Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, Cyrano222, f_lorian, fifi33490, HollyHope, LaBlatte, Le Dom, RomainM et 77 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

► Le topic des éditions 4K Ultra HD (échanges + tests)

Message » 28 Juin 2020 13:13

Vu ce WE Blues Brothers et Apollo13.

Blues Brothers je l'ai eu en VHS, DVD, BD et maintenant BD UHD. Et cette dernière version est vraiment la meilleure. La 4k apporte vraiment un plus, et la bande son est vraiment top, mais la ça risque aussi de dépendre si on aime les chansons ou pas.

Pour Apollo13, j'ai été plutôt déçu du résultat.
La 4k fonctionne bien mais on ne voit pas très bien l'apport du HDR. Et pour le son, vraiment moyen à mon goût.

Si on compare le décollage de la fusée du film Apollo13 au décollage du la fusée dans First Man, il n'y a vraiment pas photo. Ce passage est bien plus immersif dans First Man.
Bon il y a presque 25 ans d'écart entre ces 2 films, mais je trouve qu'ils ne se sont pas trop foulés sur Apollo13.
oli40000
 
Messages: 1078
Inscription Forum: 25 Juin 2012 0:26
Localisation: 40
  • offline

Message » 28 Juin 2020 13:34

Péplum intergalactique familial aux scènes d'action fracassantes, Star Wars, épisode I: La Menace fantôme s'en va combattre la Fédération du Commerce en 4K Ultra HD (Édition UK - Disney). Et si l'image (2.39 - DI 4K - HDR10) souffre des mêmes « défauts » (un choix délibéré de George Lucas pour mieux raccorder visuellement les trois opus de la prélogie) que le précédent Blu-ray (un lissage excessif pour supprimer la texture argentique 35 mm et une définition hétérogène) malgré l'apport moderne lié au HDR (des contrastes ragaillardis et des sources lumineuses plus éclatantes) et au WCG (un nouvel étalonnage aux primaires mieux saturées), c'est bien la bande-son (VO Dolby Atmos - VFF Dolby Digital Plus 7.1) qui s'illustre sur le champ de bataille une fois le volume rehaussé de quelques crans… surtout l'ample (la dynamique en a sous le coude) et immersif remixage 3D (la course de podracers est un anthologique plaisir auditif) qui nous plonge au cœur du conflit avec des effets/ambiances qui fourmillement de partout (scène de hauteur comprise comme lors des déplacements des vaisseaux spatiaux) et des impacts « hantés » par la force des Sith (cf. les sabres qui s'entrechoquent lors du duel final).

Note artistique : 8.5 // Qualité vidéo : 6 // Qualité audio : 10

Image
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 28 Juin 2020 15:38

https://thedigitalbits.com/columns/my-t ... 62720-1300

Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 28 Juin 2020 16:50

300 en UHD 4 K, en voila une bonne nouvelle pour septembre ou octobre :love:
Reste à savoir s'il sera dispo en France en VFF.
Pareil pour les trilogies du seigneur des anneaux et du Hobitt qui seraient repoussées pour l'année prochaine :roll:
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 28 Juin 2020 21:10

J'ai déjà précommandé 300 sur la FNAC, donc je suppose qu'il y a bien la VFF. :wink:
Guts59
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 01 Sep 2008 23:18
  • offline

Message » 28 Juin 2020 22:22

J’attends avec impatience l’annonce de V For Vendetta en 4K !

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6715
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • offline

Message » 29 Juin 2020 11:43

Space-opera grand public excessivement romantique et spectaculaire qui questionne la démocratie parlementaire, Star Wars, épisode II: L'Attaque des clones déclenche en 4K Ultra HD (Édition UK - Disney) la guerre qui décidera du destin de la Galaxie. Munies d'une image 100% digital (2.39 - DI 4K - HDR10) plus homogène que celle de l'épisode I et de pistes sonores (VO Dolby Atmos - VFF Dolby Digital Plus 7.1) toujours aussi ébouriffantes (la VF est quand même moins ample et détaillée) une fois les décibels poussés, les forces en présence parviennent à prendre le dessus sur le précédent Blu-ray. Malgré la douceur du piqué (due aux limitations des caméras au format HDCAM SR 1080p) et le gain peu perceptible de la définition, le transfert UHD profite de contrastes, de couleurs et d'éclairages mieux travaillés (une bonne chose pour l'intégration des innombrables CGI). Quant à la bande-son, livrée en 3D du côté de la VO, l'intensité de la dynamique, l'enveloppement accru de la spatialisation (la poursuite de l'assassin sur Coruscant et l'extérieur orageux sur Kamino jouissent pleinement des canaux de hauteur) et le punch impressionnant des basses (les charges sismiques du Slave I) sont renversants.

Note artistique : 8 // Qualité vidéo : 7 // Qualité audio : 10

Image
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 29 Juin 2020 19:46

le loup celeste a écrit:Nom de Zeus !.. la trilogie Retour vers le futur sortira en France en 4K Ultra HD au mois d'octobre. :love:


Bonheur de la journée, on en sait un peu plus? 8)
Lifeline30
 
Messages: 145
Inscription Forum: 01 Fév 2018 11:34
  • offline

Message » 29 Juin 2020 19:49

Lifeline30 a écrit:
le loup celeste a écrit:Nom de Zeus !.. la trilogie Retour vers le futur sortira en France en 4K Ultra HD au mois d'octobre. :love:


Bonheur de la journée, on en sait un peu plus? 8)
Il est juste sur les plannings d’Universal, pas encore d’annonce officiel

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6715
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • offline

Message » 30 Juin 2020 8:09

Un coffret qui aura sa place dans ma salle sans nul doute.
Pas de précommande possible ?
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 30 Juin 2020 9:15

J’ai vu 1917, super film !
J’ai été impressionné par cette scène, époustouflante! quelle photographie!

Image

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6715
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • offline

Message » 30 Juin 2020 15:34

Profondément tragique et bardé d'événements dramatiques, Star Wars, épisode III: La Revanche des Sith termine en apothéose la prélogie avec la victoire du côté obscur de la Force. Drapée dans une sombre majesté esthétique (2.39 - DI 4K - HDR10) et rythmée par d'impériales envolées lyriques (VO Dolby Atmos - VFF Dolby Digital Plus 7.1), la descente aux enfers du jeune Anakin Skywalker est amplifiée par le présent 4K Ultra HD (Édition UK - Disney). Car même si la dynamique sonore est moins poussée (c'était déjà le cas avec le Blu-ray) que sur les deux premiers opus, l'image (détails un peu plus fermes, profondeur des couleurs accrue, ratio de contraste encore plus saisissant, sources lumineuses plus radieuses) et la bande-son (spatialisation parfaitement aérée, effets/ambiances à tout-va, plan vertical intelligemment sollicité, basses vigoureuses) sont à la hauteur de l'évènement.

Note artistique : 9 // Qualité vidéo : 9 // Qualité audio : 9.5

Image
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 30 Juin 2020 16:26

Suspense historique avec la Grande Guerre en toile de fond, 1917 repose sur une prouesse technique (un ingénieux faux plan-séquence unique) qui s'illustre véritablement en 4K Ultra HD (Édition FR - Universal). Traumatisé par les tranchées, le Blu-ray (fade et peu détaillé en comparaison) ne parvient pas à surmonter l'enjeu qui se joue (sauf du côté des pistes sonores où il s'arme des mêmes atouts... c'est-à-dire un mixage 3D enveloppant qui dépêche son corps aérien et fait parler la poudre lorsque nécessaire) là où son homologue UHD est en pleine possession de ses moyens (piqué de folie, étalonnage pensé pour les versions HDR, hautes luminances mieux écrêtées, éclairages d'un naturel déconcertant). Déployant de magnifiques images (2.39 - DI 4K - HDR10+ - Dolby Vision) et développant une très immersive bande-son (VO Dolby Atmos - VF Dolby Digital Plus 7.1) qui nous plongent en plein cœur du no man's land (mais pas que !), les capacités du support se révèlent sans réserve pour sortir victorieuses du conflit militaire.

Note artistique : 9.5 // Qualité vidéo : 10 // Qualité audio : 10

Image
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 30 Juin 2020 22:23

"District 9 de Neil Blomkamp : dès le 7 juillet en 4K Ultra HD Blu-ray"

https://www.hdnumerique.com/actualite/a ... k-uhd.html

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9678
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 30 Juin 2020 22:54

Le DC de Midsommar sortira finalement en UHD aux USA le 20 juillet dans un collector avec livret de 62 pages.
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message