Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: wame et 42 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Question Foobar

Message » 15 Juin 2020 16:41

Presage a écrit:Je réglerais tout ceci en rentrant. Voici les spec de mon DAC externe:

Formats audio supportés:

Flux audio PCM jusqu'à 32 bits et 768 kHz (24/192 via S/SPIF et AES/EBU)
Flux audio DSD de 2,8 MHz à 22,4 MHz (DSD64, DSD128, DSD256 et DSD512)


Je te remercie encore pour toute cette aide précieuse, je ne manquerais pas de te faire un retour une fois le système configuré :)

Avec plaisir ! :thks:
Tu as du matos récent. Je suppose que ton PC est relié en USB à ton DAC.
Faut voir si le fabriquant a développé une interface pour Windows (en supposant que tu sois sous Windows) qui te permette de bénéficier de toutes les capacités de ton DAC. Si c'est le cas, et je suppose que ça l'est car les sorties SPDIF et AES/EBU sont en-deçà des capacités du matos, il te faut l'installer, la sélectionner comme sortie de Foobar (voire carrément comme sortie son de ton PC). Du coup tu pourrais essayer la sortie DoP for converter des Tools / SACD et décharger Foobar de la gestion des formats, le taf revenant directement à ton DAC… :siffle:
Mais là, on entre dans une config personnalisée aux petits oignons qu'il vaut mieux continuer par MP pour ne pas lasser nos petits camarades. :wink:
pianistocrate
 
Messages: 320
Inscription Forum: 10 Fév 2007 10:52
Localisation: Pont'n Abad - Penn-Ar-Bed
  • offline

Message » 15 Juin 2020 22:55

nan resté silvouplait :ane:

J'ai exactement le meme probleme avec mon pc w10 et mon dac Nuprime .
J'arrive pas a sortir du pc en dsd et donc attaquer le dac en dsd ....
j'ai essayer plein de trouc sur foobar , mais j'ai pas encore trouvé la solution
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 16 Juin 2020 10:36

Mais là, on entre dans une config personnalisée aux petits oignons qu'il vaut mieux continuer par MP pour ne pas lasser nos petits camarades.
Au contraire, c'est très intéressant.
Donc, ça a tout à fait sa place en public sur ce topic. :bravo:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79911
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 28 Juin 2020 16:53

avec mon nuprime je n'ai pas de souci pour attaquer le dac en dsd, il faut les drivers asio et aussi dsd processor.
configurer le foo_dsd_asio en choissisant votre driver asio nuprime_asio_driver puis dans SACD bien choisir output mode DSD et ça devrait rouler.
Reddy
 
Messages: 37
Inscription Forum: 23 Aoû 2019 11:11
  • offline

Message » 28 Juin 2020 17:23

Reddy a écrit:avec mon nuprime je n'ai pas de souci pour attaquer le dac en dsd, il faut les drivers asio et aussi dsd processor.
configurer le foo_dsd_asio en choissisant votre driver asio nuprime_asio_driver puis dans SACD bien choisir output mode DSD et ça devrait rouler.

merci je vais essayer ca

----

nan , il passe pas en DSD le DAC .
Ce que je comprends pas c'est que Foobar m'affiche bien DSD64 en bas a gauche , mais mon DAC n'allume pas sa loupiote DSD .

Image
Image
Image
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 28 Juin 2020 17:39

Image
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 28 Juin 2020 17:48

N3° a écrit:
Reddy a écrit:avec mon nuprime je n'ai pas de souci pour attaquer le dac en dsd, il faut les drivers asio et aussi dsd processor.
configurer le foo_dsd_asio en choissisant votre driver asio nuprime_asio_driver puis dans SACD bien choisir output mode DSD et ça devrait rouler.

merci je vais essayer ca

----

nan , il passe pas en DSD le DAC .
Ce que je comprends pas c'est que Foobar m'affiche bien DSD64 en bas a gauche , mais mon DAC n'allume pas sa loupiote DSD .

Normal, parce que c'est Foobar qui fait le taf, et pas ton converto.
c'est que Foobar m'affiche bien DSD64 en bas a gauche
ça veut simplement dire qu'il a pris en compte le format de fichier et qu'il le décode.
Il faut essayer de sortir le flux sans le décoder. Choisis DSD tout seul à la place de DSD+PCM et essaye de cocher la case DoP for converter.
je ne peux pas faire l'essai, je n'ai plus de converto externe de ce niveau technologique. Faudrait arriver à savoir justement à quoi sert cette case à cocher DoP for converter ; c'est peut-être là la solution de ton problème. :wtf:
pianistocrate
 
Messages: 320
Inscription Forum: 10 Fév 2007 10:52
Localisation: Pont'n Abad - Penn-Ar-Bed
  • offline

Message » 28 Juin 2020 19:59

nan ca fonctionne pas non plus :(
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 29 Juin 2020 12:16

N3° a écrit:nan ca fonctionne pas non plus :(

Ça devrait fonctionner. As-tu bien suivi les recommandations de Reddy ? Choisir ton converto dans les sorties de Foobar, s'il y a plusieurs propositions, les tester toutes 1 à 1 avec toujours le DSD seul (sans PCM) et ce fameux DoP on converter.
Fais une recherche là-dessus pour trouver plus d'infos sur cette fonction.
Choisis également ton converto comme sortie principale de Windows. Reddy a raison, tu devrais avoir des drivers fournis avec le matos.
Dans le paramétrage des sons de Windows, fouille un peu, tu devrais trouver des cases à cocher. Il te faut ouvrir le Panneau de configuration, aller sur Son, ouvrir les Propriétés de ton périphérique de sortie, aller sur Statistiques avancées et cocher les 2 cases du Mode exclusif. Tu autorises ainsi Foobar à gérer complètement et de manière indépendante pour son compte, ta sortie son.
pianistocrate
 
Messages: 320
Inscription Forum: 10 Fév 2007 10:52
Localisation: Pont'n Abad - Penn-Ar-Bed
  • offline

Message » 29 Juin 2020 18:54

tu as quoi dans output comme choix ?

ASIO: nUprime .... ne fonctionne pas pour le DSD

tu dois mettre DSD: ASIO: NuPrime .....
Reddy
 
Messages: 37
Inscription Forum: 23 Aoû 2019 11:11
  • offline

Message » 29 Juin 2020 19:30

allez voilà j'ai fait des screens, parce que le mieux encore est de mettre en output DSD:ASIO:foo_dsd_asio

ne fonctionne pas, n'envoie pas en DSD
Image

fonctionne mais pas le must.
Image

le meilleur
Image

configuration du driver foo_dsd_asio
Image
Reddy
 
Messages: 37
Inscription Forum: 23 Aoû 2019 11:11
  • offline

Message » 29 Juin 2020 19:53

pianistocrate a écrit:
N3° a écrit:nan ca fonctionne pas non plus :(

Ça devrait fonctionner. As-tu bien suivi les recommandations de Reddy ? Choisir ton converto dans les sorties de Foobar, s'il y a plusieurs propositions, les tester toutes 1 à 1 avec toujours le DSD seul (sans PCM) et ce fameux DoP on converter.
Fais une recherche là-dessus pour trouver plus d'infos sur cette fonction.
Choisis également ton converto comme sortie principale de Windows. Reddy a raison, tu devrais avoir des drivers fournis avec le matos.
Dans le paramétrage des sons de Windows, fouille un peu, tu devrais trouver des cases à cocher. Il te faut ouvrir le Panneau de configuration, aller sur Son, ouvrir les Propriétés de ton périphérique de sortie, aller sur Statistiques avancées et cocher les 2 cases du Mode exclusif. Tu autorises ainsi Foobar à gérer complètement et de manière indépendante pour son compte, ta sortie son.

j'avais deja fait .
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 29 Juin 2020 19:57

allez dis moi que ça fonctionne :siffle:
Reddy
 
Messages: 37
Inscription Forum: 23 Aoû 2019 11:11
  • offline

Message » 29 Juin 2020 20:07

reddy , bon la loupiote DSD est allumé sur le Nuprime , mais j'ai que du crachotement pour l'instant , ca avance ! :ane:
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 29 Juin 2020 20:35

N3° a écrit:reddy , bon la loupiote DSD est allumé sur le Nuprime , mais j'ai que du crachotement pour l'instant , ca avance ! :ane:


du crachotement la je vois pas et on a le même DAC, montre moi tes screens de configs surtout le foo_dsd_asio
Reddy
 
Messages: 37
Inscription Forum: 23 Aoû 2019 11:11
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message