Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alzeimer34, aubrac, bartgign, G4MeS, Hoian, Jean-Yves44, JG Naum, KeizerSauze, reidemeister philippe, ROSTOU, Sansui-Lab, spads, Tsuki, ZEPHYR92 et 1253 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Dynaudio Compound 5 - spécifications

Message » 26 Juin 2020 22:47

Bien le bonjour à tous et toutes.

J'ai un problème.

Je suis "tombé" sur une paire d'enceintes Dynaudio compound 5 et... bon, j'ai craqué pour ces deux monstres voila. :ohmg:
Petit problème, mais de taille, impossible de trouver une quelconque description technique des bestiaux.

J'aimerais assez mettre une photo en lien pour illustrer mais là , je ne vois vraiment pas comment faire... Si quelqu'un a le mode d'emploi , je suis preneur

Au plaisir de vous lire prochainement.
Heimdal
 
Messages: 21
Inscription Forum: 26 Juin 2020 22:30
Localisation: Ecaussinnes Lalaing - Belgique
  • offline

Message » 27 Juin 2020 17:29

Salut :)

Je pense que le mieux c'est de contacter Dynaudio directement. Je n'ai pas trouvé non plus.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 27 Juin 2020 23:20

Subway2400 a écrit:Salut :)

Je pense que le mieux c'est de contacter Dynaudio directement. Je n'ai pas trouvé non plus.


J'ai essayé... Ils n'ont absolument rien.
Tout ce qu'ils ont pu m'envoyer, c'est le scan de quelques brochures commerciales. Absolument aucune spécification de puissance , d'impédance , fréquence de crossover etc... le néant absolu...
Heimdal
 
Messages: 21
Inscription Forum: 26 Juin 2020 22:30
Localisation: Ecaussinnes Lalaing - Belgique
  • offline

Message » 27 Juin 2020 23:51

Ah carrément ...

Bon, je suis tombé là dessus sur la page de la Compound 4 :

Dynaudio consciously abstained from publishing technical specifications as they ultimately do not provide a conclusive indication of the speakers' absolute performance capabilities and overall sound quality. Instead, Dynaudio encouraged that the speakers be experience firsthand - even in the Compound brochure, which itself stated: "Experience Dynaudio live, you will be thrilled".


Dynaudio s'est délibérément abstenu de publier des spécifications techniques car elles ne fournissent finalement pas une indication concluante des performances absolues des enceintes et de la qualité sonore globale. Au lieu de cela, Dynaudio a encouragé les conférenciers à faire l'expérience de première main - même dans la brochure Compound, qui disait elle-même: "Faites l'expérience de Dynaudio en direct, vous serez ravis."

Donc mon bon conseil : sois ravi :mdr:

C'est vrai que c'est assez maladroit comme communication, un air de "je me fiche de toi", heureusement il semblerait qu'ils n'aient pas refait le coup sur les modèles plus récent.

Mais en fouinant ... j'ai réussi à trouver cette page web : https://www.hifi-wiki.de/index.php/Dynaudio_Compound_5

Daten

Allgemein

Hersteller: Dynaudio
Modell: Compound 5
Typ: Lautsprecher
Baujahre: 1984 - 1994
Hergestellt in: Dänemark
Farbe: Eiche
Abmessungen: 380 x 1150 x 400 (BxHxT)
Gewicht: 60 kg
Neupreis ca.: 7'600 DM / Stück, 1984


Technische Daten

Bauart: 4-Wege plus Compound Lautsprecher
Chassis:
Bass-Chassis: Durchmesser 2x 300 mm, Typ 30W54, Silikatgefüllte Polymermembran
Mittelton-Chassis: Durchmesser 76 mm, Typ D-76 AF, Mitteltonkalotte mit beschichteter Gewebemembran
Hochton-Chassis: Durchmesser 28 mm, Typ D-28 AF, Hochtonkalotte mit beschichteter Gewebemembran
Super Hochton-Chassis: Durchmesser 21 mm, Typ D-21 AF, Hochtonkalotte mit beschichteter Gewebemembran
Fertige Frequenzweiche: DF 4 - 210 MK II
Belastbarkeit (Nenn-/Musikb.):
Wirkungsgrad: 89 dB / W / m
Frequenzgang: 40 - 25'000 Hz, ± 4 dB
Übergangsbereiche: 300 Hz / 3 kHz / 15 kHz
Impedanz: 8 Ohm


Besondere Ausstattungen

Innenliegender Compound-Bass Typ 30W54

https://www.hifi-wiki.de/index.php/Dynaudio_Compound_5
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 28 Juin 2020 21:12

Aaaah , ça c'est une géniale bonne nouvelle :D
Comment diable ai-je pu rater ça ?? Dieu sait que je suis un bon fouineur (mais pas en allemand j'avoue)

La très bonne nouvelle , c'est qu'elles fonctionnent en 8 ohms (ce qui ne laisse quand même pas de m'étonner vu les 4 énormes 300mm qui restituent, ô combien brillamment, les basses fréquences)
Voilà qui va très notablement me faciliter la vie pour alimenter ces merveilleux monstres. j'étais parti sur la base d'un gros ampli débitant quelques centaines de watts en 4 ohms avec une alimentation costaude. Un premier essai avec mon Denon 1500AE m'avait laissé sur ma faim. Le hasard m'avait fait croiser la route d'un Cambridge Azur 840 v.2 (2x200w 4ohms - 2x120 8ohms) et là elles se sont mise à s'exprimer. Mais bon dieu qu'est ce qu'il chauffe cet ampli !!!
Vu leur chronique gourmandise , je m'en vais quand même faire un essai prochainement avec deux amplis NAD C275BEE bridgés (330 watts) et tester avec mes deux préamplis...

Merci encore pour ces précieux renseignements :bravo:
Heimdal
 
Messages: 21
Inscription Forum: 26 Juin 2020 22:30
Localisation: Ecaussinnes Lalaing - Belgique
  • offline

Message » 28 Juin 2020 21:16

Avec plaisir :thks:

Vu le nombre de haut-parleurs je pense qu'il ne faut pas prendre un petit ampli, ça c'est sûr :) L'impédance moyenne est de 8 ohms mais peut-être descendent-elles plus bas niveau impédance minimum. Les NAD C275BEE semblent adaptés à la tâche. N'hésite pas à poster ton expérience par la suite, ça sera intéressant :bravo:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 28 Juin 2020 23:40

Subway2400 a écrit:Avec plaisir :thks:

Vu le nombre de haut-parleurs je pense qu'il ne faut pas prendre un petit ampli, ça c'est sûr :) L'impédance moyenne est de 8 ohms mais peut-être descendent-elles plus bas niveau impédance minimum. Les NAD C275BEE semblent adaptés à la tâche. N'hésite pas à poster ton expérience par la suite, ça sera intéressant :bravo:


L'impédance descend très certainement plus bas, le rendu des basses sur ces enceintes est tout simplement (et très subjectivement) extraordinairement détaillé :-) je me suis passé (et repassé) le cd The London Double Bass Sound de Gary Karr, le détail des contrebasses est tout simplement bluffant, mais j'aurais pu cuire des oeufs sur le Cambridge :mdr:

Dès que je peux faire l'essai, je poste , promis !

Merci encore
Heimdal
 
Messages: 21
Inscription Forum: 26 Juin 2020 22:30
Localisation: Ecaussinnes Lalaing - Belgique
  • offline

Message » 29 Juin 2020 17:32

Ah ben quand on multiplie les haut-parleurs et le filtrage passif, on arrive à des joyeusetés :mdr:

:thks:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 29 Juin 2020 18:06

Bonjour

De bien belles enceintes!
C'étaient celles de Yannick?
J'ai eu des Profil 4 très proches et ai les blocs mono qu'il vous faut: 200 watts sous 8 ohms dont 100W en Classe A! ;-)
HR Eric
 
Messages: 148
Inscription Forum: 26 Juin 2003 23:44
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 29 Juin 2020 20:52

HR Eric a écrit:Bonjour

De bien belles enceintes!
C'étaient celles de Yannick?
J'ai eu des Profil 4 très proches et ai les blocs mono qu'il vous faut: 200 watts sous 8 ohms dont 100W en Classe A! ;-)


Nope , enceintes rachetées en Belgique (suis belge aussi)

J'ai déjà un C275BEE et je vais en chercher un deuxième que j'ai dégoté dès demain (avec son Préampli C165BEE)
Avec 2x330 watts en mode bridgé, je crois que ça va le faire :D
Heimdal
 
Messages: 21
Inscription Forum: 26 Juin 2020 22:30
Localisation: Ecaussinnes Lalaing - Belgique
  • offline

Message » 03 Juil 2020 13:37

Petite question technique... :grad:

Pour coupler les deux amplis en mode mono , j'ai bien évidemment besoin d'avoir deux sorties dédiées au préampli ou si une seule sortie , je dois connecter mes amplis en utilisant des connexions RCA en Y (dédoublées).

Sur le préampli C165BEE il y a deux sorties préampli mais l'une des deux est réglable en volume.

Ma question est : si je règle le volume de cette sortie au max , puis-je l'utiliser exactement comme la première et donc me passer de connecteur en Y pour raccorder mes amplis???
Heimdal
 
Messages: 21
Inscription Forum: 26 Juin 2020 22:30
Localisation: Ecaussinnes Lalaing - Belgique
  • offline

Message » 03 Juil 2020 13:52

Vous vous compliquez la vie. Vous utilisez un cordon RCA stéréo sur Pré out 1 que vous divisez en 2 pour aller attaquer chaque entrée Left de chaque bloc.
Repérez bien le bloc qui correspond à chaque canal pour le gauche droite et c'est tout.
Presage
 
Messages: 1328
Inscription Forum: 24 Nov 2017 14:07
Localisation: Canary Islands
  • offline

Message » 03 Juil 2020 16:59

Presage a écrit:Vous vous compliquez la vie. Vous utilisez un cordon RCA stéréo sur Pré out 1 que vous divisez en 2 pour aller attaquer chaque entrée Left de chaque bloc.
Repérez bien le bloc qui correspond à chaque canal pour le gauche droite et c'est tout.


Sauf erreur grossière de ma part , quand il y a deux sorties pré-out sur un appareil, la solution la plus simple et logique est précisément de les utiliser toutes les deux
pour éviter d'avoir à acheter des connexions RCA découplées non?
Heimdal
 
Messages: 21
Inscription Forum: 26 Juin 2020 22:30
Localisation: Ecaussinnes Lalaing - Belgique
  • offline

Message » 03 Juil 2020 17:05

Je pense qu'il vaut mieux employer un Y pour que le chemin emprunté par le signal soit le même pour tous les appareils ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 03 Juil 2020 17:27

Lisez bien ce qu'il y a écrit derrière le 275 concernant le bridge mode.
Presage
 
Messages: 1328
Inscription Forum: 24 Nov 2017 14:07
Localisation: Canary Islands
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message