Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, Albert Einstein, Azel, Bedouille69-CX-Denon, BiancoXCV, Bravvv, celuz, Coolos, cubitusmetz, dedelynks, djinn77, fabien2311, Forceti, Fougerais35300, fred1174, fredlacanau, Fredo69, goodfabe, Google [Bot], hristoslav2, indebeul, jean-marie p, Jef_13, juldec, Julrxl, kara, lcdmen, leniçois, lollesage68, manimal95, manner, Manson79, octodurus, patriceonkyo, pepsi_max, picojojo, pkoka, raoh38, Rhteamc, ro2v, stasio, stef44, steph7-13, tinmar49, ymlik et 2056 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2017 - Philips 55POS9002 TV Oled 4K en 55''

Message » 14 Juin 2020 11:04

AL3xKro
 
Messages: 59
Inscription Forum: 03 Jan 2018 18:32
  • offline

Message » 19 Juin 2020 14:56

Bon ma TV n’est pas réparable d’après Philips. Ils me proposent donc un échange contre un modèle 55OLED804. Je vais accepter la proposition en espérant ne pas avoir le même problème ensuite.
:-)
Loofy
 
Messages: 5
Inscription Forum: 04 Juin 2020 19:25
  • offline

Message » 19 Juin 2020 19:06

Je viens de recevoir la confirmation du remboursement de la TV.
J'ai donc eu raison de refuser l'échange contre une 55OLED804 qui n'aurait pas été garantie.

Je vais donc reprendre une Philips mais en 65 (65OLED804 ou plus probablement une 65OLED854). Avec le remboursement, j'ai peu d'argent à rajouter pour passer sur une 65' et avec un écran plus récent (et peut-être sans problème).
esales
 
Messages: 66
Inscription Forum: 15 Jan 2005 11:06
Localisation: BRIGNOLES (Var)
  • offline

Message » 20 Juin 2020 11:35

esales a écrit:Je viens de recevoir la confirmation du remboursement de la TV.
J'ai donc eu raison de refuser l'échange contre une 55OLED804 qui n'aurait pas été garantie.

Je vais donc reprendre une Philips mais en 65 (65OLED804 ou plus probablement une 65OLED854). Avec le remboursement, j'ai peu d'argent à rajouter pour passer sur une 65' et avec un écran plus récent (et peut-être sans problème).


Oui tu fait une bonne affaire j'ai un 9002 un 803 55 pouces et le 854 en 65 pouces moi aucun problème sur les trois Dalles
et l'image est super sur le 854 le seule conseil que je te donne c'est de pas faire tourner la dalle plus de 5 heures sans petit nettoyage
c'est ce que je fait sur les trois depuis le début et les dalles sont comme au premier jours.
moi j'ai pris l'habitude quand j'allume une TV je tape le code 123654 et je regarde le compteur et en fonction je vais sur arrêt programmer
je met le temps qu'il reste pour atteindre plus de 4H et la Tv se coupe cela dure 5 à 7 minutes et le petit nettoyage est fait
bobmax
 
Messages: 510
Inscription Forum: 16 Déc 2014 20:29
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 22 Juin 2020 10:47

bobmax a écrit:
esales a écrit:Je viens de recevoir la confirmation du remboursement de la TV.
J'ai donc eu raison de refuser l'échange contre une 55OLED804 qui n'aurait pas été garantie.

Je vais donc reprendre une Philips mais en 65 (65OLED804 ou plus probablement une 65OLED854). Avec le remboursement, j'ai peu d'argent à rajouter pour passer sur une 65' et avec un écran plus récent (et peut-être sans problème).


Oui tu fait une bonne affaire j'ai un 9002 un 803 55 pouces et le 854 en 65 pouces moi aucun problème sur les trois Dalles
et l'image est super sur le 854 le seule conseil que je te donne c'est de pas faire tourner la dalle plus de 5 heures sans petit nettoyage
c'est ce que je fait sur les trois depuis le début et les dalles sont comme au premier jours.
moi j'ai pris l'habitude quand j'allume une TV je tape le code 123654 et je regarde le compteur et en fonction je vais sur arrêt programmer
je met le temps qu'il reste pour atteindre plus de 4H et la Tv se coupe cela dure 5 à 7 minutes et le petit nettoyage est fait



J'imagine bien la tête de ma femme et de mes enfants quand je vais leur expliquer la procédure a suivre a chaque fois qu'ils allument la TV :lol:

Plus serieusement, il y a autre chose concernant ce modèle, vu le nombre délirants de cas identiques en 9002 et OLED873 il y a clairement un défaut de lot de dalles ou de conception, tant mieux que tu n'aies jamais eu le pb, mais je t''assures d'après les stats de ma POS9002 tous les nettoyages avaient été fait correctements et pourtant ça ne l'a pas empêchée de partir en SAV pour cause de dalle brûlée au bout de 18mois.
Il y a toujours des exceptions, par exemple dans les pires séries de véhicules réputés pour leurs fiabilité désastreuse on trouvera toujours un véhicule qui a parcouru 300 000 km sans aucun problème, ca ne témoigne en rien d'un défaut d'utilisation des autres. C'est juste le hasard, la chance et la machance.

D'ailleurs le fait même que Philips prenne a sa charge le remplacement des TV sans faire d'histoires montre bien qu'ils ne considèrent pas ça comme un défaut d'utilisation sinon ils diraient que l'utilisation n'a pas été conforme et que la garantie n'est pas valable.
Mark0x
 
Messages: 641
Inscription Forum: 22 Mar 2018 9:29
  • offline

Message » 24 Juin 2020 17:51

bobmax a écrit:
esales a écrit:Je viens de recevoir la confirmation du remboursement de la TV.
J'ai donc eu raison de refuser l'échange contre une 55OLED804 qui n'aurait pas été garantie.

Je vais donc reprendre une Philips mais en 65 (65OLED804 ou plus probablement une 65OLED854). Avec le remboursement, j'ai peu d'argent à rajouter pour passer sur une 65' et avec un écran plus récent (et peut-être sans problème).


Oui tu fait une bonne affaire j'ai un 9002 un 803 55 pouces et le 854 en 65 pouces moi aucun problème sur les trois Dalles
et l'image est super sur le 854 le seule conseil que je te donne c'est de pas faire tourner la dalle plus de 5 heures sans petit nettoyage
c'est ce que je fait sur les trois depuis le début et les dalles sont comme au premier jours.
moi j'ai pris l'habitude quand j'allume une TV je tape le code 123654 et je regarde le compteur et en fonction je vais sur arrêt programmer
je met le temps qu'il reste pour atteindre plus de 4H et la Tv se coupe cela dure 5 à 7 minutes et le petit nettoyage est fait


Fin de l’histoire pour moi. Le remboursement de la 55POS9002 a bien été effectué. La nouvelle tu 65OLED854 a récupéré le même emplacement sur le mur (même VESA). Les mises à jour ont été faites suivi des réglages issus du forum.

Bref, même si le SAV Philips / SBE a été long a se mettre en place, au final, la solution proposée a été parfaite.
esales
 
Messages: 66
Inscription Forum: 15 Jan 2005 11:06
Localisation: BRIGNOLES (Var)
  • offline

Message » 29 Juin 2020 13:33

Update pour les 9002 (entre autres)
https://toengel.net/philipsblog/2020/06 ... 7-1-132-0/
AL3xKro
 
Messages: 59
Inscription Forum: 03 Jan 2018 18:32
  • offline

Message » 29 Juin 2020 18:24

Changelog TPM171E_107.001.132.000 – Date: 2020/06/29

Android Oreo 8.0.0 based software
Improvements for Ambilight Hue
Improvements for WiFi connection issue
Improvements for system stability
Improvements for TV shop mode
Improvements for Bluetooth RC firmware upgrade
Improvements for EPG performance
Fix for ARD massive stuttering
Fix for deformed image content during KODI/VLC playback
Fix for stretched picture content during USB/DLNA playback
titibobo
 
Messages: 490
Inscription Forum: 09 Jan 2004 22:38
Localisation: Lille
  • offline

Message » 30 Juin 2020 19:26

C'est chouette d'avoir une nouvelle mise à jour pour la TV ! :) Installée chez moi, rien de négatif à signaler !
Rebel
 
Messages: 29
Inscription Forum: 17 Aoû 2018 9:50
  • offline

Message » 01 Juil 2020 17:13

cricribibi a écrit:
pachiderm a écrit:Bonjour,
`
elle n'est pas dans le store, il faut télécharger le fichier APK sur un site tiers.Moi je l'ai pris sur ce lien.

https://apkpure.com/bluetooth-pair/com. ... etoothpair

ensuite tu l'installes via une clé USB

cordialement.

je viens de la télécharger mais par contre comment l'installer ?
je ne trouve pas comment installer une application à partir d'une clé ou d'un accès partagé ?
t'en remerciant,


Même question que cricribibi. Comment fait-on pour installer une appli (dans ce cas Bluetooth-pair) ?
J'ai copié le fichier ".apk" sur une clé USB, que j'ai connecté à ma télé.
ensuite que faut-il faire, SVP ?
jo26
 
Messages: 11
Inscription Forum: 09 Fév 2009 17:08
  • offline

Message » 01 Juil 2020 17:31

Comme sur n’importe quel système Android, utiliser une appli de gestion de fichier (explorer).
titibobo
 
Messages: 490
Inscription Forum: 09 Jan 2004 22:38
Localisation: Lille
  • offline

Message » 01 Juil 2020 18:15

titibobo a écrit:Comme sur n’importe quel système Android, utiliser une appli de gestion de fichier (explorer).


Suis un véritable débutant.
Lorsque le connecte la clé USB à ma télé, celle-ci est bien reconnue et j'arrive à accéder à son contenu.
Il me présente bien des dossiers qui s'y trouvent, mais pas le fichier ".apk" de l'appli, alors qu'il est bien présent à la racine de ma clé :(
jo26
 
Messages: 11
Inscription Forum: 09 Fév 2009 17:08
  • offline

Message » 01 Juil 2020 19:02

https://www.frandroid.com/comment-faire ... android-tv

A la derniere étape lorsque tu sélectionne l'apk, tu cliques deux fois sur "settings" de la télécommande (ouvrir/fermer) puis le bouton sera actif.

sinon ici
titibobo
 
Messages: 490
Inscription Forum: 09 Jan 2004 22:38
Localisation: Lille
  • offline

Message » 02 Juil 2020 8:37

jo26 a écrit:
cricribibi a écrit:je viens de la télécharger mais par contre comment l'installer ?
je ne trouve pas comment installer une application à partir d'une clé ou d'un accès partagé ?
t'en remerciant,


j'ai bien réussi à installer "Bluetooth pair", grand merci pour votre aide.
malheureusement une manip dans cette appli semble avoir désactivé le Bluetooth sur ma télé (message "Bluetooth is off" dans Bluetooth pair).
comment puis-je le réactiver ?
j'ai bien essayé de sélectionner l'icône rouge "Bluetooth" affichée à l'écran (qui m'a fait passer en "off") en espérant repasser en "on", mais ce n'est pas le cas.
jo26
 
Messages: 11
Inscription Forum: 09 Fév 2009 17:08
  • offline

Message » 02 Juil 2020 13:37

jo26 a écrit:
jo26 a écrit:


j'ai bien réussi à installer "Bluetooth pair", grand merci pour votre aide.
malheureusement une manip dans cette appli semble avoir désactivé le Bluetooth sur ma télé (message "Bluetooth is off" dans Bluetooth pair).
comment puis-je le réactiver ?
j'ai bien essayé de sélectionner l'icône rouge "Bluetooth" affichée à l'écran (qui m'a fait passer en "off") en espérant repasser en "on", mais ce n'est pas le cas.


Pour info : Quand je vais dans "Paramètres -> Configuration -> Sans fils et réseaux -> Bluetooth", je n'ai que 2 choix possibles et encore, ils sont grisés (non dispo).
il s'agit de "Rechercher" et de "Retirer des périphériques Bluetooth"
je ne vois aucun choix "Marche / Arrêt" pour activation du Bluetooth (c'est pourtant ce que j'ai trouvé sur internet)
jo26
 
Messages: 11
Inscription Forum: 09 Fév 2009 17:08
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message