Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Anthony37, beck81, chouette, patator_57 et 63 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Conseils cable HP

Message » 17 Juin 2020 21:02

guss 33 a écrit:bonjour .
ces beaux et imposant ( 2x4,5mm² ) câbles polonais :


Ils travaillent dur les Polonais donc logiquement ce câble devrait avoir un excellent rapport qualité/prix. :ane:
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 01 Juil 2020 14:50

Quelle est la signature sonore des Sugar brown de Melodika ? Apportent il une signature équilibré ? J'ai lu qu'ils sont légèrement légèrement chaleureux mais est ce au détriment des autres fréquences ? Merci pour votre feedbacks :+)
brousset
 
Messages: 113
Inscription Forum: 07 Avr 2007 20:47
  • offline

Message » 01 Juil 2020 14:57

pm57
 
Messages: 2792
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • online

Message » 01 Juil 2020 18:54

brousset a écrit:Quelle est la signature sonore des Sugar brown de Melodika ? Apportent il une signature équilibré ? J'ai lu qu'ils sont légèrement légèrement chaleureux mais est ce au détriment des autres fréquences ? Merci pour votre feedbacks :+)

alors légèrement acidulé avec une pointe d amertume en retour :bravo: en bref du tout bon :oldy: :mdr:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 01 Juil 2020 19:22

Chaleureux, aimable et accueillant jusqu'à 1 kHz, au delà un poil insolant, grincheux et autoritaire :grad:
Presage
 
Messages: 1328
Inscription Forum: 24 Nov 2017 14:07
Localisation: Canary Islands
  • offline

Message » 01 Juil 2020 19:35

Presage a écrit:Chaleureux, aimable et accueillant jusqu'à 1 kHz, au delà un poil insolant, grincheux et autoritaire :grad:


et que dire des basses sulfureuses :love: :mdr:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 02 Juil 2020 9:09

moi aussi je vous demande de vous arrêter :grr: bon en fait je m en fou je n interviens plus sur ce sujet :grr: :ko:
guss 33
 
Messages: 4729
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 02 Juil 2020 9:32

le cuivre le seul métal qui différenciait de gout :mdr:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 02 Juil 2020 11:52

Hello, donc que du positif pour le moment avec ces câbles !

Moi qui vient de m'éprendre de la marque MPC, à cause de modulation Equilibre 4 que je viens d'acquérir, je cherche à remplacer mes câbles HP Qed...

et les MPC sont chers en occasion :'(

J'ai des enceintes, des Highland Audio Oran qui sont à faible rendement, tweeter + 2x130mm bass-médium, relié à un ampli de puissance Emotiva / pre-ampli yamaha... vous pensez que cela peut le faire ?
Gim30
 
Messages: 329
Inscription Forum: 05 Jan 2005 11:06
Localisation: Les Arcs
  • offline

Message » 11 Nov 2020 17:57

Hello...excellent les cables hp melodika sugar brown..je les ai mis sur mon 2eme systeme (tannoy mini auto)...ben...bluffant par rapport au prix...(et j en ai eu des cables thdg dont un encore sur mon systeme principal)...je n ose essayer ces melodika dessus :mdr: :hein: ....
Je me laisserais bien tenté par leur modul et leur secteur...quelqu un en aurait comparé avec d autres cables?
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 11 Nov 2020 18:16

Bonjour,
Technologie spécifique de multi calibration avec diverses épaisseurs de fils conducteurs dédiées à différentes tonalités

connerie monumentale

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6099
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • online

Message » 31 Déc 2020 8:55

Bon...ces cables melodika sont bluffants vs le priix :o ....je ne me pose plus de questions (enfin si parce que ça remet l eglise au milieu du village :mdr: ...)....apres les cables hp ..j ai pris le CS ...étonnant!...un détourage excellent...des timbes ok..la scène recule ..plus de projection...des détails...très belle musicalité...trés equulibré...on est happé par la musique..mm s il manque un chouia de raffinement ...le CS est venu remplacé un câble 6 fois plus cher avec bonheur.. :o
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 09 Jan 2021 16:42

Hop ..modul reçu..4 j qu ils tournent...bon ils n'égalent pas mes modul à 800e..mais le RQP est redoutable!!..punch ..aeration..separation des instru....il manque de raffinement dans le haut pour moi(vs mes autres cables)...sinon le sans faute n etait pas loin....a ce prix je crois que c est impossible de trouver mieux...franchement emballé par rapport au prix!!
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 18 Jan 2021 11:07

Bonjour à tous,

J'ai parcouru pas mal de forum pour essayer de me faire une idée sur la pertinence de dépenser de l'argent pour changer un bout de câble.

(Je n'ai pas une installation dédiée Hi-fi)

J'avoue qu'au vu des débats je n'ai pas vraiment réussi à savoir si le sujet était "Audiophile" ou "Idiophile" comme certain le surnomme :)

Les arguments des deux "camps" étaient parfois déroutant.

Du coup je me suis dis qu'il fallait que je test par moi même.

Pour cela j'ai choisi de ne pas me ruiner et de privilégier le câble de la centrale qui est utilisée à 70% en Homecinema et que je trouvais un peu bouchée dans certaines fréquences.

J'ai donc échangé mon câble Norstone standard 4mm par un câble QED GENESIS SILVER SPIRAL avec fiche banane QED.

Pour ma part j'ai tout de suite entendu la différence et cet espèce de voile qui me gênait à l'écoute avait disparu !

Je me suis donc dit que c'était peut être l'effet placebo d'avoir mis une câble de 1m à 92€.

J'ai posé la question a ma fille qui est musicienne et qui est capable de reconnaître les notes à travers d'un téléphone et elle m'a confirmé qu'elle aussi entendait bien une différence.

Et puis j'ai testé le magic cd de JM Reynaud que j'avais déjà essayé avec l'ancien câble.

Résultat : sur la plage 1 (10hz) avant il n'y avait aucun son ni vibration sur les haut parleur de la centrale même a fort volume.
Avec ce nouveau câble j'entends bien et je vois les haut parleur vibrer.
Pour les autres fréquences je ne saurai pas dire si il y a du changement mais pour cette fréquence en particulier c'est flagrant.

Donc j'en conclus que tous les câbles ne se valent donc pas puisqu'ils ne laissent pas tous passer les mêmes fréquences.

Voila un petit retour d'expérience. je ne sais pas si cela pourra en aider certain qui se pose les même questions.

En tout cas pour ma part je suis convaincu et je vais commencer a budgétiser le remplacement des autres câbles .

En fonction du prix et de la qualité du matériel il peut être intéressant d'y consacrer un peu d'argent sans pour autant changer tout son matériel. A chacun d'estimer si ça en vaut la peine.

J'espère de froisser personne car le sujet semble être sensible :cry:

Précision sur mon matériel :

Colonnes : Boston VR2
Centrale : Boston VRC
Surround : Boston CR65
Atmos avant : Boston soundware xs
Ampli : Denon AVR-X4100W

La question que je me pose c'est comment la centrale qui a une plage de 70 - 20000 Hz peut réagir au cd dont la plage est supposée etre du 10hz ...
Jérôme94
 
Messages: 120
Inscription Forum: 01 Juin 2005 11:23
Localisation: Maisons-alfort
  • offline

Message » 18 Jan 2021 11:25

+1000....le câblage..modul. hp. Secteur...est loin d être à négliger...un mauvais choix peut mettre un système par terre...par contre il faut rester cohérent en terme de prix par rapport au système.....il y a de tres bons câbles a prix raisonnable pour finaliser sa châine: chez Qed..melodika( :o )..atlas....etc..
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message