Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: john-peter 1, trekSL8, vinchlevrai, Volker et 487 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

TCL 4K TV Mini-LED 65X10

Message » 07 Avr 2020 9:54

Bonjour, je confirme que l'angle de vision idéal couvre environ 15°, ensuite c'est le tapis de led qui sauve la mise. Cela veut dire que la tv posée sur son pied aura besoin d'un meuble bas haut de 30cm a 50cm pour quelqu'un assis dans son canapé, 70cm si assis sur une chaise. Pour une position plus haute prévoir l'accroche murale inclinable a moins d'être très éloigné de l'écran. Au delà le blooming se fera sentir dans la pénombre d'une pièce fermée.
Tout dépend du niveau de luminosité que l'on souhaite pour voir son programme favori...Il n'y a pas de blooming visible dans une pièce baignée de soleil !
Je pense pouvoir montrer d'autres photos d'ici peu
A bientôt
Image
sylvainbuff
 
Messages: 6
Inscription Forum: 11 Mar 2020 18:09
  • offline

Message » 27 Mai 2020 7:13

Bonjour.
Quelqu'un pourrait-il me dire comment supprimer ce "BIP" très, très, très agaçant lorsqu'on agit dans les menus ?
J'ai passé beaucoup de temps pour essayer de trouver... sans réussir. :ane:
Merci. :thks:
Note : je confirme que l'angle de vision est assez étroit.
Personnellement, cela ne me gêne pas outre mesure, étant le seul spectateur, mais il faut éviter de recommander ce TV pour une famille nombreuse. :oldy:
RJ-91800
 
Messages: 3163
Inscription Forum: 07 Sep 2006 12:18
Localisation: Limousin
  • offline

Message » 05 Juin 2020 13:11

Bonjour, comment se comporte la TV concernant les reflets ?

Je vais bientôt emménager dans ma maison avec une grande baie de 4m à droite.

Merci
Rody83
 
Messages: 108
Inscription Forum: 31 Déc 2009 13:53
  • offline

Message » 22 Juin 2020 22:56

TCL 65X10 1390€ (Via ODR de 300€) !
https://www.dealabs.com/bons-plans/tv-u ... os-1916284
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17620
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 23 Juin 2020 9:32

Rody83 a écrit:Bonjour, comment se comporte la TV concernant les reflets ?
Je vais bientôt emménager dans ma maison avec une grande baie de 4m à droite.
Merci

Bonjour.
Le comportement anti-reflets est comparable à celui des derniers Samsung.
C'est à se demander s'ils n'ont pas copié ! :lol:
Donc : excellent. :oldy:
RJ-91800
 
Messages: 3163
Inscription Forum: 07 Sep 2006 12:18
Localisation: Limousin
  • offline

Message » 30 Juin 2020 0:55

Anti reflet aussi efficace que sur un petit écran de bureautique.
Ici luminosité a 20, soleil sur l'écran. Épatant!
Image


Pour RJ-91800 :Le réglage du bip dans le menu audio

Image

Sinon j'ai eu droit a mon premier bug :perte du menu ANDROID, un bel écran noir....
Débrancher-attendre-rebrancher et ça redémarre.


Il me serai difficile de conseiller ce téléviseur a un ami car je trouve l'interface peu agréable/confu
Les protocoles CEC des prises HDMI, la connectivité ETHERNET/WIFI/BLUETOOTH sont dans le menu ANDROÏD via l'icone "réglage" alors que j'ai configurer AMAZON ALEXA par la touche réglage de la télécommande. Ce qui d'ailleur ne sert a rien car la seule commande reconnue pour moi fut de monter ou descendre le son via mon Iphone 6... pas d'action par le micro interne qui fonctionne pourtant avec GOOGLE. Google qui ne contrôle pas les fonctions de l'écran...
Ma box TV BOUYGUES 4K éteignait-allumait mon vieux plasma de 2011, pour cette TCL il ne se passe rien...après on peut toujours dire c'est la faute au câble ou au bonhomme
Sur les sources DOLBY VISION pour déboucher les images très sombres, chez moi le GAMMA est régler sur -4 mais a certain visionnage ça bug il reste sur 0 alors que ça affiche -4, il faut jouer avec le menu en pleine séance pour retrouver de la visibilité.
Le son a parfois de gros problème de synchro comme NETFLIX en interne ou l'appli VLC imposant de redémarer la lecture.
D'ailleur je n'utilise plus VLC ni en interne ni via la shield car le lecteur multimédia interne reconnais les codec natifs et lit très bien les fichiers DOLBY ,DTS,HLG,HDR10 en 2K et 4K sans soucis si le fichier est lu depuis le début (-mais- si la lecture est interrompue, a la reprise le format image n'est pas respecté).
Bref plein de petites lacunes qui font que pour un vieux comme moi ça énerve sur une TV a plus de 1000€ (+2000€ a son lancement) C'était pas dans le contrat :charte: et je pense que cette tv va finir comme simple moniteur !
Dommage car les algorithmes pour désentrelacer ou fluidifier sont bon, il lui faut juste un cerveau bien fini.
sylvainbuff
 
Messages: 6
Inscription Forum: 11 Mar 2020 18:09
  • offline

Message » 30 Juin 2020 8:14

sylvainbuff a écrit:Anti reflet aussi efficace que sur un petit écran de bureautique.
Ici luminosité a 20, soleil sur l'écran. Épatant!
Image


Pour RJ-91800 :Le réglage du bip dans le menu audio

Image

Sinon j'ai eu droit a mon premier bug :perte du menu ANDROID, un bel écran noir....
Débrancher-attendre-rebrancher et ça redémarre.


Il me serai difficile de conseiller ce téléviseur a un ami car je trouve l'interface peu agréable/confu
Les protocoles CEC des prises HDMI, la connectivité ETHERNET/WIFI/BLUETOOTH sont dans le menu ANDROÏD via l'icone "réglage" alors que j'ai configurer AMAZON ALEXA par la touche réglage de la télécommande. Ce qui d'ailleur ne sert a rien car la seule commande reconnue pour moi fut de monter ou descendre le son via mon Iphone 6... pas d'action par le micro interne qui fonctionne pourtant avec GOOGLE. Google qui ne contrôle pas les fonctions de l'écran...
Ma box TV BOUYGUES 4K éteignait-allumait mon vieux plasma de 2011, pour cette TCL il ne se passe rien...après on peut toujours dire c'est la faute au câble ou au bonhomme
Sur les sources DOLBY VISION pour déboucher les images très sombres, chez moi le GAMMA est régler sur -4 mais a certain visionnage ça bug il reste sur 0 alors que ça affiche -4, il faut jouer avec le menu en pleine séance pour retrouver de la visibilité.
Le son a parfois de gros problème de synchro comme NETFLIX en interne ou l'appli VLC imposant de redémarer la lecture.
D'ailleur je n'utilise plus VLC ni en interne ni via la shield car le lecteur multimédia interne reconnais les codec natifs et lit très bien les fichiers DOLBY ,DTS,HLG,HDR10 en 2K et 4K sans soucis si le fichier est lu depuis le début (-mais- si la lecture est interrompue, a la reprise le format image n'est pas respecté).
Bref plein de petites lacunes qui font que pour un vieux comme moi ça énerve sur une TV a plus de 1000€ (+2000€ a son lancement) C'était pas dans le contrat :charte: et je pense que cette tv va finir comme simple moniteur !
Dommage car les algorithmes pour désentrelacer ou fluidifier sont bon, il lui faut juste un cerveau bien fini.


Bonjour,
Dans la discussion sur le TCL EP660 il y a la version 321 du logiciel.
J’ai un 55X815 et j’avais plusieurs petits problèmes. Le maj a résolu presque tout et le système c’est vraiment fluide.
mignolo451
 
Messages: 2
Inscription Forum: 01 Mai 2020 9:09
  • offline

Message » 30 Juin 2020 15:33

@ ==> sylvainbuff
Merci pour le réglage du "Bip".
C'est vrai que "Eco Sonore", comme titre, n'est pas très parlant ! :siffle:
RJ-91800
 
Messages: 3163
Inscription Forum: 07 Sep 2006 12:18
Localisation: Limousin
  • offline

Message » 31 Juil 2020 21:18

Hello !

Je suis en train de découvrir les technos OLED, miniLED, pour renouveler mon écran vieillissant (un Samsung qui s'éteint régulièrement tout seul, et qui m'a donc mis en froid avec la marque...)

Je suis plutôt cinéphile, et je cherchais la meilleure qualité possible compte tenu de mon budget restreint (1000 €, étendu à 1700 compte tenu des qualités du 65X10). Du coup, de fil en aiguille, je me demande quel écran 65" choisir aujourd'hui, et notamment entre un OLED (par exemple le Panasonic TX-65GZ950E), ou bien les promesses du miniLED de TCL, vendu au même prix (soldes OLED Panasonic ~ ODR TCL miniLED).

J'hésite pas mal, et je sens bien que je manque de recul et d'expérience...
Yakou32
 
Messages: 1
Inscription Forum: 31 Juil 2020 21:00
  • offline

Message » 28 Aoû 2020 15:09

Test à venir du 65X10 sur LesNums
Je vois que l'ODR de -300 est valable jusque fin 09/20 donc en effet on arrive donc à 1700€.
Vrai bon plan ou alors attendre les baisses de l'OLED en 2021?
J'hésite à partir sur un LED cheap (800/1000€) sur le court terme (pour évoluer depuis mon Plasma Full HD ! Il est temps).
ohmax
 
Messages: 541
Inscription Forum: 18 Avr 2002 12:27
Localisation: Tournai, Belgique
  • offline

Message » 29 Aoû 2020 1:33

Hello !

Je viens de la prendre. Son-video propose -300 en plus ce qui permet de la toucher a 1400.
Je la reçois demain. J'espère qu'elle va me convenir. Je ne serais pas trop difficile, je sors d'un lg 42 pouces de 2009.

Les angles de vision peut être qui me font un peu peur... Je laisserai un petit avis de novice mais ça peu être utile étant donné le peu de tests disponibles pour ce modèle (celui des nums est le bienvenue)
kameka
 
Messages: 24
Inscription Forum: 24 Aoû 2016 13:24
  • offline

Message » 29 Aoû 2020 12:00

Belle remise, en offre privée? Tenez nous au courant de vos premières impressions.
ohmax
 
Messages: 541
Inscription Forum: 18 Avr 2002 12:27
Localisation: Tournai, Belgique
  • offline

Message » 31 Aoû 2020 11:45

Hello !

Voici donc mon ressenti de novice après un petit week end en compagnie de ce TV (mis à jour sur le dernier firmware pour info).

Plus :

La qualité de fabrication et la finition sont vraiment très bonnes. Pas de craquements ou autre. Sur ce point TCL fait un sans faute. La barre de son est débranchable. C’est un point sur lequel j’avais un interrogation voulant fixer le TV au mur sans cette dernière.

Ce TV est vraiment fait pour diffuser des contenus de haute qualité. Les contenus 2k et 4K sont vraiment magnifiques. J’ai testé Mad Max en 4K HDR et la scène de la tornade avec les variations de couleurs est à tomber … Les noirs sont vraiment quasi parfaits et ca me ravi ! Je ne constate quasi aucun blooming (suivant les réglages bien sûr).

L’upscaling 1080p est très bon selon la source.

Quelle luminosité ! Je ne sais pas si il faut classer ca en point positif ou négatif. Dans le noir je suis obligé de baisser au maximum car ma compagne ne supporte pas autant de lumière.
Peut être une histoire d’habitude…

Je n'ai pas été géné par l'angle de vision pourtant nous visionnons de côté le TV à partir de notre cuisine. De ce point de vue je suis plutôt agréablement surpris par rapport à ce que j'ai lu..

Moins :

La partie logiciel est vraiment à revoir. Les menus sont plutôt lents. Mais pourquoi ne pas mettre un cpu au moins equivalent à une mi box s ? (Économie de bout de chandelle ?) C’est vraiment dommage car ca gâche l’experience utilisateur pour un modèle haut de gamme….

On ressent que le TV est à la peine pour lire les différents contenus.

Seulement Trois ports HDMI et un Ethernet 10/100. Non mais vraiment ? Branché en filaire, impossible de lire un MKV de 50Go de façon stable (mise en cache permanente - aucun soucis sur ma mibox s avec adaptateur ethernet).

Lorsque j'essai de lire du contenu Dolby Vision (sur youtube par exemple), il m'affiche HDR. Pas testé sur Netflix ou via nun contenu externe. je vais faire plus de tests à ce niveau.

J’ai remarqué que le TV est très sensible à la qualité de cable HDMI. Certains de mes cables de faible qualité ne fonctionnent pas sur ce TV.

J’éprouve grand mal à faire detecter mon viel ampli Yamaha RXV371 par l’HDMI ARC. Il est reconnu une fois sur deux (c’est très problématique pour une utilisation quotidienne par les enfants toussa). N’ayant pas la volonté de le changer de suite, je laisse donc branché la barre de son pour l’usage quotidien et réserve mon 5.1 pour les meilleurs moments.

Les différents appellations de réglages audio et vidéo dans les menus ne sont pas très parlantes je trouve (ah mais tiens cela doit être bien détaillé dans la notice ? ah non la notice 3 page qui se battent en duel TCL vous abusez quoi…).

Pas d’option pour «  désactiver » la barre de son. Je suis obligé de laisser le volume à 1 sinon à 0 cela me laisse l’icône mute affiché à l’écran.

J'ai été déçu par le rendu de ma PS4 pro sur TLOU2 par exemple. Les options de compensation de mouvement ne permettent pas d'obtenir une image parfaitement fluide (peut être faut-il que je fasses plus de tests à ce niveau - si vous avez des infos je suis preneur :thks: )

ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage

En conclusion un très bon TV, il faudrait juste que TCL améliore la partie logiciel (le dernier firmware à déjà amélioré certains points, les menus étaient améliorés) et le TV pourrait être presque parfait.
Dernière édition par kameka le 31 Aoû 2020 12:02, édité 1 fois.
kameka
 
Messages: 24
Inscription Forum: 24 Aoû 2016 13:24
  • offline

Message » 31 Aoû 2020 11:54

Test TV TCL 65X10 : un système de rétroéclairage unique au monde
https://www.lesnumeriques.com/tv-televi ... /test.html
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17620
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 21 Nov 2020 18:29

david555 a écrit:Un peu de lecture pendant cette période difficile avec le test hdtvpolska

https://hdtvpolska.com/tcl-x10-miniled- ... showfull=1


Juste un petit bémol pour HDTVpolska, ils ont tendance à ne pas être impartiaux pour les televiseurs fabriqués en Pologne. (je me suis laissé convaincre par leur article sur le Lg55sk9500, le defaut flagrant du local dimming sur ce televiseurs en hdr n'est pas mentionné).

et le tcl miniled y est produit (si je ne m'abuse)
hyunkel
 
Messages: 41
Inscription Forum: 15 Sep 2018 8:28
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message