Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AtneyB, Manson79 et 27 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Sennheiser Ambeo : la barre de son ultime ?

Message » 30 Juin 2020 13:11

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et lis avec grand intérêt les nombreux sujets présentés.

Dans le cadre de mon projet, je me suis décidé à solliciter l'aide des membres de ce forum.

Je réside dans la région de Bordeaux et suis en train de faire bâtir une nouvelle maison et m'interroge sur l'installation "home cinema" que je souhaiterais dans mon salon.
Je précise que mes usages en la matière sont relativement "basiques" et se résume pour le moment à regarder quelques films ainsi que la TV à raison de deux heures maximum par jour (pour le moment mais cela pourrait changer dans la future maison). Je souhaiterais également utiliser le nouveau système pour écouter de la musique dans de bonnes conditions (là encore je suis loin d'être un audiophile).
Voici les dimensions du salon ainsi que la disposition envisagée:
https://pin.it/4ZBnQwX

La future TV aura une diagonale de 65" et je cherche à lui associer un système audio de qualité et surtout très discret.

Compte tenu de mes "usages" limités, je pensais m'orienter vers une "bonne" barre de son en m'orientant vers la Sennheiser Ambeo (en cassant la tirelire). Mais à priori cette solution n'est pas optimale compte tenu de la configuration de ma pièce (surface importante même si le salon n'en occupera qu'une partie).

Pourriez-vous me donner votre avis sur ce point? merci pour votre aide.
Xavier_Bdx
 
Messages: 16
Inscription Forum: 28 Juin 2020 15:11
  • offline

Message » 30 Juin 2020 14:23

michael63 a écrit:Bonjour.
Plus je lis les posts et notamment concernant les barres de son, plus j'ai l'impression que le choix d'une barre de son, outre ses qualités auditives et techniques dépend , en fait de la surface de la pièce où elle sera installée!
Si c'est une "petite" pièce, vaudrait mieux se diriger vers une barre de son "moins" performante mais tout aussi efficace comme les Samsung Q ou Yamaha, si c'est une grande pièce, le seinheiser ou jbl seraient parfait! Attention, ce n'est que mon avis et mon vécu! :mdr:


FAUX , je l'utilise depuis 1 ans maintenant dans ma chambre de 8 m ² avec 3 m de plafond et j'ai aucun probléme de puissance je suis a 2m60 de la barre ambéo.

Les basse son capable d'avoir un son très ciblé et sa donne une impression de plusieurs petits caissons de basse en parallèle
Social-traitre
 
Messages: 335
Inscription Forum: 09 Fév 2020 2:57
  • offline

Message » 30 Juin 2020 16:02

Xavier_Bdx a écrit:Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et lis avec grand intérêt les nombreux sujets présentés.

Dans le cadre de mon projet, je me suis décidé à solliciter l'aide des membres de ce forum.

Je réside dans la région de Bordeaux et suis en train de faire bâtir une nouvelle maison et m'interroge sur l'installation "home cinema" que je souhaiterais dans mon salon.
Je précise que mes usages en la matière sont relativement "basiques" et se résume pour le moment à regarder quelques films ainsi que la TV à raison de deux heures maximum par jour (pour le moment mais cela pourrait changer dans la future maison). Je souhaiterais également utiliser le nouveau système pour écouter de la musique dans de bonnes conditions (là encore je suis loin d'être un audiophile).
Voici les dimensions du salon ainsi que la disposition envisagée:
https://pin.it/4ZBnQwX

La future TV aura une diagonale de 65" et je cherche à lui associer un système audio de qualité et surtout très discret.

Compte tenu de mes "usages" limités, je pensais m'orienter vers une "bonne" barre de son en m'orientant vers la Sennheiser Ambeo (en cassant la tirelire). Mais à priori cette solution n'est pas optimale compte tenu de la configuration de ma pièce (surface importante même si le salon n'en occupera qu'une partie).

Pourriez-vous me donner votre avis sur ce point? merci pour votre aide.


bonjour
j'ai regardé ton salon sur le lien
tu ne peux que mettre des voies frontales

le plus discret : mettre une barre sous la TV via un système d’accroche

pour de la musique en plus : 2 enceintes frontales avec un ampli stereo + caisson

pour H/C + "hifi" : 2 enceintes frontales + 1centrale + caisson. ampli multi-canal avec fonction streamer pour lire des morceaux sur un NAS par ex.
kroliv
 
Messages: 983
Inscription Forum: 13 Juil 2004 13:26
Localisation: 49
  • offline

Message » 30 Juin 2020 16:41

Le baladeur Fiio M11 pro sonne très bien sur l'ambéo
Social-traitre
 
Messages: 335
Inscription Forum: 09 Fév 2020 2:57
  • offline

Message » 30 Juin 2020 18:21

kroliv a écrit:
Xavier_Bdx a écrit:Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et lis avec grand intérêt les nombreux sujets présentés.

Dans le cadre de mon projet, je me suis décidé à solliciter l'aide des membres de ce forum.

Je réside dans la région de Bordeaux et suis en train de faire bâtir une nouvelle maison et m'interroge sur l'installation "home cinema" que je souhaiterais dans mon salon.
Je précise que mes usages en la matière sont relativement "basiques" et se résume pour le moment à regarder quelques films ainsi que la TV à raison de deux heures maximum par jour (pour le moment mais cela pourrait changer dans la future maison). Je souhaiterais également utiliser le nouveau système pour écouter de la musique dans de bonnes conditions (là encore je suis loin d'être un audiophile).
Voici les dimensions du salon ainsi que la disposition envisagée:
https://pin.it/4ZBnQwX

La future TV aura une diagonale de 65" et je cherche à lui associer un système audio de qualité et surtout très discret.

Compte tenu de mes "usages" limités, je pensais m'orienter vers une "bonne" barre de son en m'orientant vers la Sennheiser Ambeo (en cassant la tirelire). Mais à priori cette solution n'est pas optimale compte tenu de la configuration de ma pièce (surface importante même si le salon n'en occupera qu'une partie).

Pourriez-vous me donner votre avis sur ce point? merci pour votre aide.


bonjour
j'ai regardé ton salon sur le lien
tu ne peux que mettre des voies frontales

le plus discret : mettre une barre sous la TV via un système d’accroche

pour de la musique en plus : 2 enceintes frontales avec un ampli stereo + caisson

pour H/C + "hifi" : 2 enceintes frontales + 1centrale + caisson. ampli multi-canal avec fonction streamer pour lire des morceaux sur un NAS par ex.


Merci pour toutes ces précisions. Si j'opte pour la solution "barre de son", une ambeo offrira-t-elle un bon rendu compte tenu de la configuration de ma pièce?
Si je pars sur un 5.1, puis je encastrer au plafond les 2 enceintes arrière (dipôle et/ou bipole) ?
Xavier_Bdx
 
Messages: 16
Inscription Forum: 28 Juin 2020 15:11
  • offline

Message » 30 Juin 2020 21:20

bonsoir

quelqu'un sait où écouter la barre à Lyon ?
deadhunter
 
Messages: 140
Inscription Forum: 04 Nov 2007 21:51
  • offline

Message » 01 Juil 2020 0:51

deadhunter a écrit:bonsoir

quelqu'un sait où écouter la barre à Lyon ?


Hélas, il n'y a aucune adresse à Lyon et sa région pour écouter la barre de son. :(
Dominique DB
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 01 Juil 2020 7:41

Dominique DB a écrit:
deadhunter a écrit:bonsoir

quelqu'un sait où écouter la barre à Lyon ?


Hélas, il n'y a aucune adresse à Lyon et sa région pour écouter la barre de son. :(

triste...
compliqué d'acheter sans tester
deadhunter
 
Messages: 140
Inscription Forum: 04 Nov 2007 21:51
  • offline

Message » 01 Juil 2020 8:16

deadhunter a écrit:
Dominique DB a écrit:
Hélas, il n'y a aucune adresse à Lyon et sa région pour écouter la barre de son. :(

triste...
compliqué d'acheter sans tester
Vous avez toujours la possibilité de l'acheter sur internet... Et de vous rétracter si elle ne vous plaît pas... Au moins, vous serez fixés

Envoyé de mon ONEPLUS A6010 en utilisant Tapatalk
chris31200
 
Messages: 194
Inscription Forum: 04 Juil 2019 17:39
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 10 Juil 2020 12:04

Bonjour,

J'ai un pb un peu particulier. Je dispose d'une AMBEO, d'une XBOX ONE X et d'un téléviseur TX65-GZ1000 de chez PANASONIC.

l'AMBEO est branchée en e-ARC sur le PANA. J'ai un boitier multimédia de branché sur une entée HDMI de la barre de son et cela fonctionne mais le branchementde la XBOX sur la barre de son n'a jamais fonctionné et je l'ai donc branché sur la télé et utilise l'e-ARC pour avoir le son.

En soit cela fonctionne MAIS j'ai un décalage son-image assez génant. Je n'arrive pas à voir d'où cela vient.

SI vous avez des idées, des suggestions, merci par avance !
pitfa
 
Messages: 1
Inscription Forum: 12 Avr 2020 14:17
  • offline

Message » 12 Juil 2020 6:29

pitfa a écrit:Bonjour,

J'ai un pb un peu particulier. Je dispose d'une AMBEO, d'une XBOX ONE X et d'un téléviseur TX65-GZ1000 de chez PANASONIC.

l'AMBEO est branchée en e-ARC sur le PANA. J'ai un boitier multimédia de branché sur une entée HDMI de la barre de son et cela fonctionne mais le branchementde la XBOX sur la barre de son n'a jamais fonctionné et je l'ai donc branché sur la télé et utilise l'e-ARC pour avoir le son.

En soit cela fonctionne MAIS j'ai un décalage son-image assez génant. Je n'arrive pas à voir d'où cela vient.

SI vous avez des idées, des suggestions, merci par avance !
pitfa a écrit:Bonjour,

J'ai un pb un peu particulier. Je dispose d'une AMBEO, d'une XBOX ONE X et d'un téléviseur TX65-GZ1000 de chez PANASONIC.

l'AMBEO est branchée en e-ARC sur le PANA. J'ai un boitier multimédia de branché sur une entée HDMI de la barre de son et cela fonctionne mais le branchementde la XBOX sur la barre de son n'a jamais fonctionné et je l'ai donc branché sur la télé et utilise l'e-ARC pour avoir le son.

En soit cela fonctionne MAIS j'ai un décalage son-image assez génant. Je n'arrive pas à voir d'où cela vient.

SI vous avez des idées, des suggestions, merci par avance !


Ça arrive souvent
Tu as essayé l’option » synchronisation des lèvres «  dans l’application Senheiser ?
Ou bien dans les menus Son de la Xbox « Retard audio « 

Sinon pour ta Xbox fonctionne en HDMI source de lambeo, essaye de la paramétrer en PcM
toronelli
 
Messages: 348
Inscription Forum: 10 Déc 2019 21:36
  • offline

Message » 14 Juil 2020 15:00

pitfa a écrit:Bonjour,

J'ai un pb un peu particulier. Je dispose d'une AMBEO, d'une XBOX ONE X et d'un téléviseur TX65-GZ1000 de chez PANASONIC.

l'AMBEO est branchée en e-ARC sur le PANA. J'ai un boitier multimédia de branché sur une entée HDMI de la barre de son et cela fonctionne mais le branchementde la XBOX sur la barre de son n'a jamais fonctionné et je l'ai donc branché sur la télé et utilise l'e-ARC pour avoir le son.

En soit cela fonctionne MAIS j'ai un décalage son-image assez génant. Je n'arrive pas à voir d'où cela vient.

SI vous avez des idées, des suggestions, merci par avance !


Tu es sur que le GZ1000 est eArc ?
Rody83
 
Messages: 108
Inscription Forum: 31 Déc 2009 13:53
  • offline

Sennheiser Ambeo : la barre de son ultime ?

Message » 14 Juil 2020 16:23

Rody83 a écrit:
pitfa a écrit:Bonjour,

J'ai un pb un peu particulier. Je dispose d'une AMBEO, d'une XBOX ONE X et d'un téléviseur TX65-GZ1000 de chez PANASONIC.

l'AMBEO est branchée en e-ARC sur le PANA. J'ai un boitier multimédia de branché sur une entée HDMI de la barre de son et cela fonctionne mais le branchementde la XBOX sur la barre de son n'a jamais fonctionné et je l'ai donc branché sur la télé et utilise l'e-ARC pour avoir le son.

En soit cela fonctionne MAIS j'ai un décalage son-image assez génant. Je n'arrive pas à voir d'où cela vient.

SI vous avez des idées, des suggestions, merci par avance !


Tu es sur que le GZ1000 est eArc ?
Le pana gz1000 possède une hdmi Arc ( pas eArc )
Je possede ce pana , la xbox one s et l’ Ambeo. Aucun soucis de décalage son chez moi !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
pat60
 
Messages: 636
Inscription Forum: 15 Oct 2011 20:32
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 24 Juil 2020 10:59

Un test paru chez nos amis canadiens il y a déjà quelques mois :

https://maisonadam.ca/conseils-d-expert ... rre-de-son
Dominique DB
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 25 Juil 2020 10:38

chkops a écrit:Quand la mienne fonctionnait bien, c'était vert et orange si je me souviens bien. Et après avoir cassé sa voix "centrale" les trois doubles diodes de la barre sont passées, en permanence, au rouge.


J'ai également rencontré un souci qui a conduit à un retour Sav: mode eco désactivé la barre ne s'allumait tout simplement plus ! Et la c'était diodes rouge de partout.

Elle est donc repartie se refaire une santé avant un retour que j'espère au top de sa forme !
eskyves31
 
Messages: 95
Inscription Forum: 21 Fév 2019 13:15
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message