Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Shujifr et 13 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Barre de son Sonos Arc - Compatible Dolby Atmos

Message » 22 Juin 2020 11:34

chkops a écrit:
BrunoBibou a écrit:Au Loup Celeste et autres contributeurs, merci, j'ai l'accord de la Queen pour une barre, un caisson (bon je ne me suis pas vraiment étendu sur ce sujet) et les 2 sattelittes arrières à partir du moment où il n'y a pas de câble. Apparemment la SONOS eARC + sub + surround semble aussi une très belle solution.
Par contre il va falloir que je comprenne la connectique, moi qui utilise des consoles de jeu, un lecteur 4K avec un ampli Home Cinéma et des enceintes filaires depuis très très longtemps
Un duplicateur HDMI, c'est bon ou le eARC fera le boulot ? On a le temps
Bonne soirée,


La Sonos ARC dispose seulement d'une sortie HDMI (aucune entrée). Toutes tes sources devront être branchées sur le Tv.


Merci @chkops. Les duplicateurs dégradent-ils la qualité ?. Je suppose qu'aucun n'est compatible eARC ? Je ne connais pas de TV (mais je n'ai pas fait le tour de toutes les nouvelles TV) qui ait 5 ou 6 entrées HDMI et ce d'autant que les nouvelles consoles utiliseront des sons "spatialisés". Et pourtant le choix barre de son semble s'imposer en terme de qualité/acceptation de la cheffe/ encombrement.

La configuration dans mon profil


Sony 65A95K / Panasonic DMP 9000 - Authentic Cinema / Smyth Realizer A16 SE / Marantz 30 / Atohm GT1-HD
Avatar de l’utilisateur
BrunoBibou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 949
Inscription Forum: 16 Mar 2017 11:05
Localisation: 92
  • offline

Message » 22 Juin 2020 12:08

Perso, je n'ai jamais utilisé de swtch HDMI et donc, mes connaissances en la matière sont, pour ainsi dire, quasi nulles. Cela étant, et à moins de cas de "force majeure", je pense qu'il vaut mieux éviter d'y avoir recours (la règle étant que dans une installation audio/vidéo il est impératif d'éviter autant que possible les "intermédiaires").
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 22 Juin 2020 23:18

BrunoBibou a écrit:
chkops a écrit:
La Sonos ARC dispose seulement d'une sortie HDMI (aucune entrée). Toutes tes sources devront être branchées sur le Tv.


Merci @chkops. Les duplicateurs dégradent-ils la qualité ?. Je suppose qu'aucun n'est compatible eARC ? Je ne connais pas de TV (mais je n'ai pas fait le tour de toutes les nouvelles TV) qui ait 5 ou 6 entrées HDMI et ce d'autant que les nouvelles consoles utiliseront des sons "spatialisés". Et pourtant le choix barre de son semble s'imposer en terme de qualité/acceptation de la cheffe/ encombrement.


Si tu utilises eARC, alors les sources sont toutes branchées sur la tv, pas besoin de splitter.
eARC nécessite des entrées/sorties et cables HDMI 2.1 entre le lien entre la télé et la barre de son pour le retour de son, qui doit donc être en HDMI 2.1 si tu souhaites profiter du retour de son en Dolby Atmos.
Les entrées de ta tv peuvent utiliser des entrées/sorties et cables HDMI 2.0, le Dolby Atmos passera quand même complètement.

De fait si ta tv n’a pas assez de ports HDMI, tu peux soit changer de tv pour avoir plus de ports HDMI, soit avoir un splitter/switch HDMI 2.0.
littlewhitedog
 
Messages: 21
Inscription Forum: 06 Juin 2020 9:15
  • offline

Message » 23 Juin 2020 1:00

littlewhitedog a écrit:
BrunoBibou a écrit:
De fait si ta tv n’a pas assez de ports HDMI, tu peux soit changer de tv pour avoir plus de ports HDMI, soit avoir un splitter/switch HDMI 2.0.


Bonjour, j’ai la barre Sonos Arc, vous conseillerez quoi comme switch HDMI 2.0/2.1 ?
J’ai 4 ports sur TV (LG55CX) 2 de plus serait top.
JamesB
 
Messages: 4
Inscription Forum: 09 Mai 2020 12:50
  • offline

Message » 23 Juin 2020 10:18

littlewhitedog a écrit:
BrunoBibou a écrit:
Merci @chkops. Les duplicateurs dégradent-ils la qualité ?. Je suppose qu'aucun n'est compatible eARC ? Je ne connais pas de TV (mais je n'ai pas fait le tour de toutes les nouvelles TV) qui ait 5 ou 6 entrées HDMI et ce d'autant que les nouvelles consoles utiliseront des sons "spatialisés". Et pourtant le choix barre de son semble s'imposer en terme de qualité/acceptation de la cheffe/ encombrement.


Si tu utilises eARC, alors les sources sont toutes branchées sur la tv, pas besoin de splitter.
eARC nécessite des entrées/sorties et cables HDMI 2.1 entre le lien entre la télé et la barre de son pour le retour de son, qui doit donc être en HDMI 2.1 si tu souhaites profiter du retour de son en Dolby Atmos.
Les entrées de ta tv peuvent utiliser des entrées/sorties et cables HDMI 2.0, le Dolby Atmos passera quand même complètement.

De fait si ta tv n’a pas assez de ports HDMI, tu peux soit changer de tv pour avoir plus de ports HDMI, soit avoir un splitter/switch HDMI 2.0.


En matière de câble HDMI, on ne parle pas de norme 2.0, 2.1... etc (c'est une erreur que font même certains fabricants de câble) mais de vitesse (bande passante). La norme 2.0 ou 2.1 s'applique aux connecteurs HDMI (entrées, sorties). Les entrées/sorties HDMI qui arborent la norme 2.0 plafonnent à 18Gb/s tandis que les 2.1 plafonnent à 48Gb/s. Et les fonctionnalités eARC ou ALLM, par exemple, qui sont apparues avec la norme 2.1 peuvent très bien être implémentées sur des connecteurs HDMI 2.0 et être donc parfaitement exploitables avec un câble de "seulement" 18Gb/s... il est donc tout à fait inutile d'acheter un câble certifié 48Gb/s (ou, à tort, 2.1) lorsque les entrées HDMI du Tv sont en 2.0.
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 23 Juin 2020 21:31

Merci pour les précisions!

Quoiqu’il arrive un cable HDMI est fourni avec la barre Sonos, je ne peux pas vérifier mais j’imagine qu’il fonctionne très bien avec l’eARC et le Dolby Atmos.
littlewhitedog
 
Messages: 21
Inscription Forum: 06 Juin 2020 9:15
  • offline

Message » 01 Juil 2020 15:43

Bonjour à tous ! J'ai lu vos vos retours avec attention, mais je préfère redemander des précisions...

Ma TV a une sortie HDMI ARC ( Pana 55EZ950 ). Pas eARC. Donc si je branche la Sonos dessus, j'aurais bien malgré tout du Dolby 5.1 en utilisant mon Apple TV qui ne sort que du DD 5.1? Et du Stéréo ou PCM si jamais une source est en DTS sur ma Platine BR? Mes câbles HDMI sont en 2.0 de mémoire.

Je ne suis pas intéressé par l'atmos, je cherche quelque chose pour remplacer mon combo Focal Dimension + sub, qui soit blanc et discret. J'ai peur d'y laisser des plumes en qualité sonore...

Merci! :wink:
Yosh79
 
Messages: 57
Inscription Forum: 07 Mai 2018 18:59
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message