Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Andréiko, charly0763, drumcat, Ergon, fbal et 108 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

[CR] Pack d'enceintes JAMO D500 THX

Message » 01 Juil 2020 10:08

Nero, t as moyen de vérifier sur le carton ? et eventuellement faire un cliché des L et R


Je n ai trouvé que la gauche sur le net :mdr:

Image
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 01 Juil 2020 10:16

Etre vendeur d HP et affirmer que sur une paire de dipôles les box sont identiques est la preuve d une incompétence flagrante :roll: ou de mauvaise foi :hein:
Quant au commercial ... :lol:
Un truc pareil, je les harcèle ts les jours :evil:
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 01 Juil 2020 10:19

Tu peux aussi lui montrer la page 8 du mode d’emploi ou il y a bien la distinction right et left que pour les SUR

Après je trouve étrange que même sur le site du serpent si on commande une unité il n’est jamais demandé et/ou précisé si on veut acheter une left ou une right
anthony_fr
 
Messages: 311
Inscription Forum: 30 Mar 2004 17:15
Localisation: Normandie - Sud Manche
  • offline

Message » 01 Juil 2020 11:12

anthony_fr a écrit:Tu peux aussi lui montrer la page 8 du mode d’emploi ou il y a bien la distinction right et left que pour les SUR

Après je trouve étrange que même sur le site du serpent si on commande une unité il n’est jamais demandé et/ou précisé si on veut acheter une left ou une right


je leur ai déjà parlé de la page 8 car en effet ce serait stupide de distinguer les Surround Left et Right mais pas les LCR, mais bon apparemment ça tombe dans l’oreille d'un sourd

pour ce qui est du snake la personne que j'ai eu au téléphone m'a dit que si on n'en voulait qu'une il fallait préciser par mail si on voulait la left ou la right ou alors faire la commande par téléphone

edit : bon bah en plus j'ai réussi à trouver une photo sur google image (la vache j'ai jamais autant galéré à trouver une image) Image
phenixII7
 
Messages: 7
Inscription Forum: 30 Juin 2020 16:33
  • offline

Message » 02 Juil 2020 17:17

Pour info, chez Monitor Audio il y a bien aussi une distinction Letft et Right pour les enceintes surround bipolaires/dipolaires.
Auric
 
Messages: 3006
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • online

Message » 02 Juil 2020 20:28

Bonjour,

Est-ce qu'un pack Jamo D500 ou D600 n'est pas trop puissant pour une pièce de 15m2 (avec des murs isolés phonétiquement) ?

Merci.
Mailgifson
 
Messages: 26
Inscription Forum: 16 Sep 2009 21:22
  • offline

Message » 02 Juil 2020 20:34

Perso, j’ai un pack D500 en 7.1 dans 17m2 et je suis très satisfait. C’est peut être déjà un peu trop pour cette taille alors les D600 c’est encore plus exagéré.
anthony_fr
 
Messages: 311
Inscription Forum: 30 Mar 2004 17:15
Localisation: Normandie - Sud Manche
  • offline

Message » 02 Juil 2020 23:08

Ca se marie bien avec un ampli Denon (genre AVC-X4700H) ?

Quelles autres marques sinon ? Les Onkyo se font rare sur Internet, je ne sais pas pourquoi...
Mailgifson
 
Messages: 26
Inscription Forum: 16 Sep 2009 21:22
  • offline

Message » 03 Juil 2020 8:53

Mailgifson a écrit:Ca se marie bien avec un ampli Denon (genre AVC-X4700H) ?

Ca marche du tonnerre :bravo:
anthony_fr
 
Messages: 311
Inscription Forum: 30 Mar 2004 17:15
Localisation: Normandie - Sud Manche
  • offline

Message » 05 Juil 2020 1:32

Bonsoir à tous,

Je me permets de me tourner vers vous pour une question importante pour moi, mais peut être aberrante pour vous (et je m’en excuse si c’est le cas) !!

Voilà, j’avais récemment ouvert un topic pour une hésitation d’enceintes LCR (entre du Klipsch et des Xtz Spirit 6) et j’ai été très bien conseillé que se soit pour les enceintes comme pour les caissons.
Mon choix s’était donc tourné vers 3 LCR pour l’avant Xtz Spirit 6, sauf qu’après avoir pu les écouter avant achat, je suis resté un peu sur ma faim !!

Les Jamo D500 étant dans ma liste initiale, je les avais éliminées pour la seule raison qu’elles sont conçues pour être placées à l’horizontale, ce qui est impossible pour moi (installation murale verticale obligatoire).
Ma question est donc (et à nouveau je m’excuse si elle vous paraît aberrante), est il techniquement possible de quand même les installer à la verticale ??
J’entends par là, vous qui les possédez, est ce faisable au niveau des fixations (en les modifiant peut être) ??
Je me doute que le rendu sera certainement moins « bien » ou moins « fidèle » que prévu, mais je ne pense pas être assez audiophile pour ressentir une différence entre qu’elles soient placées à l’horizontale ou à la verticale (je précise que la centrale elle sera bien à l’horizontale, seules les droites et gauches seront à la verticale).

De plus, selon vous y’a t-il malgré tout une différence (en faveur des Jamo) entre les Spirit 6 et les D500 ??
Je sais bien que les Spirit ne sont pas très répandues mais si à tout hasard quelqu’un a pu écouter les 2 modèles....

Merci à vous :)
Lulupic
 
Messages: 19
Inscription Forum: 19 Juil 2019 14:22
  • offline

Message » 05 Juil 2020 11:16

Chewee Levelu a écrit:Nero, t as moyen de vérifier sur le carton ? et eventuellement faire un cliché des L et R


Je n ai trouvé que la gauche sur le net :mdr:

Je les ai vendues ya 2 ans... Mais c'est sur qu'il y a une gauche et droite !

Image
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 05 Juil 2020 13:47

Lulupic a écrit:Bonsoir à tous,

Je me permets de me tourner vers vous pour une question importante pour moi, mais peut être aberrante pour vous (et je m’en excuse si c’est le cas) !!

Voilà, j’avais récemment ouvert un topic pour une hésitation d’enceintes LCR (entre du Klipsch et des Xtz Spirit 6) et j’ai été très bien conseillé que se soit pour les enceintes comme pour les caissons.
Mon choix s’était donc tourné vers 3 LCR pour l’avant Xtz Spirit 6, sauf qu’après avoir pu les écouter avant achat, je suis resté un peu sur ma faim !!

Les Jamo D500 étant dans ma liste initiale, je les avais éliminées pour la seule raison qu’elles sont conçues pour être placées à l’horizontale, ce qui est impossible pour moi (installation murale verticale obligatoire).
Ma question est donc (et à nouveau je m’excuse si elle vous paraît aberrante), est il techniquement possible de quand même les installer à la verticale ??
J’entends par là, vous qui les possédez, est ce faisable au niveau des fixations (en les modifiant peut être) ??
Je me doute que le rendu sera certainement moins « bien » ou moins « fidèle » que prévu, mais je ne pense pas être assez audiophile pour ressentir une différence entre qu’elles soient placées à l’horizontale ou à la verticale (je précise que la centrale elle sera bien à l’horizontale, seules les droites et gauches seront à la verticale).

De plus, selon vous y’a t-il malgré tout une différence (en faveur des Jamo) entre les Spirit 6 et les D500 ??
Je sais bien que les Spirit ne sont pas très répandues mais si à tout hasard quelqu’un a pu écouter les 2 modèles....

Merci à vous :)



Salut

pour ce qui est de la diff entre les Spirit 6 et les D500... bah sans doute un commercial qui ne fait pas du charlatanisme....
bon ok j'arrête de troll :D je n'ai pas pu tester les Spirit et il sera donc assez difficile pour moi de répondre sur ce point.

En revanche pour ce qui est de l'installation verticale des D500, celles-ci étant conçu pour être fixées horizontalement il sera difficile de les placer autrement sauf si tu te fabriques un support comme tu peux le voir sur cette image :
Image
à la rigueur je serais tenté de te dire que tu peux essayer de trouver comment c'est fait à l'intérieur pour voir si tu peux perforer et mettre des fixation verticales mais tu perdras automatiquement la garantie et tu risques d'endommager le matos ce qui serait dommage

Selon moi le plus simple dans ton cas serait peux-être, si tu en as la possibilité, de les placer sur un meuble ou autre support
phenixII7
 
Messages: 7
Inscription Forum: 30 Juin 2020 16:33
  • offline

Message » 06 Juil 2020 10:58

Hello,

Merci beaucoup pour ton retour.

Effectivement c’est bien ce que je pensais, cela me semble « compliqué » et peut être pas une bonne idée !!
D’après la photo que tu as eu la gentillesse de mettre, on dirai qu’il faudrai tourner de 90 degrés une fixation, enlever la seconde, enlever les patins et mettre la fixation à la place d’un patin et coller ces derniers à l’opposé du coup....ça ne doit pas être sorcier à faire mais effectivement sans savoir comment c’est installé à l’intérieur c’est pas la meilleure des idées et comme tu le dis adieu la garantie !!

Je vais creuser ça aujourd’hui mais à première vue je ne pense pas le faire (je vais encore mesurer mes emplacements mais 45cm de long ça risque d’être trop grand pour moi et malheureusement pas de meuble ou support pour les mettre, je ne peux que les mettre au mur et en dessous de chacune la place est prête pour les caissons).
Lulupic
 
Messages: 19
Inscription Forum: 19 Juil 2019 14:22
  • offline

Message » 11 Juil 2020 18:12

Pour le problème des haut-parleurs LEFT / RIGHT, j'avais eu le même souci avec FuturLand (cf. les postes deux ou trois pages avant).
Après quelques emails et coup de téléphone, la boutique a bien procédé a l'échange (même si cela a nécessité quelques semaines, voire mois). Par contre, pareil, FuturLand disait qu'il n'y avait aucune différence entre les deux haut-parleurs (bien qu'il reconnaissait un souci de Packaging sur la chaine d'assemblage dans les cartons). J'ai quand même maintenu ma demande car nous sommes en droit d'obtenir ce que nous avons commandé (à savoir une LEFT et RIGHT). J'espère que tu obtiendras également un échange :thks:
icewind45
 
Messages: 62
Inscription Forum: 10 Sep 2018 20:00
  • offline

Message » 11 Juil 2020 18:27

icewind45 a écrit:Pour le problème des haut-parleurs LEFT / RIGHT, j'avais eu le même souci avec FuturLand (cf. les postes deux ou trois pages avant).
Après quelques emails et coup de téléphone, la boutique a bien procédé a l'échange (même si cela a nécessité quelques semaines, voire mois). Par contre, pareil, FuturLand disait qu'il n'y avait aucune différence entre les deux haut-parleurs (bien qu'il reconnaissait un souci de Packaging sur la chaine d'assemblage dans les cartons). J'ai quand même maintenu ma demande car nous sommes en droit d'obtenir ce que nous avons commandé (à savoir une LEFT et RIGHT). J'espère que tu obtiendras également un échange :thks:


Merci pour ton retour. De mon côté non ils restent sur leur position du coup je viens de transformer le litige en réclamation PayPal :roll:
Franchement c'est abusé, pourtant ils ont de bonnes évaluations et semblaient sérieux, c'est quand même incroyable de devoir en arriver là :(
phenixII7
 
Messages: 7
Inscription Forum: 30 Juin 2020 16:33
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message