Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Tous sur les casques et écouteurs

2 Casques Sans Fil pour TV

Message » 30 Juin 2020 1:18

Salut à tous,

J'aimerais me procurer deux paires de casques TV sans fil, qu'ils soient Bluetooth ou RF, fermés ou ouverts. Je voudrais simplement pouvoir brancher 2 casques en même temps, avec une base RF il n'y a pas de problème, mais en Bluetooth je ne sais pas comment ça se passe au juste. La TV de la chambre dont il est question (Samsung RU7300) est équipée de Bluetooth mais je ne sais pas si elle permet de brancher deux casques en même temps ou s'il faut passer par un petit accessoire qui contourne le problème.

D'après ce que j'ai lu aujourd'hui, il y a des recommendations de ces deux casques. Le Sennheiser RS 175, et le Sony 1000MX3. Le Sennheiser est un modèle de 2015, je ne sais pas s'il y a aujourd'hui un produit qui fait mieux.

Ce qui serait bien c'est qu'il puisse y avoir une certaine spatialisation du son assez convaincante, mais d'après ce que j'ai compris, la spatialisation virtuelle est pourrie sur les casques (c'est le cas du casque Sony de la PS4 que j'utilise actuellement).

J'ai également vu sur rtings (ICI : https://www.rtings.com/headphones/revie ... theater-tv ) qu'ils recommandent le casque SteelSeries Arctis Pro, qui est l'un des meilleurs si ce n'est le meilleur casque gaming sur le marché et étant donné que je compte me procurer une PS5 en fin d'année et que celle-ci promet de profiter de l'Audio 3D sur les casques et HP déjà disponibles, je me demande si ça ne serait pas mieux d'opter pour un SteelSeries Arctis Pro pour moi et un Sony 1000MX3 pour madame (dans ce cas comment je peux brancher les deux en même temps sur la TV) ou si je prends deux Sony 1000MX3 (c'est le casque recommandé sur what hi-fi https://www.whathifi.com/best-buys/best ... nd-premium ) ou bien s'il y a d'autres casques que vous me conseillez ? Est-ce que le Sennheiser avec sa base qui permet de faire fonctionner deux casques en même temps serait la meilleure solution ?

Et avez-vous une idée si les casques SteelSeries Arctis Pro ou le Sony 1000MX3 vont bientôt être remplacés par de nouveaux modèles ?

Merci d'avance. J'espère avoir une réponse rapidement car je compte les commander dans les deux prochains jours.
Meher
 
Messages: 356
Inscription Forum: 10 Oct 2009 4:06
  • offline

Message » 30 Juin 2020 8:59

Bonjour , le SONY MDR-RF895RK (Over-Ear) Casque d'écoute sans fil avec une autonomie de 20 heures. Connexion de la station de base via un jack de 3,5 mm ça marche bien .
scarlet2438
 
Messages: 4
Inscription Forum: 05 Juin 2020 8:56
  • offline

Message » 30 Juin 2020 9:35

Bonjour,

Après avoir souhaité la bienvenue sur le forum HCFR à scarlet2438 :D , je peux déjà t'indiquer que le casque Sony WH-1000XM3 ne devrait pas tarder à être remplacé par le XM4 qui comporte plusieurs améliorations (voir sujet dédié).

Pour le reste, comme il y a longtemps que je n'utilise plus un casque sans fil sur le téléviseur (LG > liaison optique > RME ADI-2 DAC > casque), je pense que le choix d'un ensemble Sennheiser serait une formule d'utilisation très simple pour deux personnes.

J'en profite pour t'indiquer qu'il y a souvent de très bons modèles reconditionnés (garantie deux ans/envoi gratuit/retour garanti pendant 30 jours) chez Sennheiser outlet.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32324
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 30 Juin 2020 14:57

Bonjour , le SONY WH-1000XM4 est bientot arrivé ça ne va pas prendre beaucoup de mois .
Bidou010287
 
Messages: 3
Inscription Forum: 08 Juin 2020 10:27
  • offline

Message » 30 Juin 2020 15:35

Bonjour,

Merci à vous !

Est-ce qu'il sera possible de brancher le XM4 et un SteelSeries Arctis Pro Wireless en même temps sur le téléviseur ? Et si oui comment ?

Et d'après vous, le Sony XM Bluetooth sera mieux pour regarder la TV que le Sennheiser RS-175 ?

@ajr, pourquoi as-tu abandonné le sans fil avec ta TV ? Quel avantage as-tu avec ton installation actuelle ?
Meher
 
Messages: 356
Inscription Forum: 10 Oct 2009 4:06
  • offline

Message » 30 Juin 2020 16:37

il n'est pas possible de connecter simultanément 2 casques à un seul appareil bluetooth (en fait si c'est possible sur certains téléphones, mais ça reste ultra rare et propriétaire). il faudra attendre le BT 6 pour ça.

La solution la plus simple c'est le filaire avec un splitter, et il me semble que certaines bases en RF peuvent supporter plusieurs casques (à vérifier).

En ce qui concerne le XM4, si c'est pour utilisation TV c'est dépenser de l'argent pour pas grand chose d'utile (sans compter qu'on ne sait toujours pas quand il arrivera et à quel prix).
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 30 Juin 2020 16:38

A l'exception des différences sonores propres à ces deux casques sans fil et de celles propres à leur mode transmission (UHF pour le Bluetooth et RF pour la base émettrice des casques TV), des possibilités de réglages étendues, rapidement disponibles, sur les Sennheiser (réseaux et préréglages musique/film etc)*. Puisqu'ils sont régulièrement utilisés par plusieurs forumeurs, ce deux casques doivent donc certainement donner entière satisfaction. Avec l'avantage pour le Sony de pouvoir être utilisé dans d'autres situations et au Sennheiser d'être très bien adapté à l'usage auquel il est destiné.

Ce qui n'était pas totalement le cas lorsque j'avais équipé notre téléviseur d'un casque sans fil, en n'ayant pas beaucoup d'autre choix puisque le Bluetooth n'existait pas encore.

J'avais donc abandonné cette solution et comme nous avions eu deux téléviseurs Loewe Individual ensuite, dont le système audio valait une petite chaîne Hifi et qui disposaient d'une bonne sortie pour casque, j'ai longtemps utilisé mon ancien Beyerdynamic DT-911 avec câble en spirales à la place.

D'ailleurs, je viens de remplacer la rallonge des écouteurs de ma femme qui préfère utiliser cette solution pour regarder la TV tard le soir.

Donc, si j'utilise le petit amplificateur/DAC allemand déjà cité (1 kg), c'est parce qu'il me suffit de l'installer près du téléviseur, de lui brancher un câble Toslink et un bon casque de l'autre côté.

L'avantage étant d'économiser un système supplémentaire et de pouvoir varier les casques (ouvert/fermé/écouteurs, les marques (Focal/Philips/AKG), sans n'avoir à me préoccuper du niveau de charge de la batterie, mais en faisant attention à ne pas m'emmêler les pieds dans le câble. :wink:


Bonne journée

* si elle existe, cette possibilité est-elle aussi simple d'accès sur le Sony ?
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32324
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 30 Juin 2020 19:37

Bonsoir,

Je reviens de chez Sennheiser outlet où il y a le RS-175 reconditionné à 129€ : https://fr-fr.sennheiser-outlet.com/shops/index.php

Le cas étant fréquent, si le lien n'est plus valide, il suffit d'aller sur http://www.sennheiser.com

Le RS-175 permet d'utiliser deux casques.

J'ajoute que j'ai souvent commandé des casques et écouteurs de cette façon pour mes neveux et nièces. La garantie est de deux ans, l'envoi gratuit et le retour garanti pendant 30 jours.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32324
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 04 Jan 2021 21:23

Bonjour , je suis nouveau sur le forum et j'ai une question : je possède une tv marque LG 55UF680V , elle possède le bluetooth , mais n'a pas de prise casque. Il y a une sortie optique spdif sur laquelle est branchée ma barre de son marque LG également sans prise casque. Je voudrais écouter la télé par casque la nuit. Puis je prendre n'importe quel casque bluetooth (sony , jbl..) ou suis je obligé de prendre un casque de marque LG (pas tellement courant) ? merci..
bobby67
 
Messages: 2
Inscription Forum: 04 Jan 2021 20:49
  • offline

Message » 05 Jan 2021 10:02

Bonjour bobby67 et bienvenue sur le forum HCFR, :D

Même si le recours aux produits de la même marque devrait assurer une totale compatibilité, les autres casques Bluetooth ne devraient pas poser de problème d'appairage, même s'il faut parfois s'y reprendre plusieurs fois pour le réussir.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32324
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 05 Jan 2021 18:56

Bonsoir,

En cas de besoin, le casque SONY WH-L600 à 191,54€.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32324
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 06 Jan 2021 14:11

Bonjour ,
Merci pour la réponse . Néanmoins , LG me précise que ma tv LG 55UF680V achetée en 2016 est dotée d'un bluetooth '' propriétaire '' et que seul un casque de marque LG Wireless serait compatible . Ont ils raison ?
Cordialement.
bobby67
 
Messages: 2
Inscription Forum: 04 Jan 2021 20:49
  • offline

Message » 06 Jan 2021 16:58

effectivement on dirait que ta TV n'est compatible qu'avec les produits LG Sound Sync en sans fil...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 06 Jan 2021 17:26

Bonjour,

Décidemment ! Après avoir supprimé les sortie casque, après les systèmes PVR d'enregistrement propriétaires pour téléviseur sur support externe, donc fermés, puisque chaque fabricant utilise son propre mode de formatage. Ils tentent de "fidéliser" le consommateur en limitant son choix des éventuels accessoires qu'il souhaite utiliser. :roll:

Toutefois, cette difficulté ne pourrait-elle pas être contournée en utilisant un adaptateur Bluetooth branché sur une sortie audio, usb ou optique ?


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32324
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 07 Jan 2021 8:46

Bonjour,

Voici l'adaptateur OEHLBACH BTR Evolution 5.0 signalé dans la rubrique - bons plans -.

Image


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32324
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message