Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

LG HU70LS Vidéoprojecteur LED 4K

Message » 24 Juin 2020 8:53

Bonjour,

C'est sur la source exemple PAnasonic UB900 quand détection HDR réglage plage dynamique dans image, en SD il n'y a pas l'option.
ornicar
 
Messages: 123
Inscription Forum: 15 Sep 2005 12:25
Localisation: Villeparisis
  • offline

Message » 24 Juin 2020 9:41

ornicar a écrit:Bonjour,

C'est sur la source exemple PAnasonic UB900 quand détection HDR réglage plage dynamique dans image, en SD il n'y a pas l'option.


OK ,mais sur les tests j'ai lu qu'il y avait un réglage sur le LG "RVB PC" et "RVB Video" à paramétrer car la position "auto de ce réglage" pouvait ne pas se placer sur le bon. Mais je n'ai jamais trouvé ce paramètre sur le VP. Une idée?
jules34
 
Messages: 392
Inscription Forum: 03 Nov 2019 12:11
  • offline

Message » 29 Juin 2020 15:46

Bonjour à tous,

J'ai découvert ce forum il y a peu et après de nombreuses heures passés à le parcourir je me permet de solliciter les nombreux connaisseurs (je débute un peu dans la VP).
Je souhaite renouveler mon installation, l'ampli ca va j'ai choisi, mais alors pour le VP quel chemin de croix, les techno ont bien évolués depuis le jour ou j'ai acheté mon vieux Benq W1070, que j'envisage de remplacer par ce LG (peut etre).
Mon usage : 70% films (sources blu ray via ps4 ou shield tv de 2018, pas de source 4K pour le moment) / 30% game (ps4 et en fin d'année ps5).
De ce que je vois par ci par là ce LG pourrait convenir a mon usage du fait de la qualité de son image, son input lag correct pour mon usage du jeux video solo, par contre quand je vois les commentaires sur le contraste et les noirs qui virent au gris j'avoue que ça me fait sacrément hésiter.
C'est si moche que ça ? Par exemple par rapport a mon bon vieux BenQ W1070 c'est bien pire ?
Je projette sur toile blanche dans une salle de vie mais toujours dans l'obscurité totale lors des projections, je ne cherche pas un VP pour une utilisation en mode semi obscur ou en plein jour; s'il le faut je suis prêt a changer ma toile blanche par une technique mais je veux m'assurer que ca donne un contraste au moins correct (sans viser la quasi perfection d'une tv oled).
Je suis vraiment hésitant et je me demande limite si je devrais pas basculer sur un très bon full hd type Sony VPL-HW65ES en attendant d'avoir la fibre à la maison vers 2025/2026 et ainsi pouvoir bénéficier de sources 4k type Netflix etc..
Qu'en pensez vous vaut il mieux un très bon full HD sachant que ma seule source 4k sera la future ps5 (et on ne sait pas encore si elle sera 4k/60fps enfin c'est un autre débat passionné lui aussi :lol: )pendant encore au moins 5 ans, quitte a dans 5 ans changer de VP, ou prendre ce LG (ou un autre 4k DLP) pour bénéficier de l'upscale de mes blu ray mais avoir le risque d'un contraste moyen sur les films (par contre apparement top pour le game).
Pas facile de choisir...

Belle journée à tous :D
phenelas
 
Messages: 1
Inscription Forum: 29 Juin 2020 15:27
  • offline

Message » 01 Juil 2020 12:23

Bonjour Phenelas,

Je voulais revendre le mien qui était de février. Mais maitenant il a baissé de 200 €, ça ne vaut plus le coup.
J'étais très déçu !
Heureusement j'ai trouvé la soulution. Il faut mettre le contraste à fond sur les sources.
Exemple sur Zapitti 4k et lecteur Bluray Panasonic.
Si on laisse, sur les souces externes, le contraste à 50 %(LG à 100%), les séries et films, scènes en exterieur, nickel, mais les scènes d'intérieur pas top, très grisées.
J'ai une salle semi-dédiée, murs et plafond en lambris. J'ai mis le contraste à fond sur les sources et baissé la luminosité sur le LG et c'est nickel. Le problème est que sur une tv il faudra retoucher aux réglages sur les sources. Tu habites en région parisienne ? Avant de mettre 1600 € dans un VPJ , vaut mieux une démo. Envoi moi message en MP. Je peux te mettre des photos.

bonne journée
ornicar
 
Messages: 123
Inscription Forum: 15 Sep 2005 12:25
Localisation: Villeparisis
  • offline

Message » 01 Juil 2020 23:44

Bonjour Ornicar
Merci pour l'information sur le réglage des sources pour obtenir un contraste satisfaisant
Est ce que tu projettes sur une toile blanche ? Ou une toile technique grise ?
Chris92200
 
Messages: 2
Inscription Forum: 15 Jan 2014 1:16
  • offline

Message » 02 Juil 2020 12:55

Salut !!!
J'aimerais bien connaitre la véritable résolution de ce VP et la mettre dans ma base de donnée !!
Merci si un possesseur de ce VP veut bien se prêter à l'expérience.
Voir ici:
projecteurs-uhd-4k/testez-votre-vp-4k-ou-pseudo-4k-et-mettez-vos-screens-t30093602.html

Vous verrez que seul les 0.66" s'en sortent correctement

Et pas shift lens sur ce modèle je suppose !
Vu ce qu'il y sur le marché en 4k, Tant qu'à faire je reste en 2k ..Sur 2m60 de base même avec 3m de recul le 1080 passe très bien encore !

Quoi que sur un test de Hervé que j'ai mis dans la base de donné le BenQ W5700 s'en sort bien on dirait avec sa puce 0.47"
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 02 Juil 2020 19:19

Chris92200 a écrit:Bonjour Ornicar
Merci pour l'information sur le réglage des sources pour obtenir un contraste satisfaisant
Est ce que tu projettes sur une toile blanche ? Ou une toile technique grise ?



Bonsoir,

Je projette sur toile blanche normale, base 2,40m.
ornicar
 
Messages: 123
Inscription Forum: 15 Sep 2005 12:25
Localisation: Villeparisis
  • offline

Message » 09 Juil 2020 13:29

Le test du LG de Ornicar est dans la base ..Si vous en avez un meilleur je suis preneur !
Merci à Ornicar pour sa participation !!!
projecteurs-uhd-4k/testez-votre-vp-4k-ou-pseudo-4k-et-mettez-vos-screens-t30093602.html
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 10 Juil 2020 10:16

caraibe a écrit:Le test du LG de Ornicar est dans la base ..Si vous en avez un meilleur je suis preneur !
Merci à Ornicar pour sa participation !!!
projecteurs-uhd-4k/testez-votre-vp-4k-ou-pseudo-4k-et-mettez-vos-screens-t30093602.html



C'est vrai que c'est pas TOP, j'espère que ça vient de mon smartphone. :grr:
ornicar
 
Messages: 123
Inscription Forum: 15 Sep 2005 12:25
Localisation: Villeparisis
  • offline

Message » 14 Juil 2020 10:32

Bonjour Omnicar, utilises-tu les réglages de « Chantony » de avs forum ou les as-tu adapté? Et deuxième question, est-il en position table ou plafond? Il me semble avoir lu que le mode table donnait un meilleur résultat? Cela me semble peu crédible mais on ne sait jamais? Merci pour ton suivi, à plus
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 15 Juil 2020 20:31

attention :
Pour les screens de résolution je recommande une obturation assez lente car la résolution se fait en plusieurs temps.
Mais je ne sais pas quelle est le temps d’obturation nécessaire pour avoir la résolution complète.
Pas bien simple et surtout avec un smartphone où c'est difficile de régler le temps de pose.
Ensuite temps de pose lent que j'aurais tendance à recommander il vaut mieux être sur trépieds.

Donc les screens sont à prendre avec une certaine réserve ..Sur le même appareil j'ai pu en voir de différents :
Temps de pose ?? réglage de l'appareil ?? pas facile de dire

Mais c'est pas mal ce que tu as fait
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 16 Juil 2020 9:33

Josscreen a écrit:Bonjour Omnicar, utilises-tu les réglages de « Chantony » de avs forum ou les as-tu adapté? Et deuxième question, est-il en position table ou plafond? Il me semble avoir lu que le mode table donnait un meilleur résultat? Cela me semble peu crédible mais on ne sait jamais? Merci pour ton suivi, à plus



Bonjour,

Oui, j'utilise les derniers réglages de Chhanthony, en position table.
Je vais essayer d'utiliser un bridge Panasonic pour les photos avec pied et vitesse lente, et ouverture auto.
Je pense qu'il ne faut pas faire d'arrêt sur image. Aide à la fluidité sur le LG ? La mire est une image fixe. :D
ornicar
 
Messages: 123
Inscription Forum: 15 Sep 2005 12:25
Localisation: Villeparisis
  • offline

Message » 16 Juil 2020 10:08

Merci Ornicar pour ces précisions, bien à toi, à plus
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 19 Juil 2020 9:22

ornicar a écrit:
Josscreen a écrit:Bonjour Omnicar, utilises-tu les réglages de « Chantony » de avs forum ou les as-tu adapté? Et deuxième question, est-il en position table ou plafond? Il me semble avoir lu que le mode table donnait un meilleur résultat? Cela me semble peu crédible mais on ne sait jamais? Merci pour ton suivi, à plus



Bonjour,

Oui, j'utilise les derniers réglages de Chhanthony, en position table.
Je vais essayer d'utiliser un bridge Panasonic pour les photos avec pied et vitesse lente, et ouverture auto.
Je pense qu'il ne faut pas faire d'arrêt sur image. Aide à la fluidité sur le LG ? La mire est une image fixe. :D



Bonjour,

Pas mieux avec le bridge, avec trépied, pour photo de mire. Donc un petit 1600 lignes. Mais couleurs au top.
ornicar
 
Messages: 123
Inscription Forum: 15 Sep 2005 12:25
Localisation: Villeparisis
  • offline

Message » 17 Aoû 2020 17:34

Hello,

J’ai acheté le LG HU70LS pour remplacer un LG PF80G (le modèle full HD d’il y a 6 ans qui a tourné 2900 heures dans ma salle dédiée). Pour moi, la technologie LED c’est merveilleux pour allumer/éteindre sans attendre le temps de chauffe ou le refroidissement et avoir l’esprit tranquille quand c’est mes enfants qui utilisent la salle. Effectivement, quand on regarde le compteur de son prédécesseur et malgré la présence d’une console de jeu, je suis loin d’exploiter la durée de vie de cette technologie. Le Homecinéma n’est pas l’endroit le plus utilisé de la maison.

Je vais comparer les 2 modèles : le HU70LS est bien plus gros. L’optique passe d’un côté à l’autre de la face avant, il a fallu repositionner le support plafond. La fixation est standard 4 vis, pas de souci avec le support Vogels. L’alimentation est, cette fois, séparée avec un énorme transfo externe et ce bloc est franchement galère pour l’installation en fixe. J’ai réussi à mettre le transfo dans le faux plafond du côté du local technique. Au Moins, il n’y a qu’un fil qui sort côté vidéoprojecteur. Pour un salon, il faudra soit mettre le transfo entre le plafond et le vidéoprojecteur, soit allonger l’alimentation basse tension.

Il supporte de l’UHD et du HDR. Je suis plus conquis par l’HDR que par l’UHD avec la 4 K simulée. La luminosité passe de 1000 à 1500 lumens. L’optique me semble de bien meilleure qualité. Niveau bruit avec ses 5 petites turbines, j’utilisais PF80G en mode économie d’énergie moyenne, car en économie d’énergie minimale c’est l’horreur acoustique (uniquement acceptable pour les films d’action). Le HU70LS utilise 2 gros ventilos et me semble moins bruyant en économie d’énergie minimale que son prédécesseur en moyenne. Très bon point pour moi.

Il intègre 2 petits haut-parleurs en dépannage (ex. : ampli éteint).

Je trouve l’interface et la télécommande plus sympa que son prédécesseur. C’est une sorte de Wii-mote ! Il offre un accès aux services de vidéo en ligne (Prime Video, Netflix) avec support du UHD/HDR. Les réglages sont trés variés et nécessitent de nombreux tests. Heureusement, une bonne part était présente sur le PF80G, je suis en terrain connu. Le TrueMotion (la compensation de mouvement) est bien présent sur ce modèle même si un bug fait qu’on le retrouve régulièrement désactivé.
Je n’ai pas encore trouvé les meilleurs réglages. D’expérience avec l’ancien, l’amélioration de contraste bouchait les noirs sur l’ancien (toujours désactivée donc), elle me semble plus respectueuse sur le nouveau, mais c’est à confirmer. L’amélioration de couleurs et des dégradés sont des nouveautés. Les antibruits numériques sont à désactiver, pour moi c’est à la source de traiter si c’est nécessaire. Le TrueMotion est à 3 ou 4, pas plus. Contraste à 100, luminosité à 50, amélioration de netteté à 16. Tons chauds. Je n’ai pas compris pourquoi « naturel » donne une image si verte !

J’espérais la même stabilité dans le système/firmware que pour son prédécesseur (qui n’a jamais bénéficié de la moindre mise à jour), mais 2-3 plantages avec les services en ligne me font dire qu’il nécessite quelques ajustements.

– Simon —

Image
Dernière édition par Sim_v le 02 Sep 2020 13:56, édité 1 fois.
Sim_v
 
Messages: 1122
Inscription Forum: 11 Sep 2002 10:20
Localisation: Quelque part en Bretagne
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K