Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, carlosDN95, cholley, ctisserand, dabass, Dav1172, ddmkg, fernous, jean GROS, Kartesian, Mike596205, pacpac69, rha61, Taisetsu458, ti_punch, tovarich007 et 261 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Tout savoir sur Classé Audio

Message » 22 Juin 2020 10:53

un SSP 1000 en atmos et sortie/entrées hdmi 2.1 ?
mortyre
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 24 Déc 2003 15:55
  • offline

Message » 22 Juin 2020 14:39

sakpoubel a écrit:
doudou_78 a écrit:Le rachat de Classé Audio par Sound United me semble la fin des produits Classé que j'ai beaucoup aimés il y a une quinzaine d'année. Les blocs mono Omega branché sur des B&W 800 m'ont fait rêver dans les salons présentés par Philippe Muller.
Aujourd'hui, la magie semble enterrée.


Quelque chose de concret pour étayer cette brillante théorie ?


on pourrait plutôt dire qu'ils ont encore tout à prouver...
il sera, par exemple, intéressant de voir si le nouveau "Pre" de Classé sera compatible Roon (ou pas...),
à ce niveau de prix, c'est un test !
Dernière édition par corintin le 25 Juin 2020 6:41, édité 1 fois.
corintin
 
Messages: 3514
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 22 Juin 2020 15:59

corintin a écrit:
Fre.Mo a écrit:un ampli Classé, qui marche en class-D et qui est dans la catégorie "Class A" Stereophile, c'est à s'y perdre :ane:

le Classé 2200I n'est pas un ampli Class D mais un FDA (sans étage analogique entre l'entrée source et la sortie)


un peu de lecture : lire l'excellente FAQ de Gailuron sur le sujet.


amplificateurs-integres-haute-fidelite/faq-sur-le-fda-le-fda-pour-les-nuls-t30101204.html
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 25 Juin 2020 6:39

doudou_78 a écrit:Le rachat de Classé Audio par Sound United me semble la fin des produits Classé que j'ai beaucoup aimés il y a une quinzaine d'année. Les blocs mono Omega branché sur des B&W 800 m'ont fait rêver dans les salons présentés par Philippe Muller.
Aujourd'hui, la magie semble enterrée.

Image



dans le dernier numéro de Sterophile, un article positif sur le nouvel ampli Classé
mais... mais on ne dit rien du "Pre" qui devrait l'accompagner.. et qui ne semble pas prêt au niveau software de gestion ??? (càd que ce serait toujours au niveau de l'ancienne gamme avec par exemple une app réseau faible ?? cela reste à vérifier et s'ils parviennent à le rendre Roon compatible, les doutes seraient levés.. ce n'est pas le cas aujourd'hui)
corintin
 
Messages: 3514
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 29 Juin 2020 10:03

Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13868
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 29 Juin 2020 10:47

Beau marketing !

J'aime beaucoup ce qu'il y a juste avant la 4ième minute... :mdr:
FDDRT
 
Messages: 2798
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 29 Juin 2020 15:16

FDDRT a écrit:Beau marketing !

dans les faits, on voudrait comprendre les améliorations software au niveau du Pré,
la vidéo n'en dit rien ! oui, on voudrait "Tout savoir sur Classé Audio"...
corintin
 
Messages: 3514
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 12 Juil 2020 15:01

En écoute chez Espace Cinema à Mouroux
Image
Image
Delta Pre : 11.000€
Delta Stereo : 14.000€
Delta Mono (paire) : 24.000€

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7508
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 12 Juil 2020 23:54

Ca ressemble vraiment à des PC... il y a le ventilo de l'alim ATX à l'arrière ! :mdr:
FDDRT
 
Messages: 2798
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 14 Juil 2020 10:18

Je trouve que c'est plutôt sobre et presque discret...

Le pre est vraiment complet avec sa gestion de caisson, ses capacités de streamer... Quand on voit qu'une des améliorations par rapport aux modèles précédents c'est l'ajout du pré-phono... :roll: J'aurais bien troqué cette option vintage contre la compatibilité roon...
Je serais curieux de tester ça chez moi, même si c'est hors de mes moyens 8) ...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7508
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 14 Juil 2020 10:42

JG Naum a écrit:Je trouve que c'est plutôt sobre et presque discret...


Discret, j'irais pas jusque là, quant on voit la taille des bestiaux. :wink: Cela fait trop design industriel à mon goût ! Trop proche du boulot ! Je préfère le classicisme des Accuphase.

JG Naum a écrit:Le pre est vraiment complet avec sa gestion de caisson, ses capacités de streamer... Quand on voit qu'une des améliorations par rapport aux modèles précédents c'est l'ajout du pré-phono... :roll: J'aurais bien troqué cette option vintage contre la compatibilité roon...


C'est la mode du rétro ... l'entrée phono est indispensable pour attirer une partie de la clientèle... :wink:

Mais je partage ton point de vue. Et, je rajouterais qu'à ce niveau de gamme, pourquoi choisir ? Cela aurait du être Roon compatible ET entrée phono.
FDDRT
 
Messages: 2798
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 15 Juil 2020 19:20

Rien n'empêche d'essayer roon avec le streamer Classé que l'on retrouve sur le Sigma 2200i aussi bien que sur le Delta pré... :idee:


ds21hcfr a écrit:Bonjour,

Bien que le Classé Sigma 2200i ne soit pas roon-ready, il est possible de l'utiliser avec roon à condition d'intercaler le plugin squeeze2upnp et dans cette configuration qui fonctionne parfaitement chez moi en Hi-res 24 bits de 44,1 à 192 kHz, on n'est pas limité à l'airplay qui est standard avec roon mais qui, lui, est limité à la qualité CD.


je recopie ici le contenu de ce que j'avais donné sur d'autres forum (+ quelques ajouts):

Pour l'utilisation du plugin squeeze2upnp avec roon, je me permets de copier ici le tuto de zaurux complété en fonction des spécificités du Classé:
http://forum-hifi.fr/thread-130-post-25 ... #pid250121

ROON n'est pas compatible UPNP/DLNA.. je ne m'étends pas sur les raisons.
Par contre Roon a intégré une compatibilité avec les players Squeeze et émule un serveur LMS.
J'ai mis un peu de temps à comprendre qu'il fallait que je stoppe mon serveur LMS sur Synology pour que Roon prenne sa place.
J'ai un serveur Roon sur un NUC Lenovo Tiny Core i5 sous win 10.
Là, il faut installer UPnPBridge développé par Philippe (bridge AIrplay et Chromecast existent également pour LMS).
Ce plugin pour serveur LMS peut être installé comme soft indépendant et c'est là que c'est interressant.
Le serveur émulé c'est Roon et donc on ne peut l'installer comme plugin, ni le configurer via l'interface web LMS classique.
Mais c'est tout simple

Pour windows, vous récupérez le zip sous sourceforge.net:

https://sourceforge.net/projects/lms-pl ... hilippe44/

Sur mon serveur (géré via TeamWiever parce que c'est un NUC sans clavier ni écran), j'ai créé un répertoire sous C:\UPnPBridge-1.10.0 (ou bien du nom de la dernière version de UpnpBridge que vous trouverez sur sourceforge.net) et j'y ai tout dézippé. Vous vous retrouvez avec un répertoire "bin" sous C:\UPnPBridge-1.10.0

Pour initialiser la configuration:
- L'émulation Squeezebox doit être activée (sur "oui/on") dans le menu de paramétrage de Roon (Réglages - Configuration - ligne paramètre intitulée "Activer le support de Squeezebox" / Settings - Setup - ligne de paramètre "Enable Squeezebox Support")
- Le Classé doit être connecté en mode network
- Sur la machine qui sert de serveur Roon, dans le répertoire "bin" C:\UPnPBridge-1.10.0\bin (ou du nom que vous lui avez donné) on doit lancer une commande ("cmd")
"squeeze2upnp-win.exe -i config.xml"... on attend 30 secondes que la fenêtre d'exécution des commandes DOS se referme
(Cette étape génère le fichier config.xml de configuration par défaut du plugin)

Là, ça fonctionne pas encore:
Dans ce même répertoire, ouvrir le fichier config.xml
- pour l'ouvrir changer l'extension du fichier de ".xml" en ".txt" et l'ouvrir avec l'utilitaire win10 utilisé normalement pour le type de fichier textes.
- Ne pas oublier de remettre la bonne extension du fichier ".xml" après que les modifications/paramétrages auront été sauvegardés dans le fichier ".txt"

Il faut modifier d'abord ces 2 lignes ou "balises" (nom donné aux lignes de paramétrages effectués au travers de ce type de fichiers ".xml")
<sample_rate>192000</sample_rate>
<roon_mode>1</roon_mode>

+ voir ci dessous le fichier que j'utilise avec notamment les balises suivantes pour le Classé :

<forced_mimetypes>audio/flac,audio/x-flac</forced_mimetypes>
- Pour dire au Classé qu'il est compatible avec les fichiers Flac qui lui seront envoyés, ça ne fonctionne pas sans cette balise dans le plugin sur mon système

<mode>flc:0</mode>
- Ca demande à squeeze2upnp de convertir en flac compression 0 -non comprimé- sans changer la profondeur de bits et la fréquence d'échantillonnage d'origine tout ce qui sera envoyé au Classé.
- Et si on veut profiter de la gestion correcte des morceaux au travers des commandes de lecture dans roon, il vaut mieux demander au plugin de regénérer les fichiers à envoyer au lecteur par cette méthode - voir la doc du plugin concernant cette instruction - il me semble, d'après mes tests, que c'est la solution à minima pour obtenir quelque chose de correct au moins au niveau ergonomie des commandes de lecture avec roon.

Attention les balises <udn> et <mac> ne sont pas correctes dans mon exemple, ce sont celles qui ont été générées sur votre systeme qui doivent être utilisées
.
Désormais, Roon trouvera le "Endpoint Squeeze" et validera une sortie à taux d'échantillonnage 192.kHz maxi.

Pour initialiser la lecture via Roon il faut d'abord lancer la commande: " squeeze2upnp-win.exe -Z " à exécuter dans le répertoire bin C:\UPnPBridge-1.10.0\bin (ou bien du nom du répertoire que vous lui avez donné en fonction de la version de UpnpBridge choisie)

il faut alors sélectionner dans roon le "Endpoint Squeeze" comme lecteur et y lancer la lecture d'un morceau de musique.

J'oubliais :
Créer un petit fichier de commande ".bat" (dans notre exemple: UPnPBridge.bat) sur le serveur pour lancer (dans le répertoire bin) la commande suivante " squeeze2upnp-win.exe -Z " à chaque nouveau démarrage du système ou bien dès que le "Endpoint squeeze" n'est plus visible dans roon du fait que l'exécution de cette commande a été interrompue sous win10.

Sur mon serveur le contenu du fichier UPnPBridge.bat est le suivant -

cd C:\UPnPBridge-1.25.0\Bin
squeeze2upnp-win.exe -Z
exit

- sachant que le répertoire que j'ai créé pour dezipper le contenu du plugin UPnPBridge (version 1.25.0 dans mon cas) est "C:\UPnPBridge-1.25.0", j'ai donc créé le fichier bat dans ce repertoire (ici c'est moi ds21hcfr qui parle de mon système avec le Classé, ce n'est plus le tuto de zaurux qui a utilisé la version 1.10.0 du plugin squeeze2upnp)
- on pourra créer et sauvegarder un fichier UPnPBridge.txt en y insérant les instructions données ci dessus en les adaptant à votre configuration et ensuite le renommer en UPnPBridge.bat


Dans la fenêtre qui apparaît lors du lancement de cette commande on y voit toute la "log" de l'historique des instructions exécutées par le plugin en lien avec les ordres de lecture de fichiers musicaux lancés au travers de roon.

D'autre part, il est possible que de temps en temps (entre autre après une mise en veille du Classé) roon ne voie plus le lecteur Classé Upnp comme "Endpoint squeeze" dans la liste des lecteurs disponibles bien que la commande squeeze2upnp soit toujours en cours d'exécution. La plupart du temps, le Classé réapparaît au bout de quelques secondes en lecteur upnp, dans le cas contraire, il suffit de désactiver puis réactiver l'émulation squeezebox dans le paramétrage de roon pour le voir revenir en lecteur upnp au travers du "Endpoint squeeze" (à ne pas confondre avec le lecteur Classé qui est vu par roon également avec sa seconde icône comme "Endpoint Airplay")

Mon fichier config.xml avec le Classé sigma 2200i (j'avais renommé l'ampli en "sigma_amp" dans la propre page web du Classé sigma 2200i, et avec la version UpnpBridge-1.25.0 que j'utilise sur mon système - normalement la liste des paramètres développés pour le plugin n'évolue plus vraiment avec les versions, mais...)

<?xml version="1.0"?>
<squeeze2upnp>
<common>
<streambuf_size>524288</streambuf_size>
<output_size>4194304</output_size>
<stream_length>-3</stream_length>
<enabled>1</enabled>
<remove_timeout>120</remove_timeout>
<codecs>aac,ogg,ops,flc,alc,aif,pcm,mp3</codecs>
<mode>thru</mode>
<raw_audio_format>raw,wav,aif</raw_audio_format>
<sample_rate>48000</sample_rate>
<L24_format>1</L24_format>
<flac_header>1</flac_header>
<roon_mode>1</roon_mode>
<forced_mimetypes></forced_mimetypes>
<seek_after_pause>0</seek_after_pause>
<send_icy>1</send_icy>
<volume_on_play>1</volume_on_play>
<volume_feedback>1</volume_feedback>
<send_metadata>1</send_metadata>
<send_coverart>1</send_coverart>
<max_volume>100</max_volume>
<accept_nexturi>1</accept_nexturi>
<auto_play>0</auto_play>
<server>?</server>
<resample_options></resample_options>
</common>
<upnp_socket>?</upnp_socket>
<slimproto_log>info</slimproto_log>
<slimmain_log>warn</slimmain_log>
<stream_log>warn</stream_log>
<output_log>info</output_log>
<decode_log>warn</decode_log>
<main_log>info</main_log>
<upnp_log>info</upnp_log>
<util_log>warn</util_log>
<log_limit>-1</log_limit>
<device>
<udn>uuid:xxxxxxxx-xxxx-xxxx-xxxx-xxxxxxxxxxxx</udn>
<name>Sigma_amp</name>
<friendly_name>Sigma_amp</friendly_name>
<mac>xx:xx:xx:xx:xx:xx</mac>
<sample_rate>192000</sample_rate>
<forced_mimetypes>audio/flac,audio/x-flac</forced_mimetypes>
<mode>flc:0</mode>
<enabled>1</enabled>
</device>
</squeeze2upnp>

PS: je viens de tester la dernière version du plugin (UPnPBridge-1.40.4) qui, en moyenne, démarre en mode bruit digital 1 morceau sur 5.
Puisqu'il est possible de choisir la version que l'on veut télécharger (dans l'onglet "files" du site sourceforgenet dédié au plugin), je vous propose de prendre la mienne: UPnPBridge-1.25.0 je n'ai jamais aucun soucis avec (combinée avec le Classé, s'entend)
ds21hcfr
 
Messages: 140
Inscription Forum: 07 Mai 2020 14:18
  • offline

Message » 16 Juil 2020 9:11

Votre tweak est top, encore merci de l'avoir (re)partagé. :bravo:
De ce que je comprends, 'tout' se passe côté serveur en fait...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7508
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 16 Juil 2020 9:55

Finalement, je retire ce que j'ai écrit: ça ne ressemble pas à des PC !

Ce sont des PC ! :lol:
FDDRT
 
Messages: 2798
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 16 Juil 2020 12:58

JG Naum a écrit:Votre tweak est top, encore merci de l'avoir (re)partagé. :bravo:
De ce que je comprends, 'tout' se passe côté serveur en fait...


Merci, mais je ne suis pas le seul contributeur pour ce tweak (cf le défrichage de zaurux)

Le serveur est un système roon core classique. Il ne faut pas avoir de serveur LMS d'activé sur le réseau où se trouve le serveur roon.
Le plugin squeeze2upnp peut aussi bien être activé sur la machine roon serveur elle-même que sur un autre pc pourvu qu'il soit sur le même réseau, je l'ai testé et ça fonctionne..

Dans mon exemple d'implémentation je décris la démarche à suivre pour activer squeeze2upnp sous win10.
On pourrait imaginer avoir roon sur un système linux ou un système roon rock, par exemple, et activer squeeze2upnp sur un petit système win10 séparé.
Sinon squeeze2upnp n'est pas uniquement réservé à win10, il peut être implémenté sous linux etc...mais là je maîtrise moins. Cependant la démarche, dans son principe, est la même en ce qui concerne les paramètres du fichier config.xml.

Dans la configuration décrite ci-avant, c'est l'entrée réseau du Classé qui est utilisée.

J'ai testé également la solution qui consiste à entrer dans le Classé par l' USB avec un end-point roon ropeeeXL sur un raspberry pi4 avec 4Go de ram et un câble USB no-name.
Je préfère le rendu de la solution réseau avec squeeze2upnp mais en ayant chiadé le réseau en amont de l'ampli.

Cdlt.
ds21hcfr
 
Messages: 140
Inscription Forum: 07 Mai 2020 14:18
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message