Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Al Fenta, cholley, douda, fast freddy, Fenwick972, gwen35, tovarich007, vdl1, wolf69, ZEPHYR92 et 1219 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes AUDIOPHYSIC

Message » 30 Juin 2020 20:06

reponse d'un l'utilisateur des cardeas
les borniers non symétrique doivent être a l’intérieur .
la paire de cardeas 30eme LJ E que j'ai la chance de posséder m'a été installé par David San Emeterio lui même (l'importateur)
et par le revendeur Play Hifi Toulouse.
Cette disposition met les boomers extérieurs en haut et les boomers intérieurs en bas. forcement.
voila c'est comme cela qu'elles marchent le mieux en conformité avec la notice.
bien a vous
conseil ;si vous n'avez pas les pieds a sustentation magnétique (de série sur les miennes) il faut les acheter malgré le prix dissuasif. c'est vraiment le jour et la nuit la pièce "n'accroche" plus du tout. malgré le niveau dont les 4 x 26 cm sont capables . c'est magique de profondeur et de fermeté. je les avaient retirer et du coup ça ne deviens que très bon. on perd le magique....
MICHEL 46
 
Messages: 201
Inscription Forum: 22 Mai 2014 18:48
Localisation: lot 46
  • offline

Message » 30 Juin 2020 20:46

MICHEL 46 a écrit:reponse d'un l'utilisateur des cardeas
les borniers non symétrique doivent être a l’intérieur .
la paire de cardeas 30eme LJ E que j'ai la chance de posséder m'a été installé par David San Emeterio lui même (l'importateur)
et par le revendeur Play Hifi Toulouse.
Cette disposition met les boomers extérieurs en haut et les boomers intérieurs en bas. forcement.
voila c'est comme cela qu'elles marchent le mieux en conformité avec la notice.
bien a vous
conseil ;si vous n'avez pas les pieds a sustentation magnétique (de série sur les miennes) il faut les acheter malgré le prix dissuasif. c'est vraiment le jour et la nuit la pièce "n'accroche" plus du tout. malgré le niveau dont les 4 x 26 cm sont capables . c'est magique de profondeur et de fermeté. je les avaient retirer et du coup ça ne deviens que très bon. on perd le magique....


Salut Michel, j'avoue qu'à la lecture de ta réponse j'ai rien compris, après pas grave me diras-tu je n'ai pas d'Audiophysics à la maison. Mais j'ai envoyé en mp la notice des Cardeas à hoss.

Par contre suis très non TRÈS intéressé à découvrir ton système. Et bien évidemment tu es le bienvenu chez moi, même si je n'ai pas d'Audiophysics.

Charon
charon
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 05 Mai 2013 12:26
Localisation: France
  • offline

Message » 01 Juil 2020 9:27

Bonjour Hoss,

Ta question est surprenante, les enceintes sont conçus de façon identique, cela permet d'avoir une image équilibrée.

Tu peux aussi essayer de joindre un revendeur agrée sur la France ou directement via un mail en Allemagne au siège .il y a Acoustic Gallery sur Paris par exemple.

Si cela peu t'aider, je pince un peu les miennes pour avoir le point d'écoute derrière moi et ça marche très bien.

les AP sont équipées pour la plupart d'un tweeter à dôme, ce qui les rend assez directives.

Bonne écoute !!
mounchou
 
Messages: 200
Inscription Forum: 12 Fév 2006 19:57
  • offline

Message » 01 Juil 2020 9:31

bonjour
c'est parce que tu n'a pas d'audio physic que tu ne comprends pas ma réponse :ane: .
les borniers arrières sur le pied des cardéas ne sont pas symétriques je m'explique
ils sont plutot a gauche sur une et plutot a droite sur l'autre.
donc en les plaçant a l’intérieur de la zone d’écoute tu a forcement la bonne position.
bon la si tu n'as pas compris je t'invite a rejoindre un forum de mathématique :ane:
tu revises et on en reparle.
si tu est sur l'occitanie je te fais une ecoute et un cour de maths
MICHEL 46
 
Messages: 201
Inscription Forum: 22 Mai 2014 18:48
Localisation: lot 46
  • offline

Message » 01 Juil 2020 9:42

hoss a écrit:Bonjour,
Ayant eu mes enceintes Audiophysics Cardeas emballées presque 3 ans après un long séjour à l’étranger..
J’ai oublié le placement des enceintes afin de bien placer le subwoofer de côté
Donc la À à gauche. Et la B à droite ?
Cordialement



SI l'on se réfère aux quelques photos vues sur le net : le bornier de raccordement des câbles HP est à droite quand tu regardes l'enceinte acoustique de derrière, donc vers l'intérieur.
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 01 Juil 2020 9:50

mince j'ai donc j'ai une contrefaçon.
ou est ce une particularité de la série 30eme anniversaire. 30 paires dans le monde je vais voyager pour vérifier. 8)
j'adore toujours le point de vu du mec qui a vu sur le net . :siffle:
face au gars qui les a chez lui. je persiste et je signe les borniers ne sont pas symetriques.
et puis ça fait gagné 2 fois une largeur d'enceintes ce qui au prix du cable peut etre un avantage supplémentairement :D
MICHEL 46
 
Messages: 201
Inscription Forum: 22 Mai 2014 18:48
Localisation: lot 46
  • offline

Message » 01 Juil 2020 10:04

Michel 46 écrit : "les borniers non symétrique doivent être a l’intérieur"

Haskil écrit :" le bornier de raccordement des câbles HP est à droite quand tu regardes l'enceinte acoustique de derrière, donc vers l'intérieur."

Ce qui implique étant donné qu'ils sont asymétriques que l'autre est à gauche... vu de l'arrière...
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 01 Juil 2020 13:40

MICHEL 46 a écrit:bonjour
c'est parce que tu n'a pas d'audio physic que tu ne comprends pas ma réponse :ane: .
les borniers arrières sur le pied des cardéas ne sont pas symétriques je m'explique
ils sont plutot a gauche sur une et plutot a droite sur l'autre.
donc en les plaçant a l’intérieur de la zone d’écoute tu a forcement la bonne position.
bon la si tu n'as pas compris je t'invite a rejoindre un forum de mathématique :ane:
tu revises et on en reparle.
si tu est sur l'occitanie je te fais une ecoute et un cour de maths


Certes j'ai pas d'Audiophysics mais j'en écoute... :ane:

Suis dans le 47 donc pas en Occitanie... mais département limitrophe au tien ça fonctionne tout de même ? :ane:

Et oui suis pour un cours d'écoute. :wink:

Charon
charon
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 05 Mai 2013 12:26
Localisation: France
  • offline

Message » 11 Juil 2020 10:08

Lol, vous êtes tous en super forme !!!

Alors Michel, tu as répondu trop vite à Haskil qui ne disait rien d'autre que ce que tu venais de dire, qu'il avait vu confirmé sur le net.

Mais je suis très heureux de voir que le Covid ne t'a pas fait la peau! Je t'appelle bientôt.

Et Charon, le message de Michel sur la possibilité de cours ne s'adressait pas à toi !

Oh les boulets... :ane: :ane: :ane:
totololo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:28
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 11 Juil 2020 10:24

salut charon pour le departement 47 c'est pas loin en effet.
pour une ecoute a l'occase je suis partant contribution tu amène tes meilleurs cd , sauf si tu n’écoutes que du métal au quel cas j'ai un pote qui a des cerwin vega c'est bien meilleur et beaucoup moins cher :D SUR CE TYPE DE MUSIQUE EXCLUSIVEMENT
je vais me prendre une attaque des hells fell j'ai très peur. :ohmg:

je veux bien un cour de forum j'arrive pas a savoir ce que tu as comme matos
MICHEL 46
 
Messages: 201
Inscription Forum: 22 Mai 2014 18:48
Localisation: lot 46
  • offline

Message » 11 Juil 2020 11:45

totololo a écrit:Lol, vous êtes tous en super forme !!!

Alors Michel, tu as répondu trop vite à Haskil qui ne disait rien d'autre que ce que tu venais de dire, qu'il avait vu confirmé sur le net.

Mais je suis très heureux de voir que le Covid ne t'a pas fait la peau! Je t'appelle bientôt.

Et Charon, le message de Michel sur la possibilité de cours ne s'adressait pas à toi !

Oh les boulets... :ane: :ane: :ane:


Moi je m'en fiche si je peux avoir un cours gratuit d'écoute suis preneur, de plus je n'avais pas compris au départ cette histoire d'asymétrie donc je pouvais prendre en parti le message de Michel pour moi et puis moi je peux toujours écouter un système à la maison.... :siffle: :siffle: :siffle: :wink: :wink: :wink: :mdr: :mdr: :mdr: Par contre tu as retenu pour début septembre ?????


MICHEL 46 a écrit:salut charon pour le departement 47 c'est pas loin en effet.
pour une ecoute a l'occase je suis partant contribution tu amène tes meilleurs cd , sauf si tu n’écoutes que du métal au quel cas j'ai un pote qui a des cerwin vega c'est bien meilleur et beaucoup moins cher :D SUR CE TYPE DE MUSIQUE EXCLUSIVEMENT
je vais me prendre une attaque des hells fell j'ai très peur. :ohmg:

je veux bien un cour de forum j'arrive pas a savoir ce que tu as comme matos


Et voilà de suite suis chevelu donc j'écoute du Métal..... Bon oui c'est vrai j'en écoute mais pas que.... Par contre mes meilleurs cds et SACDs sont bien rangés depuis que je suis en dématérialisé, donc je viens avec un disque dur... branché directement au Luxman ça devrait le faire les silences devraient être somptueux... :mdr:

Je ferai mes cartons pour retrouver les disques à emmener.

Pour le reste en MP.

Charon
charon
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 05 Mai 2013 12:26
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message