Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Bruce_Wayne_37, didier22, erictours, Fafa, JG Naum, kaioh31, kondor001, LeBarr, Morganita, vanouille et 582 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic des amateurs de JMR - Jean-Marie Reynaud - Ep III

Message » 26 Avr 2020 23:48

Il y a des préamplis avec bypass HC (et pas mal d'intégrés qui le proposent).
Le souci est côté prix.

Il existe quelques switchs passifs ou mécaniques qui peuvent faire ton affaire.
Il y a du Hifi comme le Luxman AS-44, du pro chez Kramer, du plus "artisanal" chez Audiophonics ou Dodocus.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 08 Mai 2020 22:59

Bonjour à tous,
Après vous avoir fait pas mal de recherches, je me suis décidé à commander un roksan Kandy k3 int pour driver mes euterpes suprêmes plutôt qu'un intègré atoll dont l'association avec jmr semble un mariage plus commercial que musical. Certains d'entre vous ont pu tester l'association des 2 marques il me semble ?
corsicabob
 
Messages: 532
Inscription Forum: 15 Juil 2018 13:50
  • offline

Message » 09 Mai 2020 9:53

Je n'ai pas d'intégré, mais avec des JMR bibliothèques Bliss Silver, mes électroniques Atoll PR200se et AM200se délivrent une prestation sonore tout à fait correcte sur bien des points.(pas de registres de bande passante gonflés ou proéminents par rapport aux autres, pas de coloration exagéré, pas de chaleur ou froideur excessive)
Attention, il faut que les amplis soient bien rodés, et j'avoue, que depuis que j'ai fait changer les condensateurs sur le pré-ampli( (condos changés par Atoll) , c'est encore mieux , avec un délié une fluidité exemplaire.
pat08lef
 
Messages: 820
Inscription Forum: 08 Fév 2007 16:20
Localisation: Louvain La Neuve, Belgique.
  • offline

Message » 09 Mai 2020 10:22

Il y a une dizaine d'années, j'avais écouté l'in100 sur des twin, mariage sympa mais un peu froid et analytique a mon goût.
Depuis j'ai évolué avec les offrandes suprême V2 avec du sim audio moon qui est tout autant analytique mais apporte plus de chaleur.
Je ne connais pas le rocksan désolé.
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • offline

Message » 09 Mai 2020 15:20

pat08lef a écrit:Je n'ai pas d'intégré, mais avec des JMR bibliothèques Bliss Silver, mes électroniques Atoll PR200se et AM200se délivrent une prestation sonore tout à fait correcte sur bien des points.(pas de registres de bande passante gonflés ou proéminents par rapport aux autres, pas de coloration exagéré, pas de chaleur ou froideur excessive)
Attention, il faut que les amplis soient bien rodés, et j'avoue, que depuis que j'ai fait changer les condensateurs sur le pré-ampli( (condos changés par Atoll) , c'est encore mieux , avec un délié une fluidité exemplaire.


OK super, merci beaucoup. Combien cela t'a-t-il coûté de faire changer les condos ? D'où est venue l'initiative ?
corsicabob
 
Messages: 532
Inscription Forum: 15 Juil 2018 13:50
  • offline

Message » 09 Mai 2020 16:20

Changer les condos n'a coûté que 50 euros.
L'initiative venait de moi; en parcourant les forums, beaucoup disaient que cela améliorait le son, et c'est... vrai .
pat08lef
 
Messages: 820
Inscription Forum: 08 Fév 2007 16:20
Localisation: Louvain La Neuve, Belgique.
  • offline

Message » 09 Mai 2020 16:22

En accord avec ce que dit Adrien, j'ai trouvé que changer de condos a justement réchauffé juste légèrement la signature sonore, juste ce qu'il manquait effectivement !
pat08lef
 
Messages: 820
Inscription Forum: 08 Fév 2007 16:20
Localisation: Louvain La Neuve, Belgique.
  • offline

Message » 09 Mai 2020 17:41

adrien13 a écrit:Il y a une dizaine d'années, j'avais écouté l'in100 sur des twin, mariage sympa mais un peu froid et analytique a mon goût.
Depuis j'ai évolué avec les offrandes suprême V2 avec du sim audio moon qui est tout autant analytique mais apporte plus de chaleur.
Je ne connais pas le rocksan désolé.


OK super, merci pour ton retour. Le Roksan k3 int a une philosophie et une signature qui se rapproche fortement de Naim dont il semble que le mariage avec jmr soit plus qu'heureux.

https://on-mag.fr/index.php/topaudio/te ... ns-limites

https://www.son-video.com/article/ampli ... 3-int-noir


Que pensez-vous du mariage Naim/jmr ?
Dernière édition par corsicabob le 09 Mai 2020 17:44, édité 2 fois.
corsicabob
 
Messages: 532
Inscription Forum: 15 Juil 2018 13:50
  • offline

Message » 09 Mai 2020 17:42

pat08lef a écrit:Changer les condos n'a coûté que 50 euros.
L'initiative venait de moi; en parcourant les forums, beaucoup disaient que cela améliorait le son, et c'est... vrai .


OK merci :bravo:
corsicabob
 
Messages: 532
Inscription Forum: 15 Juil 2018 13:50
  • offline

Message » 09 Mai 2020 17:43

pat08lef a écrit:En accord avec ce que dit Adrien, j'ai trouvé que changer de condos a justement réchauffé juste légèrement la signature sonore, juste ce qu'il manquait effectivement !



OK merci pour l'info. :bravo:
corsicabob
 
Messages: 532
Inscription Forum: 15 Juil 2018 13:50
  • offline

Message » 17 Mai 2020 10:30

Salut messieurs,

je sais pas si je peux mettre ça ici, je viens de lire ça sur le compte Twitter de JMR.

Urgent!
CDD de 2 semaines ou plus, carrossier peintre chevronné pour préparer et effectuer la finition sur les coques aluminium de nos VOCE Grande. Poste à pourvoir dès que possible. Experience exigée. Maitrise des enduits apprêt laques nacrées vernis et poli-lustrage.


On sait jamais si des pro du pistolet passent par là et si ça intéresse.
J@ZzY
 
Messages: 138
Inscription Forum: 28 Déc 2013 12:57
  • offline

Message » 28 Juin 2020 22:53

Bonjour à tous,

J'ai une double installation hifi/home cinema à base de 3DLAB d'un côté, un vieil ampli arcam home cinema de l'autre ; niveau enceintes des JMR orfeo jubile, une centrale PEL qui date et des petites colonnes engy de PEL en surround ; je suis en 5.0 pour le cinéma et ça me convient parfaitement ; mais je souhaite gagner de la place en remplaçant mes vaillantes engy par des surround que je pourrais accrocher aux murs ; des bibliothèques donc ;

Je pense à JMR évidemment ; apparemment les Folia (jubile ?) conviendraient mieux que des Lucia dans la perspective de les accrocher au mur. Mais ne serait-ce pas de la confiture aux cochons ? Qu'en pensez-vous ? Faudrait-il que je me tourne vers des enceintes pur surround ?

Je ne suis pas à la page en home cinema. Il me faut des enceintes dynamiques pour retranscrire surtout les bruits, explosions etc...

Merci d'avance pour vos réponses et suggestions :wink:
HOLLIGER
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 28 Juin 2020 23:03

Des dipôles d'occasion, ça te conviendrait parfaitement...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80087
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 28 Juin 2020 23:08

Tu ne donnes pas la surface de ta pièce, mais a priori en tant que surrounds des Lucia devraient bien convenir :wink:
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5666
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 28 Juin 2020 23:26

Des enceintes dipôles ? :oops:

Ma pièce fait 38 m2, avec une hauteur de plafond de 3M. Le mur du fond derrière le canapé est en 3 parties (droit au cente puis de chaque côté une longue diagonale menant vers les murs latéraux). La longueur de la pièce est de 9m, la largeur d'un peu plus de 4M.

J'avais pensé aux Lucia mais apparemment il faut les écarter d'au moins 10cm des murs, contrairement aux Folia.

Merci à vous :wink:
HOLLIGER
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message