Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: avatar, Breacker57, brems, Brest29, Cool-Spot, cubitusmetz, DDaran, Dimilano3, djinn77, fabien2311, Floriian.08, Fougerais35300, franckymic, fred1174, fredlacanau, gritou, jp_78, kaminka, KromaXamorK, lcdmen, mankwee, Maverickc62, michael63, Nthee, Ourouk0, passager57, pegaz91, pem, phil131, ralf, rere130, Santa Cruz, skallan, Sousou1210, Spe666, stef44, titi014, tomawashi, tudikoi, WhatALovelyDay et 1733 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2018 - Panasonic FZ800 FZ950 OLED 4K HDR10+ en 55/65"

Message » 28 Juin 2020 13:28

evangelion77 a écrit:
Il faut également tester un autre port HDMI (1 et 2) du téléviseur car tous ne sont pas full bandwidth. Autrement dit ils ne sont pas tous compatibles 4K@60Hz HDR.


Merci pour ton retour !

j'étais en effet sur hdmi 3, alors j'ai testé avec un autre cable sur le hdmi1, et ça ne marchait toujours pas. 2160p RGB toujours grisé dans les paramètres le console.

En désespoir de cause, j'ai testé avec le hdmi 2 (ARC) et là c'est bon, 2160pRGB disponible et 4K HDR en même temps :love:

Merci !
tieutieu_
 
Messages: 2
Inscription Forum: 28 Juin 2020 9:47
  • offline

Message » 28 Juin 2020 14:17

tieutieu_ a écrit:
evangelion77 a écrit:
Il faut également tester un autre port HDMI (1 et 2) du téléviseur car tous ne sont pas full bandwidth. Autrement dit ils ne sont pas tous compatibles 4K@60Hz HDR.


Merci pour ton retour !

j'étais en effet sur hdmi 3, alors j'ai testé avec un autre cable sur le hdmi1, et ça ne marchait toujours pas. 2160p RGB toujours grisé dans les paramètres le console.

En désespoir de cause, j'ai testé avec le hdmi 2 (ARC) et là c'est bon, 2160pRGB disponible et 4K HDR en même temps :love:

Merci !


:wink:

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9678
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 28 Juin 2020 19:19

flo90 a écrit:
bast94 a écrit:
Effectivement, acheter une télé de ce calibre pour se plaindre que deezer déconne... Pardon, mais dire que Panasonic est une sous marque... C'est ne pas connaître l'histoire de cette marque qui cultive une seule chose, L'IMAGE !!! (pour les télé)
Pour le reste, prend toi une box ou une télé LG...

Perso, j'achète pas une télé de ce prix pour écouter de la musique...

Pour Disney +, Pana nous a informé que cela arrivait bientôt. Donc patience...

Panasonic une sous marque !!!?? Fais une petite recherche sur LG ( Goldstar) et reviens nous voir après pour savoir qui est une sous marque...


J'ai dit que c'était une sous marque ? Apprends a lire correctement ! Une télé à près de 3000€ à sa sortie incapable d'afficher deezer et devoir attendre 6 mois pour disney+ et trouver ça normal, puis dire "faut prendre une box" mais t'es sérieux ? Continuez à réagir comme ça, les grandes marques se frottent les mains !
- chef on améliore l'os ? Non laisse ils vont acheter une box à 120 balles !
De toute façon ici tout le monde va défendre sans reconnaître les défauts. Et après on parle de fanboys...
L'os encore passons, oui la qualité est belle mais sérieusement elle ram sur des fichiers 4k hdr ce qui va devenir la norme. Alors oui j'aurais du me renseigner avant. Mais reconnaissez que ce défaut est vraiment dérangeant pour une TV de ce gabarit !


Je comprends tout à fait ta frustration mais comprend de ton coté que les "défauts" que tu cites sont secondaire pour beaucoup ici.
En dehors de tout clivage "fanboys", il faut juste comprendre la philosophie des marques et celle de Panasonic est tournée principalement sur l'image ( qualité, colorimétrie, respect des normes ) et de ce coté là, c'est bien les autres marques qui suivent et Pana qui est leader ( sauf Sony que je trouve aussi très bon depuis leur série Master ).
As-tu seulement connaissance que Panasonic possède un département entièrement dédié à l'image et surtout directement implanté à Hollywood pour travailler avec les meilleurs coloriste . D'où le nom du processeur des télés Pana HCX ( Hollywood Cinéma eXpérience ). Prend 5 mn pour savoir qui est Stefan Sonnenfeld ( un des meilleurs coloriste ), il utilise des écrans OLED Panasonic comme moniteurs de référence consommateur dans son travail quotidien. Et tout ça, c'est pas du marketing, c'est un lourd investissement pour Panasonic. Trouve moi une marque qui en fait autant juste pour l'image... Panasonic collabore depuis des années avec CALMAN ( logiciel de calibrage ISF / THX utilisé par les pro et maintenant grand public aussi ). Avec ces éléments, tu comprendras aisément que Panasonic concentre sa recherche et développement dans le rendu de l'image. et perso, c'est bien ce que je demande a ma télé.
Pour le reste et passant par un ampli, j'utilise toujours un lecteur externe qui de toute façon fera mieux que les lecteurs multimédia interne des télés, peu importe la marque. Pour l'OS, il est vieillot oui mais il va a l'essentiel et perso je passe pas ma vie dessus. Les applis que j'utilise fonctionnent très bien ( Netflix et Amazone ). pour Disney, je patiente. Pour Deezer, Tidal etc. j'utilise mon ampli pour écouter ou au pire , la barre de son de mon FZ950 qui fonctionne aussi comme une enceinte bluetooth .

Enfin bref, Tout est une question d'attente et surtout d'appréciation des dit "défauts".
bast94
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 593
Inscription Forum: 09 Jan 2005 23:37
  • offline

Message » 29 Juin 2020 14:49

J'ai dit que c'était une sous marque ? Apprends a lire correctement ! Une télé à près de 3000€ à sa sortie incapable d'afficher deezer et devoir attendre 6 mois pour disney+ et trouver ça normal, puis dire "faut prendre une box" mais t'es sérieux ? Continuez à réagir comme ça, les grandes marques se frottent les mains !
- chef on améliore l'os ? Non laisse ils vont acheter une box à 120 balles !
De toute façon ici tout le monde va défendre sans reconnaître les défauts. Et après on parle de fanboys...
L'os encore passons, oui la qualité est belle mais sérieusement elle ram sur des fichiers 4k hdr ce qui va devenir la norme. Alors oui j'aurais du me renseigner avant. Mais reconnaissez que ce défaut est vraiment dérangeant pour une TV de ce gabarit !


Salut, je ne comprend pas pourquoi une tournure aussi sévère dans tes phrases pour finalement soulevé un point anecdotique concernant cette marque? Si Deezer était un point aussi important pour toi, pourquoi ne pas être allé voir la concurrence et effectuer une recherche sur cette option bien précise et sa facilité d'utilisation?
Où as tu pu lire une quelconque communication de Panasonic au sujet de "Deezer Only on your TV Now", Panasonic est la référence en terme de rendu d'image (concernant la gamme OLED), si tu recherchais une image de qualité tu as fait le bon choix, l'OS est merdique ? oui je le confirme aussi, mais c'est pas ce qui m'a empêché d'en reprendre une autre TV de marque identique...tu voulais du soft, des applications à foisons, du Facebook on TV, du spotify, du Plex ou du Torrent ou autre je ne sais quoi??? mais pourquoi s'être tourné vers ce modèle??? tu le dis toi même, 3000€la bête, tu n'as pas réfléchis plus de 5 minutes, es-tu venu sur le forum te renseigner à minima pour t'aider, être fan de la marque ne veut pas dire que l'on est pas auto-critique et être capable d'en voir les avantages et inconvénients et de s'adapter et de cibler ce que l'on recherche vraiement? à moins que l'argent est rédhibitoire pour toi et que 3000€ aujourd'hui ou demain c'est pas un soucis, être cappable de mettre une telle somme n'empêche pas de lire ou de s'informer....

Deezer sur Panasonic, c'est pas fait pour, l'OS oui et bien le plus important c'est l'image, chaque chose à sa tâche, un TV pour l'image, un player pour le dématérialisé ou le physique, Airplay ou ChromeCast pour Deezer, le reste c'est juste pour se la péter.

C'est mon petit coup de gueule contre ta manière de critiquer une référence mondiale en terme d'image sans nuancer tes propos et finalement ne pas avouer que ce n'est tout simplement pas ce que tu voulais et que tu t'es juste planté dans ton choix car tu n'as pas trop réfléchis, Non?
Stephan974
 
Messages: 1288
Inscription Forum: 29 Juil 2003 13:33
Localisation: Pas trés loin des 24 heures du Mans
  • offline

Message » 29 Juin 2020 15:45

...d'autant qu'aucune marque n'est parfaite, suffit de traîner un peu sur les forums LG et Sony pour se rendre compte que certains ont de gros soucis récurrents (comme avec l'ARC/eARC par exemple)...

Il est utopiste de penser qu'un TV connecté puisse être un tout en 1 qui excelle partout et puisse totalement remplacer une chaîne d'éléments dédiés, même si cette TV coûte un bras... à ce moment là, autant se plaindre aussi que pour le prix, le son intégré du TV ne soit pas du niveau d'une install HC.
Comme beaucoup, j'ai pris la PANA pour sa qualité d'image, et j'ai même trouvé à l'usage que son OS "modeste" était plutôt un atout au final.

Dès le départ, pour moi, un lecteur démat doit assurer par son ergonomie, son élégance et ses fonctionnalités... assurément que les lecteurs internes des TVs ne sont pas du niveau d'une solution dédiée comme Infuse (pour moi hein)... donc du coup, l'achat d'une AppleTV était dores et déjà prévue...

Quand à la musique, je préfère de loin gérer ça via une app mobile (Apple Music pour moi) directement en Airplay sur l'ampli...

pana n'a jamais vanté ses TVs par la valorisation d'un catalogue d'apps exceptionnel, et si je peux comprendre ta déception quant à Deezer, i lfaut aussi se dire que Pana n'est pas seul responsable: c'est aussi à Deezer de fournir une app fonctionnelle, car on voit bien quesous l'OS de Pana, certaines apps comme Netflix fonctionnent plutôt sans souci...
ambolik
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 17 Sep 2018 16:41
  • offline

Message » 29 Juin 2020 16:33

flo90 a écrit:
bast94 a écrit:
Effectivement, acheter une télé de ce calibre pour se plaindre que deezer déconne... Pardon, mais dire que Panasonic est une sous marque... C'est ne pas connaître l'histoire de cette marque qui cultive une seule chose, L'IMAGE !!! (pour les télé)
Pour le reste, prend toi une box ou une télé LG...

Perso, j'achète pas une télé de ce prix pour écouter de la musique...

Pour Disney +, Pana nous a informé que cela arrivait bientôt. Donc patience...

Panasonic une sous marque !!!?? Fais une petite recherche sur LG ( Goldstar) et reviens nous voir après pour savoir qui est une sous marque...


J'ai dit que c'était une sous marque ? Apprends a lire correctement ! Une télé à près de 3000€ à sa sortie incapable d'afficher deezer et devoir attendre 6 mois pour disney+ et trouver ça normal, puis dire "faut prendre une box" mais t'es sérieux ? Continuez à réagir comme ça, les grandes marques se frottent les mains !
- chef on améliore l'os ? Non laisse ils vont acheter une box à 120 balles !
De toute façon ici tout le monde va défendre sans reconnaître les défauts. Et après on parle de fanboys...
L'os encore passons, oui la qualité est belle mais sérieusement elle ram sur des fichiers 4k hdr ce qui va devenir la norme. Alors oui j'aurais du me renseigner avant. Mais reconnaissez que ce défaut est vraiment dérangeant pour une TV de ce gabarit !


Y'a un moment ou il faut faire fonctionner son cerveau quand même.
Dysney +, si tu as un abonnement internet pour le regarder via ta télé, tu dois l'avoir via la box tv qui va avec ton abonnement internet... C'est peut-être à eux de proposer ce service en premier. L'avoir en appli dispo sur la TV c'est du gadget, bon pour les android tv qui mette 1 minute à démarrer quand tu les allumes.
Deezer, sérieux, t'as pas mieux pour diffuser du son que ta télé ?
Sers toi de ton téléphone et envoie ça via un ampli avec des haut-parleurs. S'acheter un écran avec une belle image sans home cinéma, tu t'es trompé dans l'utilisation à mon sens.
Enfin, si tu as des soucis comme certains quand tu envoies sur ta TV des fichiers 4k hdr, pose toi des questions concernant ton PC, ou le boitier qui l'envoie avant de penser à la TV. Perso, quand je diffuse des films en 4k HDR de mon PC vers ma TV, que ce soit en choisissant de l'envoyer depuis mon PC sur mon écran TV, ou en y accédant depuis les dossiers partagés sur la TV, je n'ai pas de souci, aucun lag même lorsque que fichier pèse 95 Go.
J'ai un PC relativement performant, après, quand j'ai en plus mon fils qui se met à jouer à des jeux gourmands en ressources en même temps sur le PC, et qu'en plus je m'amuse à faire de l'avance rapide dans le fichier, cela me crée aussi du lag pendant un petit moment avant que l'image ne se stabilise çà nouveau. L'origine serait la TV ? Bien sur, et sûrement aussi la marmotte qui est dedans et qui emballe le chocolat.

Après cette parenthèse, j'ai pu lire sur les 100 dernières pages des avis de personnes qui se plaigne d'une image trop sombre en mode THX ou CINEMA. J'ai le même ressenti lorsque je suis sur ces réglages, notamment en plein jour, mais même dans l'obscurité, ou je trouve que certaines scènes sombres sont en partie bouchées.
Faites comme moi, donnez vous la peine de lire le forum depuis le début, certains contributeurs ont partagé les réglages qu'ils ont pu faire. Prenez le temps de les tester, vous en aurez forcement un qui va vous apporter un vrai plus visuellement (ou pas d'ailleurs pour certains réglages) même si ce n'est pas un calibrage.
J'ai fait ainsi, et j'ai un ami qui est passé après avec son portable et sa sonde, et qui m'a dit qu'il ne se ferait pas suer à modifier les réglages que j'avais choisi car le résultat était vraiment top par rapport à la couleur et la luminosité attendu lors des test qu'il a fait. Comme quoi, cela vaut le coup de bidouiller tout seul. Et même si mon écran n'est pas parfaitement calibré, ce qui compte c'est d'avoir une image qui correspond aux attentes que l'on peut en avoir et de trouver du plaisir avec.
Enfin, n'hésitez pas à utiliser les modes pro 1 et pro 2 pour visionner vos émissions, films, série et autres.
J'ai paramètré mon mode PRO 1 pour qu'il s''active automatiquement pour tout les fichiers SDR. Le mode PRO 2 lui passe en action pour tous les fichiers HDR, et franchement, ça fonctionne super bien, et je ne reviendrai pas sur les préréglages THX ou CINEMA pour regarder une vidéo.
Le vrai gain à toucher ses réglages est pour déboucher ses noirs, gagner dans le rendu des couleurs par rapport à ce que voulait faire voir le réalisateur, et optimiser la luminosité. n'hésitez pas à le faire en vous mettant des les modes pros !
MikeTheShark
 
Messages: 62
Inscription Forum: 24 Oct 2018 15:26
Localisation: Gironde
  • offline

Message » 30 Juin 2020 16:43

Bonjour, hier on me proposé une mise à jour pour mon fz800 et j’ai dû refuser car il était tard et je voulais la faire le lendemain !
Hors aujourd'hui en faisant une recherche je ne trouve pas de nouveau firmware , censément le 3.108 au lieu de 3.091 !!!

Comment faites vous ? La tv me refera une proposition de firmware plus tard ? Je ne pige pas trop...
MS-SEB
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 30 Juin 2020 16:57

C’a y’ est c’est bon ! Étrangement en allant sur l’appli YouTube il m’a proposé la mise à jour système... :wtf:
Bref c’est fait... 8)
MS-SEB
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 30 Juin 2020 18:04

... c'est normal, si une MàJ impacte une des Applis, elle est automatiquement proposée quand on ouvre "Applis", si on la refuse à ce moment là, impossible d'aller sur "Applis" ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 13917
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 30 Juin 2020 18:11

Un retour sur mon PB sur un FZ 800 : cf topic du 01/04/20
Le SV est passé hier (3 mois de délai donc) Ils ont changé la dalle par une dalle identique FZ 800 (il en reste donc)
Cela a résolu mon problème. L'image n'est plus séparée.

Le technicien m'a dit que c'était typique d'une dalle brulée.
Étant donnée que cela est apparu juste après la maintenance interne de la dalle des 1000 heures. J'hésite fortement à laisser faire une nouvelle maintenance dalle.

Est il possible de bloquer cette maintenance ?

Merci pour vos suggestions


StephHR a écrit:Bonjour à tous,
Je rebondis sur les risques de la maintenance longue.
MON FZ800 vient de faire sa maintenance ce matin pour la première fois.
Le problème , c'est que maintenant j'ai mon ecran qui est divisé en deux, avec des reglages differents sur les deux parties. contraste et luminosité différents sur les deux parties.
Que peut- on faire ??
Merci d'avance pour vos conseils
Steph

Image
StephHR
 
Messages: 4
Inscription Forum: 01 Avr 2020 16:41
  • offline

Message » 30 Juin 2020 19:26

Réglage -> Image -> Paramètre de l'écran -> Message maintenance dalle : Désactivé

Et le téléviseur t'embêtera plus avec la maintenance longue.
Si tu ne constates pas de défaut à l'image, ça sert a rien de faire cette maintenance longue, mise à part prendre un risque inutile et tu en connais les conséquences.
Dineu
 
Messages: 17
Inscription Forum: 08 Aoû 2017 14:51
  • offline

Message » 30 Juin 2020 23:06

StephHR a écrit:Un retour sur mon PB sur un FZ 800 : cf topic du 01/04/20
Le SV est passé hier (3 mois de délai donc) Ils ont changé la dalle par une dalle identique FZ 800 (il en reste donc)
Cela a résolu mon problème. L'image n'est plus séparée.

Le technicien m'a dit que c'était typique d'une dalle brulée.
Étant donnée que cela est apparu juste après la maintenance interne de la dalle des 1000 heures. J'hésite fortement à laisser faire une nouvelle maintenance dalle.

Est il possible de bloquer cette maintenance ?

Merci pour vos suggestions


... merci pour ton retour, il resterait donc encore des dalles de FZ ...! :o

Sinon, pour la maintenance, du moment que tu laisses bien faire les maintenances courtes en éteignant avec la télco (mise en veille donc), et que ta dalle n'est pas marquée par des logos de chaines télé ou scores de jeux, inutile de faire la maintenance longue ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 13917
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 30 Juin 2020 23:28

Franchement, la maintenance courte de 5min à chaque extinction est suffisante je pense.

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6715
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • online

Message » 02 Juil 2020 19:44

Bonjour,
J'ai depuis quel jours l’acquisition d'un carte graphique me permettant de joué en 4K a 60fps sur ma fz800.
Mai je n'arrive passé mes jeux en 4K+60fps+HDR, mes jeux sont jouable uniquement en 4K+60fps ou 4K+30fps+HDR.
J'aurais aimé savoir si le problème peut venir du téléviseur ? Le FZ800 est-il compatible 4K+60fps+HDR ?
Je vous remercie d'avance

Bonne soirée : )
Bibi789
 
Messages: 50
Inscription Forum: 07 Oct 2018 17:11
  • offline

Message » 02 Juil 2020 22:43

Bibi789 a écrit:Bonjour,
J'ai depuis quel jours l’acquisition d'un carte graphique me permettant de joué en 4K a 60fps sur ma fz800.
Mai je n'arrive passé mes jeux en 4K+60fps+HDR, mes jeux sont jouable uniquement en 4K+60fps ou 4K+30fps+HDR.
J'aurais aimé savoir si le problème peut venir du téléviseur ? Le FZ800 est-il compatible 4K+60fps+HDR ?
Je vous remercie d'avance

Bonne soirée : )


Je l'ai mentionné juste sur la page précédente.

Il te suffit de tester un autre port HDMI (1 et 2) du téléviseur car tous ne sont pas full bandwidth. Autrement dit ils ne sont pas tous compatibles 4K@60Hz HDR. :wink:

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9678
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message