Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Tout ce qui concerne les oeuvres ne rentrant pas dans les catégories d'oeuvres audiovisuelles, y compris les échanges sur vos créations personnelles.

Jack Vance

Message » 01 Juil 2020 10:35

J ai tous les livres ce cet auteur ( mélange science fiction / heroique fantaisy ) ; une bonne douzaine de chefs d' œuvre ; je n’arrête pas de lire et relire le cycle de TSCHAI , une sorte d' Alexandre Dumas galactique !!!; plongez vous dedans, vous ne voudrez plus lâcher le livre.....!
villago
 
Messages: 37
Inscription Forum: 02 Mar 2020 17:12
  • offline

Message » 10 Jan 2021 13:17

Déjà lu (le cycle de Tchaï) lorsque j'étais étudiant :oldy: et je suis en train de le relire: Pour moi c'est le meilleur de Jack Vance: Quelle imagination !!! :wink: :ohmg:
Trazaac
 
Messages: 2
Inscription Forum: 18 Nov 2020 13:24
  • offline

Message » 11 Jan 2021 19:11

Jack Vance, un auteur plein de malice et d'humour.

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7904
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 05 Sep 2022 10:59

de Jack Vance - "Les langages de Pao" pour comprendre ce que l'anglais remplace irrémédiablement dans la culture française. Jack Vance était un amoureux de la France et cela se retrouve assez facilement dans plusieurs de ses oeuvres, par exemple la Perle Verte. Mais c'est aussi ce que le français a remplacé dans les cultures de "nos colonies" et départements d'Outre Mer.
pierreardeche
 
Messages: 80
Inscription Forum: 29 Oct 2018 18:50
Localisation: Joyeuse 07260
  • offline

Message » 25 Mar 2023 7:48

Oui Jack Vance un des meilleurs auteurs de SF et d'Heroic Fantasy, plein d'humour et de malice.

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7904
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 07 Avr 2023 15:35

Tiens, ça fait plaisir de voir que l'on parle de Jack Vance ici (je passe ici par hasard. :zen: ).
Un de mes auteur préféré de SF,. J'ai tous ses livres et je les ai relu je ne sais combien de fois.
Le cycle de Tchaï est un régal pour moi. :love:

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6137
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • online

Message » 13 Aoû 2023 9:29

Le cycle du Tchai lu il y a 40 ans
plus trop de souvenir sauf que je l’avait apprécié :wink:
FGO
 
Messages: 33684
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 13 Aoû 2023 11:39

Ma femme a ressorti les 4 tomes il y a une dizaine de jour et elle est en train de les relire :mdr:
ça me donne envie de mi replonger... :zen:

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6137
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • online


Retourner vers Art, Littérature & Créations