Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guittet, ibanana, Lurem, Richard Lemesle et 67 invités

BenQ W2700 (2019) / W2700i / W2710i (2023) DLP 4K UHD

Message » 27 Juin 2020 18:28

levry a écrit:c'est bien ce que je pense aussi , mais il semble qu'il y a des moments ou j'entend le bruit legerement + ou - fort alors c'est que ça regule :hein: , mais bon rien est sur et il y a leurs façon connecter les fils des ventilos qui me chagrine un peu .

Surement le xpr, visiblement lui régule de temps à autre.
johan03
 
Messages: 40
Inscription Forum: 25 Mai 2020 13:08
Localisation: Vichy
  • offline

Message » 28 Juin 2020 9:56

Salut à tous,
un commentaire que j'ai trouvé sur le fil du W2700 d'AVS: (traduction Google)


J'ai eu des problèmes similaires avec le niveau de bruit. J'ai rendu ma première unité pour un remplacement, car elle était ridiculement bruyante.
La deuxième unité était beaucoup plus silencieuse, mais pour moi seulement supportable en mode silencieux.

Ce que j'ai trouvé, c'est que si votre projecteur est monté au plafond, le niveau de bruit est environ deux fois plus fort. Si je modifie la position de montage dans les menus pour qu'elle soit simplement avant, plutôt que plafond avant, de sorte que l'image apparaisse à l'envers, le bruit du ventilateur diminue considérablement. Comme la mienne est connectée à un PC, je peux ensuite faire pivoter l'image de 180 & # 176; donc tout est orienté correctement. Cela me semble fou que de changer la position de montage dans les menus affecte le bruit du ventilateur de manière si drastique. C'était la même chose sur les deux unités que j'ai eues donc je soupçonne que c'est vrai pour les autres unités.

La configuration dans mon profil


StormAudio ISP24 MK2 11.3.5.2 + Processeur Dolby labs 7.1 PLIIX music, Emotiva XPA 7 gen3, UPA-5, UPA-7, HPs Elac F6/B6/B5/B4, 3 Sub S12/S10EQ, Oppo 203, Zidoo NEO S, PCGamer RTX, Nas Syno, Xbox X, PS4 pro, Sony 85" XH90, BENQ W2700, Neeo Remote
MonsieurAl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 968
Inscription Forum: 13 Mar 2009 3:18
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 28 Juin 2020 11:59

Merci bien pour cette trouvaille MonsieurAl, ce qui confirmerai bien que Benq utilise des protocoles stricts en matière de gestion de ventilation et suivant les différents modes employés, une régulation automatique aurait tellement était plus simple et plus silencieuse en condition normal
johan03
 
Messages: 40
Inscription Forum: 25 Mai 2020 13:08
Localisation: Vichy
  • offline

Message » 28 Juin 2020 14:37

maintenant que vous le dites , j'ai la meme impression , quand j'ai fait des essaies je dois le decrocher du plafond et c'est vrai qu'il fait moins de bruit (au sonometre) mais je n'ai jamais penser que sa position changerait quelque chose .
du coup je me suis empressé de faire le test en changeant la position d'image (plafond à sur table) mais rien ne change :roll: (ne me dit pas qu'il est si intelligent qu'il faut le mettre physiquement sur table pour qu'il detecte :hehe: ) pourtant j'ai 2db d'ecart quand il est sur table ou au plafond . :roll: je referai les mesures et le test au prochain decrochage .
j'ai essaye aussi d'activer le mode altitude (chose que je n'ai jamais touché meme avec le 1070) et il y a tout les ventilos qui font plus de bruit (les 3 ventilos + le petit qui fait le bruit turbine) ça fait +2bd ce qui me fait 50-51 db en mode normal et à 1.50m , alors que sur table a meme distance et sans le mode altitude active je me rappelle j'avais 45-46db . mais sur tout ça ressemble drolement (certainement un peu plus avec les ventilos d'origine) au bruit que j'ai eu avec le premier 2700 :roll: . je n'avais pas fait gaffe avec le premier mais ça m'etonnerai que le mode altitude etait activé , comme quoi on l'a deja dit avec seulement 4-5 db de + ou de - le ressenti est bien different .

si non si qq d'autre veut bien essayer de changer le mode image (sur table et plafond) pour voir ce que ça donne .
levry
 
Messages: 264
Inscription Forum: 22 Déc 2007 15:25
  • offline

Message » 28 Juin 2020 18:07

levry a écrit:maintenant que vous le dites , j'ai la meme impression , quand j'ai fait des essaies je dois le decrocher du plafond et c'est vrai qu'il fait moins de bruit (au sonometre) mais je n'ai jamais penser que sa position changerait quelque chose .
du coup je me suis empressé de faire le test en changeant la position d'image (plafond à sur table) mais rien ne change :roll: (ne me dit pas qu'il est si intelligent qu'il faut le mettre physiquement sur table pour qu'il detecte :hehe: ) pourtant j'ai 2db d'ecart quand il est sur table ou au plafond . :roll: je referai les mesures et le test au prochain decrochage .
j'ai essaye aussi d'activer le mode altitude (chose que je n'ai jamais touché meme avec le 1070) et il y a tout les ventilos qui font plus de bruit (les 3 ventilos + le petit qui fait le bruit turbine) ça fait +2bd ce qui me fait 50-51 db en mode normal et à 1.50m , alors que sur table a meme distance et sans le mode altitude active je me rappelle j'avais 45-46db . mais sur tout ça ressemble drolement (certainement un peu plus avec les ventilos d'origine) au bruit que j'ai eu avec le premier 2700 :roll: . je n'avais pas fait gaffe avec le premier mais ça m'etonnerai que le mode altitude etait activé , comme quoi on l'a deja dit avec seulement 4-5 db de + ou de - le ressenti est bien different .

si non si qq d'autre veut bien essayer de changer le mode image (sur table et plafond) pour voir ce que ça donne .



Je viens de faire le test d'inverser l'image dans les paramètres (je démonte le vp pour le déménagement dans 1 mois donc je referais mes tests sur table. De toute façon je le mettrais sur étagère dans l'autre maison sur mur et plus au plafond)
Mon vp est au plafond, mon oreille a environ 1m30 du vp.
J'ai 45db à chaque fois, cela ne change rien. Je suis en mode normal pour la lampe
tipitch59
 
Messages: 148
Inscription Forum: 01 Aoû 2018 10:22
  • offline

Message » 28 Juin 2020 21:14

ok ! donc toi aussi dans les parametres en position sur table ou au plafond ça ne change rien , et ton projo est "normal" au niveau de bruit . :bravo:
levry
 
Messages: 264
Inscription Forum: 22 Déc 2007 15:25
  • offline

Message » 29 Juin 2020 1:37

Possesseur du machin j'ai un bug a chaque fois que je l'allume au bout d1h30 il se met en 1080p et apres au bout de 2min voir 1H! il se remet en 4k le bougre ...est ce que je le renvoi en sav et combien de temps ça dure environ (pris chez cobra)?
sinon j'en suis satisfait et le bruit me dérange jamais car en route c'est pour mater des films ou écouter de la musique.
alvarez-latino
 
Messages: 16
Inscription Forum: 24 Jan 2006 6:54
  • offline

Message » 30 Juin 2020 23:47

alvarez-latino a écrit:Possesseur du machin j'ai un bug a chaque fois que je l'allume au bout d1h30 il se met en 1080p et apres au bout de 2min voir 1H! il se remet en 4k le bougre ...est ce que je le renvoi en sav et combien de temps ça dure environ (pris chez cobra)?
sinon j'en suis satisfait et le bruit me dérange jamais car en route c'est pour mater des films ou écouter de la musique.


C'est la première fois que j'entends ce problème... En effet ne tarde pas.
tipitch59
 
Messages: 148
Inscription Forum: 01 Aoû 2018 10:22
  • offline

Message » 01 Juil 2020 10:19

alvarez-latino a écrit:Possesseur du machin j'ai un bug a chaque fois que je l'allume au bout d1h30 il se met en 1080p et apres au bout de 2min voir 1H! il se remet en 4k le bougre ...est ce que je le renvoi en sav et combien de temps ça dure environ (pris chez cobra)?
sinon j'en suis satisfait et le bruit me dérange jamais car en route c'est pour mater des films ou écouter de la musique.

normalement c'est la source qui decide de la résolution, a ta place je regarderais de ce coté là avant...
djmecra
 
Messages: 1073
Inscription Forum: 07 Déc 2009 14:46
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 01 Juil 2020 14:38

djmecra a écrit:
alvarez-latino a écrit:Possesseur du machin j'ai un bug a chaque fois que je l'allume au bout d1h30 il se met en 1080p et apres au bout de 2min voir 1H! il se remet en 4k le bougre ...est ce que je le renvoi en sav et combien de temps ça dure environ (pris chez cobra)?
sinon j'en suis satisfait et le bruit me dérange jamais car en route c'est pour mater des films ou écouter de la musique.

normalement c'est la source qui decide de la résolution, a ta place je regarderais de ce coté là avant...

Le cable hdmi :wtf:
Bionick
 
Messages: 89
Inscription Forum: 12 Mai 2019 16:53
  • offline

Message » 07 Juil 2020 15:02

Connecté sur un denon 4500h en auto et relier sur un htpc avec une 1080ti que des câbles hdmi 4k, hdr donc je pense que c'est le bouzin qui merde merci de vos réponses je vais donc le renvoyer en sav... Chouette.
alvarez-latino
 
Messages: 16
Inscription Forum: 24 Jan 2006 6:54
  • offline

Message » 08 Juil 2020 12:15

Avec le 4500h as tu essayé de mettre la sortie monitor,uniquement sur la sortie hdmi utilisé par le w2700 ?
Si je laisse en auto,j'ai des conflits......
Bionick
 
Messages: 89
Inscription Forum: 12 Mai 2019 16:53
  • offline

Message » 18 Aoû 2020 20:41

Le forum est mort ?
Tout le monde n'as plus de problèmes ou est passé sur un autre modèle ?
Bionick
 
Messages: 89
Inscription Forum: 12 Mai 2019 16:53
  • offline

Message » 18 Aoû 2020 22:07

C’est ce que je me disais
Le mien est parti en sav il y a quelques temps car je n’arrivais pas à faire la mise à jour car j’avais des soucis de pertes de luminosité intempestives . Depuis cette mise à jour , plus de soucis, je me régale . Je redécouvre mes Blu-ray et hallucine avec certains 4K .
aimepijoan
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 12 Mai 2008 21:10
Localisation: PERPIGNAN
  • offline

Message » 19 Aoû 2020 1:38

Bionick a écrit:Le forum est mort ?
Tout le monde n'as plus de problèmes ou est passé sur un autre modèle ?
De mon côté 10 mois après achat j'ai insisté pour renvoyer le produit a BenQ. Ils ont accepté non pas sans mal et m'ont remboursé.
Grosse déception sur ce modèle avec les écrans scindés et le bruit malgré les 3 modèles que j'ai eu.
Du coup je suis passé sur un optoma uhz65 ust. C'est le jour et la nuit ! Le silence est de retour, la 3D est hallucinante sur les jaillissemens comparé a tous les BenQ que j'ai eu, mais surtout des lumens !!
oneil50
 
Messages: 312
Inscription Forum: 06 Oct 2018 23:06
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message