Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

RME ADI-2 PRO, ADI-2 DAC & ADI-2 FS (Test HCFR, post 1)

Message » 27 Mai 2020 14:28

roland_de_lassus a écrit:Pour moi, ce qui fait vraiment la différence entre streamers, c'est la façon dont ils gèrent le gapless, l'intégration (ou non) des applis de styreaming que j'utilise et l'ergonomie de l'application de commande.
Pour ce qui est des différences sonores éventuelles, je passe mon chemin... (vu que mon streamer est connecté à un DAC externe).


voilà, c'est exactement ça.. une histoire d'ergonomie.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 30 Juin 2020 21:31

Est il possible de connecter le RME ADI 2 DAC FS à l'iphone via "l'Apple Lightning vers USB" ?
XavDiep
 
Messages: 456
Inscription Forum: 06 Déc 2018 22:53
  • offline

Message » 01 Juil 2020 1:57

XavDiep a écrit:Est il possible de connecter le RME ADI 2 DAC FS à l'iphone via "l'Apple Lightning vers USB" ?

Dans le mode d'emploi, ils parlent de l'adaptateur "Lightning to USB 3 Camera" :
https://www.apple.com/fr/shop/product/M ... vers-usb-3

Tu parlais de ce câble ? Si oui, c'est OK ! Le RME peut servir ainsi de DAC directement connecté à un iDevice.
Maurice_Moss
 
Messages: 397
Inscription Forum: 17 Déc 2015 10:50
Localisation: IDF (91)
  • offline

Message » 01 Juil 2020 6:53

Maurice_Moss a écrit:
XavDiep a écrit:Est il possible de connecter le RME ADI 2 DAC FS à l'iphone via "l'Apple Lightning vers USB" ?

Dans le mode d'emploi, ils parlent de l'adaptateur "Lightning to USB 3 Camera" :
https://www.apple.com/fr/shop/product/M ... vers-usb-3

Tu parlais de ce câble ? Si oui, c'est OK ! Le RME peut servir ainsi de DAC directement connecté à un iDevice.

C'est çà! merci beaucoup.
Nice alors x)
Il y a aussi ce cable Apple pour moins cher et moins "big" que je possède et qui fonctionne a merveille avec mon DFR, il a aussi merveilleusement fonctionner avec mes KEF LS50W que je possédais autrefois brancher en usb sur mon iphone7 ==> https://www.son-video.com/article/cable ... g-vers-usb

Brancher a mon Iphone 7 je n'ai pas de conflit et les volumes windows et autres à régler quand il est raccorder a un PC ou autres.. C'est beaucoup plus simple pour moi.
Actuellement, j'utilise un DFR associé a un SMSL SP200 THX ou est branché mon Focal Clear Pro et le résultat est très satisfaisant. (avec un cable rca/jack audioquest en cuivre pour les raccorder)
J'hésitais quand à l'achat du RME ADI 2 DAC FS pour cette config, mais me voilà rassurer.

Encore merci. J'espère qu'il y aura une net différence entre le DFR & RME ADI 2 DAC aFS ssocié au SMSL SP200 THX + Focal Clear Pro x)

HS: Mais vous pensez quoi du DFC par rapport justement au DFR ou RME ADI 2 DAC FS ? (Le Chord Mojo est out vu que sa batterie/autonomie est dégueulasse :O)
XavDiep
 
Messages: 456
Inscription Forum: 06 Déc 2018 22:53
  • offline

Message » 14 Juil 2020 19:38

J'ai la veille version du RME ADI 2.

il me sert de DAC, j'ai derriere un preampli Nuforce P9 puis un bloc de puissance.
Quand je met le bouton OUPUT - LEVEL sur +4 dBu du RME, le son est déjà très fort avec mon preampli Nuforce sur 2 (il y a 99 crans) et je ne peux donc pas régler finement
C'est mieux quand je met OUPUT - LEVEL sur -10 dBV mais a 4-5 ca devient tres fort sur le Nuforce

Pensez vous qu'il est préférable d'attenuer le signal via mon preampli Nuforce ou via le DAC RME..le quel est le plus transparent

J'ai aussi la possibilité en bougeant un Jumper sur la carte du RME, d'avoir un deuxieme contrôle de volume par potentiomètre (celui a la base utilisé par pour le casque)..ce qui fait 3 niveau de volume le Higain/+4/-10, ensuite le potentiometre de volume du RME, et ensuite le volume de mon preampli Nuforce

Autrement dire, faut il mieux utiliser le DAC pour baisser le son directement après la conversion numerique-analogique, ou attaquer au maximum le preampli-ampli et reduire le son directement sur celui ci
Nuforce75
 
Messages: 232
Inscription Forum: 02 Jan 2016 20:49
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Juil 2020 17:19

Hello
Finalement je suis super tenté par ce DAC amp
Je vis au Canada :D
Je cherche depuis longtemps ce qu'il faut pour ma nouvelle installation ici. J'avais un SACD ampli yamaha et HD650 EN France
ici je fais un PC audiophile et boulot (lot of VMs) et j'ai l'impression que RME ADI-2 DAC est parfait
mes écoutes: 50% classique 40% musique de films 10% expérimental (j'ai grandi avec la musique classique je ne suis pas audiophile mais mélomane: je n'arrive pas à travailler sans musique )
j'avas prévu le DT1990 pro mais je commence à avoir des doutes par rapport à des tests sur du classique de certains
(mais y a des chances que je le prenne quand même :D)
bref çà parait pertinent comme achat?
y a un endroit où je peux le trouver à un prix sympa?
pour l'export si çà se fait pas je peux demander à ma famille de s'en occuper :D
désolé pour ces questions très persos sur mon install :D
rostam82
 
Messages: 24
Inscription Forum: 07 Juil 2020 16:22
  • offline

Message » 15 Juil 2020 20:55

Bonsoir,

Le RME ADI-2 DAC est souvent considéré comme l'équivalent audio du couteau suisse. Ce à quoi j'ajouterai que ses faibles dimensions et poids permettent de le déplacer très facilement d'un poste d'écoute à d'autres. Chaînes Hifi, PC et TV dans mon cas en liaison optique ou USB. Il permet d'amplifier pratiquement tous les casques dans d'excellentes conditions et il devrait faire un très bon duo avec le DT-1990 Pro, puisque je l'utilise avec le FOCAL Utopia et que mon ancien DT-911 250 ohms se comportait très bien sur le RME.

Quant à son prix, l'ADI-2 DAC ne fait pas partie des très nombreux appareils Hifi dont le prix chute rapidement. A vérifier, mais comme les casques allemands dont le prix est plus élevé outre-Atlantique, il risque de coûter un peu plus cher au Canada.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32410
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 15 Juil 2020 20:59

RME, ça n'est pas américain? :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 15 Juil 2020 21:01

dub a écrit:RME, ça n'est pas américain? :idee:

Nope allemand :)
https://www.rme-audio.de/
Maurice_Moss
 
Messages: 397
Inscription Forum: 17 Déc 2015 10:50
Localisation: IDF (91)
  • offline

Message » 15 Juil 2020 21:05

Nein ! :P

D'ailleurs, voici son distributeur au Canada (Québec) : https://www.eriksonaudio.com/

L'ADI-2 DAC est à 1,149 USD.

RME.USA se trouve en Floride (Fort Lauderdale).


Bonne soirée
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32410
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 15 Juil 2020 21:38

ajr a écrit:Bonsoir,

Le RME ADI-2 DAC est souvent considéré comme l'équivalent audio du couteau suisse. Ce à quoi j'ajouterai que ses faibles dimensions et poids permettent de le déplacer très facilement d'un poste d'écoute à d'autres. Chaînes Hifi, PC et TV dans mon cas en liaison optique ou USB. Il permet d'amplifier pratiquement tous les casques dans d'excellentes conditions et il devrait faire un très bon duo avec le DT-1990 Pro, puisque je l'utilise avec le FOCAL Utopia et que mon ancien DT-911 250 ohms se comportait très bien sur le RME.

Quant à son prix, l'ADI-2 DAC ne fait pas partie des très nombreux appareils Hifi dont le prix chute rapidement. A vérifier, mais comme les casques allemands dont le prix est plus élevé outre-Atlantique, il risque de coûter un peu plus cher au Canada.


Bonne soirée.

encore merc iAndré c'est çà
décidément tu es toujours là pour aider :)
j'hésite encore sur le casque. pour le RME je vais le prendre en passant par un magasin allemand où je prends aussi le casque.
c'est juste que récemment on m'a dit pas mal de mal du DT1990 que çà m'a refroidi et impossible de mettre la main dessus
chaine hifi... on dieu que mon lecteur sacd me manque . j'espère que j'aurai autant de plaisir avec le PC
merci en tout cas pour ton aide
bonne soirée
rostam82
 
Messages: 24
Inscription Forum: 07 Juil 2020 16:22
  • offline

Message » 17 Juil 2020 20:18

N ayant eu un seul dac avant mon dac RME ADI ancienne version, je n ai pas d avis.
Qu en pensez vous, en comparaison avec des audio gd ou ps audio?

https://fr.m.audiofanzine.com/can-cna/rme-audio/adi-2/
Nuforce75
 
Messages: 232
Inscription Forum: 02 Jan 2016 20:49
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Juil 2020 9:41

Nuforce75 a écrit:N ayant eu un seul dac avant mon dac RME ADI ancienne version, je n ai pas d avis.
Qu en pensez vous, en comparaison avec des audio gd ou ps audio?

https://fr.m.audiofanzine.com/can-cna/rme-audio/adi-2/


Que RME est une marque beaucoup plus sérieuse qu'Audio GD et que PS Audio.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 24 Juil 2020 9:47

Nuforce75 a écrit:J'ai la veille version du RME ADI 2.

il me sert de DAC, j'ai derriere un preampli Nuforce P9 puis un bloc de puissance.
Quand je met le bouton OUPUT - LEVEL sur +4 dBu du RME, le son est déjà très fort avec mon preampli Nuforce sur 2 (il y a 99 crans) et je ne peux donc pas régler finement
C'est mieux quand je met OUPUT - LEVEL sur -10 dBV mais a 4-5 ca devient tres fort sur le Nuforce

Pensez vous qu'il est préférable d'attenuer le signal via mon preampli Nuforce ou via le DAC RME..le quel est le plus transparent

J'ai aussi la possibilité en bougeant un Jumper sur la carte du RME, d'avoir un deuxieme contrôle de volume par potentiomètre (celui a la base utilisé par pour le casque)..ce qui fait 3 niveau de volume le Higain/+4/-10, ensuite le potentiometre de volume du RME, et ensuite le volume de mon preampli Nuforce

Autrement dire, faut il mieux utiliser le DAC pour baisser le son directement après la conversion numerique-analogique, ou attaquer au maximum le preampli-ampli et reduire le son directement sur celui ci


https://www.ls3-5a-forum.com/viewtopic.php?t=23645


Il vaut mieux utiliser le réglage de volume numérique du RME que celui du Nuforce si tu n'es pas contraint vu le gain trop élevé du Nuforce de trop le baisser...

En fait, l'idéal serait que tu n'utilises pas le Nuforce : tu n'en as pas besoin vu que le RME est un DAC avec réglage de volume, donc préampli...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 24 Juil 2020 10:49

haskil a écrit:https://www.ls3-5a-forum.com/viewtopic.php?t=23645

Il vaut mieux utiliser le réglage de volume numérique du RME que celui du Nuforce si tu n'es pas contraint vu le gain trop élevé du Nuforce de trop le baisser...

En fait, l'idéal serait que tu n'utilises pas le Nuforce : tu n'en as pas besoin vu que le RME est un DAC avec réglage de volume, donc préampli...

Comme d'habitude, 100% d'accord avec l'ami Haskil ; le RME est un préampli 100% transparent, sa gestion du volume (avec 4 niveaux hardware différents pour optimiser le SNR) est super bien pensée (voir la page 63 du manuel), un préampli en plus sur le trajet du signal, aussi bon soit-il, n'apportera qu'une chose : de la distorsion...

Et sinon, pour les soucis de niveaux trop hauts, un temps j'utilisais des pads (atténuateurs) réglables (ça existe en RCA et en XLR), des fois c'est vraiment pratique pour bien calibrer ses niveaux et optimiser le SNR de ses appareils. Certains ont une atténuation fixe (-20 dB par exemple), d'autres ont une atténuation réglable (comme les JTS en XLR dont j'ai donné le lien).
Maurice_Moss
 
Messages: 397
Inscription Forum: 17 Déc 2015 10:50
Localisation: IDF (91)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message