Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 96 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Pioneer G9 Kuro Difficulté pour utiliser antenne ou sat

Message » 30 Juin 2020 19:26

Bonjour.


J'ai un 5090H toujours aussi beau mais j'arrête Canal+ et j'ai souhaité utiliser le tuner embarqué pour la TNT via l'antenne (qui marche bien sur un TV à 150 € au 1er étage)
mais là le plasma m'indique que la "ligne est en court-circuit" ...??? :roll:

En fait il me demande s'il doit alimenter l'antenne sur le 1er menu et si je réponds oui il m'annonce la réponse précédente.

Le câble est ok à l'étage t serti donc je ne pense pas que ce soit lui qui pose problème et je n'ai jamais utilisé la sortie antenne au RdC d'où ma question : Est-ce que j'oublie quelque chose ?

De toute façon, il ne trouve aucune chaine sauf les trois qui devait être là avant (1,2 et 6) mais pour lesquelles je n'ai pas d'images.


J'ai aussi la parabole qui reste en place (elle était en place pour recevoir C+).

Quelle solution pour l'utiliser ? Faut-il acheter un nouveau démodulateur ?


Bref, si quelqu'un peut m'aider sur ce coup-là je lui serais reconnaissant.


Bonne soirée.


Philippe
phily44
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 05 Jan 2008 17:07
Localisation: 44
  • offline

Message » 01 Juil 2020 1:03

Essaye de monter le kuro à l’étage pour tester sur l'arrivé antenne qui fonctionne ou bien descendre le TV pour tester l'arrivée antenne du rdc: determiner d'ou vient le problème, bonne investigations...! :idee:
viazac
 
Messages: 145
Inscription Forum: 11 Aoû 2006 20:02
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 01 Juil 2020 2:11

Le KURO est très ancien, le tuner TNT n'est pas à la dernière norme MPEG4, ça ne fonctionnera pas.

Normalement, il intègre un tuner satellite mais sans module avec carte, je doute que ça fonctionne.

Un petit décodeur TNT ne coûte pas bien cher.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 01 Juil 2020 8:47

Étrange je possède ce modèle: aucun problème de réception de la TNT, je ne suis pas abonné Canal par contre, voila pour information. :oldy:
viazac
 
Messages: 145
Inscription Forum: 11 Aoû 2006 20:02
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 01 Juil 2020 9:44

Bjr et merci pour vos premières réponses.

viazac a écrit:Étrange je possède ce modèle: aucun problème de réception de la TNT, je ne suis pas abonné Canal par contre, voila pour information. :oldy:


@ Viazac :

OK je vais descendre la petite TV et faire le test.

Tu es branché via un câble d'antenne sur l'antenne ? Si oui, est-ce que le Kuro te demande s'il doit alimenter l'antenne ?
Si je passe outre, je ne peux pas rechercher les chaines...

Petite question : Il me semblait que l'impédance du câble était de 50 Ohm or il est indiqué 75 Ohm à l'instar des câbles de parabole. Pareil pour toi ?

@ Ektor :

Je ne sais même pas sur quel satellite la parabole est pointé.

De plus lorsque je branche le câble qui allait au démodulateur via sa BNC directement sur l'emplacement SAT à l’arrière, c'est assez difficile à rentrer (comme si l'âme centrale ne correspondait pas bien) et ensuite le Kuro ne semble pas le détecter. Curieux, non ?

Est-ce qu'un démodulateur externe coûte cher et avez-vous quelque chose de bon à me proposer ?


Bon je teste la ligne car c'est peut-être ça le problème et je vous tiens au jus.


Philippe
phily44
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 05 Jan 2008 17:07
Localisation: 44
  • offline

Message » 01 Juil 2020 10:15

Bon, c'est réglé ça vient du câble interne de liaison antenne dans le mur car la petite TV ne fonctionne pas non plus en bas.

Il me reste à trouver soit le bon réparateur soit passer par un démodulateur externe.

Bonne journée.

Philippe
phily44
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 05 Jan 2008 17:07
Localisation: 44
  • offline

Message » 01 Juil 2020 10:38

Bon courage, pour trouver un artisan......... :siffle:Aucune raison d'acheter un "demodulateur": pas de signal sur la prise au rdc!
viazac
 
Messages: 145
Inscription Forum: 11 Aoû 2006 20:02
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 01 Juil 2020 11:49

viazac a écrit:Bon courage, pour trouver un artisan......... :siffle:Aucune raison d'acheter un "demodulateur": pas de signal sur la prise au rdc!


Si mais sur le câble de la parabole et pas sur celui de l'antenne (j'ai les deux).

J’espérais ne pas me casser la tête et brancher directement la TV sur l'arrivée de l'antenne mais non et je ne sais pas où est le problème (à quel niveau).
En tout cas ça ne vient pas du Kuro.

Ce matin encore j'ai le visuel de toutes les chaines C+ mais pas l'accès (droits) donc avec un démodulateur satellite je dois pouvoir recevoir les chaines de la TNT.

Je viens de consulter un installateur qui m'en propose un pour 150 € et ça me paraît excessif.

Auriez-vous un modèle efficace et à prix raisonnable ?

Attention je préfère payer un plus cher pour avoir quelque chose de bon.

Philippe
phily44
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 05 Jan 2008 17:07
Localisation: 44
  • offline

Message » 01 Juil 2020 13:15

Désolé pas de solution je reçois la TNT uniquement pat hertzien , pas de parabole ni boitier opérateur chez moi.Il te faut réparer ta descente de câble vers le RDC.

@ +
viazac
 
Messages: 145
Inscription Forum: 11 Aoû 2006 20:02
Localisation: Morbihan
  • online


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message