Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: camillemel, EricLille, gonzic, joned44, jpb37, julianf, man51, pops91, Tikounet et 209 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[SVOD] Débit Bridé : Covid 19 (Netflix, Prime, D+, C+,...)

Message » 30 Juin 2020 15:50

En même temps, on parle d'Aurore Bergé là hein ...
wookie
 
Messages: 8407
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 30 Juin 2020 19:34

jack94 a écrit:
Gurthang a écrit:C'est elle qui a fait la faute d’orthographe :siffle: ?

oui... mais elle a répondu assez vite je trouve çà plutôt positif.


Elle a répondu quoi ?
Elle a rien répondu.
Merci, on le sait que les débits vont revenir à la normale. La question est : pourquoi n’est ce pas deja fait ?
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 01 Juil 2020 10:05

heuu... le gouvernement n'a jamais imposé quoi que ce soit. Ce sont les acteurs eux-mêmes qui l'ont fait :hein:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 01 Juil 2020 10:24

non c'est pire c'est une une demande du commissaire européen T. Breton tous les pays sont concerrnés en EU
https://www.zdnet.fr/actualites/netflix ... 900985.htm

d’ailleurs il y a aussi une info importante dans l'article
"La qualité peut dépendre de divers facteurs, tels que l'appareil utilisé et le niveau de l'abonnement"

C'est bien pourquoi étant en premium je n'ai quasiment aucun écart de qualité sur ATV alors que l'application Anroid TV c'est tres tres moyens
FGO
 
Messages: 33710
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Juil 2020 11:35

Cette demande de T. Breton n'était nullement contraignante. Netflix pouvait très bien s'abstenir d'y répondre (positivement).
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 01 Juil 2020 11:49

Je l'ai déjà écrit plus haut, mais des tas de pays hors UE, sur tous les continents, ont eu droit aux restrictions de débit de Netflix à l'occasion de la crise.
Salvador Hard-on
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 14 Nov 2012 17:28
  • online

Message » 01 Juil 2020 12:31

chkops a écrit:Cette demande de T. Breton n'était nullement contraignante. Netflix pouvait très bien s'abstenir d'y répondre (positivement).

Comme déjà debattu il y a semaines maintenant, ...

Sujet: [SVOD] Débit Bridé : Covid 19 (Netflix, Prime, D+, C+,...)

Darkhan a écrit:
@Darkhan

C'est clair qu'ils n'avaient aucune obligation d'accepter la demande, mais comme tu le dis, ils s'en seraient pris plein la gu**le:

"Breaking news: Netflix refuse de baisser ses débits et de permettre à la terre de continuer de tourner"
"Les stars appellent au boycott de Netflix"
"A cause de Netflix, il n'est pas possible de faire du télétravail, des millions de gens condamnés à être contaminés sur leurs lieux de travail"

Techniquement, surtout pour Netflix, ça n'aurait rien changé de laisser leurs débits habituels, mais une fois que la machine politico- journalistico- réseaux sociaux est lancée....


C'est exactement cela

Il y a meme un cas plus simple encore

Car il faut se rappeller que L'UE désordonnée comme elle est, elle n'a pas demandée le bridage toutes les PLateformes de Streaming en meme temps

de mémoire ils ont d'abord demandés à Google/Youtube
puis Netflix
Puis Amazon Prime/Twitch
Puis bien plus tard (uniquement pour la France) D+ par l'état sous la pression d'Orange

Imaginons que Netflix refuse de baisser les Débits

Moi à la place de Prime ou D+,...je vise, j'ajuste et je dégomme Netflix
Je m’empresserais de brider les débits avec force de campagne de communication notamment sur les reseaux sociaux pour faire passer Netflix pour un gros crevard

Ce qui aurait été délétère en terme d'image pour Netflix, avec le risque que l'on connait que trop quant l'emballement d'un bad buzz s'enclenche sur les reseaux sociaux

On Connait la versatilité du public, on trouverait probablement les memes parmis ceux qui se plaignent du débit aujourd'hui

C'est pour cela que je disais que Utile ou pas, cela n'avait aucune importance, ils n'avaient d'autres choix que de tous brider leurs Fluxs
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 01 Juil 2020 13:55

Sinvite45 Hard-on a écrit:Je l'ai déjà écrit plus haut, mais des tas de pays hors UE, sur tous les continents, ont eu droit aux restrictions de débit de Netflix à l'occasion de la crise.


Exact! +1000 ! Les boites en ont juste profité pour limiter leurs charges... mais pas le prix des abonnements!
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 01 Juil 2020 14:13

Je ne pense pas
Sur des connexions de cette capacité les contrats opérateurs n'ont rien a voir avec les clauses que peut rencontrer un particulier dans l'officine du coin

Les coûts de garantie de fonctionnement composent généralement la grande la grande partie du coût
Et a des échelles où le coup du débit n'est plus que la portion congrue

De mon avis les frais Telecom de Netflix n'ont très probablement pas changés pendant le covid
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 01 Juil 2020 15:01

chkops a écrit:Cette demande de T. Breton n'était nullement contraignante. Netflix pouvait très bien s'abstenir d'y répondre (positivement).

et dans ce cas il y aurait eu une mesure contraignante par la suite
Les américains ont plus l'habitude de compromis que nous quand c'est bien exposé
FGO
 
Messages: 33710
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Juil 2020 15:04

lavocat a écrit:Exact! +1000 ! Les boites en ont juste profité pour limiter leurs charges... mais pas le prix des abonnements!

C'est tout de même bien vite oublier que sur des services comme NetFlix ou D+, les cons(ommateurs) n'ont pas d'engagement et étaient libre d'arrêter leur abo si pas content.
Spacewolf1
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 01 Juil 2020 16:42

Habitant en Suisse, depuis le 29 juin Disney + est sortie des restrictions, ça change en 4k Dolby Vision/Atmos.
Par contre, c'est du petit à petit et un peu du hasard pour le moment, parfois ça se lance en 1440p / 5.1, je reviens en arrière et je relance le visionnage et la ça passe en 4k / atmos. Pour le 8 juillet, ne vous attendez pas à avoir tous les contenus débridés d'un coup.
Vasu01
 
Messages: 52
Inscription Forum: 19 Nov 2018 12:31
  • offline

Message » 01 Juil 2020 17:44

Vasu01 a écrit:Habitant en Suisse, depuis le 29 juin Disney + est sortie des restrictions, ça change en 4k Dolby Vision/Atmos.
Par contre, c'est du petit à petit et un peu du hasard pour le moment, parfois ça se lance en 1440p / 5.1, je reviens en arrière et je relance le visionnage et la ça passe en 4k / atmos. Pour le 8 juillet, ne vous attendez pas à avoir tous les contenus débridés d'un coup.


La Suisse le pays du bon chocolat et des Oled ultra abordable. J'ai halluciné quand je vois la dernière affaire en or de l'autre côté de la frontière française. Mais c'est clair que je ne pensais pas qu'il y aurait des restrictions dans ton pays vu qu'il est neutre et ne fait pas parti de l'UE ?
Actarus9999
 
Messages: 2808
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 01 Juil 2020 18:46

Darkhan a écrit::ane:

Effectivement c'est vicieux
Comme je disais je faisais moi meme la confusion

Netflix fait du Steaming mais propose aussi de visionner certains contenus par téléchargement mais cela reste de la SVOD car tout et lié à un abonnement

Prime ne fait QUE du Streaming mais propose aussi d'acheter/louer du Contenu à l'unité, ils sont à la Fois SVOD et VOD (comme Filmo TV par ex) :ko:

Heu sur Prime on a bien évidemment du téléchargement aussi le catalogue streaming. Je fais ça très souvent. Et contrairement à Netflix ou tout n’est pas permis en téléchargement, à ma connaissance pas de restriction sur Amazon prime vidéo (sur le nombres de fois où on télécharge le même truc et sur le catalogue)
jink1978
 
Messages: 147
Inscription Forum: 28 Nov 2008 16:36
  • offline

Message » 01 Juil 2020 19:12

Merci pour l'info :thks:

Je ne savais pas

Cependant j'ai regardé un peu sur le net la plupart des article de la presses indiqué que ce n'est pas systématique sur chaque contenu
Sans doute comme Netflix, contenu original et dans de plus rare cas de contenu Tiers
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message