice. They are 3 ways speakers with a coxial speaker for the mids and highs, and a 20cm woofer. They can be placed vertically or horizontally thanks to the coaxial driver. Stay safe too :thks:

Salut, vous pourriez peut-être construire une boîte arrière dans le mur autour de chaque enceinte? En collant de la laine à l'intérieur autour de chaque haut-parleur, qui ferait office de 4 panneaux latéraux et empêcherait l'air de "s'échapper" plus loin dans l'entrefer. Il aimera également comme système d'amortissement, comme ceux placés dans les enceintes conventionnelles. Vous pouvez également choisir des haut-parleurs avec une boîte arrière incluse. Le Monitor Audio CP-WT380IDC serait un bon choix. Ce sont des enceintes 3 voies avec un haut-parleur coxial pour les médiums et les aigus, et un woofer de 20 cm. Ils peuvent être placés verticalement ou horizontalement grâce au haut-parleur coaxial.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 25 Sep 2020 7:54

Bonjour
vous pensez quoi de l association onkyo rz 740 avec des 726v ?
Je suis actuellement avec des sib Evo. Et les 726v sont en promo.
Merci
cahouette21
 
Messages: 700
Inscription Forum: 07 Mar 2009 19:26
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message