Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: balrog31, Boudboud57, Fre.Mo, lionel83, Mikycoud, porciprince, stephblues57 et 1107 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

confection d'une salle HC dédiéee

Message » 14 Juin 2020 13:10

Il est mieux que des début de concevoir ton salle avec un plan de le nombre des places assises, sa position, le recul donc angle de vision, positon du VP, intensité d'image en fL, etc. Aussi pour le son c'est important, en relation de la dimensions de la salle et la position des enceintes. :D
Rooky2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 14 Juin 2020 13:33

claupra a écrit:Merci l'ami
la largeur selon les conseils des internautes c'est en 2.35 soit 3m x 1,47 ou quelque chose comme ça. l'ecran sera un trans sonore sans plus de précision pour l'instant car pour le temps présent je dégrossis d'abord mon projet et une fois que j'aurai en tête ce que je veux je procéderai étape par étape. VConcernant le VP c'est pareil on m'a donné deux références mais je suis toute ouïe pour d'autres plans juteux à qualité égale bien sur.

Si tu mets les enceintes derrière c'est un écran de type microperf ou un tissé sinon si tu verras les perforations.
Avec un microperf c'est minimum 2m à 3m devant et derrière 15 à 20cm le tweeter mais ça dépend du type de HP.

Perso je conseillerais un projet d'ensemble théorique dès le départ.
Il est important d'avoir une vision globale car chaque choix en implique un autre.
...
Avatar de l’utilisateur
YvesM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2887
Inscription Forum: 28 Aoû 1999 2:00
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 14 Juin 2020 18:10

que veut tu direpar 2 à 3m devant.. Pas du mur j'espere sinon j'ai plus de recul. Rassure moi
claupra
 
Messages: 467
Inscription Forum: 04 Sep 2009 11:39
Localisation: Creuse
  • offline

Message » 14 Juin 2020 18:50

claupra a écrit:que veut tu direpar 2 à 3m devant.. Pas du mur j'espere sinon j'ai plus de recul. Rassure moi

Il faut regarder l'écran à plus de 2m-3m. Il y a de la marge sauf si tu aimes être le nez dans l'écran :)
Avatar de l’utilisateur
YvesM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2887
Inscription Forum: 28 Aoû 1999 2:00
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 14 Juin 2020 20:18

ouf je respire.. j'aurai environ 4m de l'ecran à ma position assise donc çà devrait aller. Concernant les transonores dans un précédent post tu me disais de faire attention à ce que la toile soit bien enroulée et emballée mais ne peut t'on, pas acheter l'ecran tout pret juste à monter Faut'il faire le cadre soi même???
claupra
 
Messages: 467
Inscription Forum: 04 Sep 2009 11:39
Localisation: Creuse
  • offline

Message » 14 Juin 2020 20:30

- Soit tu achètes juste la toile et tu fabriques un cadre DIY, à base de règles de maçon ou tout en bois
- Soit tu achètes Toile + cadre. C'est plus cher, mais c'est plug and play. Ca se monte tout seul.
Dans tous les cas, la toile sera roulée avant emballage.
Sinon, il faudrait une très grande caisse ...
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 10297
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • offline

Message » 15 Juin 2020 10:24

claupra a écrit:ouf je respire.. j'aurai environ 4m de l'ecran à ma position assise donc çà devrait aller. Concernant les transonores dans un précédent post tu me disais de faire attention à ce que la toile soit bien enroulée et emballée mais ne peut t'on, pas acheter l'ecran tout pret juste à monter Faut'il faire le cadre soi même???

J'ai acheté un écran Oray cadre HC et j'ai demandé à ce que la toile soit livrée enroulée sur une tube sinon c'est livré toile pliée ça peut faire des plis qui sont censés partir après tension. Vu le prix je pouvais être exigeant et ne pas prendre de risque. :siffle:
Je ne me sentais pas de faire le cadre après c'est selon chacun.
...
Avatar de l’utilisateur
YvesM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2887
Inscription Forum: 28 Aoû 1999 2:00
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 15 Juin 2020 10:31

Ah ouais, ils plient ...
Ca craint :o
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 10297
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • offline

Message » 20 Juin 2020 18:04

Bonjour à tous

En parcourant les sites HC je suis tombé sur un article d'un technicien de chez Klipsch qui parlait de l'atmos pour les plafonds bas. Effectivement il dit que c'est pas terrible mais qu'un bon compromis, je le cite"Bonjour Monsieur, l'Atmos prendrais plus de sens avec une hauteur sous plafond standard. A voir si cela est possible, mais à votre place je coffrerais le plafond avec du placo, sur 80 ou 100mm d'épaisseur, avec laine de roche, et j'y encastrerais les Slim. Les enceintes placées, vous pourrez coller une mousse pyramidale de 30mm au dessus de la zone d'écoute.Pourquoi ne pas opter pour des enceintes encastrables fines, comme les Klipsch SLM-5400-C ? L'effet sera beaucoup plus saisissant, et vous n'aurez plus de contrainte de recul."
Qu'en pensez vous??
claupra
 
Messages: 467
Inscription Forum: 04 Sep 2009 11:39
Localisation: Creuse
  • offline

Message » 20 Juin 2020 19:59

Dolby conseil un hauteur sous plafond d'environ 3m. Mais par exemple si ton plafond est à 2.3m, de gagner 5cm avec une enceinte atmos mince comme le Klipsch SLM 5400-C, on est toujours loin du compte. :D
Rooky2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 20 Juin 2020 23:47

L'avantage avec la "mousse pyramidale de 30mm au dessus de la zone d'écoute", et un plafond bas, c'est que tu peux te gratter la tete :ane: :ane: :ane:
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 10297
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • offline

Message » 21 Juin 2020 8:08

claupra a écrit:Qu'en pensez vous??

Le Mr de Klipsch ne serait-il pas technico-commercial ? :D.
A ta place je ne me prendrais pas la tête avec ça vu ta hauteur sous plafond. De plus 80% de ce que qui est regardable est au mieux en 5.1.
...
Avatar de l’utilisateur
YvesM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2887
Inscription Forum: 28 Aoû 1999 2:00
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 21 Juin 2020 15:02

voilà une réponse que j'aime. C'est bien ce que je pensais car en y réfléchissant j'ai quelques milliers de films en HD et aucun n'est atmos. Alors adieu et fin de la discussion sur ce sujet. Merci YvesM
claupra
 
Messages: 467
Inscription Forum: 04 Sep 2009 11:39
Localisation: Creuse
  • offline

Message » 21 Juin 2020 15:34

rectification:
quelques centaines (je ne suis pourtant ni pêcheur ni marseillais) humour...bien sur
claupra
 
Messages: 467
Inscription Forum: 04 Sep 2009 11:39
Localisation: Creuse
  • offline

Message » 28 Juin 2020 19:30

slt à tous

j'ai peut être l'opportunité d'acheter un VP pratiquement neuf (n'ayant servi que pour une dizaine de films)l'Epson Home Cinema EH-TW7400. Le prix est à débattre (un cousin). Pensez vous qu'il ferait mon affaire en 2.35
merci d'avance pour vos reponses
claupra
 
Messages: 467
Inscription Forum: 04 Sep 2009 11:39
Localisation: Creuse
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées