Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: globulelg, Rascalito et 84 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

Finalisation d'un Projet 3 voies ! Problème HP de grave-Med

Message » 30 Juin 2020 13:53

Reduire ça ira....en diminuant la hauteur des EVENTS

Je vais regarder ça de près. Pour l instant les dimensions sont hauteur 28cm, largeur 3.5 Cm et profondeur 16 cm
Me faut il connaitre l impedance de la caisse?

Sinon pour le 14ndl76 en actif, je dois donc mettre une self?
Nuforce75
 
Messages: 230
Inscription Forum: 02 Jan 2016 20:49
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Juin 2020 14:31

Peut importe le HP à l'intérieur, le fait qu'il soit montant dans la caisse rend l'utilisation d'une self série intéressante pour augmenter l'impédance sur la partie qui sera "allignée" faisant travailler l'ampli en tension (si j'ai bien compris les explications ^^) et réduisant donc les disto H3/H5.

Evidement plus tu coupes bas ton woofer moins ça n'a d’intérêt, sous 250hz tu gagnes plus rien, faut voir dans ta bande utile si le HP est toujours montant sinon aucun intérêt, c'est une méthode royal pour faire des deux voies avec des woofer qui montent alors comme des medium tout en étant plus directif permettant un raccord en directivité au poil avec un gros pavillon au dessus.

La résistance de la self désamortie aussi ces hp qui ont trop de rendement pour nous, ça les rend plus "flat" en descente, ne pas mettre des self haut de gamme, je vise 0.34 Ohm.

L'impédance de la caisse ? cad ? Le volume net tu veux dire, pour simplifier tu peux dire que le volume virtuel de l'amortissant s'il y en a est égal au volume occupé par les renforts (pas par les cloisons).

C'est quoi la largeur de ta caisse ?
Avatar de l’utilisateur
speedbad
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3629
Inscription Forum: 13 Fév 2005 5:12
Localisation: IdF
  • offline

Message » 30 Juin 2020 15:01

Merci pour ces explications.
Pour le volume c est compliqué, elle est trapezoidale, avec le caisson du medium, aigue plus le volume des EVENTS et de l amortissement. difficile de faire une estimation précise
Je vais recalculer a mon retour

Ce sont des caisses de wharfedale airedale
https://theartofsound.net/forum/showthr ... e-speakers
Nuforce75
 
Messages: 230
Inscription Forum: 02 Jan 2016 20:49
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Enceintes