Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alexwam, ErosXIII, lubl, Manson79 et 57 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Besoin de clarification sur la disposition de branchement

Message » 30 Juin 2020 11:10

Bonjour, J'ai récemment acheté une barre de son yamaha yas 108, j'en suis très satisfait elle marche très bien.

Sauf que j'ai besoin qu'on m’éclaircisse quelques points.
J'ai une ps4 + tv 4k hdr + barre de son. Pour l'instant je suis branché en hdmi arc de ma TV à la barre de son cela m'arrange parce que dès que je switch sur ps4 automatique le son sort de barre de son sauf que dès fois le son se coupe et je dois éteindre/allumer la barre de son.
Mon problème quand je regarde un film ou jeux le son n'est pas en surround alors que toutes les options sont activé sur la barre de son.

En recherchant sur internet, j'ai vu énormément de choses différentes sur l'hdmi arc comme quoi on ne pouvait pas faire de dts ou dolby digital qu'il fallait absolument passer en optique et j'ai lu excactement l'inverse comme quoi l'hdmi arc pouvait délivrer sur son dts ou dolby.
J'ai lu aussi que l'hdmi arc faisait perdre en qualité audio et inversement.

Du coup ma question est qu'elle est le vrai du faux là dedans, si je veux un meilleur son, pouvoir diffuser en dts ou dolby faut-il que je passe sur des branchements direct ? PS4 relié à barre de son et tv à barre de son (donc deux câbles) ou alors mon branchement est correct?
Ce que je veux c'est le meilleure branchement pour avoir le meilleur son possible peu importe le nombre câble, je peux facilement les cacher haha.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses, je vous souhaite une bonne journée
Exo
Floexore
 
Messages: 5
Inscription Forum: 27 Oct 2019 16:07
  • offline

Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message