Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: THIBAULT et 33 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Les électroniques Thierry Cler

Message » 27 Juin 2020 13:02

Si j'ai bien compris, la prochaine évolution c'est une caisse de NAD 3020 avec deux modules Hypex vissés sur le PCB d'origine dont l'alimentation aura été coupée ? :hehe:
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 27 Juin 2020 14:13

syber a écrit:Si j'ai bien compris, la prochaine évolution c'est une caisse de NAD 3020 avec deux modules Hypex vissés sur le PCB d'origine dont l'alimentation aura été coupée ? :hehe:


C'est trop tard, NAD l'a déjà fait ! C'est la série C ! :lol:
FDDRT
 
Messages: 2798
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 29 Juin 2020 10:39

Série C pas comme C(ler) ... :ko:
Rayphi
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 15 Avr 2019 19:17
Localisation: 60
  • offline

Message » 29 Juin 2020 13:53

C'est Clair !

:mdr:

Mais c'est pas Juste ?



:ane:
FDDRT
 
Messages: 2798
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 22 Juil 2020 8:45

Bonjour à tous,

2N3055 a écrit:...nous savons tous très bien que des forums totalement indépendants ça n'existe quasiment pas,

Je te rassure ça existe ! Le Forum Bleu par exemple est né après la fermeture de celui d'Elektor. La communauté est encore jeune mais il se développe à son rythme.

Salutations. Tony
Tron_ic
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 114
Inscription Forum: 17 Oct 2005 15:10
Localisation: Switzerand
  • offline

Message » 22 Juil 2020 9:37

Tron_ic a écrit:Bonjour à tous,

2N3055 a écrit:...nous savons tous très bien que des forums totalement indépendants ça n'existe quasiment pas,

et que la dictature de l'audience/pub/pognon, rend très difficile une information indépendante.
Il est dommage qu'on ne parvienne pas à trouver un bon équilibre : je ne torpille pas tout le matériel HiFi, très loin de là, donc je ne suis pas dans un rejet total, il y a de très bons appareils, de très bonnes marques, mais justement il faut faire un CHOIX, ce qui signifie en effet risquer de mécontenter des personnes et... d'en subir les conséquences...
Il faudrait vraiment arriver à des sites et des forums équilibrés : pas de torpillage tous azimuts, mais pas non plus de bénédiction généralisée...

Je souhaite tellement un site/forum qui reprenne en "devise" le conte d'Andersen : "Les Habits neufs de l'empereur" et comme image le petit garçon (se pourrait être une petite fille) qui s'exclame : "Mais, il n'a pas d'habits du tout !"... Se serait tellement bien...

Je sais très très bien comment fonctionne les thread autour de certains appareils et de certaines marques au sein des forum de HiFi, et toutes les personnes qui ont soutenu mon message initial, le savent aussi !

La conclusion, c'est que personnellement je vais systématiquement répondre lorsqu'il sera question de ces appareils (3020 et autres modifiés par Monsieur Thierry Cler), et ce en avançant toujours les mêmes demandes. Ca sera systématique !




Je te rassure ça existe ! Le Forum Bleu par exemple est né après la fermeture de celui d'Elektor. La communauté est encore jeune mais il se développe à son rythme.

Salutations. Tony


Bien sur que ça existe et pas qu'un peu ! :o Je rajoute d'ailleurs le propos que tu n'as pas quote dans celui de 2N3055 que je mets en italiques, car il a du sens et montre qu'il a conscience de s'exprimer sur un forum indépendant : HCFR.

HCFR est un brillant exemple d'indépendance, depuis son origine. Et son fonctionnement associatif n'y est pas pour rien, avec une équipe fournie dans son staff.

Mais il y en a d'autres : le forum Vert est indépendant, le forum de Dominique Pétoin aussi, Melaudia est indépendant aussi. Le forum Cabasse, le forum JBL sont indépendants. Et je ne parle que de forums en français. En anglais, la lise s'allonge. Le forum ASR est indépendant...

Mais attention : indépendance ne rime pas nécessairement avec la pertinence des propos ou avec l'intégrité de chacun des membres participant à ces forums.

En tout cas, longue vie au Bleu que je lis de façon intermittente et dans lequel, il y a à boire et à manger, comme dans le défunt forum Elektor et comme plus ou moins dans tous les forums : ça dépend des filières et des endroits de chaque forum. Et il est parfois amusant de voir que des amateurs de tweaks ne se risquent pas trop dans les parties les plus techniques de certains forums quand elles existent...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 11 Avr 2023 19:26

Bonjour,
l'un d'entre vous possède-t'il son bloc de puissance version 2022?

Merci,
Pascal
maillotp
 
Messages: 601
Inscription Forum: 16 Avr 2007 9:36
  • offline

Message » 01 Jan 2024 22:14

Tardivement oui je possède la dernière version.
Durant l’année j’ai pu avoir accès à 2 blocs Ref 500 Bel Canto (3.5k€ neuf à leur sortie), ils se sont fait couper en 2, sans jeu de mots : pas inintéressants bien sûr, mais un grave un poil projeté, bcp de détails et de transparence en moins, peu rapides en comparaison au TC.
Bref, je ne les ai pas gardé.
J’ai lu les critiques de certains « objectivistes » ici sur le fil. Je ne peux dire que 2/3 choses concernant les produits de Thierry Cler.
Déjà je ne me considère pas comme un « audiophile », terme que je déteste car pseudo élitiste et qui ne veut rien dire. Je suis compositeur de musique de films donc entre mon studio (avec mes cables xlr à 10€) et mes 2 chaînes hifi (S25 en haut / Argentera en bas), je peux dire que je suis servi.
Et quand j’ai franchi le pas il y a 10 ans sur sa platine Arcam, à l’époque je roulais en Naim CD5x et Teddy Pardo / Rega Saturn / Cyrus Cd8x. Toutes ces superbes platines ont été larguées dès la première écoute. En ce moment, j’ai une Cdx2 avec Xps à demeure, même punition.

J’ai tout revendu, ça m’a fait un joli chèque et depuis, tout va bien.
Même ses cables ont détrôné des Jorma No2 & 3, Wireworld en hp, Supermaxitrans et j’en passe.

Alors bien sûr ses produits n’ont pas d’esthétiques flatteuses, pas assez chers pour l’audiophile qui écoute sa chaîne et pas sa musique, mais p…. c’est bon, voire excellent à tout point de vue.
Timbré, transparent, rapide et assez raisonnable à l’achat avec un type dispo en cas de pépin ou conseils, que demander de plus.

Bref, comme dans plein de sujets et de biais du quotidien, il faut se laisser un peu aller.
Quand je vois certains qui « montent en gamme » sur des câbles ou prises secteurs à 2.5k€ alors qu’ils ont une courbe d’audition descendante, des pièces carrelées au rendu déplorable, je me dis que les fabricants et leurs théories fumeuses ont encore de beaux jours devant eux.

My 2 cents.
scarabeo
 
Messages: 103
Inscription Forum: 10 Sep 2006 10:47
  • offline

Message » 01 Jan 2024 22:24

Merci pour ce cr
Mr Cler est revenu de sa pause estivale?
maillotp
 
Messages: 601
Inscription Forum: 16 Avr 2007 9:36
  • offline

Message » 05 Mar 2024 1:06

Il y a quelques années, j'ai écouté chez un ami un ampli 3020 TC. Il l'avait acheté un peu grâce à (à cause de :hehe: ) moi ! car il cherchait un ampli et à l'époque j'avais lu des trucs bien sur cette électronique et je lui en avais parlé. Il l'avait donc acheté.
Or, Il n'était pas convaincu et quand il m'en a eu parlé, je lui ai dit de le faire tourner quelque temps avant de le juger. Ce qu'il fit...

Donc, RDV après quelques mois de rodage pour un après-midi d' écoute en compagnie d'un autre ami. A l'époque, mon ami avait remisé le TC après l'avoir écouté plusieurs semaines. N'en étant toujours pas satisfait, il écoutait sa chaîne avec une autre électronique. Il fallait que je sache.
Quelle déception que ce TC ! :cry: Un son plat, aucune scène sonore, ni profondeur ni largeur. Des timbres juste corrects... Le tout sur des enceintes anglaises Ruark. On a aussi comparé avec un Kenwood quelconque ainsi qu'un ampli à tubes dont j'ai oublié le nom mais qui n'avaient rien du haut de gamme. Le TC ne tenait pas la comparaison une seule seconde !

L'expérience TC s'est donc terminée là. Il n'avait vraiment rien d'attractif cet ampli. J'étais gêné (ayant ma part dans cet achat) et désolé pour mon ami qui, heureusement a pu revendre l'engin assez rapidement, certainement grâce à l'aura et aux avis dithyrambiques soufflés sur certains forums.

Je ne veux pas condamner le travail de TC car, après tout, il n'y a pas de fumée sans feu. Disons que nous sommes peut-être tombés sur un exemplaire raté, un vilain petit canard. J'espère juste que les derniers modèles TC post 2017 sont vraiment différents.
Nicodim.dom
 
Messages: 817
Inscription Forum: 17 Mar 2003 0:29
Localisation: dans le LOT
  • offline

Message » 12 Mar 2024 12:46

maillotp a écrit:Merci pour ce cr
Mr Cler est revenu de sa pause estivale?

Observateur :siffle:

Inscription Forum: 08 Juin 2019 14:12
Post : écrit le :08 Juin 2019 14:57

Dernière visite: 04 Nov 2023 14:21
Messages: 7
Pas des plus bavards.
Bon d'habitude les pages de pubs, je zappe mais là, il y a un débat qui s'installe ensuite.
Les trucs bidouillés avec les risques d'incendie, faut aimer...
Merci pour le déterrage, je l'avais loupé celui ci.
Espresso
 
Messages: 723
Inscription Forum: 20 Jan 2010 23:38
Localisation: Riva Bella
  • offline

Message » 12 Mar 2024 14:15

C’est les stats de qui ça ?
maillotp
 
Messages: 601
Inscription Forum: 16 Avr 2007 9:36
  • offline

Message » 12 Mar 2024 15:13

maillotp a écrit:C’est les stats de qui ça ?

Du créateur de ce poste sur TC
Espresso
 
Messages: 723
Inscription Forum: 20 Jan 2010 23:38
Localisation: Riva Bella
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance